AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fiabilite Germanique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4861
Age : 49
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Belgique

MessageSujet: Fiabilite Germanique...   Mer 14 Jan 2015 - 9:08

Coucou  Wink ,

Info trouvée ce matin sur le journal "la Meuse"


Voici les trains qui risquent le plus de tomber en panne



Y.H.


Les locomotives de type 18 et 19 passent 15 % de leur temps à l’atelier et causent 11 % des retards imputables à des défaillances techniques. Leur acquisition est récente. Les premières sont arrivées à la mi 2010.

Jetez un coup d’œil à votre train avant d’embarquer. Certains types de locomotives et de voitures sont plus sujets que les autres aux pannes, un phénomène accentué par les rigueurs de l’hiver. Jacqueline Galant, la ministre en charge de la SNCB, en a d’ailleurs établi la liste. Les locomotives de types 21 et 27 causent 13 % des retards dus à des défaillances techniques. En moyenne, elles passent 14 % de leur temps à l’atelier pour des entretiens préventifs ou des réparations. «  Elles sont plus sensibles aux gros coups de froid et de chaud à cause de leur âge  », relève Nathalie Piérard de la SNCB.

Les locomotives de type 27 ont débarqué sur le rail belge à partir de 1981.Un peu plus récente, la type 21 est en service depuis 1984. Moins puissants que la 27, ses 60 exemplaires servent aux omnibus.

Plus préoccupant : le cas des types 18 et 19, responsables de 11 % des retards liés aux pannes et immobilisées en moyenne 15 %. «  En hiver, le pantographe gèle, ce qui provoque son usure prématurée. Nous travaillons avec Siemens pour adapter le matériel  », précise la porte-parole de la SNCB.



Rien que ce lundi, le train IC de 7h32 a été purement et simplement annulé *sm3 *sm3 *sm3

En pleine période d'examen en plus *grrr *grrr *grrr *grrr *grrr *grrr *grrr

Je vais finir par haïr la sncb *grrr

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiji
4 oscars
4 oscars
avatar

Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 435
Age : 36
Localisation : Fontaine-l'Evêque
Belgique

MessageSujet: Re: Fiabilite Germanique...   Mer 14 Jan 2015 - 9:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
2704NK
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 11/01/2011
Messages : 2454
Age : 29
Localisation : Hainaut
Belgique

MessageSujet: Re: Fiabilite Germanique...   Mer 14 Jan 2015 - 11:19

Softbyte68 a écrit:
...Les locomotives de type 27 ont débarqué sur le rail belge à partir de 1981.Un peu plus récente, la type 21 est en service depuis 1984. Moins puissants que la 27, ses 60 exemplaires servent aux omnibus.
...

Encore un journaleux incompétent qui ne connait rien aux chemins de fer. La série 21 est juste en voie de disparition car la quasi totalité de la première tranche est placée en parc et elle sont en train de rouiller sur place à Ronet, quelques exemplaires sont en services chez B Logistics sur des Anvers-Kinkempois et Gand Kinkempois, le reste sert sur des IC, et aucunement sur des trains L.

Donc, le type qui a écrit ça aurait dû connaitre un peu plus la réalité du terrain plutôt que pondre des anneries du genre !!! *grrr *grrr *grrr *grrr *grrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/117534984@N07/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiabilite Germanique...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilite Germanique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open 60 sauce Helvético-Germanique
» Bouton cachet plomb-étain - représentant un aigle bicéphale éployé sans couronne - XVII/XVIIIème (GERMANIQUE ?)
» Loreley (mythologie germanique)
» Dilemne: Revo Brushless ou Truggy 1/8 Electrifie????
» quel brushless sur mini inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: