Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 21:42

En tout cas, c'est impeccable! Du travail de pro. *bravo
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 7:02

Oui, c'est très bien fait.
Il y en a qui sont plus habiles sous les plateaux, d'autres au dessus.

Faut pas demander ce que ce sera sur le réseau DRG affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 7:51

Bonjour

On n'en est pas encore là! lol!

En fait, pour le moment, j'apprends, c'est mon premier réseau : pour le décor, on verra ensuite mais je crains ne pas réussir à vous égaler!

Et tout ne me réussit pas : je n'ai pas pu maîtriser I-train! *noir

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 11:56

Et voila le câblage du TCO terminé, je peux ranger la station de soudure! lol!


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc00525

On dirait qu'on est en train de monter un poste TSF des années vingt! *rigole

Bon, terminé pour cette semaine, je dois aller faire un plafond en Provence!

La semaine prochaîne, un peu de menuiserie, la petite carte à relais à faire, et hop, j'intalle le tout, et il n'y a plus qu'à raccorder !  *noir

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 12:19

mode humour ouvert :

pourquoi tu fait des boucles? ça va faire des harmonies dans le digital tout ça!

mode humour fermer !

beau travail ...encore un exemple de réalisation ou on ce dit un réaliser pour améliorer mais sans ce rendre compte du travail a faire pour le termier ... beaucoup aurais abandonner ou bâcler la fin par lassitude!

j'ai un exemple en ce moment , mon père c'est lancer dans l’installation d'une nouvelle salle de bain en raccourcissant deux chambre.... ben il a mis 4 mois pour faire les plans puis 15 jours pour casé le mur (alors qu'il pensé 2 jours) puis il c'est attaqué a la reconstruction qu'il pensé faire en 1 mois ... ben là 5 mois plus tard le planché n'est pas fini... il n'a pas pris la mesure de électricité la plomberie la VMC le puis de lumière le placo.... il est effaré dans le prix a rajouté qui n’était prévue..... encore une histoire qui va durer!

enfin quoi je vais l'aider pendant les congé!
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 12:27

Tortillard a écrit:
Et voila le câblage du TCO terminé, je peux ranger la station de soudure! lol!


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc00525

On dirait qu'on est en train de monter un poste TSF des années vingt! *rigole

Bon, terminé pour cette semaine, je dois aller faire un plafond en Provence!

La semaine prochaîne, un peu de menuiserie, la petite carte à relais à faire, et hop, j'intalle le tout, et il n'y a plus qu'à raccorder !  *noir

Denys

Ça commence à ressembler à une toile de Pollock. Il y a des trucs comme ça exposés à Beaubourg. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 19:13

Bonjour Denys

Citation :
Il y en a qui sont plus habiles sous les plateaux, d'autres au dessus.

Denys dessous, le Rock dessus, mais vu ta polyvalence, tu peux nous épater aussi dessus.

Pour les fils, les ranger en forme humaine et à toi la gloire
http://lostininternet.com/human-sculptures-made-from-recycled-electrical-cables/

ou pour commencer simplement
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 171031074103173710
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:21

Bonsoir

Je m'y suis remis un peu cet après-midi, j'ai fait la menuiserie :

Vu de l'arrière :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc00528

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc00529

On voit bien les deux cartes TAMS WRM-4 pour le contrôle de la position des aiguilles.

Vu de devant :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc00527

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc00526

J'ai du déplacer l'arrêt d'urgence plus devant.

Maintenant, il faut repositionner l'ensemble, faire la petite carte à deux relais pour les voies de service et câbler le tout.

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:13

Bonsoir

J'ai avancé un peu sur le TCO : j'ai entrepris de tout câbler!

Le travail n'est pas des plus facile, cela fait énormément de fils et ce TCO n'était pas entièrement prévu au départ!

De plus, j'ai voulu rajouter la visualisation des pédales, ce qui rajoute encore pas mal de bazar! affraid

A l'usage, j'ai découvert de nouvelles possibilités d'exploitation de ce petit réseau qui du coup prend une toute autre dimension!

Il reste encore à confectionner la carte à relais pour la gestion des zônes de manoeuvre, je vais la sous-traiter à Louis qui a bien plus l'habitude que moi pour concevoir ce type de carte! lol!

Je vais lui expédier le matériel nécessaire sous peu!

Je vais devoir aussi rajouter une led et deux poussoirs, conséquence de la sécurité rajoutée il y a peu!

Voici le TCO vu de l'arrière, il ne reste plus que les fils des zônes de manoeuvre à raccorder :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc00530

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:24

Je passe sous silence une erreur de compréhension du câblage des modules TAMS qui m'a occupé quelques heures, puis j'ai compris lorsque j'ai pris un condensateur chimique par la figure : ce dernier a éclaté et il y avait du papier de partout!

Le câblage est devenu tout de suite plus clair! *rigole *rigole

Bon, voici le TCO en fonction, les photos ne sont pas extra, car prises de nuit :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc00533

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc00532

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc00531

On voit le poste de commande dans sa version digitale.

Le commutateur au centre du côté gauche sert à sélectionner le garage et l'alternance automatique des trains en "gare cachée" et celui au centre à droite est un interupteur prévu pour l'éclairage futur du réseau, lorsque le décor sera refait!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 2 Mar 2018 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:26

Et voici une petite vidéo en fontionnement automatique, où l'on peut contrôler l'action des pédales, etc...

Louis appréciera! lol!



Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardennais
3 oscars
3 oscars
L'Ardennais


Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2013
Messages : 126
Localisation : Libramont

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:51

Ce TCO *bravo *yes

J'aime beaucoup la teinte "vieux" vert. Et super pour les automatismes! Chapeau *xbe
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:32

Et bah voilà !

Ce petit réseau est enfin arrivé à maturité !

Bravo !

Louis Wink

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 BB12001_B_RProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 E_TPProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 SGW_DM40a

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:38

Salut Louis

Je viens de passer un coup d'aspirateur dans la pièce avant que Patricia ne monte : tous les bouts de fil dénudés au sol, cela faisait désordre! affraid

Bon, maintenant, tu vas avoir du boulot avec la petite carte! lol!

Et j'ai aussi besoin de conseils pour coupler certaines commandes! lol!

Ensuite, il me faudra installer la grue et lui faire une petite commande, pour l'instant je cherche l'emplacement idéal pour la commande afin que cela ne gène pas pour un démontage/transport futur!  scratch
Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 17:53

Bonjour

Un petit UP sur les dernières améliorations du réseau vitrine.

Louis m'a confectionné deux petites cartes à relais afin de pouvoir gérer les voies de service en analogique, elle ont trouvé place dans le TCO.

Le voici fini de câbler :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc01010

Une vue de ces deux cartes :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc01012

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc01011

Ces deux cartes sont commandés par les boutons poussoirs du TCO afin de gérer la rétro-signalisation, l'alimentation des voies de service par la cinquième sous-station Titan et la commande des signaux de manoeuvre correspondants.
Le relais bistable assure l'alimentation en courant traction et la rétro-signalisation, les deux relais monostables commandent l'ouverture et la fermeture du signal de manoeuvre.
Une carte et un signal pour les voies de service paires, l'autre carte et le second signal pour les voies de service impaires, l'alimentation en courant traction est commune.
Cela permet maintenant de garer un train côté impair et de manoeuvrer ensuite avec une autre machine côté pair, ce qui n'était pas possible auparavant.
A noter que pendant les phases d'exploitation en digital, tout ce dispositif n'est pas très utile mais indispensable en exploitation analogique, ce qui est la vocation première de ce petit réseau.

Cela permet aussi de s'affranchir des contacts de courant traction des signaux Märklin, ces derniers n'ayant qu'une fonction décorative, tout comme tous les autres signaux de ce réseau, toutes les commutations de courant traction étant assurées par des relais industriels.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 17:56

Et hop, on ferme!  lol!


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc01013



Le TCO a repris sa place devant le réseau, avec ses commandes analogiques.

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc01014

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 18:04

Louis avait également modifié les automatismes initiaux afin d'assurer la sécurité des trains impairs qui stationnent en gare en rajoutant un relais bistable sur une carte, j'ai également rajouté une led de contrôle et des poussoirs sur le TCO :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc01015

Ils sont entourés en vert.

A présent, c'est un régal d'effectuer des manoeuvres avec le matériel Tin Plate, d'autant que les attelages s'y prêtent beaucoup plus facilement que les attelages courts.

Cependant, on mesure à quel point le digital a simplifié l'exploitation d'un réseau, ainsi que sa construction!

Encore un grand merci à Louis pour son aide! *bravo

Mais il va encore être mis à contribution car il y a encore une petite bricole à modifier dans l'automatisme! *hehe

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 18:09

Ah bah il va doucement devenir pas mal, ce réseau !

C'est toujours un plaisir de travailler dessus !

Louis Wink

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 BB12001_B_RProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 E_TPProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 SGW_DM40a

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 I_Std_STEF_TNProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 I_Std_STEFProjet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 18:23

C'est malheureux un si petit réseau dans un grenier géant !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 18:34

Bonsoir Vincent

Géant, géant, c'est vite dit : pour du Z, certes, mais en H0, on est vite limité!

Bon, au printemps ce réseau va déménager pour laisser la place à la construction du réseau DRG, il va peut-être repartir en expo pour du H0 Tin Plate à l'occasion!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 436
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 16:14

salut
super super:*xbe: travail Denis *train *train2
et et et tout ça sous la neige de septembre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 21:34

Bonsoir

J'ai continué à travailler un peu sur ce réseau afin de l'améliorer!

Comme je vous l'avais dis par ailleurs ( Déraillements intempestifs sur aiguilles voie M ) j'ai entrepris de remplacer trois aiguilles anciennes qui posaient problème par trois autres de construction plus récente :

 - L'aiguille 5 d'entrée en gare coté tunnel :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc01137

 - L'aiguille 8 d'entrée en gare coté viaduc :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc01138

 - L'aiguille 10 qui dessert les voie de service coté pair :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc01139

Toutes ces nouvelles aiguilles sont munies de contre-rails moulés en matière plastique et l'aiguille 10 est équipée d'une petite lanterne.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 21:44

Pendant que j'y étais, j'ai également remplacé la TJD 11 coté pair par un appareil identique, mais neuf, l'ancienne avait tendance à se bloquer à mi-course, la cause en est un diffuseur qui a brûlé dans la lanterne et entrave le mouvement : c'est plus facile à réparer une fois l'aiguille déposée!

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc01140

A ce sujet - on apprend toujours de ses erreurs - j'ai maintenant rajouté des petits borniers, de simples dominos au dessous du réseau pour ces aiguilles car j'avais soudé les fils au plus court sur les appareils initiaux et ce n'est pas commode de les remplacer après-coup, d'autant que la position de travail sous le réseau est particulièrement inconfortable!

Donc toujours se souvenir lors de la construction d'un réseau qu'une aiguille est un appareil sensible, soumis à l'usure et aux pannes de moteurs : prévoir un remplacement éventuel pas trop malaisé!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 21:44

C'est chouette la voie M. *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 21:49

Ensuite, j'ai donc installé une grue 7051 après révision de celle-ci, j'ai confectionné un boitier de commande qui peut se déplacer tout autour du réseau, il est ici assuré en place par des aimants de porte de placards :

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Dsc01141


Cette commande est reliée au réseau par un connecteur rapide du même type que ceux utilisés pour le raccordement du tableau de commande aux modules, la grue aussi est alimentée par un connecteur afin de pouvoir être otée du réseau rapidement en cas de transport.

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Projet réseau de Riquet
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: