Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes deux gares

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes deux gares  Empty
MessageSujet: Mes deux gares    Mes deux gares  Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 0:09

Bonjour tt le monde Very Happy

J'ai commandé mes deux gares, département nord américain et belge.

A peine avoir mis les photos sur facebook qu'une vieille amie de mon village natal (je suis toujours dans le groupe de mon village où je retrouve mes vieux et vrais amis (depuis 55 ans)m'a fait  remarquer que la gare que j avais choisie pour le département belge ressemblait beaucoup à la gare de Florennes, Florennes étant pour moi aussi important que mon village d'enfance.

Après avoir checké ( vous allez pouvoir comparer ) les 2 gares, je me suis dit : '' Coudonc elle avait bien raison l'amie Smile Ce n est pas la reproduction exacte, mais elle a des airs de la gare de Florennes et cela me suffit. C'est comme le monument 14-18 que j'ai trouvé : il des airs du monument de mon village. Et je pense avoir trouvé aussi une chapelle qui a des airs de la chapelle St Pierre de Florennes

Mes deux gares  Wrr29010

Gare nord américaine

Mes deux gares  Au113810

La gare belge

Mes deux gares  Floren10

Mes deux gares  Floren11

La gare de Florennes

Il y a des airs de ressemblance et je me demande si l'auvent sur le devant de la gare que j'ai choisie n'existait pas à l'arrière de celle de Florennes et qui abritait le quai.

Je ne m'en souviens et seul Oli pourra l affirmer, je crois, si il a l intention de répondre lol!

A +

Leloup55
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5196
Localisation : Florennes

Mes deux gares  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gares    Mes deux gares  Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 7:08

Salut Serge

Florennes, la ville aux 4 gares ( Central, Est, Pavillon et Sambre et Meuse )
La gare centrale a compté jusqu'à 7 voies à quai dont une partie était effectivement couverte.

Un peu de lecture pour toi
http://www.quenovel.be/feo11.htm

Il ne te reste plus qu'à acheter un pont tournant pour y adjoindre la rotonde de Florennes qui est maintenant en piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux gares  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gares    Mes deux gares  Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 13:44

Merci Oli Very Happy

Content de t'avoir lu Smile

Malheureusement je n'ai pas de place pour la rotonde Sad

Pour en revenir à la gare de Florennes, celle dont nous parlons a été transformée, si j'en crois ce qu on m'a dit des amis de Facebook en un immeuble d'appartements.

Bonne journée

Leloup55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux gares  Empty
MessageSujet: Re: Mes deux gares    Mes deux gares  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux gares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma gare marchandises en cablages (2m30)
» Gare de Barcelone (une des gares)
» Petites gares automatisées : ça avance
» Lien vers plans des gares françaises
» Régions et Compagnies ( Bâtiments, dépôts, gares, etc etc ... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: