AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour dans le passé en images imprimées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team

MessageSujet: Re: Retour dans le passé en images imprimées.   Ven 25 Nov 2016 - 9:11

matelot2638 a écrit:
je suis d'accord avec vous 2 mais c'est pas avec les guignols du passé du présent et du futur en politique que l'on a que ça va évoluer!!

Mathieu, on a généralement les hommes et les femmes politiques que l'on mérite, ceux pour qui on a voté!

Plutôt que de se lamenter, mieux vaut faire de bons choix, se retrousser les manches, entreprendre si on veut être entrepreneur, travailler si on désire rester salarié, étudier ou apprendre un métier quand on est jeune, être conscient que dans une société on a des devoirs avant d'avoir des droits.

Bref, redonner le sens de l'effort à tous plutôt que celui de la polémique.

Fin du HS qui nous entraîne bien loin de nos petits trains.

Il faut juste bien comprendre avant de jeter la pierre aux professionnels que ce n'est pas économiquement possible pour eux de travailler pour rien et que pour toutes ces opérations comme la remise en état ou la transformation de matériels anciens réalisée à la main et à l'unité, cela coûte très cher, souvent plus que du matériel neuf fabriqué en série et que si on désire le faire, il n'y a que deux solutions : soit accepter de payer très cher pour avoir une qualité irréprochable - et dans ce cas accepter de payer parfois beaucoup plus que la valeur intrinsèque de l'objet - soit le faire soi-même.

Et si l'on ne sait pas le faire soi-même, une bonne solution est d'apprendre à le faire : on peut apprendre à tout âge et c'est généralement très enrichissant pour l'esprit!

Cela vaut pour les petits trains mais également pour les voitures ou les motos anciennes et sûrement beaucoup d'autres choses qui se collectionnent ou sont plutôt des objets de loisirs.

Denys

_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
matelot2638
7 oscars
7 oscars

France

MessageSujet: Re: Retour dans le passé en images imprimées.   Ven 25 Nov 2016 - 12:28

Tortillard a écrit:
matelot2638 a écrit:

Bref, redonner le sens de l'effort à tous plutôt que celui de la polémique.

Denys

bonjour Denys,

je suis d'accord avec toi et loin de moi l'idée de faire une polémique!
Ce que je voulais dire c'est que la qualité ce paye certe, mais pour beaucoup de métier,elle ce père aussi.

Ps:on a aussi ceux pour qui on a pa voté. .. lol!

sur ce fin du HS et la suite... *xbe
Tortillard
Team
Team

MessageSujet: Re: Retour dans le passé en images imprimées.   Ven 25 Nov 2016 - 13:42

Bonjour

Et bien voici la suite lol!

Une pub magistrale de Märklin dans le numéro de Novembre 1964, moi, j'adore, et puisque Mathieu parlait de qualité, voyez donc :

Et dans le même numéro, de la pub très intéressante pour des trains US :

Denys

_______________________________________________________________________________________________________
matelot2638
7 oscars
7 oscars

France

MessageSujet: Re: Retour dans le passé en images imprimées.   Ven 25 Nov 2016 - 14:35

Ça j'adore,c'est beau. .. c'est des pub comme ça qu'on voit plus.
Tortillard
Team
Team

MessageSujet: Re: Retour dans le passé en images imprimées.   Mer 30 Nov 2016 - 9:41

Bonjour

On arrive maintenant au numéro de Juillet-Août 1965 avec cette pub du magasin Clarel, rue de la Roquette :

La 150X de Märklin, le modèle 3046 tient la vedette!

Et puis la pub d'un "voisin", Froment :

Moi qui ne suis point Parisien, j'ai bien connu ces deux magasins, proches de la gare de Lyon où j'arrivais à chaque séjour dans la capitale.

Denys

Tortillard
Team
Team

MessageSujet: Re: Retour dans le passé en images imprimées.   Jeu 1 Déc 2016 - 10:05

Bonjour

Toujours le même numéro de Juillet-Août 1965 ave d'autres pubs, dont celle de Märklin qui présente sa très belle CC série 1200 des NS :

Denys

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour dans le passé en images imprimées.   Aujourd'hui à 5:04

Retour dans le passé en images imprimées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3