Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impossible de détecter une loco MFX

Aller en bas 
+2
franz
pascal67
6 participants
AuteurMessage
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 18:56

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui, j'ai profité de la pluie pour me remettre un peu au train et faire quelques modifs sur le module 2. A la fin, je décide de tester (et de me faire plaisir) en faisant rouler quelques trains. Premier constat, la CFL 1812 a "disparu" de ma MS. Je la réinstalle, problème réglé. Deuxième constat, la CFL 3602 (Märklin réf.37334) a elle aussi disparu. Je la place sur le rail de programmation, je lance une détection, rien sauf un "clin d'oeil" des phares dans la phase de recherche en MM2. Verdict: aucune loco...
Pas de panique, je connais la référence, je programme la loco dans la MS grâce à la base de données et TOUJOURS RIEN.  scratch
Du coup, j'avoue ne plus avoir d'idée...
Peut-être savez-vous ce qui s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:16

Cela ressemble fort à une loco qui n'a pas de courant.

Essaye en mettant ta loco sur une autre rail (propre) pour tester. Cette loco est équipé de mfx. Ta central la reconnait normalement toute seule. Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:13

Salut.
J'y ai pensé aussi: une autre loco sur le rail de programmation est aussitôt détectée. Là, j'ai juste droit à un petit appel de phare.
En plus, comme j'ai fait quelques travaux, j'ai vraiment tout bien nettoyé.
Non, si j'ai posté une demande, c'est vraiment que je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5200
Localisation : Florennes

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 20:50

La mettre sous tension en analogique avec un transfo blanc 6647 pour réinitialiser le décodeur
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 8:38

Bonjour

La mettre en analogique?

Je me méfierais, car c'est suite à un essai en analogique qu'une de mes locos mfx ne répond plus avec ma MS1.

Par contre, elle est toujours pilotable par ma 6021, j'en avais conclu que c'était la partie "mfx" du décodeur qui avait lâché.

Depuis, je suis très méfiant avec le mfx et si en achetant des locos Märklin on n'a pas le choix, en revanche je n'achète des décodeurs ESU que "non mfx"!

Denys

_________________
Impossible de détecter une loco MFX Bls_re11Impossible de détecter une loco MFX Cff_ri15Impossible de détecter une loco MFX Cff_ri13Impossible de détecter une loco MFX Cff_l_11Impossible de détecter une loco MFX Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:51

Salut Pascal!

Cela m'étais aussi arrivé avec ma Br96 qui ausi est mfx!

Fait l'essais de réinitialiser ta ms2 ( bon tu devra ré enregistrer tes locos)
Mais moi ça avais marché!

Tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:30

Bonsoir

Je ne sais pas si c'est possible avec la MS2 mais avant de réinitialiser, si tu fais une sauvegarde pour pourra toujours revenir a la situation actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:47

Bon, pour l'analogique la question est réglée car je n'ai pas de transfo chez moi.
Pour ce qui est de réinitialiser la MS2, je vais voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.
C'est quand même agaçant, d'autant que la loco avait fait de nombreux tours sur mon réseau avant ce souci...
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:12

Mmmhh,
Connais tu le nr digital de la loco ?
Si oui tu peux l'encoder sur ta MS2. Et j'essaierai de réinitialiser la loco et ainsi tu as le nr digital d'usine.

Je regarderai également si tu n'as pas déjà cette loco/adresse dans ta MS2. (Toutes les 3600 CFL Märklin ont la même adresse digital)
=> Tu sélectionnes un emplacement sans loco
=> Tu vas dans le menu en cliquant Shift + Loco
=> supprimer Loco
La tu verras une liste de toutes les adresses et loco sauvegardée dans ta MS2.

Tu y trouveras peu être ta loco.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:33

Bonsoir Franz

J'avais tout essayé avec ma MS1, mais il n'y a pas les mêmes possibilités surement qu'avec la MS2, en tout état de cause, même en changeant l'adresse, supprimant, etc...., impossible de la commander avec la MS1 depuis, même après moultes réinitialisations.

Par contre aucun souci avec la 6021, c'est pour cela que je pense que c'est un problème de protocole seulement et que j'achèterais une ESU ECOS2 plutot qu'une CS2 de Märklin; de plus le mfx/M4 n'apporte rien de vraiment intéressant, il vaut mieux pouvoir piloter en DCC pour les décodeurs qui le comprennent.

Denys

_________________
Impossible de détecter une loco MFX Bls_re11Impossible de détecter une loco MFX Cff_ri15Impossible de détecter une loco MFX Cff_ri13Impossible de détecter une loco MFX Cff_l_11Impossible de détecter une loco MFX Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:36

Hum, comme j'ai essayé le reset avant de lire ton post, Franz, ma loco ne se trouve plus dans celles enregistrées Very Happy
En revanche, je parviens sans peine à détecter les autres avec la MS2 (1Märklin et 1 Roco pour le moment), mais toujours pas cette sacrée 3602. Grrr.
Comme je n'ai pas d'autre commande, j'ai l'impression que ce problème va durer.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:38

Je déterre ce topic parce que j'ai enfin eu l'occasion de tester la loco en analogique. Elle fonctionne parfaitement dans ces conditions. De retour chez moi, toujours aucun moyen de la détecter avec ma MS2.
Donc, à mon avis, le décodeur déconne ou la MS2 déconne. Dans la mesure où j'ai parfois l'une ou l'autre loco qui "disparaît", ça ne me semble pas totalement exclu.
Par contre, il n'y a pas de prise normée pour le décodeur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 7:51

Bonjour Pascal

Apparemment, c'est le même problème que chez moi, entre une de mes locos mfx et ma MS1, et avec ma 6021, elle fonctionne sans problème, je peux même changer son adresse.

Comme mes autres locos fonctionnent avec ma MS1, j'en ai conclu que c'est la partie mfx du décodeur qui ne répond plus, le problème avec une MS1, c'est que l'on ne peut pas sortir de ce protocole et c'est surement pareil avec la MS2; je suis à peu près sur que ta loco fonctionne avec une autre centrale non mfx ou avec laquelle on peut choisir le protocole et donc forcer le décodeur en Motorola, j'ignore si il comprend le DCC.

Ça vaudrait la peine d'essayer avec une 6021, une ECOS, une Intellibox ou autres, avec la CS2 ce serait intéressant aussi de savoir si on peut s'en sortir!

Par contre, reste prudent avec l'analogique, c'est un des meilleurs moyens pour cramer le décodeur!

Denys

_________________
Impossible de détecter une loco MFX Bls_re11Impossible de détecter une loco MFX Cff_ri15Impossible de détecter une loco MFX Cff_ri13Impossible de détecter une loco MFX Cff_l_11Impossible de détecter une loco MFX Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 8:21

Salut,

Je ne peux que confirmer les dires de Denys : il serait même possible de configurer la CS2 pour commander la locomotive comme si elle n'était pas mFx... en l'appelant par son adresse du ddigital "motorola".

Louis Wink

_________________
Impossible de détecter une loco MFX BB12001_B_RImpossible de détecter une loco MFX E_TPImpossible de détecter une loco MFX Primeurs_OCEM29_TNImpossible de détecter une loco MFX SGW_DM40a

Impossible de détecter une loco MFX I_Std_STEF_TNImpossible de détecter une loco MFX I_Std_STEFImpossible de détecter une loco MFX I_Std_STEF_TNImpossible de détecter une loco MFX I_Std_STEF_TNImpossible de détecter une loco MFX I_Std_STEFImpossible de détecter une loco MFX Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:40

Salut.
Bon, j'ai essayé l'analogique suite au conseil d'Olivier, mais ça n'a rien changé. Mon objectif est bien de faire circuler la loco en digital chez moi. Comme je n'ai pas d'autre commande sous la main, je suis un peu embêté pour faire des essais. Le comble est que je serais moins emm... si c'était une Piko avec une interface normée.
Quant à acheter une autre commande, j'y ai déjà songé mais ça coûte quand même un bras.
Quant à l'analogique, je m'en tiendrai là.
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17195
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:18

Dernière solution, moins chère que de remplacer la centrale, c'est de remplacer le décodeur par un ESU Lokpilot 54610 par exemple, tout en conservant celui d'origine pour le jour où tu remplaceras ta centrale.

Perso, je ne l'ai pas fait, ma loco sur laquelle le mfx ne fonctionne plus étant sonorisée et fonctionnant parfaitement avec ma 6021.

J'envisage l'achat d'une ECOS 2 dans un avenir assez proche, je pourrai te dire ce qu'il en est dans ce cas, mais je suis sur qu'elle fonctionnera!

Denys

_________________
Impossible de détecter une loco MFX Bls_re11Impossible de détecter une loco MFX Cff_ri15Impossible de détecter une loco MFX Cff_ri13Impossible de détecter une loco MFX Cff_l_11Impossible de détecter une loco MFX Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 22:46

pour ma BR50 j'ai fait remplacé par Giles la platine 21TMC et le décodeur mfx sound d'origine cramé par un locksound non M4 (donc MFX) pour pas avoir ce genre de soucis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de détecter une loco MFX Empty
MessageSujet: Re: Impossible de détecter une loco MFX   Impossible de détecter une loco MFX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de détecter une loco MFX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformer une loco vapeur DB en loco vapeur SNCB en Zéro
» Prgrammation impossible des locomotives Trix avec la centrale ECoS
» wagon => loco
» Loco VB
» Loco LSM et CS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: