Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 le réseau de Clément

Aller en bas 
+11
philAtao
lekelek
clem141
michel57
Softbyte68
Filipe
franz
Tortillard
jjccr120
philgyver
LG
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:25

Bonsoir Clément Wink ,

je viens de parcourir entièrement ton post et ton réseau by :*dundee: TM est vraiment bien *bravo *bravo *bravo

J'ai bien aimé ta remarque sur le nombre de fils *hehe
Je me rappelle la pub de marklin à l'aube du digital où ils disaient qu'avec 2 fils on cablerait un réseau entier *noir

Bonne continuation dans ton beau projet....

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:33

Softbyte68 a écrit:
Bonsoir Clément Wink ,

[...]

Je me rappelle la pub de marklin à l'aube du digital où ils disaient qu'avec 2 fils on cablerait un réseau entier *noir

[...]

Laurent

Et qui a fait beaucoup de tort au système : en effet, techniquement, il est peu judicieux de chercher à faire passer toute la puissance par deux fils. À cause de cette annonce de commercial, les k83 n'ont pas de prise de puissance pour le courant, les décodeurs d'aiguillages itou... Brancher les éclairages sur la voie, c'est possible, mais totalement absurde...

La prise de puissance sur le signal de voie devrait en fait être strictement réservé au matériel qui ne peut s'alimenter autrement, les locomotives.

Fin de la parenthèse coup de gueule, Clément, je m'occupe répondre à ton mail de ce matin.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:57

Bonjour Clement

Eh bien, ça promet beaucoup! Du très bon travail!

*bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:13

Bonjour Clément,

Félicitations pour ton TCO, il est superbe!

Je vois que tu as bien retenu les leçons de cablage, c'est génial!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:42

merci pour vos réponses ...

Je vous présente 2 photos de la platine qui sert de test pour le module de ralentissement ....

je ferais certainement une vidéo quand ça fonctionnera !!!!

le réseau de Clément - Page 3 Dscn1410

le réseau de Clément - Page 3 Dscn1411

Au fait : merci Louis pour le schéma !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:40

cheers

C'est bien de faire des essais des modules de ralentissement , j'en ai un qui ne fonctionne pas et je n'ai pas trouvé pourquoi ...

Louis , ça ressemble étrangement au module EditsPro ...

J'ai le typon pour ça , si quelqu'un veux des circuits imprimés , je peux en sortir une série , Clément ?

a+

Gilles *train *train

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:37

Aujourd'hui j'ai fait des essais et ................... ça marche pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@ Gilles : Oui ça m’intéresse mais quand ça fonctionnera !!!! Merci... je t'en reparlerais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:01

clem141 a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait des essais et ................... ça marche pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon ami... les grands decouverts sont toujours comme ça... la 1ère fois, jamais fonctionnent!!!!

*hehe

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:06

Le truc c'est que c'est pas la premiere fois. ..... Mais bon on va bien finir par trouver !!!""
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:43

clem141 a écrit:
Le truc c'est que c'est pas la premiere fois. ..... Mais bon on va bien finir par trouver !!!""

Bon, q1ui parle en la 1ère fois, peut parler aussi de la 2ème où 3ème...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 8:25

Bonjour Clément,


>> Post provisoire << >> ne pas répondre !! <<

Je t'ai divisé ce sujet qui ne correspond pas à l'idée du théme, pour galerie de réseaux . Je t'ai créè un nouveau post sur "Débriefing", pour ton probléme de Br 64 .

Bonne journée ...............

La modération ... :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:22

bonsoir à tous ...

Cela fait un moment que je n'ai pas participé au forum .... La cause est simple : l'entrée au lycée en classe de 2nd !!!!

Mais maintenant je me remet un peu plus sérieusement au train !!!

Sur tout que je ne peu pas (pour l'instant) exploiter la totalité de mon réseau !!!! et oui les signaux ne sont toujours pas branchés !!!!

Pour les signaux, j'ai décider de supprimer la zone de sécurité, ainsi le câblage sera simplifier !!!!

Ensuite je vais pouvoir commencer le décor, et là je suis totalement novice !!!! Je vais certainement avoir besoin de votre aide !!!!

tout d’abord il me semble qu'il faut choisir la gare ..... & là j'ai bien une idée .... je pense mettre celle ci :

http://www.faller.de/App/WebObjects/XSeMIPS.woa/cms/page/pid.14.17.89/agid.1127.1200.1224/atid.12/ecm.at/Gare-de-Bonn.html

Qu'en pensez vous ?

Voilà pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:28

bonsoir clement elle est superbe cette gare !

as tu resolut ton probleme de fumigene! moi ma br64 est revenu , tous marche et le fumigene fume fort!
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:29

Très bon choix!

Mais fais bien attention au montage.. car tout comme celle de Mittlestadt (enlèves les deux extrémités et tu verras que c'est exactement la même) le ''mode d'emploi'' est mal fichu!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:32

Filipe a écrit:
Très bon choix!

Mais fais bien attention au montage.. car tout comme celle de Mittlestadt (enlèves les deux extrémités et tu verras que c'est exactement la même) le ''mode d'emploi'' est mal fichu!

bonsoir filipe,je suis d'accord avec toi car meme pour ma petite gare c'est ma expliqué!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:33

bonsoir à vous deux ...

@Mathieu : apparemment il fonctionne mais comme dit plus haut je peux pas trop l'essayer ....

@Filipe : Merci du conseil, Je vais voir pour l'avoir pour noël ... santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:36

clem141 a écrit:
bonsoir à vous deux ...

@Mathieu : apparemment il fonctionne mais comme dit plus haut je peux pas trop l'essayer ....

... santa

tu sais mon reseau aussi ne tourne plus beaucoup; mais c'est toujour un plaisir de si remettre de temps à autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:46

Le problème c'est que je n'est que 1 mètre sur ma voie d'essaie ... les locos sont arrêté devant chaque signal car leur voie n'est pas alimenté ... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:01


Salut Clément Wink

Dju Shocked Shocked Shocked

On peut dire que côté gare tu te lance dans du lourd toi lol!

Il va t'en falloir du temps pour monter ce "machin" scratch

Bon, ben après la Noël on ne te vois plus pendant 6 mois *hehe *hehe *hehe

Lolo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:28

Bonjour Clément,

Superbe, mais tu ne crains pas qu'elle soit un peu trop grande?

Ce genre de gare est bien sur un très grand réseau avec beaucoup de voies à quai et risque de te manger toute la place disponible!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:47

Là, je suis assez d'accord :

On ne va plus te voir pendant de longs mois, et au final ta gare va écraser le reste du réseau.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:10

ah ...... Mais qu'est ce que vous me conseillez comme gare ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:31

Bonsoir Clément,

Tout simplement une plus petite, plus en rapport avec le nombre de voies en gare!

Ensuite, à toi de choisir le style, le choix ne manque pas!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:36

Alors j'ai 4 voies d'environ 1.40 ....

Dans ce cas une gare comme celle ci devrait aller mieux ?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:49

Bonsoir Clément Wink

oui, elle est plus adaptée à ton réseau avec ses dimensions de 475 x 190 x 160 mm geek

En plus, elle est très belle *xbe

le réseau de Clément - Page 3 Gare_f10

Très beau choix *bravo

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le réseau de Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le réseau de Clément
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» Réseau mosan en Z
» Mon réseau CETROCOURT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: