Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 21:58

Enfin, j'ai peint les superbes piles de pont que Louis m'avait confectionnées sur mesure en impression 3 D :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Dsc01142

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Dsc01143

Je les ai peint de loin à la bombe de manière à obtenir un aspect dans le style du réseau : Tin Plate, mais un peu amélioré!

J'ai d'abord vaporisé le gris, même couleur que les pièces de ma grue, sur le pied et sur le dessus, puis j'ai confectionné un masque pour cacher le pied et j'ai vaporisé le rouge, j'ai remonté le masque et vaporisé de nouveau du gris sur le dessus, puis procédé à quelques retouches de gris sur le pied et un vague brouillard sur l'ensemble!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:01

Superbe !
On croirait presque des vraies !

Louis Wink

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 BB12001_B_RProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 E_TPProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 SGW_DM40a

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:03

Puis j'ai remplacé mes anciennes piles maison par ces dernières :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Dsc01145

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Dsc01146

La plus petite est d'un modèle très spécial : elle a été fabriquée tronquée sur l'arrière afin de pouvoir s'insérer contre le relief!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Dsc01144

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:09

Et voici le nouveau visage du viaduc :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Dsc01147




Et une vue d'ensemble du réseau, dont le décor va être refait, avec une vraie gare à la place de la remise à locomotives!
J'ai d'ailleurs passé l'aspirateur sans fil avec une petite brosse au dessus : c'est dingue ce que la neige avait noirci, elle est maintenant bien blanche! lol!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Dsc01148


Je pense que je vais refaire un décor avec la technique de la "michepape" et faire un décor de printemps plus classique!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:13

Une petite vidéo de circulation en analogique, avec du matériel d'époque et une composition bien incertaine pour l'express international qui mêle des voitures DB en livrée époque IV avec une voiture SNCF inox époque III, une voiture ÖBB époque III et même une voiture BLS époque IV!



Demain je vous referai une vidéo avec des manœuvres, maintenant possibles en analogique!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 23:30

Rockandrail a écrit:
C'est chouette la voie M. *xbe

c'est vrai j'en ai un stock et les aiguilles ont pas de soucis de moteurs lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 0:36

matelot2638 a écrit:
Rockandrail a écrit:
C'est chouette la voie M. *xbe

c'est vrai j'en ai un stock et les aiguilles ont pas de soucis de moteurs lol! !!

J'en ai aussi. De quoi faire un bel ovale en rayon 2 et trois aiguilles dont deux électriques avec la lanterne. Et un transfo bleu. Je vais le remonter pour jouer, tiens!


Denys, tu as mis des attelages courts sur tes voitures? On dirait qu'elles circulent à tampons joints.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 8:44

Et ce pont métallique !!!
Je l'avais aussi lorsque j'étais jeune (et beau mais il y a longtemps !)
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:02

Bonjour

Et non, toutes ces voitures ont bien les attelages d'origine!
D'ailleurs, il serait bien compliqué de les changer sur ces voitures métalliques car le timon d'attelage fait partie intégrante du châssis des bogies!
C'est la réflexion que je me suis faite : finalement ces voitures métalliques très raccourcies, 24cm, soit plus ou moins à l'échelle 1/110, munies des bourrelets étaient quand même un must à l'époque et les intervalles entre deux voitures sont assez courts, en tous cas bien plus que pour les wagons de marchandises, l'illusion étant en partie crée par les bourrelets qui dépassent, arrivant au niveau des tampons et qui sont très larges.
Bien entendu il n'y a aucun système d'élongation et ce matériel est capable de rouler sur du R1 : belle prouesse pour l'époque!
Néanmoins, sur le réseau "vitrine", les courbes visibles sont en R2, excepté les deux aiguilles double courbes, mais je les avais intégrées dans deux courbes R2.

Ce que je dis toujours : beaucoup de modélistes pestent contre les voitures au 1/100 mais construisent des réseaux avec des courbes en R1 et R2! lol!

C'est vrai que les ponts métalliques de la voie M sont autrement plus beaux que ceux en plastique qui ont été proposés ensuite par Märklin, et avec la voie M, il y a tout un tas d'accessoires sympathiques, les passages à niveau électriques, la plaque tournante et ses rotondes!

De plus l'idée géniale de Louis qui a pu me refabriquer des piles de pont en impression 3D ouvre bien des possibilités, car le problème de ces ponts, c'est que les piles d'origine sont devenues à peu près introuvables car elles sont aujourd'hui généralement complètement déformées, hormis les premières en zamak, mais extrèmement rares et donc chères!

Donc un grand coup de chapeau pour Louis! *yes *bravo *bravo

D'ailleurs je vais refaire un autre réseau "semi-Tin Plate", beaucoup plus grand, dans mon grenier à Valréas, mais en utilisant un maximum de modellgleise, série 3800 et 3900, de manière à avoir des courbes en R3 et R4, enfin, même un peu plus, soit 535 et 585 mm de rayon avec des aiguilles 3900 en 585 mm de rayon et des intervoies très serrées pour pouvoir faire rouler tout mon matériel Tin Plate et aussi mes trains US, avec tous les accessoires de la voie M qui se marie sans problème avec, ainsi que de la voie et des aiguilles VB que je remplacerai au fur et à mesure de mes trouvailles en modellgleise!

Parce que la voie M, c'est bien beau, mais les petits rayons R1 et R2 et les aiguilles courtes, c'est quand même un peu limite!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 11:47

j'ai toujours adoré ce réseau et voir ce qu'il est devenu, grâce à vous 2 !! *bravo *yes *bravo *yes j'aime

j'ai hate de voir ce que vous nous préparez pour le réseau tin plate, DRG, US.... *noir *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 12:11

Salut Mathieu

Attends voir un peu!

D'abord, à temps perdu, finir celui-ci : une dernière modification d'un automatisme, puis réfection du décor, ensuite basta!

Ensuite il y a le réseau DRG tour de pièce et le réseau semi Tin Plate qui servira aussi de "trainodrome" pour le matériel US!

*rigole

Et pas trop le temps pour soleil*

*noir

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:35

Une autre petite vidéo, d'un autre point de vue, on voit bien tous les défauts de la voie M et les cahots qu'elle engendre, dans le plus pur style "Tin Plate" !



Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:54

Voici le départ du train garé voie 3 et la mise au garage du train de travaux remorqué par la BR 23 :




La V200 a été remplacée par une Nohab Danoise rendant ce train encore plus improbable! lol!

La BR 44 a aussi été remplacée par une 150 X extirpée de la vitrine, actuellement en entretien et graissage au vu des grognements inquiétants qu'elle émettait!

Denys

Ps : sonnerie de mon portable en fin de vidéo!


Dernière édition par Tortillard le Jeu 8 Nov 2018 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:56

oui mais c'est tout son charme!!! *xbe j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:02

tient pour te faire plaisir!

bon le prix calme! lol!

voie modèle

celle là me parait pas au top forme!

https://www.ebay.de/itm/Marklin-H0-Gleiskonvolut-der-Serie-3900-Metall-Kunststoff-Mischbauweise/173622765207?hash=item286cb92697:g:Xy0AAOSwAuJb3uAQ:rk:14🇵🇫0

mais c'est vrai qu'elle est belle mais à 9€ le rail courbe en moyenne ça donne la chaire de poule!!


Dernière édition par matelot2638 le Jeu 8 Nov 2018 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:14

Salut Mathieu

Le lot dont tu mets le lien au début, cela fait trois semaines que je le suis : au départ à 1000 € et 1500 € en achat immédiat, deux fois que le vendeur le remet, j'attendais que ça baisse à 800 €, mais aujourd'hui, il est remis à 900 € et aussitôt les enchères ont commencé : du coup il va partir à plus de 1000 €!
Tant pis, trop cher pour ce coup, mais il était en super état.

Le deuxième lot, je ne l'avais pas vu, mais hormis que la voie ait été patinée, à moins qu'elle soit vraiment très sale, il n'est pas forcément en mauvais état, en tous cas pas cher du tout!

J'ai déjà un bon stock et un très gros stock de VB qui me permettra de commencer!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:03

tu as raison et en plus elle avait l'être d'être très bien conçu!

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 23:02


Bonsoir

Une dernière vidéo de manœuvre : j'ai été mauvais sur le coup, oubliant de remettre le courant sur les voies de service, j'ai poussé la machine! lol!
Et ensuite, elle s'est plantée sur le dételeur!

C'est que c'est très compliqué de manœuvrer sur ce réseau qui n'a pas été prévu pour cela, cela va beaucoup mieux en digital qu'en analogique, ou alors il ne faut pas trop de machines sur le réseau!

On voit aussi les limites de la voie M, avec parfois des court-circuits au passage des aiguilles ou des plantages aux faibles allures.

Depuis, je me suis entraîné et j'arrive même à opérer des changements de machine!









Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 7:31

salut Denys,

la vidéo ne marche pas! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 9:19

Bonjour Mathieu

C'est réparé, mais la vidéo n'est pas terrible!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:53

En tout cas, on reconnaît bien le bruit du moteur Märklin sur la V60 et celui très particulier du roulement sur la voie M.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:39

c'est super bien
miam
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:27

Merci Patrice, mais il reste encore du boulot pour refaire le décor!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 916
Localisation : Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 18:34

Bonsoir Denys,
beau projet vintage avec les sons Märklin de mon enfance.
Je vois aussi qu'il y a du digital, au sens premier du terme Very Happy

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 21:16

salut Denys j'adore!

*xbe *xbe j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Projet réseau de Riquet
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: