Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)

Aller en bas 
+4
franz
Jeanmi.be
oli 11/01
fuzz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fuzz
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 23
Localisation : Salzinnes (Namur

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 15:07


Eh bien voilà suis très motivé pour réaliser mon réseau, je vous présente ce que je voudrais réaliser.

DONNEES :

Echelle : H0 - Voies K - Marklin.

Thème : La construction, Carrière de graviers/sables, Cimenterie, briquetterie/tuilerie, usine à béton, gare, village en construction, garage souterrain visible par une fenêtre plexi.

But : Relier les différentes zones d'extraction et d'usines au village en construction en passant par une petite gare. Réaliser de beaux décors si possible d'endroits reels. Réaliser le cablage et électrique et l'électronique. Réaliser les bâtiments (le plus possible) ou assembler des maquettes.

Exploitation : Faire des manoeuvres, photos...

Epoque : 60-80 (époque III et IV).

Réalisation : Sites réels le plus possible.

Tracé : Manuel et CAO.

Configuration : Zones industrielles + relier gare + relier village + Voie d'évitement.

Disposition : Contre murs, forme en L.

Menuiserie support : Multiplex et MDF, cadre 20 mm, support décor et voies 10mm. le support sous voies en liège 3mm.

Modules : 5 modules et Extension possible de 3 modules. Modules de départ : module 1 (60cm x 80cm), modules 2, 3, 4, 5 (80cm x 80cm), Extensions module 6 (triangulaire 50cm x 50cm), module 7, 8 (70cm x 80cm)

Hauteur : 90cm (niv0)


Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Img_1110

Je suis évidemment ouvert à tous les conseils et remarques.

Je ferai un état d'avancement de chaque phase de réalisation.

Et c'est parti....

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 16:45

Bonjour

Waouw, c'est presque le cahier des charges que Vanbiervliet envoie à Modern Gala  *rigole *rigole 

J'ai juste une petite remarque à faire.
En allant travailler chez Franz, je me suis demandé quelle vue il pouvait avoir de son réseau en étant assis dans sa chaise, son réseau étant à hauteur normale. Et bien, c'est bluffant. On installe son réseau bien trop bas. Quel est l'intérêt de voir les toitures des wagons ou locos.
A son niveau, on voit les flancs, la numérotation des locos, les personnages assis dans les wagons, etc....

Bref, je suis en reconstruction de réseau, gare cachée à 90 cm, ( top, on ne rajeunit pas ) niv 0 à 113 cm et niv 1 à 124

Je le conseille à ceux qui ne sont pas encore trop loin dans leur avancement
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:45

Pas de remarques sur le projet de l'infrastructure. Dans le coin la diagonale c'est le maximum et il vaudrait mieux prévoir un fond de décor courbe.
Maintenant multiplex OK si ce n'est pas du brol du Brico et du MDF, bof car il faudrait le traiter (peindre ou vernir) sur les 2 faces.
Pour le cadre du Multiplex de 12mm suffit amplement
3 mm sous la voie va créer un ballast de +/- 43cm en H0 (3mm de liège et +/- 2mm de traverses)
C'est un peu juste pour la pleine voie. Du liège de 4mm qui est dispo en rouleau c'est mieux.
Si il n'y a pas un toit qui gène, mettre le réseau plus haut.
Les modules des Saroulmapoul ont le sommet des rails à 1300mm du sol.


Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
fuzz
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 23
Localisation : Salzinnes (Namur

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:09

Pour Oli :

Une fenêtre et voilà pour ne pas avoir le choix de la hauteur. La remarque mérite de réfléchir sur la hauteur, en effet.
Merci pour l'info.

Pour Jeanmi :

Brico j'y vais pas. Je vais chez Carlier, les découpes sont parfaites, j'ai déjà dû faire découper des panneaux avec des mesures très précises et un équerrage parfait, je n'ai pas été déçu.
Ok pour la sous voie en liège, 4mm c'est noté.
Multiplex 12mm noté aussi.

Merci pour ces renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:29

Carlier, très bonne adresse, cela me fait penser qu'il y a un Saroulmapoul qui habite Leuze.

Ben oui !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:35

Hello les gars,

Beaucoup d'ambition, c'est bien.
Si je peux me permettre, n'essaye pas de mettre/créer trop de thèmes sur ton réseau. Usine, Carrière, village etc etc.
Tu risques de finir avec un réseau sur-chargé.
Il serait peu être mieux de créer une belle carrière un peut plus grande et surtout réaliste,,,,,,, au lieu de tout réduire pour tout y mettre.  scratch 

Surtout que tu peux prolonger ton réseau de 3 autres modules.

PS.: ta fenêtre se situe ou?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
fuzz
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 23
Localisation : Salzinnes (Namur

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:22

La fenêtre c'est un peu trop embêtant maintenant que vous me faites penser à ça.
Parfois je suis un peu long au "réfléchissement". Je vais changer tous mes meubles de place et mon bureau et utiliser l'autre côté. Du coup il y a le radiateur de l'autre côté pour mettre les modules...Fichtre! Mais c'est moins ennuyeux quand même que la fenêtre.

sinon la fenêtre est sur le côté des 160 cm elle fait 150 cm de longueur. Elle se trouve à 90 cm du sol de la pièce. elle est à 80 cm du coin supérieur du plan.

Pour les thèmes, vous avez peut-être raison, je n'en suis pas encore là. A étudier de toute manière.

Un petit moment de libre et vais revoir mon placement.

Pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:31

Bonsoir Fuzz

Déformation professionnelle, mais la fenêtre qui "gène", pourquoi ne pas envisager son remplacement avec une menuiserie avec un imposte fixe en dessous qui pourrait augmenter la hauteur pour le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
fuzz
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 23
Localisation : Salzinnes (Namur

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:44

Bonsor Pat,

Je ne comprends pas bien votre conseil. Remplacer la fenêtre? je ne peux pas la remplacer. Un poste fixe? qu'entendez vous par là?

Bien à vous.

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 21:59

Bonsoir

Cette solution souvent envisagée sur les fenêtre basses, est de mettre une fenêtre avec une partie fixe au dessous des ouvrants afin d'augmenter la hauteur de l'allège (cote du sol au bas de de la menuiserie a priori 90cm chez vous) Maintenant si le remplacement de la fenêtre n'est pas envisageable il faut oublier l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Belux Philip
4 oscars
4 oscars
Belux Philip


Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2013
Messages : 363
Localisation : Namur-Belgique

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:37

Tu peux aussi construire ton réseau et bâtir ta maison autour!  *hehe 
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:03

Belux Philip a écrit:
Tu peux aussi construire ton réseau et bâtir ta maison autour!  *hehe 

Ou alors, tu passes au LGB et tu construis le réseau autour de la maison.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:34

Bonsoir

Vous pouvez aussi prendre un train Lego et faire votre maison en petites briques, ce n'est pas trop compliqué  lol! 

Voici un lien pour vos achats : http://shop.lego.com/fr-FR/?CMP=KAC-GOOGEU&HQS=lego
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 7:03

Bonjour

Maintenant, si tu fais des modules, tu peux placer tes pieds sur roulettes. Tu le mets à la hauteur préconisée par Jeanmi et devant ta fenêtre.
Tu le bouges quand tu dois ouvrir ta fenêtre ou la nettoyer.
Mais des réseaux à 90 cm, ça passe bien aussi même si le rendu visuel est moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
fuzz
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 23
Localisation : Salzinnes (Namur

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:15

Revenons à du sérieux après les petits posts marrants de Pat et Pascal.

Oui je fais des modules mais je pense changer de côté pour ne pas avoir la fenêtre.

Merci Oli.

Go on!

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:36

Tu peux aussi nous montrer un plan de la pièce pour voir si tu l'occupe bien.
Porte, sens d'ouverture, fenêtre, ouverture, radiateur, bar, frigo etc...

Ensuite on peut conseiller, à toi de décider.
Si tu veux voir comment on monte des cadres, viens à Ernage sur RDV.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
fuzz
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 23
Localisation : Salzinnes (Namur

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:43

Merci Jeanmi,

Ah je serais bien interressé de voir ça.
Je vais refaire un plan de la pièce et photo, je dois réagencer la pièce. N'ayant pas de pièce excusivement réservé à ça, faut bien faire avec.

Bien à vous.

Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Sl@T3R
1 oscar
1 oscar
Sl@T3R


Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:32

Hello Fuzz,

Tout ça m'a l'air de bien se profiler, je ne suis pas expert donc je ne donnerai aucun conseil (j'en prendrai même) mais je suis ton post avec intérêt vu que nous nous remettons à notre hobby en même temps  Wink Je prend d'ailleurs bonne note de la hauteur du réseau et de la remarque de Jeanmi pour la fabrication des cadres  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:39

fuzz a écrit:
Revenons à du sérieux après les petits posts marrants de Pat et Pascal.


Désolé, je me laisse parfois aller. Plus sérieusement, j'ai dû moi-même placer mes modules suivant des contraintes assez importantes puisqu'ils sont à environ 70cm du sol en raison de la pente du toit. Eh bien, si j'ai une vue d'hélicoptère en étant debout, en m'asseyant tranquillement sur le sol le point de vue n'est pas si mauvais. Comme quoi, les possibilités sont multiples. Et puis si tu utilises le système conseillé par Jeanmi pour où les pieds se démontent aisément, tu peux toujours les changer si tu modifies la hauteur et la disposition de ton réseau!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:23

Ben voilà maintenant je dois expliquer comment on fait des pieds !

Je vais avoir soif !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
fuzz
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 23
Localisation : Salzinnes (Namur

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:32

No problem Pascal! lol

A la tienne Jeanmi!  *tchin 
Revenir en haut Aller en bas
fuzz
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 23
Localisation : Salzinnes (Namur

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 0:20

Me revoici avec une autre disposition de la pièce, d'autres mesures de modules.


[img]Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Img_1111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sl@T3R
1 oscar
1 oscar
Sl@T3R


Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2014
Messages : 47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:10

C'est marrant c'est exactement la même disposition que la pièce que je vais récupérer, mis à part que je n'ai pas un radiateur sur le mur de droite mais une armoire !
Revenir en haut Aller en bas
fuzz
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 23
Localisation : Salzinnes (Namur

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:30

Tu posteras ton plan modulaire, histoire de comparer...
Revenir en haut Aller en bas
fuzz
0 oscar
0 oscar



Age : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Messages : 23
Localisation : Salzinnes (Namur

Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 18:34

révision du petit "cahier de charge"

DONNEES :

Echelle : H0 - Voies K - Marklin.

Thème : (revu à la baisse suivant les conseils de franz, merci Franz) La construction, Carrière de graviers/sables, briquetterie/tuilerie, gare, village en construction, garage trains souterrain visible par une fenêtre plexi (décor vieilles pierres).

But : Relier les différentes zones au village en construction en passant par une petite gare. Réaliser de beaux décors si possible d'endroits reels. Réaliser le cablage et électrique et l'électronique. Réaliser les bâtiments (le plus possible) ou assembler des maquettes.

Exploitation : Faire des manoeuvres, photos...

Epoque : 60-80 (époque III et IV).

Réalisation : Sites réels le plus possible.

Tracé : Manuel et CAO.

Configuration : Zones industrielles + relier gare + zone stokage matériaux et matériel + Voie d'évitement.

Disposition : Contre murs, forme en L.

Menuiserie support : Multiplex (merci Jeanmi pour les sections de bois) cadre 12 mm, support décor et voies 10mm. le support sous voies en liège 4mm.

Modules : 5 modules et Ext (angle intérieur). Module 1: 140cm x 90cm, module 2: 140cm x 90cm, module 3 : 120cm x 72 cm, module 4 : 90cm x 85cm, module 5 : 120cm x 72cm, ExT : triangle rectangle h 50cm, hauteur 50cm.

Hauteur : 110cm (niv0)

QUESTION  Rolling Eyes Je voudrais réaliser une gare trains souterraine visile par fenêtre plexi avec éclairage biensûr, décor vielles pierres avec une rampe hélico voie unique qui s'ouvre vers 4 voies de garage, dont une remonterait de l'autre côté. Je voulais savoir la différence entre niv 0 (niveau surpérieur du rail) et niv -1 (niv supérieur du rail). Ce serait cool d'avoir cette info pour commencer mon tracé le temps de rassembler les bois pour mes modules.

forward to the pleasure of performing...

Fuzz.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Empty
MessageSujet: Re: Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)   Mon projet (H0 - Voies K - Marklin) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet (H0 - Voies K - Marklin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Implantation de voies C ou de voies M supplémentaires sur Märklin 7186 ou 7027
» Voies Märklin anciennes et voie VB Trois rails
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50
» VOIES EN N-1
» Les voies 3R HO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: