Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau réseau @ oli

Aller en bas 
+36
mathieu
Laverdure
cousin_hub
eric-vh
Julie86
LG
pelican.be
rofra
Futabarex
lekelek
Admin
L'Ardennais
hubep
NFSGAB
vwlucas
jpbret56
Gottardo
Tortillard
oli 11/01
Pirlouit95
sncb_nmbs
franz
Jeanmi.be
Fred Glmt
zorgzib
pascal67
denis57
Natcho Train
Rockandrail
Pat9556
zébu
Belux Philip
Softbyte68
philgyver
Gilles Atao
Sl@T3R
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:06

C'est vrai que c'est sûrement beaucoup mieux comme ça!

Pour les feux rouges, il y a sûrement une solution, j'attends toujours celle de Louis pour essayer sur la MAK!

 *rigole 

Denys

_________________
Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Bls_re11Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Cff_ri15Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Cff_ri13Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Cff_l_11Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:57

oli 11/01 a écrit:


Et la petite chatte, je lui ai dit que je l'emmènerais voir une petite souris en forme d'AR46 à bande blanche et noire entre le rouge et le jaune, qui tient sur un doigt pour se faire la main, le HO c'est trop gros ( seuls les TMM comprendront )  *rigole *rigole *rigole

 Evil or Very Mad *nono *old 
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:04

Bonjour

Ce matin petit travail de Dremel.
Bien que faisant " comme si " ( logiciel ), il n'y aura pas tout de suite le " si "
Pas de caméra comme chez Phil, donc un petit relent d'analogique pour pouvoir arrêter mes rames en bout de voies dans ma gare cachée.

Démontage des 2 derniers coupons de voie

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 161227074750584954 2890
Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 161227074819557357 2896
Sectionnement aux 2 extrémités de l'alimentation du plot central

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 161227074857120373 2912

Réalimentation entre les 2 coupons

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 161227074930344137 2894
Qui sera gérée par des interrupteurs ( pas ceux-ci )

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 161227075044261849 rupteur
Il suffira dans le futur de raccorder directement le B à l'alimentation pour ne plus avoir cette coupure " de transition "

Oui, je sais, BOF, mais ........ Embarassed Embarassed Embarassed , ça fonctionne


Dernière édition par oli 11/01 le Mar 27 Déc 2016 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:26

Salut Oli,

Oui, tu as raison de prévoir, rien de plus frustrant que de devoir tout démonté. confused 

Pour isoler et connecter le fil de rail, je vois que tu utilises de fiches, tu peux aussi les souder, économie substantielle mais bon...je coupe les languettes a la fine pince, certain le font avec des ciseaux mais c'est le résultat qui compte hein...

Je suppose également que tu vas utiliser les pointes isolantes, ne te vexes pas mais je ne les vois pas, contrôle également la bonne isolation du fil de rail, on a parfois des surprises, les rails n'ont pas toujours un espace suffisant et il faut parfois les "dremeliser".

ça turbine ferme ! cheers

Dit, en regardant plus en détail...c'est la rétro que tu prépares ou de simples coupures de sections d'alimentation ??comment sera gérée cette retro pour le futur? avec détection de consomation ou par pontage des deux fils de rails (s88) study 

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:35

Simples coupures, Phil.
Pour la rétro, je monopoliserai Jeanmi ( ou qui sait m'aider ) quelques instants chez Franz la semaine prochaine.

Le turbinage est terminé pour aujourd'hui.

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 140323114248991926
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:43

En 3R le plus sûr et le moins cher c'est le pontage des 2 rails et la détection par le bus S88.
Même un wagon à essieux non isolés ne consommant rien est détecté.
Cela implique que couper toutes les languettes et c'est maintenant qu'il faut le faire !

Si on ne met rien comme détecteur maintenant, on branche les fils des 2 rails ensemble et c'est résolu.
Ensuite on les sépare.

Dans ce cas, fil brun sur l'alim directe - un autre fil de couleur X sur l'autre rail.
Rassembler ces fils de couleur x sur un point (barette à souder par exemple) et tirer un fil brun de la barette vers l'amimentation.
Tout va donc au brun et ce sera bien plus facile après pour intercaler un détecteur.
Enfin couché sous le réseau ce n'est jamais très facile.

Olivier, il faut maintenant être sûr que tu as bien compris.

Je me demande si les branchements à broches ne sont pas plus chers que 2 petits capuchons rouges.
Maintenant tes coupons de rails devront toujours avoir une alim individuelle, tu ne sais plus les fourguer pour changement de type de rail et la soudure sur la C c'est d'une simplicité enfantine bien sûr beaucoup moins cher.

Atelier sur demande à Ernage.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:49

Il me vient une angoisse! Comment vas-tu piloter tes aiguilles?

Si c'est avec les moteurs Märklin pour aiguilles C que l'on encastre sous le ballast, pense à shunter TOUS les interrupteurs de fin de course avant de fixer les voies de ta gare cachée. Car sinon, tu passeras ton temps couché sous le réseau à basculer tes aiguilles à la main une fois tous les moteurs HS.

C'est du vécu.

 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:01

Bonjour Pierre

Pas de problème pour mes moteurs, ils sont tous passés chez le chirurgien.

Bonjour Coach

Je crois bien avoir compris, je dois couper sur toute la longueur de mes voies de garage, entre les aiguilles, les connections entre les 2 fils de rails, ( 2 par rails, 1 à chaque extrémité ) et mettre des capuchons d'isolation au début et à la fin de la partie sectionnée d'un seul côté.
Les broches m'ont été donnée gratuitement par mon vendeur en Allemagne, ce sont des Conrad, je suis d'accord pour la soudure, mais il me semblait avoir lu que la soudure sur la voie C était assez fastidieuse.
Je vais essayer de retrouver le post.
Merci pour le cours épistolaire, je prendrai rendez-vous dans ton antre pour la connection des S88 ainsi que pour le matériel à employer.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:49

Belux Philip a écrit:
Bonsoir Oli,

Beau boulot, ta pièce a quelles dimensions, 350x250?
Quelque chose me turlupine: pourquoi un grill d'aiguilles entre les 2 boucles qui ont chacune le leur?

Ma question est-elle si idiote que personne ne veut me répondre! confused 
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:53

Ben personne ne peut répondre à sa place. C'est sa conception !
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:12

Bonsoir Philip

Si je comprenais un peu mieux, j'essaierais de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:20

Bonsoir Oli,

A chaque boucle de retournement tu as formé un faisceau de voies parallèles, jusque là tout est ok mais je ne comprend pas pourquoi tu as à nouveau des aiguilles entre les boucles. (partie supérieure sur ton plan)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:33

Olivier,

La question de Philip me fait examiner de plus près ta gare cachée.
Je me rend compte que tout passe par ma même voie qui doit faire pas loin de 10m cela ne va pas être très efficace pour les circulations.
Est-ce que tu as prévu la même pour l'autre sens ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 0:07


Pour faire simple, pourquoi créer cette zone (en rouge) puisqu'il y a des aiguilles pour chaque voie au niveau des boucles de retournement?
Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 <a href=Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Sans_t11" />
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 7:03

Bonjour Philip et Jeanmi

Vite vite une ébauche de réponse.
La gare cachée est conçue ( c'est un choix ) pour ne fonctionner que dans un seul sens, entrée au pied à gauche.
On pourrait ne motoriser que la 1/2 des aiguilles.( mais on ne sais jamais, j'ai assez de moteurs décodeurs, je ferai tout )
Ce sens principal est un choix pour éviter l'aiguille enroulée qui sera prise dans le sens qui cause le moins de problème.
La voie à l'extrême droite sert pour le retour ET l'accès au faisceau supérieur qui gère l'entrée des voies 11 à 17
Si je supprime ce faisceau, je ne me retrouve plus qu'avec 10 voies de garage.
Toutes les voies viennent se raccorder au pied de la boucle en bas à droite et une voie parallèle est conçue à ce niveau pour pouvoir créer un transit dans la gare si toutes les voies sont occupées.

Le retour dans l'autre sens pourrait se faire sur une nouvelle voie extérieure à partir de la boucle du pied. C'était l'option choisie lors de la création de la gare, mais je la conçois plus comme une zone de stockage que comme un point d'où les convois partiront de manière automatisée.
Je suis à la limite de la largeur dispo sur le faisceau de droite ( il faut laisser un peu de place pour mes chandelles support niv 0 )
C'est une voie de garage en moins ou une voie de retour en plus.
Votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 7:31

bonjour @ tous!

Olivier, sur la boucle de retournement qui est à droite il y a à gauche de celle ci l'aiguille qui forme une contre courbe.

n'as tu pas peur d'avoir des soucis plus tard? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:38

Bonjour Mathieu

Oui, mais en changeant l'aiguillage ( en rouge ), je ne ferais que déplacer le problème sur la seconde voie ( en mauve ).
Mais surtout, mes murs n'étant pas extensibles , je me retrouverais ne sachant pas tourner ( en vert )
La largeur n'est pas grande et il faut laisser un peu de place pour savoir mettre les supports pour le niv 0

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 140324044324757031

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 140324044534506518
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:20

Bonjour Oli et tous,

Il y a pas mal d'avis sur ta construction et très constructifs, sans vouloir te décourager en te suggérants tel ou tel modifs, je suis tout a fait d'accord avec Mathieu, je ne laisserai pas cette contre courbe, quitte a mordre un peu en dessous de la rampe et déplacer les support du 2 ème niveau, fait l'essai avec des voitures voyageurs et tu vas voir le déhanchement impressionnant des attelages, j'ai du faire la même modif chez moi, la différence est de taille, passe encore avec du marklin a l'échelle réduite mais avec du roco par exemple, c'est ingérable.

A tout problème une solution, et ici cela doit être possible sans trop de contrainte.

Le but ultime c'est que tu ne te fasses pas trop ch... Quand tout sera recouvert!

Y en aura des trucs a dire le 30  study affraid 

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:49

Merci Oli pour l'explication de ton choix, même si j'opterais plus volontiers pour une double voie d'accés et de sortie à double sens, en sacrifiant comme tu le dis une voie de garage. Car même si tu préfères l'option de zone de stockage, c'est moins "récréatif" avec une seule voie!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:18

Bonjour

Denys ou un autre peut m'aider

Donc, dans un premier temps, il y a arrêt en bout de voie dans la gare cachée par interruption de l'alimentation.
J'ai dit pas avec ces interrupteurs-ci qui ne sont pas stables
Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 140328102323494871

Une référence quelconque à me soumettre, je suis un peu perdu dans le vaste choix proposé sur internet

Merci
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 10:43

Salut Oli,

Que veux tu dire par pas stable? un peu jouet?

Il y a ça, mais il faut faire une plaque de maintien mais c'est tres...stable  lol! 

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Images13

J'en ai (sait pas combien) et je ne pense pas qu'il vont me servir.

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:26

Merci Phil

Oui, jouet dans le sens qu'il n'y a pas de maintien et qu'un effleurement change la position  affraid  affraid 
14 voies à isoler, donc 14 interrupteurs.

J'ai vu ceci sur Ebrol

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 140328112835428313

ICI

Je suppose que c'est OK.
Maintenant si tu lâches les tiens, je suis preneur au prix d'achat

A dimanche
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:33

Re,

Ok, je prend ce que j'ai, les miens sont plaqué or, prend du liquide dimanche...du liquide, j'ai bien du liquide drunken 

j'ai reçu, donc je donne  geek 

Je ne sais pas si j'en ai 14 mais pas loin, ce sera la surprise...du chef, puisque je serai a la chauffe du barbec me semble t il  geek 

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:38

Un petit pack d'

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 140328114516222683
pour changer
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:49

Nous sommes faits pour nous comprendre... geek lol!  

A+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau @ oli   Mon nouveau réseau @ oli - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau réseau @ oli
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau reseau Epoque IV-V-VI
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau.
» Mon nouveau réseau @ oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: