Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Herbe statique

Aller en bas 
+4
oli 11/01
Softbyte68
zébu
Thierry
8 participants
AuteurMessage
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Herbe statique Empty
MessageSujet: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:49

Bonjour à vous,
J'avais lu quelque-part une astuce pour rendre la colle blanhe utilisée pour l'herbe statique un peu conductrice grâce à l'ajout de...????
Merci pour vos réponses.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:22

Il ne faut surtout pas utiliser de la colle blanche pure.
Il faut 49,9% de colle blanche et 49,9% d'eau.
Et un chouia de liquide de vaisselle (0.2%).

Oui, je sais. Si j'avais écrit 50/50, avec la goutte de produit de vaisselle, ça ferait 100,2%.
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:45

Bonjour  Wink ,

Pour placer de l'herbe de manière très réaliste, il y a le grass-master de chez Noch que Franz a utilisé lors de la réalisation de son diorama...

Le rendu est hyper réaliste  cheers 

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:42

Il faut 49,9% de colle blanche et 49,9% d'eau.
Et un chouia de liquide de vaisselle (0.2%).
Bonsoir,
OK pour le mélange colle/eau/liquide vaisselle, c'est ce que j'utilise pour mon ballast.
Mais comme je l'ai dit, j'ai vu je ne sais ou, que pour améliorer le contact entre le "clou" et la colle et de rendre la surface étalée de celle-ci conductrice, (c'est un bien grand mot) il suffisait de rajouter..... Question  Question  Question  Question  Question 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:29

Ajouter un peu de sel de cuisine dans le mélange eau / colle ( ionisation du Sodium et du Chlore )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Herbe statique Empty
MessageSujet: Et voilà   Herbe statique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:33

C'est tout à fait ça. MERCI   Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:06

Et peut-on mettre du poivre aussi ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:23

Bonsoir
Le poivre (moullu au moulin) uniquement dans les herbes rases pour imiter les cailloux dans la prairie.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 23:20

*rigole  *rigole  *rigole  *rigole  *rigole  *rigole  *rigole  *rigole  *rigole 

On ne peut pas être Coach en tout  No  No  No 

Ce qui fait la conductivité, n'est pas l'eau, mais les ions + et - qui se trouvent dans le liquide.
Si tu dilues avec de l'eau distillée, ta conductivité sera quasi nulle car elle ne renferme que des molécules.

A titre de comparaison, si de l'eau du robinet laisse passer 50 mA, de l'eau distillée à peine 1 mA, de l'eau salée, 150 mA et une solution au sulfate de cuivre 180 mA

Une solution aqueuse laisse passer le courant électrique lorsqu'elle contient des ions électriquement neutres au milieu des molécules.
Ce sont les solutions ioniques qui laissent passer le courant, pas le liquide en lui même.

Le risque encouru avec le poivre est un bon éternuement , une dispersion incontrôlée des herbes due au souffle engendré et avec un peu de chance des éclaboussures de " snotte " du plus bel effet.

Herbe statique 140501112811733998
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:05

Avez-vous essayé un peu de Chimay?

 *hehe 

Denys

_________________
Herbe statique Bls_re11Herbe statique Cff_ri15Herbe statique Cff_ri13Herbe statique Cff_l_11Herbe statique Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:11

*rigole 

Sérieusement, vu les hectares que j'ai déjà floqués, l'eau, la colle et le produit de vaisselle suffisent amplement. Jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:27

Je ne fais pas d'ajout de sel, l'eau dans ce cas est assez conductrice sans sel, il y en a déjà beaucoup dans la colle blanche et on en ajoute une grande partie.

Je me méfie de l'effet du sel sur la maquette, la colle blanche sèche et devient invisible, que va-t-il arriver avec du sel qui va attaquer le métal qui peut se trouver près de l'épandage de colle et quid des traces blanches du sel qui sèche.

N'oubliez pas que certains utilisent un "grasmachin" fait avec une tapette à mouche et que la puissance de ce bazar est 4 à 5 fois moins élevée que les nouveaux Grasmasters.
Il se peut qu'ils aient besoin d'un peu plus d'attirance de la surface encollée.
J'ajoute les risques de se prendre une "clette", les Belges comprendront  Very Happy 

Un principe important, ne pas encoller de trop grandes surfaces, ça sèche vite !
Si le matériau de base est poreux, d'abord mettre de la colle, laisser sécher et ensuite enduire des petites surfaces et semer.
Toujours avoir des réserves de fibres à portée de main.

Laurent à vu de très près à Wiltz que cela fonctionne à merveille.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:24

Bon, ,alors on garde la Chimay pour le "grassmasterrman"?


 *noir 

Denys

_________________
Herbe statique Bls_re11Herbe statique Cff_ri15Herbe statique Cff_ri13Herbe statique Cff_l_11Herbe statique Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:01

OK pour la Chimay  *rigole *rigole 

Eh oh, j'ai jamais testé sur une maquette et le rendu dans le temps , je n'ai pas de retour.
Mais faut pas mettre 100 gr au litre non plus,

Thierry l'a déjà lu, moi aussi et ce qui me reste de mes connaissances chimiques le confirme ( pour la conductivité )
Laissons-le tester, moi je ne devrais pas grassmasteriser avant 4/5 ans  *ani1 *ani1 *ani1 
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:35

On dit 4 ans, mais ça vient très vite !
 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:45

Bonjour


"J'ajoute les risques de se prendre une "clette", les Belges comprendront" Une bourre, une chique,..

Pour revenir sur le sujet du 'grassmachin tapette a mouches" c'est donc pas comparable au niveau résultat a l'appareil d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:26

Une drinnnnnne
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:33

Pat9556 a écrit:
Bonjour


"J'ajoute les risques de se prendre une "clette", les Belges comprendront" Une bourre, une chique,..

Pour revenir sur le sujet du 'grassmachin tapette a mouches" c'est donc pas comparable au niveau résultat a l'appareil d'origine?

Non, résolument non, la puissance de ce dispositif est insuffisante pour obtenir un bon résultat.
L'ancien grasmaster faisait 15kv, le nouveau 20kv.

Un outil Pro peut aller de 40kv à 70Kv

Un jour j'en aurai un mais c'est cher !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:33

Re

@Olivier : une châtaigne !

@Jeanmi : La dernière version est l'appareil "NOCH 60131 Gras-Master" que l'on trouve aux alentours de 150€ mais quel prix pour un appareil pro?. Je n'en suis pas là mais effectivement, il faut savoir investir en outillage pour gagner du temps et aussi au niveau résultat. Le tue mouches à 15€ plus la passoire, si c'est poubellisable au final n'est peut être un bon investissement. Existe t'il des alternatives au Grass Master de chez Noch (en amateur)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:44

Chez Noch il y a le Grasmaster et le Grasmaster  Very Happy 

Il y a d'autres marques qui font aussi des outils similaires.

Pour un outil pro, ben c'est ici
Suffit de chercher un peu !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jipé
3 oscars
3 oscars
Jipé


Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2012
Messages : 145
Localisation : Liège / Belgique

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:53

Pour ma part, chacun fait ce qu'il veut ...

Mais investir une somme conséquente dans un appareil qui au final, ne servira qu'au moment de la phase "dressage d'herbe",
cela peut-être utile pour des "pros" qui réalisent des décors pour d'autres.

Pour moi, simple amateur qui ne m'en servirais qu’occasionnellement , ce qui suit peut-être tout à fait suffisant :



Et le résultat en est-il moins satisfaisant  Question   

Enfin, c'est juste mon avis .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:17

Pour la mienne aussi Jipé  Very Happy 

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:21

Bonsoir Jipé

Deux commentaires:

- Le premier, un peu HS: on dirait un personnage bien connu, sur la droite, au tout début de la démonstration?

- Le deuxième: j'aime bioen la façon dont le démonstrateur enlève le surplus des fibres!
Pas facile avec un réseau!
Peut-être avec un petit aspirateur?

Denys

_________________
Herbe statique Bls_re11Herbe statique Cff_ri15Herbe statique Cff_ri13Herbe statique Cff_l_11Herbe statique Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
2 oscars
2 oscars



Age : 72
Date d'inscription : 24/02/2014
Messages : 74

Herbe statique Empty
MessageSujet: Aspirateur   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:34

Bonsoir à tous,
Cêst la qu'il faut négocier avec madame:
1: lui emprunter SON aspirateur (car je pense que c'est elle qui l'utilise)
2: lui emprunter définitivement un vieux bas/ou collant, ça dépend des goûts de madame ou monsieur?
Enfiler ceci à l'estrêmité du tube de l'aspirateur, mantenant c'est vous qui le passez, ne lui dites rien, AVANT de l'arrêter, préparer un petit récipient, placer le tube dessus, arrêter l'aspi, le surplus tombe.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:38

J'aurai espéré que Jipé nous montre ce qu'il a floqué avec ce système mais bon, rien ne vient !

Pas grave on regardera le résultat sur les modules de la gare de Wiltz.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Herbe statique Empty
MessageSujet: Re: Herbe statique   Herbe statique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe statique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Décors-
Sauter vers: