Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Branchement LED

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Branchement LED  Empty
MessageSujet: Branchement LED    Branchement LED  Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:20

Bonjour a tous.

Je suis en train de digitaliser une 72000 Jouef

Sur la machine j'ai 1 petite platine de chaque coté de la cabine qui comporte 2 led rouges et 2 blanches lors des essais dans un sens j'ai bien les feux rouges d'un coté et les blancs de l'autre mais en sens inverse, j'ai bien les rouges mais les blanches s'allument et s'éteignent immédiatement.
J'ai repris tout mes branchements, fait des tests dans tous les sens et je ne comprend pas ce qui se passe.

Merci de vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Branchement LED  Empty
MessageSujet: Re: Branchement LED    Branchement LED  Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:42

Bonjour Patrice

Une photo de ces platines nous aiderait.... à t'aider! lol!

Quel est le décodeur que tu as employé?

Denys

_________________
Branchement LED  Bls_re11Branchement LED  Cff_ri15Branchement LED  Cff_ri13Branchement LED  Cff_l_11Branchement LED  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Branchement LED  Empty
MessageSujet: Re: Branchement LED    Branchement LED  Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:49

Bonjour Denys

En fait les platines d'origine n'ayant pas résistées aux travaux, j'ai refait une platine toute bête avec un morceau de plaque d'essai sur 3 bandes ou j'ai soudé les led avec l'anode en commun que je branche sur le + et le fils des feux sur les led rouges et blanches opposées. J'ai une résistance de 1K sur le + qui alimente donc 4 led.

Pas très visible sur la photo mais la piste centrale est coupée entre les led rouges et blanches

Branchement LED  Platin10

Branchement LED  Platin11

J'ai mis un Lokpilot V4 mais comme je n'ai pas envi de démonter la caisse sans arrêt, je fais mes essais avec un bête pile de 9V.

Pour tout dire j'ai cramé une première fois les Led car j'avais oublié la résistance et sur ce premier montage cela fonctionnait. Et en testant les led 2 par 2 c'est OK.

Je voulais essayer de tout refaire mais je suis a sec sur ce modèle de led.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Branchement LED  Empty
MessageSujet: Re: Branchement LED    Branchement LED  Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:35

Bonsoir

Louis va te dire qu'il ne faut pas brancher les leds en parallèle, mais en série!

Tu mets la même résistance de 1 k, moi je la mets sur la sortie de fonction, pour tes deux leds en série.

Réssayes avec les deux leds rouges en série, avec une résistance de 1K, et idem pour les leds blanches.

Denys

_________________
Branchement LED  Bls_re11Branchement LED  Cff_ri15Branchement LED  Cff_ri13Branchement LED  Cff_l_11Branchement LED  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Branchement LED  Empty
MessageSujet: Re: Branchement LED    Branchement LED  Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:48

N'étant pas expert, loin de la je vais suivre les conseils avisés mais surprenant que cela fonctionne aves un coté et pas avec l'autre.

Bon je vais essayer en série mais il faut que je commande un réapro

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Branchement LED  Empty
MessageSujet: Re: Branchement LED    Branchement LED  Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:53

Il y a pu avoir une erreur de branchement, je ne suis pas expert en électronique, mais Louis explique toujours qu'il ne faut pas brancher les leds en parallèle!

Denys

_________________
Branchement LED  Bls_re11Branchement LED  Cff_ri15Branchement LED  Cff_ri13Branchement LED  Cff_l_11Branchement LED  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement LED  Empty
MessageSujet: Re: Branchement LED    Branchement LED  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: