Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:19


Bonsoir Denys Wink ,

Voici deux rames qui conviennent à merveilles à ton réseau *xbe

Ce réseau donne vraiment très bien *bravo

Bonne nuit Sleep Sleep Sleep

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:27

Ah, une TT 800 et 12 citernes ! La grande classe !

Bon, je crois qu'on a vu en direct un refus de démarrage de la SK 800...

Et maintenant il reste à mettre en service les inhibitions de pédale pour permettre un fonctionnement avec des trains à plusieurs frotteurs !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:31

Et puis, spécialement pour Louis, un train complet d'essence remorqué par ma TT 800:





Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Ven 5 Fév 2016 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:36

Salut Louis

Sur la dernière vidéo, la SK 800 arrive avec une seule voiture!

Une autre s'est couchée en gare cachée et le reste de la la rame y est resté!

Tout va bien, et dès que tu veux faire une vidéo, crac!

Sur une autre, la citerne suédoise déraille un essieu et se remet en place sur l'aiguille suivante!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mar 26 Juin 2012 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:37

Tortillard a écrit:
Et puis, spécialement pour Louis, un train complet d'essence remorqué par ma TT 800:

https://www.youtube.com/watch?v=j3TNhTBCKkU

Denys

C'est trop beau comme ça ! Veux le même train et le même réseau !

Merci Denys !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:39

Tu sais, j'envisage sérieusement le remplacement des voies M dans l'avenir!

J'ai déjà fait le plan en voie C, je vais aussi le faire en voie K!

Je n'ai pas rappelé celui qui veut me l'acheter!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:42

J'ai l'impression que le sémaphore qui protège l'entrée en tunnel directement en sortie de gare est tout le temps ouvert. C'est le juste sémaphore qui répond plus (alors que le relais fonctionne) ou c'est une pédale de remise au rouge qui s'est débranchée ?

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 1:04

Je l'ai vu sur la vidéo!

La pédale de remise à voie libre qui était coincée!

En voie C ou K, plus de problème!

Tout du moins ceux-ci!
*rigole

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:17

bonjour à tous,

@denys ,ton reseau est toujour top! *xbe et les video que tu as fait avec ces superbe machine ,le reve!

par contre dans cette immence piece il fait tous petit ! *hehe il va falloir l'agrandir de pas mal!

amité mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:34

Bonjour Mathieu

Il n'est pas destiné à rester ici, mais va servir de réseau d'essai pour différents tests en commande digitale!

Ensuite il sera modifié et réinstallé ailleurs, et trés agrandi, pour acueillir des voies sous caténaires, un dépot vapeur, et une grande ligne à double voie, mais plus à plat, cette partie restera la zône montagne!

C'est pour faire tourner mes petites vieilles en analogique, la pièce que tu vois ici accueillera mon réseau DRG, qui sera plus grand, mais il faut se méfier, si l'on veut tourner autour!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Lun 21 Mai 2012 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:46

Bonsoir à tous,

Je vous mets une petite vidéo que j'ai faite en faisant circuler du matériel plus moderne, spécialement à l'attention de Lolo, car c'est une BR 212 qui est en charge de remorquer le train de citernes!

L'autre machine est la Re 4/4 N° 93 du Bodensee-Toggenburgbahn, au crochet du Voralpen Express, machine HAG et voitures Märklin.

L'avantage, avec la voie M, c'est qu'il n'y a pas besoin de sonoriser les machines, on s'y croirait!
lol!





Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 5 Fév 2016 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:48

bonjour Denys ,
sympa cette video ,tu as encore de superbe machine !

et j'en suis jaloux lol! lol! *noir *noir *noir *noir

ps :et je te rassure la voie c sur mon reseau fait aussi beaucoup de bruit aussi lol! lol! lol! lol! lol!

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:56

Bonsoir Mathieu,

J'avais remarqué aussi que la voie C était bruyante, mais moins que la M!

Je vais faire la transposition du plan en voie K, et je vais surement tout remplacer, sauf le viaduc, car ceux en plastique actuels sont affreux!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Lun 21 Mai 2012 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:58

je pense isoler la mienne pour le prochain reseau avec du liege!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:02

Oui, mais dès que tu vas la visser, le bruit va s'amplifier!

Seule la K garde un volume raisonnable, car il n'y a pas cette cavité dessous qui forme une caisse de résonnance.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:05

on verra ensemble la meilleur solution!

demain je vais voir un client à mon epouse qui a 74 ans et qui est en train de ce monter un reseau !
promis je ferai des photos !

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:09

Bonsoir vous 2 Wink ,

merci Denys pour la vidéo avec la 212 *yes
Très belle rame ces citernes *xbe

J'irai demain chez mon père récupérer la bleue pour lui faire le traitement que tu m'a conseillé.... cheers

C'est vrai que la voie M est bruyante lol! Ma femme m'a demandé ce que c'était ce boucan sur le pc *hehe

@Mathieu : le liège améliore beaucoup le silence de fonctionnement de la voie C d'après certain amis même si elle est beaucoup plus silencieuse que la voie M ( c'est pas comparable en fait drunken )
Je leur demanderai pour l'effet caisse ce résonnance scratch

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:12

matelot2638 a écrit:
on verra ensemble la meilleur solution!

demain je vais voir un client à mon epouse qui a 74 ans et qui est en train de ce monter un reseau !
promis je ferai des photos !


Et bien, s'il faut attendre d'avoir cet âge pour avoir le temps de monter un réseau va franchement falloir être patient affraid affraid affraid

Encore 30 ans à attendre dans mon cas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Lolo tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:21

Bonsoir Lolo

Ces citrouilles, ce sont des vieilles 4500, ça permet de faire un train complet pour pas trop de sous, mais pour un réseau style ancien, avec la TT 800 ou une TM 800, par exemple!

Par contre, l'autre train, c'est quand même du matos destiné à un autre réseau, mais comme je n'ai pas encore digitalisé la loco, j'ai essayé, et c'est vrai qu'elle marche merveilleusement bien, même en analogique, mais c'est du HAG, donc d'une qualité bien supérieure.

Pour ce qui est des voies, il faut savoir que là, vous vous souvenez, les voies M sont posées sur de la mousse et avec des traverses d'insonorisation, j'avais fait un réseau à mon neveu avec de la voie M posée sur du liège, sans ces traverses, c'est énormément plus sonore, d'autant plus qu'il s'agissait d'un plateau, avec un réseau en cadre comme celui-ci, celà résonne moins.

La voie C est très bruyante aussi, moins mais dès qu'elle est vissée, les vibrations se transmettent à la structure par les vis et le dessous fait caisse de résonnance aussi, d'après mes essais personnels, seule la voie K n'est pas trop bruyante.

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:31


Pour les voies, je suis bien d'accord avec toi. La plus silencieuse reste bien évidemment la K. Puis vient la C avant la M....

Le problème est que maintenant tous les coffrets de démarrage sont en voies C ce qui entraîne bien évidemment les nouveau achetteurs à aller dans ce sens même si, je viens moi-même de m'en rendre compte, la géométrie de la voie K permet beaucoup plus de latitude lors de la création d'un réseau pour respecter les cotes de la réalité Rolling Eyes

Le matériel HAG, il y en a chez mon revendeur et je me suis une fois attardé sur ces belles machines mais rien que de voir leurs prix me rend malade *sm3

J'avais calculé qu'une rame de 10 citernes avec une Ae6/6 revenait à plus de 1400 € affraid affraid affraid
C'est franchement pas donné *noir mais c'est franchement beau ....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:38

J'aime bien ton train de citernes et le train suisse...

Laurent, il y a parfois moyen d'acheter du HAG à pas trop cher en occasion : les moules n'ont pas pris trop d'âge, et vu le prix d'origine, les gens y faisaient attention ! J'ai récemment comparé une Märklin toute neuve et une HAG de plus de 20 ans, l'intérieur de la HAG faisait plus dépouillé, mais avec un décodeur, elle valait largement la Märklin quand on regarde de l'extérieur ou simplement le fonctionnement !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:56

@ lolo ,il y a eu des coffret de demarrage en voie k ,mais ils sont rare!

en voici:








COFFRET DEPART VOIE K
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:22

LG a écrit:
J'aime bien ton train de citernes et le train suisse...

Laurent, il y a parfois moyen d'acheter du HAG à pas trop cher en occasion : les moules n'ont pas pris trop d'âge, et vu le prix d'origine, les gens y faisaient attention ! J'ai récemment comparé une Märklin toute neuve et une HAG de plus de 20 ans, l'intérieur de la HAG faisait plus dépouillé, mais avec un décodeur, elle valait largement la Märklin quand on regarde de l'extérieur ou simplement le fonctionnement !

Louis Wink

Bonsoir Louis Wink ,

je t'avoue ne jamais avoir cherché du matériel HAG car ne faisant pas du Suisse Rolling Eyes
Mais le neuf est carrément hors de prix mais je crois bien que la qualité est bien là. heureusement d'ailleurs tongue

je n'en ai jamais vu rouler non plus à part celle sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:25

matelot2638 a écrit:
@ lolo ,il y a eu des coffret de demarrage en voie k ,mais ils sont rare!

en voici:

COFFRET DEPART VOIE K


Bonsoir Mathieu  Wink ,

oui, je sais...

mais le choix en K ces dernières années était plus que limité genre un coffret en K pour 6-7 en C.

Marklin à de manière délibérée poussé la voie C sur le devant de la scène......

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:29

Lolo,

Achètes en une d'occasion, j'en ai revendu plusieurs dans les 120 € l'an dernier, et tu verras, après tu vas faire du Suisse, l'autre pays du chocolat!

Pour la voie K, il y a surtout la voie flexible qui te permet beaucoup de choses!

Quant aux coffrets de démarrage, oui, mais pourquoi les acheter?

Et dedans, il n'y a pas grand chose en rapport à ce qu'il faut pour construire un réseau!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 21 Mai 2012 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Projet réseau de Riquet
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: