Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le réseau de Clément

Aller en bas 
+11
philAtao
lekelek
clem141
michel57
Softbyte68
Filipe
franz
Tortillard
jjccr120
philgyver
LG
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:06

C'est exellent !
J'ai un adjoint en décors maintenant, je vais pouvoir aller en WE !
Justement il y a Walferdange qui arrive !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:21

Jeanmi.be a écrit:
C'est exellent !
J'ai un adjoint en décors maintenant, je vais pouvoir aller en WE !
Justement il y a Walferdange qui arrive !

Jeanmi.be

Bonjour Jean-Mi Wink

Ca-va ??? je n'ai pas dit trop de bêtises Rolling Eyes

Tu saurais me dire la différence entre les produits 158X et 159X confused

Je n'ai pas trop saisi la nuance entre ces 2 références et leurs utilités respectives scratch

Avec ces produits, Clément va réaliser de bien belles choses *yes

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:05

Laurent,

La série 158x est floquée avec de la mousse et sert plutôt au feuillage.
La série 159x est floquée à la fibre et sert de broussailles et tapis d'herbes hautes.

La 159x est plus fine et je préfère l'utiliser.
Mais la 158x peut aussi rendre des services...

Chez Woodland Scenic, on peut acheter un produit qui constituera le filet qui sert de base à ces produits Heki.
Ensuite on peut le floquer avec tous les moyens à disposition.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:26


Re Wink ,

merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:29

J'avoue que je suis un peu perdu dans les refs !!! si je comprends bien je dois regarder dans les :
- 155X "Flor"
- 160X "MikroFlor"
et peut être les 158x ?

c'est bien cela ?
& y aurait il une ref qui fasse quelque chose dans le genre du lierre ?

merci

clément qui est un peu perdu ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:45

Clément,

Si tu veux du Lierre, tu commandes la ref Mininatur 936-22s chez ABE.
Si tu veux un gros paquet, tu prends la ref 936-22.

Les produits Heki vont difficilement imiter du lierre, ils imiteront plutôt une plante grimpante quelquonque.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:13

Clément est renseigné, maintenant pour tous !

Quand je travaille sur un décor, j'ai toujours à ma disposition une dizaine de produits Heki différents en plusieurs exemplaires, j'ai évidement aussi toute la gamme de produits Mininatur de mon stock à disposition.

Pourquoi ?

Il suffit de sortir, de regarder la nature et d'en faire une photo.
Revenu à l'atelier, on imprime (c'est plus facile à consulter les doigts pleins de colle) et on essaie de trouver toutes les nuances et les formes que l'on voit sur la photo.
A part sur un terrain de golf, ce sont des dizaines de produits différents, couleurs comprises, qui seront repérés.
C'est cela qui fera la différence.
Les heureux possesseurs du dernier TMM doivent bien détailler la nature du réseau Kautenbach, c'est un véritable catalogue des refs Heki, Model scène et Mininatur.
Parfois un minuscule morceau de Decovlies Heki posé sur les herbes, fait la différence, regardez bien.
Sotez, regardez la nature (j'adore l'automne pour ses couleurs) photographiez et ensuite bien au chaud l'hiver, tentez d'imiter !

Le prix ?

Evidement, cela a son prix mais je trouve quand même qu'une belle collection, bien faite, a le droit de se dégourdir dans un bel écrin.
Quand on voit le budget mis dans le matériel roulant qui ne sait même pas se trouver tampon contre tampon sur toutes les voies du réseau à disposition, je me pose toujours des questions.

Je vous donne une idée, je facture 600 euros du M² pour un décor au sol, sans les arbres.
Cela comprend les produits et la main d'oeuvre.
Pour les arbres, ils sont facturés à l'unité ainsi que leur plantation !
C'est le seul moyen d'arriver à ne pas facturer 3000 euros du M² tout compris en récoltant environ 8 à 10 euros par heure de travail tant le choix et le prix de certains arbres sont élevés.
Ces prix sont pour le client hors tva 21%

Vous avez donc intérêt à tout faire vous-même, avec les conseils donnés ici, cela ne devrait pas être trop compliqué.
Ceux qui viennent de s'y frotter savent que le décor cela prend énormément de temps.
C'est à cause de cela qu'un seul M² coûte cher, même si dans mon cas, cela se fait bien plus vite que chez vous !

Je m'en vais ranger une partie de l'atelier, ça bouge pour le moment !
En début d'année, il y aura de la place, je pourrai enfin organiser des séminaires de décor.

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:33

Avoir un peu de tout en stock !! c'est le rêve cheers ... Malheureusement je n'ai pas les moyens ....

Il y a des choses qu'on peut faire soit même comme les arbres ( il faudra d'ailleurs que je me renseigne ) mais les herbes, ou le lierre c'est pas possible. Il y a aussi quelque chose qui me soul : c'est les frais de port ! si je commande du héki et du ABE il faut je paye 17€ de frais de port Shocked Evil or Very Mad

& pour les références héki je pourrais prendre 2 ou 3 ref maxi ... (faute de moyen...) Il va falloir que je fasse un choix, je vous tiendrais au courant pour avoir votre avis.

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:55

clem141 a écrit:
Avoir un peu de tout en stock !! c'est le rêve cheers ... Malheureusement je n'ai pas les moyens ....

Il y a des choses qu'on peut faire soit même comme les arbres ( il faudra d'ailleurs que je me renseigne ) mais les herbes, ou le lierre c'est pas possible. Il y a aussi quelque chose qui me soul : c'est les frais de port ! si je commande du héki et du ABE il faut je paye 17€ de frais de port Shocked Evil or Very Mad

& pour les références héki je pourrais prendre 2 ou 3 ref maxi ... (faute de moyen...) Il va falloir que je fasse un choix, je vous tiendrais au courant pour avoir votre avis.

Voilà voilà

Coucou Wink ,

oui, c'est un poste qui peut facilement monter cher... Il suffit de choisir des références relativement polyvalentes pour commencer

Tu habites dans quel coin ????

Comme je descend au Luxembourg samedi je peux en amener là-bas.... Tu gagnes les frais de port tongue
Pour 17 € tu peux avoir 3 paquets 155X ou 160X ce qui est énorme Shocked

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:04

J'habite du coté de cambrai ...

Mais comme j'ai fait une erreur sur la commande de mes moteurs je vais profiter du retour des bons moteurs pour commander 3 teintes différentes ... Le tout est d'en choisir 3 qui vont bien avec le printemps !!! bom

Y aurait il d'autre ref qui peuvent me servir pour le décor, des trucs qui servent souvent, ou est ce qu'avec ça on "décor" déjà pas mal ? Comme c'est mon premier décor je ne sais si il y des trucs qu'on utilise plus scratch

merci d'aider un débutant en décor ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:56

Clément,

Je comprends ton problème mais le manque de boutiques de train en France ne va rien arranger.

Je ne peux pas répondre à ta question car je ne sais pas ce que tu veux décorer ni la surface à décorer.
Si tu veux une aide il va falloir être plus précis.

A cause des frais de port, tes petits achats sporadiques selon tes moyens ne sont évidement pas économiques.
Tu dois aussi savoir que TA poste coûte toujours une fortune !
Je le sais bien puisque je suis livré de l'Allemagne et de la France.

La seule solution que je vois dans ton cas, c'est de passer ton temps actuel à peaufiner les structures de ton décor, des boites à oeufs, du plâtre, de la colle des bandes plâtrées (chez ton pharmacien sans frais de port) cela ne coûte pas cher.
Tu épargnes, on te fait une liste selon tes besoins et tu passes une grosse commande en une fois.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:25

Pour les petit achats j'ai un revendeur qui peux m'avoir les refs mais ils sont un peu plus cher ... =/

En fait je parlais de trucs qui servent tout le temps comme des touffes d'herbe ou encore ce que je vais commander (je ne sais pas comment appeler ça !! No) ...

même pour les maquettes ce n'est pas très pratique ...

Pour la surface à décorer elle n'est pas énorme,mon réseau étant pas mal rempli par les voies, il doit y avoir une vue globale dans ce post sinon j'en mettrais une !

enfin voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:30

Clément, si tu as un plan, imprime, dessine dessus ce que tu veux décorer donne quand même quelques idées des dimensions et scanne cela pour le mettre sur le forum.
Ensuite tu mets aussi une photo de de que tu as déjà fait.
Je suis sûr qu'alors nous pourrons te guider et tu décideras toi-même ce que tu voudras faire.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:45

je vais prendre des photos aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:39

Alors voilà les photos il reste encore des endroits ou j'ignore ce que je vais faire mais peut être que vous aurez des idées à me proposer ... drunken

commençons par une vue globale du réseau

le réseau de Clément - Page 9 Dscn0412

Ici la voie qui desservira une usine automobile, elle est en rouge sur cette photo.

le réseau de Clément - Page 9 Dscn0411

La voie ou il y a un porte auto desservira un parc à charbon

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1342

Je ne sais pas si faire une montagne pour casser l'arrondi serait une bonne idée, qu'en pensez vous ?

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1343

Ici la ville :

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1622

En vert une petite maquette sera installé et toujours en vert la route et le passage à niveau non protégé qui la desservira :

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1345

& enfin la scierie qui sera placé tout au fond

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1346

Les partie ici représenté en Jaune sont celle ou j'ignore quoi faire !!!

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1344

voilà si vous avez des questions/remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:49

Bonsoir Clément

C'est sûr que cela fait beaucoup de voies et peu de décor!

La montagne pour casser la courbe, ce n'est pas très réaliste, il faudrait qu'elle soit beaucoup plus importante et masque beaucoup plus les voies.

Denys

_________________
le réseau de Clément - Page 9 Bls_re11le réseau de Clément - Page 9 Cff_ri15le réseau de Clément - Page 9 Cff_ri13le réseau de Clément - Page 9 Cff_l_11le réseau de Clément - Page 9 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:57

Oui c est pour te dire il y a 19 aiguilles !! Mais je pense qu il est possible de faire quelques chose de bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:11

Clément,

Il est clair que cela ne va pas être simple.
Mais rien n'empèche d'essayer !

Il faudrait que tu dessines aussi un plan que je n'ai pas trouvé sur ton blog.

La petite partie de montagne cela ne sert à rien et si tu en place une sur une grande partie de la courbe, on ne verra plus le réseau.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:22

La montagne c etait juste une idee pour casser la courbe mais si sa cache trop ca ne va pas !!
Enfin je pense qu il est tout de meme possibke de faire un "beau" decor !!
Je te met un plan demain

merci encore de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:48

Voilà le plan du réseau :

- en rouge le niveau 1 + les rampes
- En noir le niveau 0
- en pointillé ce qu'on ne voit pas

le réseau de Clément - Page 9 Img01410

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 8:41

Bonjour à tous !!!

Le réseau continu d'avancer, j'ai commencé à faire les rochers.

le réseau de Clément - Page 9 Dsc_0210

le réseau de Clément - Page 9 Dsc_0211

& voilà l'endroit ou sera placé l'usine automobile et comme vous pouvez le voir ce n'est pas énorme !! Suspect

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1410

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1411

En rouge je pense faire un petit mur et une barrière juste au dessus et en bleu une façade.

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1412

Qu'en pensez vous ?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 20:21

selon moi il y a une correction a faire dans ton plan de voie

tu as un tronçon d'une voie en courbe et contre-courbe de petit rayons ... une veritable source de problemme de tenue de voie

gare au déraillement a cet endroit

il faudrait que tu deplace ton aiguillage et simplement continué la voie avec une courbe a droite ( dans le meme sens que ton aiguillage )

ensuite tu est dans l'axe de ta voie il te sufit de la reliée par un bout droit et la source d'ennuis future est éliminée

regarde sur la photo la zone est repérée en bleu et la correction du problemme est en rouge

le réseau de Clément - Page 9 Dscn0410

ta voie sera beaucoups plus parcourable et tu ne perdra pratiquement rien en longueur se stationnement dessus
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 8:20

Metci dodo

Il est trop tard pour changer l'aiguille de place, j'avais eu un doute sur cette voie mais j'ai fait passer de longue voiture a une vitesse assez élevé et sa ne bouge pas ...

On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:54

Les vacances sont passée tellement vite et il y a tant de choses à faire sur le réseau que je n'ai pas eu le temps de poster les avancées !!

Je vais donc commencer par la gare et qui est fini enfin presque il manque le branchement et quelques petits détails !

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1510

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1511

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1512

J'ai réussit, et je ne vous cache pas que ça n'a pas été sans difficulté !! à installer des LED CMS sous les "lanternes".

le réseau de Clément - Page 9 Dscn1513

Il me reste à brancher tous ça et voir comment ça rend !! Je ferais une photos !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:12

bonjour,

très joli décoration du toit!

avant de lire jusqu'en bas de ton post et en voyant les photos des lanternes, je me suis dit :

"ça doit rendre super bien avec des led dans les lanternes!"

fait nous vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le réseau de Clément - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le réseau de Clément
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» Réseau mosan en Z
» Mon réseau CETROCOURT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: