Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon nouveau réseau @ oli

Aller en bas 
+36
mathieu
Laverdure
cousin_hub
eric-vh
Julie86
LG
pelican.be
rofra
Futabarex
lekelek
Admin
L'Ardennais
hubep
NFSGAB
vwlucas
jpbret56
Gottardo
Tortillard
oli 11/01
Pirlouit95
sncb_nmbs
franz
Jeanmi.be
Fred Glmt
zorgzib
pascal67
denis57
Natcho Train
Rockandrail
Pat9556
zébu
Belux Philip
Softbyte68
philgyver
Gilles Atao
Sl@T3R
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:56

Bonjour

Je vois que vous vous en sortez très bien sans mes explications!

 *rigole 

D'ailleurs, je ne sais pas bien ce que j'aurais pu expliquer! lol! 

Ceci dit, le principal défaut des interrupteurs Märklin, c'est leur prix!  affraid affraid affraid 

Ces micro-interrupteurs, on en trouve de partout: sur Conrad, Radiospares, etc....

Ceux montrés sont en fait des inverseurs deux positions, de simples interrupteurs ON-OFF suffisent!


Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:27

Merci Denys

Le luxe serait bien sûr un rappel de position lumineux, rouge quand la section est coupée, vert quand elle est alimentée.

Mais sur ce coup là, je patauge dans la choucroute en ce qui concerne les connections et le matériel à employer.
Je pense que tes explications comme expert es-TCO me seraient bien utiles.
Ce circuit-ci, vu le temps à y consacrer, me semble être le dernier, alors autant tout faire parfaitement, même si, à terme, avec l'emploi d'un logiciel, cette fonction n'aura plus raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:53

Re Oli,

Oui c'est possible, dans ce cas il te faut des interrupteurs comme ceux sur photos mais bi polaire a 6 branchements, une phase pour le courant traction, l'autre pour les temoins rouge et vert avec sa propre alimentation.

Ca va faire des câbles en plus, si temporaire...

Autre astuce, une pastille de couleur rouge et verte, mais bon...c'est vous qui voyez  geek 

A +

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:13

Vindjou, komplikatzion  affraid affraid affraid 

Et si on ne mettait que du vert ? *rigole *rigole 
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 140328052002363183


Cela va-t-il d'aller ?????
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:38

Oli, J'ai dit une simplification, l’interrupteur de ta photo conviendrait (3 branchements)si tu veux utiliser le courant traction pour les alimenter et pour éviter des câbles en plus.

arrivée du + au centre, une patte vers la lampe rouge et l'autre patte pour la lampe verte et la voie, avec le courant traction bien entendu, tu pourrais mettre des leds pour ne pas "bouffer" le courant traction mais là c'est avec des résistances...mais ça tu sais.

Biesse que je suis..ça va d'aller lol! 

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:41

Faut enlever le "dit" de la première phrase... confused  gros doigts sur Ipadmini...pas bien... *noir
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:59

Si tu veux faire un TCO professionnel il y a Uhlenbrock qui propose toute une gamme de produit pour un TCO pro. Exemple: L'occupation des voies est gérée par le produit N° 63320 d'UHLENBROCK

Le Blog de jcbtrain en a parlé il y a peut de temps:
http://trainsraidange.over-blog.com/page/2

Intéressant à lire.


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:02

Aujourd'hui, journée de repos au boulot ( te faut laisser sécher la chape )

Alors entre les " biestries " Philgyveresques, un petit avancement

14 soudures sur patte pour l'alimentation voie via interrupteur ( enfantin mon cher Jeanmi et plus solide que les cosses )
14 soudures sur patte pour détection de cantons
42 soudures sur patte pour réalimentation tous les 2,5 m

Autant de trous et on va pas rigoler pour aller connecter tout cela en dessous
Il n'y a plus qu'à faire des trous pour les aiguilles aux K83

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 161227075807583225 2897
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 161227075837275030 2898
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 161227075908144519 2903


@Franz  Merci pour le lien, je vais zieuter l'affaire


Dernière édition par oli 11/01 le Mar 27 Déc 2016 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:11

Certain que tous les fils bruns sont du même côté ?


Zébu, un tantinet daltonien !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:43

Bonjour Olivier

Tu as deux options pour un "TCO" pour l'alimentation des voies:

- Soit tu utilises des inters doubles, soit tu utilises bêtement le courant traction, et c'est pas si bête que çà!

Il faut juste utiliser les leds de la couleur et du diamètre qui te convient et penser à intercaler une résistance de 1 Kohms entre le courant traction et la led, et peu importe le sens de branchement; les leds peuvent scintiller un petit peu, mais c'est à peu près imperceptible!

Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:26

Bonjour Denys

Merci pour ton explication. Ce serait évidemment plus chouette avec un rappel lumineux.
Une confirmation pour voir si j'ai bien compris .

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 16122708010137588
Bon après-midi,
Je retourne au  boulot la tête un peu lourde à cause de Franz qui nous fait travailler le dimanche  *rigole *rigole *rigole *rigole


Dernière édition par oli 11/01 le Mar 27 Déc 2016 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:41

Salut Olivier

C'est tout à fait ça!  *yes 

Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:42

oli 11/01 a écrit:

Bon après-midi,
Je retourne au  boulot la tête un peu lourde à cause de Franz qui nous fait travailler le dimanche  *rigole *rigole *rigole *rigole

hannn Franz le proxénète *rigole

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:10

Bonjour

Petite question aux membres gérant leurs cantons avec des s88.
Mes fils de rails sont isolés l'un de l'autre, et la continuité avec les rails du réseau a été interrompue radicalement ( pas de capuchon rouge, une ablation pure et simple de la languette, je ne fais pas dans la dentelle )

J'ai lu sur TrainController Forum qu'il valait mieux aussi sectionner le fil de rail au niveau de la jonction entre circuit et canton, le contact pouvant aussi se faire par le dessus.
Quid afin de ne pas devoir tout démonter quand cela sera irréalisable ?

Merci pour votre réponse
( ce soir je retourne au calvaire, souder les connections de câbles sous la planche, on n'a plus vingt ans mon bon Monsieur )Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 140402051812381517 Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 140402051812381517Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 140402051812381517
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:05

Ayé Oli,

On fait de la spéléo ? je confirme, c'est du grand sport mais...c'est bon pour la souplesse lol! 

Je suppose que tu veux parler de la façon d'éviter un contact a cause des fils de rails qui parfois sont trop serrés aux jonctions des coupons, malheur!!! sectionner  affraid , comme il y va! pas sans anesthésie hein ! geek 

Un léger coup de dremel sur les têtes de fils de rails devrait suffire, et a chaque fois un petit contrôle avec ton multimètre. c'est frustrant mais parfois c'est ok et puis 1x sur 10 ben...il faut réduire, c'est de l’ordre d'un demi millimètre, pas plus sinon les ouagons et locs vont faire "tac tac" sur le raccord.

cela répond t il a ton questionnement  study ?

Quand tu parles d'ablation, c'est sous le rail ou aux raccords des coupons?

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:38

Olà Phil

Tu as tout compris, je parlais bien de cette jonction. Et bien , on va dremeler

L'ablation sans anesthésie est bien au revers du rail
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 161227080309327 2912
Et pour la spéléo, quand on reste à niveau, çà va
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 161227080358545262 2909
Mais quand on plonge, çà va moins
Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 161227080439748218 2911
Bon, ce n'est pas parfait, mais cette partie est déjà testée et fonctionne parfaitement

Gracias pour ta réponse Phil


Dernière édition par oli 11/01 le Mar 27 Déc 2016 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:24

Au pire tu as des petites fiches en plastique proposé par Märklin, mais bon c'est pas très facile à clipser et ca coute,,,,

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 -ISOLATEUR-DE-RAIL-HO-MARKLIN-74030

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:08

Ah oui...! quand même...! il n'y vas pas de main morte le Mosieur qu' a plus vingt ans  affraid il a tout arraché ! pour ablaté c'est ablaté!  efficace certes  Shocked  Shocked 


Mais c'est que c'est bien propret tout ça sous les planches  Idea  juste une question...le fil rouge et ses pontages (dernière photo) c'est quoi ? la coupure d'alim? ou le feeder (réalimentation)

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:37

Feeder, plus ou moins au centre de chaque voie du faisceau gare cachée affraid affraid 

Placer " à sec ", marquer l'emplacement des arrivées sous voies, dénuder sur 3/4 mm, braser, souder en rampant, c'est pas la partie la plus excitante du réseau, mais il faut y passer.
Je laisserais bien tout en plan maintenant que les beaux jours se profilent à l'horizon, mais finir le bas et poser le niv 0 pour y faire juste une boucle en attendant serait TOP pour savoir au moins faire tourner les locos. Elles n'aiment pas trop rester en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:05

re, Oli

je comprend, il y a tant a faire en ces jours ensoleillés, dans une cave et sous les planches...ce n'est pas le meilleur endroit pour "s'éclater"

Je reviens sur ton feeder, j'ai posé la question parce que (d’après photo) je vois que tu utilises la même section pour l'amenée principale et les départs vers tes voies, me trompe je?
En générale on préconise une amenée (feeder) en min 0.75 mm² voir plus et ensuite les pontages vers voies en section plus petite comme celles que tu utilises par exemple, un peu comme pour la flotte  scratch .
Je ne ferais pas un calcul savant des conso locos et voies mais su tu peux encore rectifier (ou doubler) ou alors pour la suite...a méditer.

M'est d'avis que les cracs en élec vont se pointer, pour compléments... lol! 

Va me tuer l'Oli...  confused  il a déjà tant souffert, le pôvre  Rolling Eyes   geek

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:43

En fait, tout est fait avec du 0,75, même les remontées aux voies, c'est grave Docteur ?
C'est testé et çà fonctionne nickel, je démonte plus, mais pour les niveaux supérieurs, s'il faut alimenter en 0,75 et splitter en 0,14, je ferai.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:50

Tu as raison Philippe, on câble les sections de voies avec du 0,14mm² de préférence multibrin
On raccorde le tout à un câble de 0,75mm² qui va à l'alimentation.
Ici on parle de la puissance de la centrale ou bien d'un booster "l'alimentation"
A part quand on a des puissances énormes, au delà de 5A par circuit, du 0,75mm² est amplement suffisant.
N'oubliez pas que si on consomme de trop sur une section, cela aura pour effet de faire sauter tout le bazar avant de faire fondre les fils.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:25

Oli, je te donne une piste pour un prochain achat...utile ! affraid 

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Images14

version pro:

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Talach13


 geek  geek  geek  geek  geek  geek 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 7:05

Bonjour

Oui, tu as raison Phil, avec les pompiers en grève, il vaut mieux s'équiper  *rigole  *rigole 

Quel est le risque encouru avec du 0,75 partout, vous me foutez les chocottes là.( non, pas les chocolats )
Que les électriciens se démasquent !!!!
A ce soir, avec des réponse j'espère.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 7:51

Bonjour

aucun risque avec du 0.75 partout

tu peut aller jusque 8A sur du 0.75

bonne journee

Frederic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau réseau @ oli
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau.
» Mon nouveau réseau @ oli
» Nouveau reseau Epoque IV-V-VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: