Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 le réseau de Clément

Aller en bas 
+11
philAtao
lekelek
clem141
michel57
Softbyte68
Filipe
franz
Tortillard
jjccr120
philgyver
LG
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:56


Salut Clément Wink

et bien, c'est vraiment pas mal du tout *yes

Par contre, tu es sur d'avoir correctement installé le cache car sur les miennes ( des marklin ) il n'y a
pas ce jour là Suspect

@+

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:49

Salut,

Oui je suis sur !!! Smile

en fait, c'est le conduit qui est un peu trop long le cache est a la bonne taille ...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:42

Salut !!!

Pour la lanterne, je l'ai dépeint car la couleur me faisait trop clair. Je vais donc la mettre en plus foncée.
J'ai d'abord commencé par la poncer car la peinture fait une épaisseur et le cache noir ne passait pas et surtout la peinture ne tient pas !!!
Les essais sont en cours, je vous tiens au courant !!!

En attendant j'ai commencé une entrée de tunnel ... je l'ai d'abord tracé sur un carton puis découpé : pour les mesures j'ai suivi grosso modo les normes ...
& voici ce que ça donne ....

le réseau de Clément - Page 5 Photos11

le réseau de Clément - Page 5 Dscn1810

donnez vos avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:24

Bonsoir Clément

Quand les portails des tunnels sont en courbe, fais bien attention au gabarit en veillant au déport des grands véhicules, et ce autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, prends toujours un peu de marge!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:28

bonjour Clément ,

contant de te revoir parmi nous!

ton tunnel tu devrais peux être l'avancer pour cacher l'aiguillage complétement

dans les bouquins de création de décor ils disent même d'avoir une section de 180 mm avant le courbe pour que l'effet visuel soit plus beau et réaliste.

mais vue la taille de réseau regarde en le plaçant a la jonction des deux morceau de liège pour voir !

avec une feuille de papier un peu épais et noir, fait un arc que tu colle a l'entré pour représente le tunnel

je te donne des conseils mais je ne devrais pas, car moi en décor je n'ai encore fait que lire les conseils des autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:32

Bonsoir Vincent

Non, tu as raison, il vaudrait mieux, dans la mesure du possible, placer ce portail en pleine ligne droite, plus de souci de déport et visuel beaucoup mieux!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:36

Tortillard a écrit:
Bonsoir Vincent

Non, tu as raison, il vaudrait mieux, dans la mesure du possible, placer ce portail en pleine ligne droite, plus de souci de déport et visuel beaucoup mieux!

Denys

et hop je marque un point *hehe
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:36

Ok merci !!!! je vais voir pour le l’avancer au maximum et le mettre en ligne droite !!

merci du conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:39

bonsoir Clément ,

Denys à raison car la ou ta br 64 et 81 passe une loco plus grande (peut être futur achat)ne passera pas (une br96 par ex:)!

bonne continuation, car ton réseau est bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:13


Bonsoir Clément Wink ,

tout-à-fait d'accord avec les copains......

Quand tu places tes entrées de tunnels, fais-y passez une voiture de grande taille ( genre 28 cm ) pour voir si ça ne coince pas.

Si la voiture passe sans soucis, tout ton matos passera aussi *train

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:59

En fait, j'ai un porte voitures qui passe sans problème donc normalement tout passe mais je vais quand même le changer de place pour améliorer le visuel !!!! je referais une photo pour vous montrer avant que je commence à faire le bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:28

bonjour Cément je pense que ça va être réussi!
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:40

salut à tous ,

> Voilà les nouvelles !!!

Après quelques essais j'ai réussi a avoir une couleur qui se rapproche des marklin. Je me suis permis de prendre une photos des lanternes de Mathieu pour vous montrer

le réseau de Clément - Page 5 Mathie10

j'ai aussi fait en sorte qu'il y ait pas de jours en dessous du "chapeau" de la lanterne ....

le réseau de Clément - Page 5 Dscn1811

le réseau de Clément - Page 5 Dscn1812

Encore quelques retouches et ce sera bon !!!

le tout pour : 5.72€

Pour l'entrée de tunnel, c'est en bonne voie, j'ai redécouper un model dans du carton car celui que j'avais fait n'avais plus les bonnes mesures, les photos vont arrivée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:44

bonjour clem,

content que tu aies pu trouver la couleur qui te plaise!de plus ça rend pas mal!

pour ma photo je n'ai pas de copyright donc tu peux les prendre (je t'enverrai la facture) lol! *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:47

merci mathieu,

& pas de soucis pour la facture lol!

Sinon j'ai déplacé l'entrée de tunnel et voila ce que ça pourrait donner

le réseau de Clément - Page 5 Photo_10

le réseau de Clément - Page 5 Dscn1813

Je compte là découper en bois et faire les pierres avec du dépron, après quelques recherches c'est ce que j'ai retenu car pour le carton plume il faudrait pelé la couche de carton tandis que sur le dépron il n'y en a pas.
Si vous avez des conseils, je prends !!!!

voilà voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:00

Bonjour Clément

C'est beaucoup mieux ainsi, plus beau et tu t'éviteras bien des ennuis!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:48

bonsoir Clément

oui c'est plus jolie ainsi, en plus ça tombe pile poile avec la planche du dessus qui s’écarte donc ça devrait faire plus réaliste!

pour faire une entré de tunnel tu as le choix entre une toute faite (voir chez Faller, Noch ou autre)

sinon ben faut lire d'autre post ou demander a Jean Mi!

bonne continuation de décor

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:43

bonsoir Clément,

c'est pas mal, ton arche droite est peut être un peu prés des rails et de la loco! vérifie ton centrage!

mathieu

Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:32

En faite je préfère la faire moi même et sur mesure car il n'y a pas beaucoup de place !!! & oui elle n'est pas bien centrée !!!

Je vais la découper sur un contre plaqué de 8 mm, j'ai trouvé un site ou une personne explique la réalisation d'une entrée de tunnel avec du carton plume, je vais donc essayer ...

Concernant le ballast je pensais utiliser celui de faller prévu pour la voie C mais j'ai peur que ça fasse trop uniforme, il ne faudrait pas le casser avec un gris clair. Qu'en pensez vous ?

Petit amusement du jour : JOYEUSE PÂQUES

le réseau de Clément - Page 5 Dscn1814

le réseau de Clément - Page 5 Dscn1910

le réseau de Clément - Page 5 Dscn1911

le réseau de Clément - Page 5 Dscn1912
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:22

le dépron est bien plus facile a utiliser que le carton plume
il se grave avec un crayon a papier (d'abord faire les pierres de la voute en suite
travailler avec une règle et un crayon ne pas être régulier sur la taille des pierres
ne pas aligner les rangées les mettre en quinconce)
après un peu de peinture acrylique un peu de jus noir quelques traces de noir et de vert
et tu as une sortie de tunnel personalisée a ta taille pour .. trois francs six sous)
phil
si tu veux je te fais quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:19

Merci Phil !!!

Tu ne sais pas où on peut en trouver ? Il me semble que ça sert d'isolant donc normalement dans des magasin de bricolage ...

Il faut plutot utiliser quelle épaisseur ?

Je demande un peu beaucoup mais si tu as des photos et si sa ne t'embete pas je veux bien ...

C'est aussi pour le prix que je veux en faire une moi même et c'est aussi plus marrant !!!

merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:23

bonsoir clement
cela se trouve en plaque de 1m2 a peu près dans les magasins d'art créatifs ou manuels
j'utilise du 5mm
demain je te fais des photos du produit et de ce qu'on arrive a faire avec
c'est important d'arriver a faire des choses par soi même et ne pas tout acheter
après on peut être fier de soi et cela ne ressemble pas a ce qu'on trouve
sur le marché on peut faire des sorties doubles en fait on peut faire plein de choses meme des rues pavées ou des mur
moi j'ai fait un viaduc
a + phil
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:17

clem141 a écrit:


Concernant le ballast je pensais utiliser celui de faller prévu pour la voie C mais j'ai peur que ça fasse trop uniforme, il ne faudrait pas le casser avec un gris clair. Qu'en pensez vous ?


Clément, Tu as raison, ne pas utiliser exclusivement "le" ballast prévu pour la voie C.
Selon ce que tu veux faire, un ballast neuf juste posé et de couleur uniforme grise, même gris clair, plus clair que la couleur originelle de la voie C ou bien un ballast qui a servi et qui serait en partie sale et rouillé ou bien complètement sale et rouillé..
Si tu le veux "entre les deux", vas regarder sur le site de ABE Ballast et regarde pour trouver un équivalent du mélange 3 couleurs.
Si tu as beaucoup de voies visibles, achète un pot de gris, gris clair et marron pour faire un mélange.
L'idéal est de bien doser et de toujours refaire le même mélange.

Pour coller le ballast sur la voie, je dois avoir décrit cela ici dans un autre fil mais je ne sais plus où.

Tu dois te munir de colle blanche, pas du séchage express, d'eau et d'un peu de liquide vaisselle.
50/50 pour l'eau et la colle et quelques gouttes de liquide vaiselle.
Ensuite avec un petit pinceau tu passes entre les traverses, sans mettre de colle sur le rail et sur les traverses. Avec un plus grand pinceau tu termines sur les 2 flancs.
Tu trouves quelque part 2 couvercles de boite à chaussures et une mesurette facile pour faire tomber ton ballast.
Sur la voie encollée, tu recouvres ton coupon de voie C de ballast. (voie dans le couvercle pour ne pas perdre ton ballast)
Ensuite en premant la voie par les 2 attaches, tu la retourne au dessus du couvercle n°1 et tu la laisse tomber à plat de max 10cm de haut dans le second couvercle.
Tu la reprends par les attaches et durant au moins 1 heure tu ne la touche plus.
Pour les aiguilles idem, il suffit de ne pas mettre de colle dans le mécanisme, le ballast qui n'est pas sur de la colle ne tiendra pas et n'empéchera pas l'aiguille de fonctionner.

Si tu as encore des questions, tu n'hésites pas à venir les poser ici.

Je n'ai pas regardé mais il est préférable de rouiller les rails avant, sans oublier les coussinets, et de passer un brun mat en brossage à sec sur les traverses et un peu sur le ballast entre les rails quand le ballast est en place.
Ne pas recouvrir le sommet des picots hein !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: le réseau de clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:09

Bonjour Jeanmi,
Quelle est la granulométrie conseillée pour la Voie K Märklin donc du HO ?
et pour la Voie I et O ?
Sur le site ABC , on a plutôt l'impression de voir de la poudre plutôt que du ballast :
Moi, j'entends par du ballast de la mini -pierraille pour le réalisme .
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:24

Railway a écrit:
Bonjour Jeanmi,
Quelle est la granulométrie conseillée pour la Voie K Märklin donc du HO ?
et pour la Voie I et O ?
Sur le site ABC , on a plutôt l'impression de voir de la poudre plutôt que du ballast :
Moi, j'entends par du ballast de la mini -pierraille pour le réalisme .

Bonjour John Wink ,

je possède la référence ABE 695 ( gris ) en HO et la granulométrie est de l'ordre du mm.

Pour ce qui est du I et du O, je sais pas No No No

Pour le rendu, tu peux aller voir ici ce que celà donne Arrow http://beneluxmodels.1fr1.net/t519-patine-de-mon-materiel-j-ai-franchi-le-pas

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le réseau de Clément - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le réseau de Clément   le réseau de Clément - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le réseau de Clément
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» structure d'un réseau
» Mon réseau en voies M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: