Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 17:33

Bonsoir

A la demande de Mathieu, une vidéo avec les deux dernières machines que je viens de lui réviser et up-grader: une BR 18.4 DRG qui vient de recevoir un ESU Lokpilot V4 en remplacement de son C90 et une BR 152 qui a eu droit à un Uhlenbrock 76200 en remplacement de son antique C80 et un rotor cinq pôles qui l'a réellement métamorphosée.
Elle est en tête d'un bien improbable train de travaux tandis que la Bavaroise remorque des voitures Tin Plate en époque IV et V!  lol!
Une V200 leur tient compagnie, voila pour montrer à Pascal que ce réseau sait aussi accueillir le matériel digital!



Denys
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:02

J'adore! cheers

J'ai remarqué que l'arrêt en gare est brutal alors que le redémarrage est progressif. Comment ce fait-ce?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:18

Salut Pierre

Normal : on est en conduite digitale uniquement pour les locos, les automatismes sont à l'ancienne : on coupe le courant traction sur les zones d'arrêt et on le remet brutalement, c'est du ON/OFF!

Suivant l'inertie, les locos s'arrêtent plus ou moins brutalement, par contre, à la remise sous tension, elles repartent avec leur rampe d'accélération, enfin certaines car certains décodeurs n'offrent pas cette possibilité et repartent à la vitesse qu'ils avaient mémorisée avant la coupure.

C'est au départ un réseau purement analogique sur lequel j'ai greffé un connecteur afin de pouvoir remplacer les commandes analogiques de conduite des locos par ma bonne vieille 6021, les automatismes restent en analogique, tous relais!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:23

En tout cas, ça marche bien. *yes


Et la 184 dépasse les 200 km/h à l'échelle. Ces bavarois! Les maîtres de la vapeur de vitesse. lol!


Dernière édition par Rockandrail le Mar 13 Nov 2018 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:25

merci Denys!

j'adore!!!! *xbe *yes *bravo j'aime
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 18:27

Il faut quand même dire qu'on a fait ce petit réseau avec une logique de fiabilité... industrielle !

Des sécurités dans tous les sens, des automates analogiques fiables, du matériel testé et remis en état le cas échéant, beaucoup d'essais et un suivi professionnel.

Mais oui, ca marche plutôt bien.

Louis

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 BB12001_B_RProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 E_TPProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 SGW_DM40a

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 20:02

LG a écrit:
Il faut quand même dire qu'on a fait ce petit réseau avec une logique de fiabilité... industrielle !

Des sécurités dans tous les sens, des automates analogiques fiables, du matériel testé et remis en état le cas échéant, beaucoup d'essais et un suivi professionnel.

Mais oui, ca marche plutôt bien.

Louis

et surtout aussi très bien pensé et réalisé!! *yes *bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:59

Bonjour

Voici une petite vidéo avec les dernières locomotives arrivées :



Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:51

*xbe


La vidéo m'amène une question mais dont le traitement est hors sujet ici: comment réaliser un cantonnement totalement numérique qui permette l'arrêt progressif des trains. La CS1 le fait toute seule pour les parcours en navette. Mais en pleine voie, je suppose qu'il faut des modules spécifiques.


Y a-t-il déjà un fil à ce sujet sur le forum?


Sinon, le bruit de roulement sur la voie M, c'est un délice.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:57

Comme quoi Märklin avait déjà bien réfléchi à la réalité sonore lors de la conception des voies et du matériel roulant. *rigole
Il n'y a rien à faire, Denys, il faut passer à plus grand, tu es limite en longueur de convoi lors de l'évitement des rames.
Le matériel est toujours bien plus agréable à regarder en roulement plutôt qu'en statique. *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:20

superbe comme toujours de belle rame! *xbe *xbe

par contre j'ai l'impression que il y a une dans une des rames une loco, je dirai la vapeur qui couine dans la vidéo!

suis je le seul à avoir ce bruit de couinement?


Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:23

Normal que ça couine, c'est aujourd'hui la Saint-Valentin *ani1 *ani1
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:38

Bonjour

Le bruit est extrêmement amplifié par l'APN qui est ici posé sur un pied, sur le carrelage et très près du réseau, tenu à la main, c'est beaucoup plus discret!

Mathieu, la BR 50, comme toutes les 150 de Märklin avec le châssis articulé et tous les essieux moteurs entraînés par pignons ne couine pas, mais grogne un peu en rampe dans la courbe et en charge - et c'est du R2, pas du R1! -d'autant plus qu'elle est neuve, quand elles ont tourné plus longtemps, les pignons se font et elles sont plus silencieuses!

La seule loco que j'ai entendu couiner, c'est la tienne :


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 P1140422

pig pig pig pig pig pig pig *rigole *rigole

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Jeu 14 Fév 2019 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:50

Et voici une autre vidéo, où l'on voit la sortie du train remorqué par la 3600 CFL et le garage de celui remorqué par la BR 50, comme ça, Mathieu ne l'entendra plus couiner! *hehe




On voit bien ces horribles feux à leds jaunes sur la Rh 1020 et sur la 3600!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:51

Groinnnnk *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 16:15

Pierre, c'est un réseau conçu en analogique au départ et pour de courtes rames, donc, une fois non pas digitalisé mais seulement alimenté en digital pour le courant traction, comme c'est du tout ou rien, les locos s'arrêtent plus ou moins brusquement et les feux s'éteignent, puis elles repartent - mais pas toutes - progressivement.

Pour un réseau digital dès la conception, je sais que s'il est piloté par un ordinateur avec un logiciel comme RRTC ou I-Train, tout s'effectuera en douceur, avec seulement une centrale comme la CS3 ou une ECOS2, je n'en sais rien, je le saurai bientôt je l'espère!

Mon seul essai avec I-Train m'a un peu dégoûté : je n'aime pas l'informatique et je préfère faire rouler les trains plutôt que de passer des journées à paramétrer un logiciel!
J'espère que RRTC est plus convivial, moins "Geek"!
Si de plus une ECOS2 sait le faire toute seule, c'est encore mieux, mais j'en doute!

Olivier, même remarque, c'est sûr que je vais passer à plus grand avec le tour de pièce qui va suivre!
Mais je dois refaire le décor de celui-ci avant de le déménager, je pense qu'il va rester sur un thème Hiver enneigé malgré tout!
Comme ça, pas besoin de Grass Master! *rigole


De plus, ici, tout est hétéroclite : à part la BR 118 et sa rame de trois voitures à jupes DB et une ÖBB, toutes quatre en époque IV, parfaites derrière cette machine, les trains de marchandises mélangent époques II, III et IV, matériel modèle et Tin Plate, il y a des wagons en zamak SMCF, VB et même un Märklin!


Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 16:21

Merci Denys,

Comme toi, je rechigne à mort à utiliser un ordinateur pour piloter les trains. Cela va immanquablement se solder par 10% de train et 90% de bugs à résoudre. (Il n'y a qu'à lire les fils consacrés à Digikijs sur FT).
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:28

Et comme dans les 100% de trains, tu en es à 90% de temps à la déco, il te reste 1% de train si tu décores et informatises. *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:33

Tortillard a écrit:
Mathieu, La seule loco que j'ai entendu couiner, c'est la tienne :


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 P1140422

pig pig pig pig pig pig pig *rigole *rigole

Denys
Oui mais depuis qu'elle est passé entre vos mains la pauv'bête ne couine plus du tout, la peur de finir en saucisse peut être! *rigole
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 11:27

Rockandrail a écrit:
Merci Denys,

Comme toi, je rechigne à mort à utiliser un ordinateur pour piloter les trains. Cela va immanquablement se solder par 10% de train et 90% de bugs à résoudre. (Il n'y a qu'à lire les fils consacrés à Digikijs sur FT).

c'est pas faux ... super réseau, Denys *bravo
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 14:38

Bonjour à tous

ce réseau est superbe , encore mieux en vrai , j'ai la chance d'avoir pu le voir et l'admirer
merci a Denys pour cette vidéo et ta convivialité

bravo également à Louis pour la réplique 3 D des piliers de pont Märklin ils sont superbes ...
et fixés avec une fiabilité industrielle (je dirai allemande cheers )

et je ne parle pas de la collection de locos ......impressionnante Very Happy
A bientôt j'espère

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17220
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 21:45

Bonsoir Francis

A bientôt, bien entendu!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 22:41

Message subliminal ! Le quintal de matos se trouve dans la voiture de son altesse le prince de Bruxelbourg !
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5986
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 22:50

zébu a écrit:
Message subliminal ! Le quintal de matos se trouve dans la voiture de son altesse le prince de Bruxelbourg !

Même que ça prend toute la place. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 7:25

T'étais pas obligé de prendre toutes les caisses, dévaliseur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Ambiance SNCF Sud-Est sur réseau vitrine!
» Projet réseau
» Projet de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: