Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Train de relevage CFL [création personnelle]

Aller en bas 
+7
philgyver
dodo6600
Tortillard
Softbyte68
Tiji
pascal67
Pat9556
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 8:50

Salut,

Le train de relevage comporte 2 voitures.
Dodo et moi, ca fait déjà 4 voitures. Et déjà reçu deux demandes........

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:19

une petite avancée sur la transformation

mise en place de diode carrée de 2mm pour figuré les projecteurs de travail situé au dessus de l'éclairage néon

deux vues extérieures

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Dsc_0025

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Dsc_0026

et une vue de l'interieure

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Dsc_0029

tout est monté provisoirement , les diodes et leds doivent encore reçevoirs une peinture pour eviter la dispersion parasite de lumiere a l'interieure du vehicule

le montage provisoire a pour but de verifier que tout rentre bien en place et que rien ne se gene

le montage definitif aura lieux apres mise en peinture de la caisse et de la toiture ce qui ne tardera pas

( il reste a percer une fenetre sur la gauche du boudin d'interciculation de chaque vehicules de la rame avant peinture )
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:15

Du nouveau pour le sujet Smile

Après que Dominique ai charcuté les voitures, j'ai commencé à mettre en peinture.

La base est peinte en gris et la caisse est en blanc/gris.

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Dsc02017

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 19:21

Cette semaine a eu lieux la première tentative de peinture Orange sur la base gris/blanc de la caisse.

Même avec le masquage mis avec précaution il y a eu des petites bavures/coulis le long des coins.
Avez vous une technique pour enlever facilement ces petites bavures? Sans abimer la couleur de base?

Voici en photo:

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Dsc02710


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 8:21

Salut Franz

Humm.... à mon avis, pas évident, tu risques de devoir repeindre!

Avec quoi avais-tu fait le masquage?

Le ruban papier de carrossier "Tyro" n'est pas le bon produit, il existe des rubans en film synthétique très souple et de largeurs diverses, mais très étroits en carrosserie pour réaliser ce genre de masquage.

Denys

_________________
Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Bls_re11Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_ri15Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_ri13Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_l_11Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 10:01

Bonjour Denys,

J'ai utilisé le masquage vendu par Tamiya. J'ai même retourner la caisse, pour avoir le coté blanc vers le haut. Mais bon ca n'a pas empêché d'avoir des infiltrations.

Ou peut on acheter ce genre de rubans en film synthétique ?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:50

Chez un grossiste pour fournitures de carrosserie automobile, demandes à un carrossier que tu connais, sinon je chercherai!

Denys

_________________
Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Bls_re11Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_ri15Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_ri13Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_l_11Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:05

Merci Denys, je vais me renseigner.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 17:51

Bonjour Franz,

Voici un petit détail de ce qui convient:

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Images10

Ici, le site du fabriquant, tu trouves cela assez facilement dans un magasin de fournitures de peinture carrosserie.

Il faut être précis dans l’application et veillez a ne laisser aucuns jours, particulièrement si il y a un du relief, au besoin utilise un cure dent ou quelques chose de similaire pour bien forcer l'adhérence, après pour le masquage complet de la surface, tu utiles du tape normal et plus large en étant toujours attentif aux risque d'ouverture.

http://www.tesa.fr/industrie/adhesif-automobile/application-temporaire/design_masking


Toujours en extase devant tes avancées et nombreuses réalisations.

A bientôt l'artiste,  Wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:28

Merci les amis,

Il faudra mieux mettre le masquage. Utiliser du bon matos est vrais mais faudra bien l'utiliser et le poser.
Ou il n'y a pas de relief cela à parfaitement fonctionné.

Poser le masquage avec un cure dent, c'est noté Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:23

Merci Phil

C'est exactement ça que j'utilise, en particulier pour faire des filets sur les motos!

Je triche, car à l'époque les filets étaient tracés à main levée au pinceau à filets!
Mais je n'ai pas cette dextérité, alors je les trace avec deux adhésifs et je remplis entre au pinceau, comme ça on respecte un peu les petites imperfections de surface et de largeur!

J'achète ça chez mon grossiste en fournitures de carrosserie, je ne saio pas si 3m n'en fait pas aussi.

Denys

_________________
Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Bls_re11Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_ri15Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_ri13Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_l_11Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 19:37

On s'améliore de jour en jour,

Voici l'état actuel du train de relevage 09/08:

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 20245184108_b1941cff77_cDSC02860

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:21

Bonsoir,

Voici la toiture terminée.

Et quand on assemble toutes les parties, voici le résultat:

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 20704518354_86a86d1192_cDSC03058

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:51

Bonsoir Franz

Le résultat est superbe! franchement, pour tester de temps en temps les outils c'est du très beau boulot. Pour revenir sur les masquages as tu trouver les produits préconisés par Denys.

Sur ma V200 TSO j'ai eu des soucis de masquage mais bon le relief de la caisse est a mon avis délicat, il faudrat que je fasse un essais avec le masquage liquide pour voir
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:43

en effet, très beau travail à vous 2 *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:54

Bonsoir Franz

Le travail a l'air très propre, en particulier la ligne de séparation des deux teintes.

En définitive tu as utilisé quelle solution pour le masquage?

Denys

_________________
Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Bls_re11Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_ri15Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_ri13Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_l_11Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:11

Denys

Franz doit être en cours de visite, il me semble qu'il y a une expo au Luxembourg, il nous répondra a son retour après nous avoir fait des photos de ses achats lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:48

Re Franz Wink

*xbe *xbe *xbe *xbe *xbe

*bravo *bravo *bravo *bravo *bravo

Tous simplement.....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:23

Bonsoir,

Patrice, la bourse c'est la semaine prochaine Smile

Merci pour vos compliments.

J'utilise les masquages Tamiya de différentes taille - largeur.
Je masquage les coins et les creux avec le plus fin, en utilisant le revers du cuter je pousse le masquage dans les coins.

Et surtout je passe petite couche de couleur par petite couche. Il faut plus de temps mais ca fonctionne beaucoup mieux Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:02

Re

Franz a écrit:
Patrice, la bourse c'est la semaine prochaine
donc les photos des achats aussi, *yes
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 9:57

Bonjour,

Il y a enfin des nouveautés concernant ce projet. Il me fallait des photos de bonne qualités pour reproduire les inscriptions et logo sur papier décale.
Chose faite et les décales ont été imprimés.

J'ai passé un vernis brillant sur les voitures, et débuté la pose des décales

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 28319653465_1b7cb1d6f9_c20160711_201414 by Lux Trains, sur Flickr

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 23:44

salut Franz!


et bien tu avance tes projets sur tout les fronts!!

et en plus c'est beau et bien fait!!

continue comme ça!!!! *bravo *yes

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:38

Bonsoir,

Le train de relevage avance bien. La partie Décale étant terminée, nous voilà dans la partie électrique.

Fonction via décodeur ESU:
- éclairage intérieur dans les 2 voitures
- feux de fin de convoies dans les 2 voitures
- éclairage d'un néon et des 2 LED carré sur la toiture

via attelage conducteur 4 pôles

Pour cela j'ai demandé de l'aide à mes amis expert en électronique. Jean-Claude et Marc -> Merci.

État actuel:

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 29341706155_f190fb80ef_cTrain de Relevage 30/08/2016 by Lux Trains, sur Flickr

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 22:34

Salut Franz.

Et bien ça avance.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
foufure
0 oscar
0 oscar



Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2016
Messages : 14

Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:15

Bonjour,

Très beau projet.

Est il terminé ? Peut on voir des photos des voitures dans l'etat actuel d'avancement ?

Quelles sont les références des différentes peintures utilisées ?

Et pour les marquages, vous avez des photos des voitures réelles ? Est il possible de les partager aussi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train de relevage CFL [création personnelle]   Train de relevage CFL [création personnelle] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train de relevage CFL [création personnelle]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» train de relevage sncb
» Renumérotation de loco CFL [création personnelle]
» D 1/3 Limmat en 0 - construction personnelle
» Réalisation personnelle - Camion Atelier de Pétange "Service Matériel"
» Le train en Suisse (Jolies photos) Lavaux : Le train des vignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: