AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Réseau étagère de Jean-Paul

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Rockandrail
6 oscars
6 oscars
Rockandrail

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 20:26

De même. Lorsque je lis sur un autre forum auquel je participe les déboires récurrents et quotidiens que rencontrent les utilisateurs des centrales Digikeijs connectées à un ordinateur, je préfère continuer à payer le prix fort pour une centrale classique de type ECOS.

Bien sûr, il y a toujours une raison au "bug" et une solution. Mais au final, c'est 10% de train et 90% dans les programmes.
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56

Bretagne

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:30

Bonsoir Olivier, bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Compte tenu des problèmes rencontrés sur la commande par PC, j’ai décidé de mettre à jour la liste des adresses des équipements digitaux sur un schéma, au cas où il faudrait reprendre la main en manuel avec ma MS2, ou avec une autre centrale.  

Adresses  PRE

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 19112710020914636716528938

Je viens de m'apercevoir que je n'avais quasiment rien publié sur mon réseau cette année, et que quelques aménagements mineurs avaient été réalisés dont je vais vous faire part.  Embarassed

Pour augmenter la capacité de garage en gare cachée, j’ai ajouté un « tiroir » avec un aiguillage et quelques rails C dont je disposais.

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 19101507182914636716463060

Test initial avec une BR 86

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 8 19101507182914636716463059

Petite vidéo pour illustrer cette modification avec BR 85 et rame "boites à tonnerre" :

Essais de roulage :

J'essaie de varier au maximum, les rames qui tournent, dans un but quasi thérapeutique, car on sait bien qu'un train qui ne tourne pas pendant des semaines, va avoir pas mal de difficultés à faire le tour du réseau sans anicroche donc sans « poussette ». C'est d'autant plus vrai si on utilise les premiers pas de vitesse au démarrage.

Il y a auto-nettoyage du réseau au fur et à mesure que les trains roulent sur les voies. Ces divers essais m’ont aussi permis de détecter un défaut d’isolation sur un rail de contact « maison » qui a eu droit à petit coup de meule sur le coté d’un rail «mal isolé ». Coup de chance, ce rail était au premier plan de mon réseau

Nota : Il y a moins de souci de démarrage à partir de la gare cachée qui prend moins la poussière. Wink

En surface, les locomotives plus lourdes comme la BB9223 et la 232TC semblent moins poser de problème.
J’ai écarté lors de ces essais la 130 TB SNCF 36745, très légère et très sensible au changement de sens de marche et qu’il faudra peut-être réinitialiser !!!  Même difficulté avec une 230 TB Nord Fleischmann.

Voilà 3 petites vidéos pour illustrer mon propos

Navettes partant de mon aile française

040 TC

232 TC

Mistral avec BB9223 et voitures et wagon VB

A bientôt

Amitiés du Morbihan dans les bourrasques hivernales   affraid
Revenir en haut Aller en bas

Réseau étagère de Jean-Paul
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8