AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mon futur local réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philgyver
5 oscars
5 oscars


Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 598
Age : 60
Localisation : Belgique Brabant Wallon

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mer 17 Aoû 2011 - 22:08

Bonsoir a tous,

Comment allez vous aujourd'hui? Tous en retraite vacance semble t il ?? Peut d'activité ces derniers jours, et c'est pas moi qui vais jeter la première pierre! je suis comme beaucoup en cette période...débordé et donc pas le temps de continuer dans mon repaire, j'ai juste fait quelques essais de montage pour les booster (4 ) avec section entre les différents réseaux, une sorte de petite bascule (vraiment pas facile a placer!) qui évite au frotteur de faire la jonction entre les zones d'alimentation...ça marche pas mal sauf le petit "hoquet" au passage lent (me souvient plus de la réf marklin du pontage) mais pas le choix avec des 6017!

Autre réflexion...j'avais prévu de mettre des voies M de récup et aiguillages pour ma gare cachée et ben...c'est une horreur! L’idée m'a prise de faire des essais avant de commencer le montage...il n' y a pas photo a côté de la voie C, je dirai que c'est presque chaotique! ça déraille pas mal, ça fait un bruit d'enfer, des écarts pas possible entre fils de rail... conclusion: j'ai tout viré et vais remplacer par de la C surtout vu l'accès...boujour les frais, pas prévu au programme ça affraid 100 x 24188; 4 x 24612; 4 x 24611; 2 x k83; mais...quelle différence! et puis pour la rétro, bien plus simple!

Des essais aussi du module de ralentissement SIG m de IEK associé a un signal hobby, pas mal mais il faut régler ses locs au millimètre pour les faire arrêter au feu et ça ne fonctionne qu'avec des décodeur réglable (décélération).
C'était pour essai comme j'en possèdent, avec Itrain il seront inutile, puisque le programme gère les ralentissements.

Maintenant je vais enfin attaquer le tuto Itrain (non non Yannick..c'est pas au oubliettes) et puis seulement la pose des voies en espérant avoir tout compris. Rolling Eyes Rolling Eyes

Voila quelques mots pour faire avancer le chimimimblik...pour meubler un peu quoi... la suite avec photos, c'est plus jouli Wink

Yfokeçaroul !! *noir


A++

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick
2 oscars
2 oscars


Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 98
Age : 73
Localisation : Pau Aquitaine

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mer 17 Aoû 2011 - 22:26

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,
Enfin de tes nouvelles, je commençais à m'inquiéter, je te voyais déjà emprisonné dans un de tes modules.
Mais non….. et c’est tant mieux.
Toujours à ta disposition
Amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philgyver
5 oscars
5 oscars


Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 598
Age : 60
Localisation : Belgique Brabant Wallon

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Mer 17 Aoû 2011 - 22:47

Bonsoir Yannick,

Ton inquiétude me touche cheers mais non...je suis encore libre, seuleument... bien "encadré". geek

Je cogite tout seul en attendant de faire appel a ton savoir, je pensais pouvoir avancer plus vite, mon boulot est tres prenant, d'ou ce long silence, step by step, le suivant c'est Itrain encore bien merci de ton aide future. study

A bientôt,


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Jeu 18 Aoû 2011 - 1:01

philgyver a écrit:
Bonsoir a tous,

, j'ai juste fait quelques essais de montage pour les booster (4 ) avec section entre les différents réseaux, une sorte de petite bascule (vraiment pas facile a placer!) qui évite au frotteur de faire la jonction entre les zones d'alimentation...ça marche pas mal sauf le petit "hoquet" au passage lent (me souvient plus de la réf marklin du pontage) mais pas le choix avec des 6017!
Philippe

Bonsoir Philippe,

Bien, bon par quoi je commence !? De te demander commnt tu vas, ou de te dire que tu fais fausse route, avec tes bascules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suspect scratch Quel est l'idiot qui t'a dit de mettre des bascules pour séparer tes différentes jonctions Exclamation Question Question >>>>>>>>>> Rolling Eyes

1° : un pro du village des fous d'à côté ??
2° : un de ces fameux spécialistes haut en couleur du côté obscur.org ??
3° : un génie illuminé de la voie C ou tout autre genése des systémes de voies ??

>> Toutes les bascules confondues dans les trois types de voies Märklin, ne sont réservées que pour différencier deux systémes d'alimentations différents, ( par exemple : analogique & digital ) En aucun cas on mets des bascules pour séparer les différentes jonctions d'un réseau !! C'est grotesque comme idée !!!!!!!!!!

-- Ou l'on isole les cosses rentrantes ou sortantes des coupons voies C
-- Ou l'on coupe littéralement l'axe d'alimentation des voies au niveau des + .....................................Et c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avant de faire , demande à de véritable pros, et non à des analphabétes, qui se disent tout savoir, tout comme certains qui se permettent de venir révêler que les rails de contact ne servent pas de rétro pour la 6043 ........... Wink

Christian................. drunken
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars


Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 3300
Age : 29

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Jeu 18 Aoû 2011 - 1:13

Bonsoir Christian,

Bah pas tout à fait, en fait... normalement, en digital on devrait en mettre entre différents tronçons alimentés par différents boosters... c'est écrit dans des publications Märklin et c'est justifié.

Mais il est vrai que si on ne le fait pas ce n'est pas dramatique !

En fait, il arrive parfois qu'un booster envoie une information légèrement décalée dans le temps par rapport à un autre, et si ils sont reliés (même temporairement), ça fait un court-circuit pendant le temps de recouvrement par le frotteur. J'avais particulièrement remarqué ça en utilisant un contrôleur delta comme booster : quand le train passait d'une voie à l'autre, il était impossible d'émettre un signal digital correctement. La solution que j'ai été obligé d'appliquer a été de mettre un tronçon de voie alimenté soit par un booster, soit par l'autre (via un k84) et de changer quand le train est dessus.

Ceci dit, je n'ai jamais vu ces petites bascules, même si je sais que ça existe... Et même ça, ce n'est pas une solution à toute épreuve : pour certaines locomotives (3047, 3015), il y a deux frotteurs qui sont reliés.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philgyver
5 oscars
5 oscars


Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 598
Age : 60
Localisation : Belgique Brabant Wallon

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Jeu 18 Aoû 2011 - 18:50

Salut a vous deux Ô pros du conducteur central,

Christian, reste cool mon ami, tu vas nous une attaque! réaction sans commune mesure avec le dit pont, qui en fait est une simple sécurité pour éviter le pontage entre deux alimentations booster(6017)/centrale, comme moi tu sais que ce booster ne fait le dialogue loco => centrale, mais uniquement centrale =>loco donc, cette idée saugrenue...ben c'est dans les manuels de la mère Klin, loin de moi l'idée de mettre en doute ton savoir mais c'est bien pour ça que je fais des essais avant de foncer tête le première... bien sur que ça passe sans ce bidule, bien sur qu'il faut isoler les contacts (plots et fils de rails) et bien sur que ça ne marche pas avec des locs 2 frotteurs (j'en ai pas moi des deux frotteurs) mais c'est une protection si par malheur une loc stationne pil poil sur la jonction et fait le pontage entre deux alimentations... pas bon du tout pour le booster(6017) et la centrale.

Je ne considère pas les pros du village d'a côté comme des fous, l'info ne viens pas de là, bien qu’évoquée par Flankers (qui n'est pas un bleu je pense!), c'est dans le bouquin "Manuel d'électrification" et dans la notice du booster.
Comme je l'ai dit, a part le côté un tantinet inesthétique, c'est pas dérangeant sauf sur certaines machines qui marquent une très subtile hésitation, pour le reste ça fonctionne plutôt pas mal avec cette sécurité en plus, Maintenant si je n'en met pas...qu'est ce que je risque selon toi? c'est justement ma démarche...pas envie de prendre des risques pour du matos aussi coûteux et sensible.

Et pourquoi je me borne a ce montage? encore repasser a la caisse pour acheter des booster mfx a 130€ l'unité ou le pontage est inutile...non, non, non, là j'en ai trois de 6017 et un 6015 (pour les aiguillages) que j'ai trouvé sur ebay a 40€ pièce...y a une marge!

Louis, oui c'est aussi une solution via k 84 mais... allez ...encore une passage a la caisse pour un k 84 confused , là les pontages, c'est pas beau mais c'est 0 balle! Very Happy

pour agrémenter la discussion voici la réf pour la "C": 204595

Ceci dit, j'apprécie vos conseils, sans eux je serais encore là a m'arracher les cheveux...déjà qu'il n'y a plus beaucoup ! Rolling Eyes je ne maitrise pas tout c'est un fait, je ferais probablement des boulettes mais c’est comme ça qu’on apprend non ?

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LG
7 oscars
7 oscars


Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 3300
Age : 29

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Jeu 18 Aoû 2011 - 19:21

Bonsoir Philippe,

Pour un k84 pas trop cher : http://www.conrad.de/ce/de/product/212130/BS-LDT-SCHALTDECODER-SA-DEC-4-MM/1609065&ref=list

(bon, d'accord, il faut le souder derrière, mais rien d'insurmontable)

Moi, j'en avais utilisé des modifiés (il y a deux contacts séparés sur une seule adresse), l'alimentation de la voie dépendait en gros des positions des signaux.

40€ pour un booster, une ruine ! J'en ai fait pour 5 à 10€ (sans sécurités, il est vrai) et on peut utiliser les Delta Control, qui se trouvent dans les 5€/pce. lol!

J'avais pas en tête que tu vais à moitié du "mfx compatible" et du non compatible, et il est vrai que dans ce cas, un lien entre les deux serait probablement fatal (et tu connais la loi de Murphy : c'est l'appareil le plus cher qui claque en premier). No

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philgyver
5 oscars
5 oscars


Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 598
Age : 60
Localisation : Belgique Brabant Wallon

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Sam 17 Déc 2011 - 19:06

Bonsoir a tous,

...Presque honte de pointer le bout de mon nez après tout ce temps, quand je regarde les dates de mon dernier message Embarassed Embarassed

Mais voila...les priorités, le boulot, les emm... enfin la vie quoi!

En premier lieu, je voudrais souhaiter en block la bienvenue à tout les nouveaux qui sont arrivés entre temps et on grossi les rangs des accros, c'est très réjouissant de voir l'activité du forum depuis que j'ai "zappé" je suis désolé d’avoir loupé pas mal de chose intéressantes et d’avoir (un instant) quitté le train en marche…(bien fait pour ma pomme, y avais qu'a...)
*sm3

Donc pour continuer sur ce post commencé il y a 6 mois (dingue !) je vous place trois chtis clichés de l’avancée phénoménale de l’ouvrage (que le chemin est long !) et surtout ne prenez par exemple sur moi…il y a vraiment moyen de faire plus vite, Denys en est un exemple criant... (la claque !)





Je ne dirai pas dans six mois la suite Rolling Eyes mais pour voir la suite faudra être patient... mais patient.... lol!


Bonne soirée a tous


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filipe
5 oscars
5 oscars


Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621
Age : 21

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Sam 17 Déc 2011 - 19:21

Belle avancée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
matelot2638
7 oscars
7 oscars


Date d'inscription : 13/07/2011
Messages : 6101
Age : 37
Localisation : Rhône alpes/ Drôme (Royans, Vercors) proche Isère!
France

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Sam 17 Déc 2011 - 20:17

bonsoir,

vu la superficie de ton reseau 6 moi c'est bien car il y a du boulot!bonne continuation!
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Softbyte68
7 oscars
7 oscars


Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4823
Age : 48
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Belgique

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Sam 17 Déc 2011 - 20:32

Bonsoir Philippe Wink ( et re-bonjour aussi lol! )

Quand je vois la place dont tu disposes pour ton réseau, j'en viendrais presque qu'à t'envier Shocked

Veinard và tongue

Cette superficie entrevoit de très belles choses avec de très longues rames *train2

Je comprends qu'il te faille du temps pour réaliser ce projet car ce n'est pas le travail qui manque.

Bon courage et montre-nous des photos des avancements des travaux :*rt1:

Bonne soirée

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars


Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1744
Age : 57
Localisation : Ernage

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Sam 17 Déc 2011 - 21:21

Salut Phil !

Moi je ne vois pas ce qui a bougé...
Par contre OK pour tes voies en gare cachée, c'est mieux comme ça, elles ont toutes la même longueur!

Juste pour t'embêter et pour embêter Lolo, je vais faire une photo de l'étage de mon antre et ensuite ouvrir le même sujet que toi, "la pièce de mon futur réseau sur 350 m²" affraid

C'est déjà du beau travail, quand l'infrastructure sera terminée, j'aurai sans doute un peu de temps pour t'aider au décor; je fais déjà chauffer le grasmaster !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars


Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4823
Age : 48
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Belgique

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Sam 17 Déc 2011 - 21:37

Jeanmi.be a écrit:
Salut Phil !

Moi je ne vois pas ce qui a bougé...
Par contre OK pour tes voies en gare cachée, c'est mieux comme ça, elles ont toutes la même longueur!

Juste pour t'embêter et pour embêter Lolo, je vais faire une photo de l'étage de mon antre et ensuite ouvrir le même sujet que toi, "la pièce de mon futur réseau sur 350 m²" affraid

C'est déjà du beau travail, quand l'infrastructure sera terminée, j'aurai sans doute un peu de temps pour t'aider au décor; je fais déjà chauffer le grasmaster !

Jeanmi.be

Bonsoir Jean-Mi Wink

C'est pas gentil de se moquer *nein *nein *nein lol!

350 m² affraid affraid affraid

moi j'ai moins de 14 m² ( pas rigoler SVP :*sm2: )

Lolo

bouh hou hou hou hou Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matelot2638
7 oscars
7 oscars


Date d'inscription : 13/07/2011
Messages : 6101
Age : 37
Localisation : Rhône alpes/ Drôme (Royans, Vercors) proche Isère!
France

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Dim 18 Déc 2011 - 8:48

Softbyte68 a écrit:
Jeanmi.be a écrit:
Salut Phil !

Moi je ne vois pas ce qui a bougé...
Par contre OK pour tes voies en gare cachée, c'est mieux comme ça, elles ont toutes la même longueur!

Juste pour t'embêter et pour embêter Lolo, je vais faire une photo de l'étage de mon antre et ensuite ouvrir le même sujet que toi, "la pièce de mon futur réseau sur 350 m²" affraid

C'est déjà du beau travail, quand l'infrastructure sera terminée, j'aurai sans doute un peu de temps pour t'aider au décor; je fais déjà chauffer le grasmaster !

Jeanmi.be

Bonsoir Jean-Mi Wink

C'est pas gentil de se moquer *nein *nein *nein lol!

350 m² affraid affraid affraid

moi j'ai moins de 14 m² ( pas rigoler SVP :*sm2: )

Lolo

bouh hou hou hou hou Sad Sad Sad

bonjour ,
et moi j'ai encore moins lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars


Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1744
Age : 57
Localisation : Ernage

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Dim 18 Déc 2011 - 10:03

Softbyte68 a écrit:

Bonsoir Jean-Mi Wink

C'est pas gentil de se moquer *nein *nein *nein lol!

350 m² affraid affraid affraid

moi j'ai moins de 14 m² ( pas rigoler SVP :*sm2: )

Lolo

bouh hou hou hou hou Sad Sad Sad

Bah, comme tu vois il y en a qui ont encore moins !
Est-ce que je te dis que c'est une surface rectangle de 14 sur 25m sans un seul poteau ou bien je ne le dis pas ?
Ben non, je ne le dis pas Very Happy

Entre nous, ça va être coton pour faire le plan !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Dim 18 Déc 2011 - 10:22

14 x 25 m ! Honteux Monsieur ! lol!

Jean-Mi tu vas pouvoir inviter les copains à venir te donner un coup de main , déjà pour la menuiserie !

Rien que pour la voie tu vas pouvoir te faire livrer par palettes entières directement de chez Marklin
(au fait tu vas faire un réseau en 3 rails ? ) ou de chez Peco !

Ce qui est bien c'est que le livreur va te poser les palettes directement dans ton "entrepôt " !

*rigole *rigole

Bon dimanche !

Gilles , petit joueur dans son futur grenier de 25 m² *train *train
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars


Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 598
Age : 60
Localisation : Belgique Brabant Wallon

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Dim 18 Déc 2011 - 10:35

Bonjour a vous,

Oui...les m²... c'est vrai qu'en ho il faut un minimum de surface pour que ça ressemble a quelque chose mais c'est vraiment pas indispensable, parfois j'ai l'impression qu'il vaut mieux rester raisonnable au vu du temps a y consacrer sur un 3 x 4 ou moins et en apportant le détails au décor que de belle choses a faire!! Et puis et puis….que de négociations pour recevoir l’accord sans réserve de mon 1er (et dernier) ministre !!

Jeanmi, 350 m²....tu peux rassembler tout les saroulmapoul (s)! et prendre ta pension illico ! Connaissant les lieux (haha) je squatterai le haut (en cour d’aménagement) tu marie ta fille entre temps (pfffuit) et tu disposes d’un magnifique espace (chauffé et isolé de main de maître) a une encablure de ton logement.
Quand a faire préchauffer le grassmachin... cool ! « je ne vois pas ce qui a bougé »….non mais !! *grrr

Tiens et ceci hors sujet : wavre modélisme (marklin wavre) change de main….et c’est un ami qui reprend le truc ! Dingue non !

Merci Laurent, je vois que tu es aussi lancé ds une très belle aventure avec le krok en surveillance rapprochée…pas de soucis, ce sera a la hauteur e tes envies ! et même si ta surface est plus restreinte (moins de boulot aussi !)

Merci a vous Mathieu et filipe et continuez aussi ds vos projets ! cheers

A++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matelot2638
7 oscars
7 oscars


Date d'inscription : 13/07/2011
Messages : 6101
Age : 37
Localisation : Rhône alpes/ Drôme (Royans, Vercors) proche Isère!
France

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Dim 18 Déc 2011 - 11:08

merci à toi aussi phillipe pour tes commentaire plein de sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Softbyte68
7 oscars
7 oscars


Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4823
Age : 48
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Belgique

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Dim 18 Déc 2011 - 11:09

Jeanmi.be a écrit:
Softbyte68 a écrit:

Bonsoir Jean-Mi Wink

C'est pas gentil de se moquer *nein *nein *nein lol!

350 m² affraid affraid affraid

moi j'ai moins de 14 m² ( pas rigoler SVP :*sm2: )

Lolo

bouh hou hou hou hou Sad Sad Sad

Bah, comme tu vois il y en a qui ont encore moins !
Est-ce que je te dis que c'est une surface rectangle de 14 sur 25m sans un seul poteau ou bien je ne le dis pas ?
Ben non, je ne le dis pas Very Happy

Entre nous, ça va être coton pour faire le plan !

Jeanmi.be

Bonjour Jean-Mi Wink

Trop tard, tu l'a dis ( méchant và *rigole )

Et bien, ça c'est un bien beau rectangle *xbe *xbe *xbe

Comme le dit Philippe, prévois beaucoup de temps ( et aussi d'amis lol! ) pour remplir tout ça de rails et de décors.

Bon courage dans cette démesure *noir

Bon dimanche

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Dim 18 Déc 2011 - 12:11

Jeanmi.be a écrit:


Entre nous, ça va être coton pour faire le plan !

Jeanmi.be

Shocked scratch Shocked

..........pour une si petite superficie...comme çà... "Ö" Exclamation Tu nous charie là, un grand garçon comme toi, çà va être de la rigolage Razz Razz

Tu as des atouts, quand même, exploite-les ........................... Twisted Evil

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Dim 18 Déc 2011 - 12:27

philgyver a écrit:
Bonjour a vous,

parfois j'ai l'impression qu'il vaut mieux rester raisonnable au vu du temps a y consacrer sur un 3 x 4 ou moins et en apportant le détails au décor que de belle choses a faire!! Like a Star @ heaven

Merci Laurent, je vois que tu es aussi lancé ds une très belle aventure avec le krok en surveillance rapprochée… Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Philippe

Like a Star @ heaven = , çà y est il nous péte un coup de bluzz, serait-il en train de se dire, qu'il aurait vu trop grand, et qu'il va bientôt adhérer au club des Arrow
Y-aurait-il du changement dans l'air, ou l'air d'altitude, commence à s'époumoner là-haut perdu dans ses montagnes ............

..................telle est la question ....................... Rolling Eyes

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven , heureusement que le :*dundee: est toujours là, lui, car sans quoi, j'vous vois venir .............................. *hehe
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars


Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 598
Age : 60
Localisation : Belgique Brabant Wallon

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Dim 18 Déc 2011 - 16:19

Mais non Christian....j'ai pas le bluz,juste que...pas envie de décourager les copains, de toute les façons des moments d'inactivité Sleep et quelques soit la taille (du réseau hein Rolling Eyes ) ben y en a...je confirme! le principal est d'arriver au bout ou du moins d'en rêver... geek

J'y retourne dans mes montagnes ou l'air est pur...au dernier étage...je peaufine mon isolation acoustique des voies avec de la sous couche de parquet (rebus de chantier) pour que ma petite famille dorme en tout quiétude pendant de probable folles nuits de débauche ferroviaire lol!

Rien ne se perd Wink quand on est entrepreneur.

Dit donc tu as en stock des smileys "modérateurs only"!! Egoïste va! tu vas nous donner des étoiles comme au Michelin??
Trop top le parking a boulet (moi boulet?????)

A++

Phil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortillard
Team
Team


Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 9442
Age : 63
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Dim 18 Déc 2011 - 19:36

Bonsoir à tous

Phil, ton projet est bien plus conséquent que celui que j'ai réalisé en vitesse et qu'il faudra reprendre en profondeur afin de le réamménager pour un autre usage!

Jean-Mi, tu ne vas pas faire du H0e sur cette surface, mais au moins du 0 ou du 1?

*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars


Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1744
Age : 57
Localisation : Ernage

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Dim 18 Déc 2011 - 22:10

Bon, je vais essayer de répondre à tous...

Pour Gilles, 25m² c'est bien, et j'en profite comme le disait Philgyver, trop de surface pour un modéliste qui n'est pas habitué, ce n'est pas bon, il va se décourager et abandonner. Revenons à Gilles, oui du 3 rails car j'ai un peu plus de 230 machines à faire rouler (et 75 Delta sur 16 adresses !!) mais pas que ça car ceux qui me connaissent savent que je fais du H0m avec ces diables de Saroulmapoul et aussi du H0e. Ce sera donc un mélange de tout cela.
Ce sera un réseau à l'intérieur duquel on circulera, pas un rectangle avec des voies partout. Il sera évidement décoré complètement, j'ai déjà un beau stock de décor (demandez à Phil) !
Vous avez vu les prouesses de Denys, sachez que je construis encore plus vite que lui, que je suis équipé et que je ne me pose plus les mêmes questions que lui car il y a bien longtemps que c'est fait.
Ben pour Christian, que dire, oui je ferai et referai un plan mais avec des lignes droites possibles approchant les 20m cela doit apporter du plaisir lors du dessin !
Je n'ose même pas imaginer le plan imprimé à l'échelle 1/1 !
Lolo, fais nous quelque chose de bien dans ton espace, ensuite tu pourras venir voir à Ernage !
Denys, un peu de H0e je peux quand même !
Quant au 0, j'ai plein de Minex (0e) et aussi un tas de Modellgleis que j'aimerai bien installer un jour.
Si j'arrive à m'embêter après avoir pris ma retraite, c'est que je suis passé aux jeux sur PC au lieu du train miniature !

Je n'ai oublié personne ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars


Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 3300
Age : 29

MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Dim 18 Déc 2011 - 22:14

Si, moi j'ai une question maintenant : ça t'intéresse le plan de la manip électronique pour mettre toutes les adresses du digital sur les décodeurs Delta ?

Si oui, ça arrive par mail ! Laughing

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon futur local réseau   Aujourd'hui à 21:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur local réseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon futur local réseau
» mon futur premier réseau en N (kobucapo)
» Mon (futur) premier réseau : Le P'tit Coin
» [RESOLU] Problème avec Resco Explorer et réseau local
» Accès aux fichiers partagés du réseau local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: