Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"

Aller en bas 
+5
Pat9556
oli 11/01
LG
Gilles Atao
Tortillard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"   Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:32

Salut denys

je t'ai envoyer un MP

je ne suis pas sur de la manipulation regarde si tu l'as eu

bonne soirée

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"   Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:39

Bonjour a tous,

@Denys: si cela peut aider, j'ai trouvé le pdf en Français du module de tams mais je me pose une question, si j'ai tout compris le Wrm-4 serai a monter soi-même, a voir auprès du coach? celui trouvé est alors le wrm-1 qui est monté, mais...je peut me tromper  Wink

Voici le lien: http://www.tams-online.de/download/F/WRM-1_F.PDF

Pour une fois qu'un fournisseur d'outre Rhin c'est donné la peine de traduire et de donner les pdf de tout ses modules, ce serait dommage de s'en priver.

Je n'ai pas compris la raison pour laquelle tu veux absolument passer par une alimentation séparée pour tes k 83, sauf si tu veux passer la case booster dédier, du moment que cela correspond a ton souhait, c'est le principal.

@Gilles, tu as tout a fait compris! je me suis équipé pour compenser le temps d'attente, ben quoi...on peut se faire plaisir non ?

Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 2015-010

Je sais, pas bien fournit mais cela ne saurait tarder, manque qu'un buffet campagnard lol!

A++

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17166
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"   Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:07

Bonjour Phil

Ceux que j'ai sont montés, je ne sais pas si c'est une évolution des WRM1.

Ce que je ne comprends pas, c'est le raccordement des aiguilles: la masse au commun, et commutation par la phase?

Le contraire d'en analogique?

Pour les k83:

Pour moi, c'est un principe: le courant digital sert à la traction et sert de courant porteur pour véhiculer ordres et infos: on ne prend pas dessus pour alimenter les moteurs et bobines des accessoires, d'autant que cela évitera aussi beaucoup de parasites: toujours séparer la commande de la puissance, c'est un principe de base en automatismes!
Si après il faut des boosters, c'est uniquement pour les locos, ce qui ne sera pas le cas pour le réseau vitrine sur lequel il est difficile de faire tourner 3 locos en même temps!


Pour les k84:

Nécessité d'avoir des relais à alimentations distinctes pour mon programme analogique: les sections de voies à commuter sont reliées à 5 alimentations différentes.


Denys

_________________
Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Bls_re11Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Cff_ri15Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Cff_ri13Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Cff_l_11Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"   Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 11:22

Bonjour a tous

Je suis en train de regarder les différentes solutions de S88. En se qui concerne la solution digikeijs, en analysant le lien :

http://www.digikeijs.nl/files/index/download/id/1394236386/
Donné au début par Olivier, j'ai constater 2 principes de branchement pour le 3 rails

Le premier qui fonctionne avec pédale de voie, poussoir et contact de voie et le second en dessous semble s'appuyer sur le rails central donc la consommation de courant?

Le module présenté est le DR4088LN mentionné comme compatible 2 et 3 rails et s'il fait aussi la détection par consommation de courant il serait très intéressant

Ensuite il y a 2 autres modules avec une connectique différente, un DR4088CS qui semble être la version consommation de courant et un GND qui s'appuie sur les contacts
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"   Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:29

Bonsoir

regarde chez IEK

http://www.iek.de/elektronische_schaltungen_und_zu.htm

ils sont des module beaucoup plus performant et nettement moins cher

bonne soiree

frederic
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"   Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 8:22

Bonjour a tous

Frédéric, pas facile pour moi avec l'Allemand et en plus la traduction Google ne fonctionne plus sur mon PC et outre les problèmes de traduction les obtenir par copier coller est un peu contraignant.

Pour la commande des aiguillage et équivalent K83 ce serait la référence :

Digitaler Schaltdecoder S DEC DCC

OU

Digitaler Schaltdecoder S DEC pour le format Motorola

et Jeanmi préconisant de privilégier le DCC ce serait le premier qui serait a prendre.

Et pour la détection de présence en équivalent s88 Rückmeldedecoder S88 CAT5 Opto.

Bref je ne sais pas trop ce qu'il me faudrait prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"   Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit point et précisions sur les modules digitaux "voie"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Interconnexion de modules en voie K
» Voie d'essai et modules..................
» Réseau sous forme de modules, point d'arrêt "Tarte al djote
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable
» Problème avec des modules de freinage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: