AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moteur d'aiguille cramé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pat9556
5 oscars
5 oscars

France

MessageSujet: Re: Moteur d'aiguille cramé!   Jeu 24 Sep 2015 - 9:21

Bonjour Denys

Effectivement j'ai eu des aiguillages en voie M et ils avaient des moteurs robustes, sans fin de course mais qui résistaient a des mises sous tension prolongées, peut être que la caisse métallique dissipe mieux la chaleur Very Happy

Les premiers aiguillages 2261 par exemple ont été produits avec des moteurs fixes comme les 21xx mais avec des rails pleins en inox. J'ai testé les rails série dans la série 21xx pour ma voie de programmation et mauvaise idée car l'oxydation est très rapide et pour des voies pas facile d'accès c'est pas bon du tout.

J'avais un plan pour avoir des 2261 moteur fixe a un super prix, mais pas sous la main pour les démonter afin de vérifier la présence de fin de course

Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
5 oscars
5 oscars

France

MessageSujet: Re: Moteur d'aiguille cramé!   Mer 16 Déc 2015 - 21:26

Bonsoir

J'ai "réussi" a me faire changer mes moteurs d'aiguillage voie K première génération par les nouveaux 75491. Je n'ai pas résister au besoin de savoir ce qui avait changé et j'en ai démonter 1 pour découvrir que ce nouveau modèle avait toujours les interrupteurs de fin ce course Cherry, des soudures plus grosses??? mais pas de condensateur, diode ou autre composant. J'imagine donc que rien est nouveau et pourra régler le problème.

J'ai comparer avec un 7549 que j'avais en stock (version avec le plat sur le capot) et la fin de course est identique sauf que le patte centrale inutilisée est coupée au raz du boitier sur les nouveaux. Les soudure plus grosse et les pistes du circuit semble avoir été retravaillé et plus grosse aussi.

Ma conclusion a été de décider de monter des servos pour les aiguillages qui seront les plus sollicités et de garder les moteurs Marklin pour le reste. Sur les moteurs Märklin, J'ai entrepris de suivre les conseils de Louis et d'ajouter un condensateur CMS sur les fin de course, même si ce n'est pas garantie au niveau du résultat cela devrait permettre de tenir un peu plus longtemps avant l'opération définitive.
Revenir en haut Aller en bas

Moteur d'aiguille cramé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3