Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réseau étagère de Jean-Paul

Aller en bas 
+18
Paxe04
mathieu
francis1954
François29
Pierre Charon
LG
Rockandrail
jpbret56
Tortillard
sncb_nmbs
edu
Jeanmi.be
Fred Glmt
Gilles Atao
oli 11/01
philAtao
Pat9556
pascal67
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:25

Bonjour Denys, bonjour à tous,

Merci pour l'info sur les voitures. J'ai aussi des voitures PICO avec bogies qui ressemblent à ces voitures, mais elles sont SNCF !!

C'est vrai que ce modèle est particulièrement réussi, mais il faut être très soigneux car les détails très fins sont très fragiles. Quand j'ai sortie la loco, la première fois de sa boite, j'ai accroché le chasse pierre gauche que j'ai dû recoller Embarassed

Deux petites vidéos faites peu après la réception de cette loco pour montrer les qualités de ce modèle, que j'ai acquis, sans regret, car il était fortement bradé pour fin de série. Sinon c'est assez inaccessible. affraid
Il n'y a que le fumigène que je n'ai pas testé.

Fonctions :
 


Ralenti :



J'ai bien amélioré la prise de courant de cette locomotive en "aplatissant" avec beaucoup de précautions avec les doigts, le frotteur que était trop concave.

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:31

C'est vrai qu'elles sont un peu délicates, mais tellement belles!

J'en ai quelques unes présentées dans mon Post sur ma collection DRG.

Denys

_________________
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Bls_re11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri15Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri13Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_l_11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:44

la Br 74 a éxistée sous plusieurs formes?

la même que ma marklin br 74 ou la réf 36140!

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Bundesarchiv_Bild_183-15765-0011__Dampflok_74_1046_(BR_74)


et celle qui a la même forme que la Brawa et la 3095 marklin (celle ci est plus jouet)


Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 130802_original
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:17

Salut Mathieu

La Brawa est encore différente de celle que tu nous montres!

Il y en a eu 1041 de construites entre 1902 et 1921, donc avec plusieurs variantes de construction!
C'est le type Prussien T12.
La Brawa correspond plutôt aux premières T11.

On ne peut pas comparer les deux modèles de Märklin que tu nous cites avec les modèles de Brawa!

La 3095 n'est pas un jouet, mais un modèle qui date de 1968, soit bientôt 50 ans!

La 36140 est elle un jouet, mais basé sur une T3, pas sur une T12! C'est une 030T, pas une 130T! *sm3

Quant'à la tienne, ce serait plutôt une 36740, j'ai la même en version noire SNCF, la 36742, on ne peut pas du tout les comparer aux modèles Brawa : ces Märklin sont des modèles bas de gamme, série Hobby, avec une caisse en plastique, alors que les différents modèles Brawa de T11 / T12 sont tout métal et du très haut de gamme, carrément bien au dessus des productions Märklin!

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 40358-10

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 60571_10


Bon, il n'y a pas photo!  lol!

Denys

_________________
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Bls_re11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri15Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri13Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_l_11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 10 Mai 2016 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:31

C'était surtout pour les différentes formes!

Pour le reste tu as parfaitement raison même si je trouve quand même ma marklin réussi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:36

Dernier point très important : la Brawa est équipée d'un moteur Maxon quand la Märklin doit se contenter d'un moteur Chinois! affraid affraid affraid

Bon, il est vrai qu'avec le prix de la Brawa, on s'achète entre 4 et 5 Märklin!

*rigole

Denys

_________________
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Bls_re11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri15Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri13Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_l_11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 2 Fév 2016 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:39

Tu as encore plus raison!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:07

Ces chasse-pierres doivent être très fragiles : sur nombre de modèles neufs en vente sur Ebay, j'en ai relevé un certain nombre avec un chasse-pierres manquant; beaucoup d'autres modèles présentent également un chasse-pierres tordu.

Il est vrai que sur la Märklin, il n'y en a pas! *rigole

Denys

_________________
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Bls_re11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri15Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri13Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_l_11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5957
Localisation : Royan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 0:15

Tortillard a écrit:
Salut Mathieu

La Brawa est encore différente de celle que tu nous montres!

Il y en a eu 1041 de construites entre 1902 et 1921, donc avec plusieurs variantes de construction!
C'est le type Prussien T12.
La Brawa correspond plutôt aux premières T11.

On ne peut pas comparer les deux modèles de Märklin que tu nous cites avec les modèles de Brawa!

La 3095 n'est pas un jouet, mais un modèle qui date de 1968, soit bientôt 50 ans!

La 36140 est elle jouet, mais basé sur une T3, pas sur une T12! C'est une 030T, pas une 130T! *sm3

Quant'à la tienne, ce serait plutôt une 36740, j'ai la même en version noire SNCF, la 36742, on ne peut pas du tout les comparer aux modèles Brawa : ces Märklin sont des modèles bas de gamme, série Hobby, avec une caisse en plastique, alors que les différents modèles Brawa de T11 / T12 sont tout métal et du très haut de gamme, carrément bien au dessus des productions Märklin!

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 40358-10

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 60571_10


Bon, il n'y a pas photo!  lol!

Denys

Les BR 74 001 à 358 sont des T11 comme la Brawa. Construites par Union-Giesserei à partir de 1903. 16T par essieu. Vapeur saturée.
Les BR 74 401 à 1300 sont des T12 comme la Märklin. Construites par Union-Giesserei à partir de 1902. 17T par essieu. Vapeur surchauffée.

Ce sont bien des machines différentes même si la DRG les a classées dans le même groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 6:57

bonjour,

merci Pierre pour cet historique sur les Br74! *yes *bravo
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 10:31

Bonjour à tous,

Merci à Pierre pour les explications historiques concernant la BR 74. Le N° inscrit est bien conforme pour la DRG : "74 259".

Pour changer d'époque, et de carburant voilà une nouvelle venue sur mon réseau.

La V200 Märklin 37801, réservée depuis plus de 3 mois est enfin arrivée.

Petite présentation rapide en photos

Avant déballage

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 16021207210214636713969071

Sur mon "Petit Réseau Etagère"

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 16021207205314636713969070

Après l’entrée des données sur iTrain et de ses 15 fonctions, la  programmation en mode M3 avec la TAMS pour bénéficier de ces fonctions, et puis l'étalonnage de vitesse assez long car au pas 10 elle ne roule qu'à 4 km/h soit environ 11 mn pour faire le tour de mon réseau, voici une petite vidéo pour montrer le roulement de cette lourde locomotive de 600 grammes, très sonore.
C’était je crois une des principales caractéristiques de cette machine sur le modèle réel. On ne risque pas d’oublier d’éteindre la fonction « son ».



Voilà pour cette nouvelle venue sur mon réseau  bounce

Je vais lui associer une rame et lui faire faire un plus long trajet dans le futur avec passage dans la gare cachée.  Wink

A bientôt

Amitiés du Morbihan dans la tempête qui monte affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:43

bonjour Jean Paul!

elle est superbe!! *xbe *xbe

a t'elle comme ma V221 (3582) de remplacer l'attelage par un cache qui est plus esthétique?

vu de devant de ma V221.

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 P1140431
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:59

Bonjour Mathieu, bonjour à tous,

Oui Mathieu, merci pour votre réaction rapide, elle a bien ces petites pièces dans la boite. Je verrais à en monter une, si je ne l'utilise que dans un seul sens.
C'est une bien belle locomotive que je convoitais depuis bien longtemps. bounce

Amitiés du Morbihan


Revenir en haut Aller en bas
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:12

elle est superbe avec une présence sonore et visuelle impressionnante ...
pourquoi fait tu tes étalonnages sur une distance aussi grande
je fais mon étalonnage sur 2 m et je crois que l'ami gilles travaille
sur une distance encore beaucoup plus petite un étalonnage sur
des tours de réseau doit prendre une journée par loco ?
bon tu me dira avec le temps qu'on a en ce moment faut bien s'occuper
a +
phil
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:24

jpbret56 a écrit:
Bonjour à tous,
(...)
Pour changer d'époque, et de carburant voilà une nouvelle venue sur mon réseau.

La V200 Märklin 37801, réservée depuis plus de 3 mois est enfin arrivée.
(...)
C’était je crois une des principales caractéristiques de cette machine sur le modèle réel. On ne risque pas d’oublier d’éteindre la fonction « son ».
(...)
A bientôt

Amitiés du Morbihan dans la tempête qui monte affraid

 *old

 *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:33

Bonjour

Bravo Jean-Paul pour cette acquisition, c'est la machine Diesel que je préfère à la DB!

Le modèle Märklin est très réussi, très lourd et la sonorisation très réaliste.

J'ai une version V 200.1 en époque III, la 39821 et va bientôt arriver une version époque IV de la même machine, une 37820, plus bien entendu une 3021 depuis déjà bien longtemps dans ma collection "Tin Plate"!

Mathieu : toutes les V 200 Märklin de la nouvelle génération sont livrées avec ce petit cache, comme les Re 460.

C'est joli pour la vitrine, mais pas pratique pour l'exploitation sur un réseau.

Denys

_________________
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Bls_re11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri15Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri13Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_l_11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:56

Bonsoir à tous,

D'abord, merci à tous, pour vos commentaires très sympathiques concernant mon acquisition de la V200.

Après une assez longue absence sur la présentation de mon réseau, et peu d'évolution sur celui-ci concernant le décors, j'ai tout de même réalisé une modification, certes mineure, mais qui permet de faire apparaitre de nouvelles possibilités de parcours de mes rames.

J'ai remplacé un croisement 24640, qui par ailleurs me causait quelques soucis, en particulier avec la E19 qui n'avait jamais emprunté le parcours par ce dispositif, par une TJD 24624.
Le petit frotteur de cette loco met la centrale en court-circuit lors du passage sur ce croisement. Je n'ai pas regardé exactement ce qui se passe, mais depuis un bout de temps, j'avais envie de remplacer ce croisement par une TJD, qui d'ailleurs était à cet endroit avant le pilotage par iTrain.  
Je sais que certains ne sont pas fanas des TJDs, mais sur un réseau aussi compact, je ne sais pas faire mieux.

Un petit schéma pour localiser les modifications :

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 16032807111814636714103767

Bien sûr le remplacement de ce croisement n'est pas sans conséquence sur le TCO piloté par iTrain, il a donc fallu faire la substitution et aménager les cantons et en particulier le canton intérieur parallèle à ma voie extérieure la plus au nord, pour qu'elle puisse fonctionner en double sens. Réactivation d'un contact entrée/sortie, commande de la TJD à partir d'un K83 .....

Après ces modifications "Hard" et "Soft", voilà une petite vidéo montrant la BR 80 empruntant le canton dans le sens inverse à l'habitude sur celui-ci, en permettant d'avoir une voie plus directe permettant d'éviter de passer par le centre du réseau, et ceci en contournant pas moins de 5 aiguillages pour arriver au même point Nord Est intérieur.  



J'avais fait un autre test en lançant une rame depuis ma gare cachée, puis une loco, et là je me suis aperçu de modifications de parcours, réalisées par iTrain qui prend le chemin le plus court. C'est super.  Very Happy  

Au niveau décors, j'ai commencé à installer un peu d'éclairages dans les bâtiments coté Est, dont l'église pour Pâques  Wink , mais pour l'instant, trop peu d'avancement pour montrer quelque chose.

A bientôt

Amitiés du Morbihan, où on attend la tempête pour ce soir.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 10:24

Bonjour à tous,

Une première photo de la partie Est de mon réseau avec un éclairage en nocturne.

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 16041610332414636714148915

Il faut que je fasse l'acquisition d'autres éclairages, car j'ai épuisé tout ce que j'avais dans mes réserves qui dataient, pour certaines, d'une dizaine d'années.

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:54

Bonjour à tous,

Un peu plus avant, il y avait une vidéo avec ma dernière acquisition, la V200 bien solitaire.

La voilà tirant une rame de 7 voitures se ressemblant, mais d'époque II et III. Cela ne se voit pas sur la vidéo, et cela permet de constituer un "grand serpent" pour circuler sur mon "petit réseau". Wink  Wink



Cette rame emprunte le nouveau parcours permis par la mise en place de la TJD à la place du croisement.

A bientôt

Amitiés du Morbihan où le temps passe à la grisaille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:20

salut Jean-Paul!

et bien ça rends pas mal!!!! cheers

même si la rame n'est pas tout à fait d'époque j'adore!!!! *train2 *xbe *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Fred Glmt
3 oscars
3 oscars
Fred Glmt


Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2015
Messages : 170
Localisation : France

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 12:35

Bonjour à tous
bonjour JPaul


Parfait ce petit réseau prend une autre dimension avec les extensions Shocked  incroyable tout ce travail accompli bravo
Pour cette nouvelle Rame que dire ! superbe *xbe

Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:02

Bonjour à tous,

Merci Mathieu et Fred pour vos biens sympathiques commentaires.

Une petite vidéo pour cette fin de grand week-end. J'ai embarqué la caméra "sport" derrière un wagon plat à l'arrière de la BR94.5 qui est assez peu bruyante.

Il y a 3 rames lancées en même temps, dont la E 69 et La BR 94.5 qui utilisent des cantons communs.



La BR 38 fait ses arrêts après le sémaphore Embarassed , j'ai dû faire une mauvaise manipulation lors de retouches des paramètres d'accélération freinage et il y a, maintenant, trop d'inertie dans la machine. Le décodeur date un peu et si on a trop peu d'inertie, on entend vraiment les changements de pas de vitesse de cette locomotive.

J'ai réajusté depuis la distance d'arrêt et une prochaine vidéo ne devrait pas présenter cette "anomalie".

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 10:23

Bonjour à tous,

Pour changer un peu, une petite vidéo plus aérienne Wink

Il s'agit d'une petite vidéo, avec une rame qui ne circule pas souvent, avec une petite loco BR 80 modèle 3704. Cette locomotive est bien détaillée. Elle a un décodeur ancien, et est parfois capricieuse quant à son sens de marche. Il vaut mieux ne pas l'extraire du réseau lorsque l'alimentation digitale est présente.Embarassed

Y circule simultanément ma loco fétiche E69 Very Happy



A bientôt

Amitiés du Morbihan sous le sunny  Very Happy mais sans carburant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 12:01

Bonjour Jean-Paul

C'est une très bonne machine, et qui tracte très bien!

Par contre, c'était une loco de manoeuvre et de triage, pas en charge de trains de voyageurs (hormis quelques exemplaires préservés à l'heure actuelle!) : vitesse maxi 45 km/h !

Je possède deux versions, la DB époque III et la DRG époque II, je les ai digitalisées l'une avec un Uhlenbrock 76200 et un rotor 5 pôles, l'autre avec un kit 60760.

Là où je suis surpris, tu dis que le décodeur est capricieux, si c'est une 3704, elle devrait être équipée d'un moteur DC 5 pôles et d'un C90?

Or ces décodeurs C90 ne sont pas vraiment capricieux, et plutôt robustes!

A moins qu'au vu de la faible place, Märklin ait utilisé autre chose?

Denys

_________________
Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Bls_re11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri15Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri13Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_l_11Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:38

Bonjour Denys, bonjour à tous,

Concernant la rame voyageurs, elle était disponible pour ma BR 89, donc j'en ai profité en faisant simplement la permutation des locomotives. En plus, je ne suis pas très riche en wagons de marchandises Embarassed, et j'ai même commandé 2 wagons plats pour compléter ma panoplie.

Une petite photo de l'intérieur de cette petite locomotive :

Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 16052505144514636714254995

Honnêtement je ne sais pas reconnaitre les décodeurs Marklin.
Le moteur est bien un cinq pôles avec un aimant.

Cette petite loco après un court circuit sur le réseau ou bien suite à une inversion physique de la loco sur le réseau, peut très bien se comporter bizarrement après ces "manipulations". Elle ne reprend pas spontanément le sens imposé par la centrale. Quand cela arrive, j'ai toute les peines du monde à lui faire retrouver le bon sens de marche. Y a-t'il une procédure fiable pour retrouver le bon sens ??
Il me semble que les C80 pouvaient avoir ce genre de comportement.
Donc maintenant j'essaie de faire très attention à la déconnexion du réseau avant de la manipuler.

Hormis ce "défaut", elle fonctionne très bien, mais elle n'aime pas trop les TJDs, sur lesquelles le frotteur "accroche" avec un bruit de ressort : "ttjoiiinngg". On l'entend peut-être sur la vidéo.

J'ai profité de l'ouverture pour la photo, pour faire un petit huilage des paliers et des roues Wink . Elle avait besoin car elle fait beaucoup moins de bruit.
Elle est très nettement moins bruyante que la BR 89 30000 affraid Les caisses plastiques sont de vrais amplificateurs acoustiques. J'ai une BR 86 Delta qui a le même défaut.  Embarassed

A bientôt

Amitiés du Morbihan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réseau étagère de Jean-Paul   Réseau étagère de Jean-Paul - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau étagère de Jean-Paul
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Clap de end pour le réseau Biscatrain de Jean-Claude Barbut
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» Un très beau texte de Jean D'ORMESSON : "Train de ma vie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: