Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Décodeur Digitrax (HAG 501)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur Digitrax (HAG 501) Empty
MessageSujet: Décodeur Digitrax (HAG 501)   Décodeur Digitrax (HAG 501) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 19:38

Bonjour

J'ai une HAG récente qui est équipée d'origine d'un décodeur HAG 501.

J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un ESU, en fait c'est un Digitrax.

Je m'en suis aperçu en voulant changer l'adresse, le protocole habituel étant sans effet.

J'ai bien trouvé sur le net la notice de ce décodeur, mais pas le moyen de le programmer avec une 6021 ou une MS1.

Louis me dit que ce doit être possible, quelqu'un sait-il comment faire?

Denys

_________________
Décodeur Digitrax (HAG 501) Bls_re11Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri15Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri13Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_l_11Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur Digitrax (HAG 501) Empty
MessageSujet: Re: Décodeur Digitrax (HAG 501)   Décodeur Digitrax (HAG 501) Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 9:39

Bonjour

Voici le lien vers ce décodeur:

HAG 501 Digitrax

J'ai lu la doc, si j'ai bien compris, on ne peut le programmer qu'avec une centrale DCC?

Il me va surement falloir le remplacer par un ESU V4, il me semble avoir lu sur le Forum HAG que ces décodeurs n'étaient pas terribles, pour l'instant impossible de changer l'adresse.

Quelqu'un peut-il confirmer?

Denys

_________________
Décodeur Digitrax (HAG 501) Bls_re11Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri15Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri13Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_l_11Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Décodeur Digitrax (HAG 501) Empty
MessageSujet: Re: Décodeur Digitrax (HAG 501)   Décodeur Digitrax (HAG 501) Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:15

Bonjour Denys

J'ai retourné le site de Digitrax sous toutes ses coutures, à part avec leur centrale, on ne parle nulle part de programmation.
C'est un pur DCC.
Ils te proposent de trouver le décodeur ad-hoc pour ta machine, mais leur liste est exhaustive, aucune marque européenne, rien que du US et du japonnais.
Maintenant que tes Esu ne tombent plus en rade, il faudra passer au V4
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur Digitrax (HAG 501) Empty
MessageSujet: Re: Décodeur Digitrax (HAG 501)   Décodeur Digitrax (HAG 501) Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:18

Salut Olivier

C'est bien ce que je craignais!  lol!

Bon, la machine en vaut vraiment la peine, c'est une Ae 4/7 nouvelle génération de HAG, un petit bijou!

Au fur et à mesure que j'avance dans mes digitalisations, il faut toujours que je trouve encore une machine en plus à modifier!
Je ne vais pas m'en sortir, il m'en reste encore 29, je crois que je ne vais pas tarder à faire une pause et surtout investir dans une centrale ESU ECOS2, ma vieille 6021 apparaissant comme de plus en plus limitée, avec elle, je n'arrive pas à programmer les TAMS non plus, ils prennent une info de ci, de là, ce qui fait que c'est ingérable!

Merci pour l'info!

Denys

_________________
Décodeur Digitrax (HAG 501) Bls_re11Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri15Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri13Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_l_11Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodeur Digitrax (HAG 501) Empty
MessageSujet: Re: Décodeur Digitrax (HAG 501)   Décodeur Digitrax (HAG 501) Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:52

ce doit être une belle machine!!! *xbe

ps:j'ai été voir sur leur site!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur Digitrax (HAG 501) Empty
MessageSujet: Re: Décodeur Digitrax (HAG 501)   Décodeur Digitrax (HAG 501) Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 23:07

Bonsoir

J'ai ressorti cette machine et pu jouer un peu avec ce décodeur, avec ma centrale Intellibox II.

Alors, ce décodeur n'est pas pur DCC, mais bien DCC/Motorola, d'ailleurs, si je commandais la machine avec ma vieille 6021, c'est bien qu'il comprenait le Motorola.

Je n'avais pas réussi avec la 6021 à changer l'adresse : avec l'Intellibox, en DCC, aucun problème.
Par contre, en DCC, je ne pouvais plus commander les feux, contrairement en mode Motorola, ils étaient toujours allumés : en modifiant le CV 29, j'ai passé le décodeur en 128 pas de vitesse et la commande des feux est apparue!


Programmation un peu bizarre, mais ça marche, ça ne vaut bien sur pas un ESU V5, mais ça fonctionne assez souplement en DCC.

Denys

_________________
Décodeur Digitrax (HAG 501) Bls_re11Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri15Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri13Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_l_11Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Décodeur Digitrax (HAG 501) Empty
MessageSujet: Re: Décodeur Digitrax (HAG 501)   Décodeur Digitrax (HAG 501) Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 10:22

Quelques précisions:

Si ce décodeur comprend le Motorola, il n'est pas possible de rentrer dans la programmation autrement qu'en DCC.

https://www.digitrax.com/media/apps/products/mobile-decoders/dh140u/documents/dh140u.pdf

http://www.digitrax.com/static/apps/cms/media/documents/documentation/decodermanual.pdf

http://www.digitrax.com/static/apps/cms/media/documents/decoder-spec-sheet/DH140U.pdf

Il n'y a pas vraiment de rampe d'accélération ou de freinage, on règle seulement le temps de passage d'un pas de vitesse à un autre, donc F4 ne commande qu'une fonction auxiliaire éventuelle.

Assez curieux que HAG ait fait appel un temps à Digitrax pour se fournir en décodeurs : il est d'ailleurs pompeusement nommé "HAG 501"!

HAG a commencé le digital en trois rails uniquement, avec des moteurs universels et des décodeurs Märklin 6080, puis a systématiquement monté des moteurs à aimant permanent et commencé avec des décodeurs Märklin 6090, pas vraiment très à l'aise avec les gros moteurs HAG 88 trois pôles à roulements à billes, puis ce sont ces décodeurs Digitrax qui ont suivi, avant de passer avec ESU et les V3, V4 et maintenant V5, aussi bien en deux rails qu'en trois rails.

Curieusement, ce sont des V5 Mfx qui sont montés en trois rails : je n'aime guère ces versions des ESU qui ne permettent pas de régler une courbe de vitesse linéaire, la CV 6 étant inaccessible en DCC.

Denys

_________________
Décodeur Digitrax (HAG 501) Bls_re11Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri15Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri13Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_l_11Décodeur Digitrax (HAG 501) Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décodeur Digitrax (HAG 501) Empty
MessageSujet: Re: Décodeur Digitrax (HAG 501)   Décodeur Digitrax (HAG 501) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeur Digitrax (HAG 501)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel décodeur pour loco Oskar - Problème le décodeur fume !
» Décodeur Roco
» Décodeur grillé!
» Décodeur
» Décodeur et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: