Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:57

Tortillard a écrit:
Bonjour à tous

Pour répondre à Lolo, Christian, Michel et ceux qui avaient compris qu'il y avait un concours de vitrines, ma fille a quand même été récompensée dans son groupe pour la plus belle vitrine de tous leurs magasins!

Donc je suis extrêment heureux pour elle!

Denys

Bonjour Denys Wink ,

Tu vois bien qu'il y avait un concours Wink

Mais à la vue de ton réseau dans cette vitrine cette récompence ne m'étonne pas plus que çà. Elle est simplement méritée :*rt1:

Félicitatiion à ta fille *ani1 *ani1 *ani1

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:12

Softbyte68 a écrit:
Tortillard a écrit:
Bonjour à tous

Pour répondre à Lolo, Christian, Michel et ceux qui avaient compris qu'il y avait un concours de vitrines, ma fille a quand même été récompensée dans son groupe pour la plus belle vitrine de tous leurs magasins!

Donc je suis extrêment heureux pour elle!

Denys

Bonjour Denys Wink ,

Tu vois bien qu'il y avait un concours Wink

Mais à la vue de ton réseau dans cette vitrine cette récompence ne m'étonne pas plus que çà. Elle est simplement méritée :*rt1:

Félicitatiion à ta fille *ani1 *ani1 *ani1

Lolo

+1
largement merité!! *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:39

Bonjour Denys

Toutes mes félicitations à ta fille pour avoir gagné ce concours !

Maintenant, un gros défi : faire mieux l'année prochaine ! Laughing

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:53

Cette fois il a une année... alors! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:03

Reste à faire un merveilleux réseau en H0e...

Jeanmi.be Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:30

Salut Denys
Tout simplement *bravo
... et surtout merci d'avoir partagé ta belle aventure avec nous.
Certains t'on été de bon conseil, d'autre un soutien, mais tous nous avons "partagé" ton projet ... grâce à toi.
Merci tout plein Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 C039
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:01

Merci à tous!

Faire mieux l'année prochaine, pourquoi pas, mais elle est opticienne, il faudra hélas trouver autre chose que des petits trains!

Mais j'ai d'autres challenges:

-Une fois le local réhabilité, intégrer ce réseau dans un plus vaste dédié à mes trains anciens;

-Créer un autre réseau en H0e;

-Créer un réseau modèle DRG en voie K;

Après, plein d'autres projets pour les combles de ma maison en Provence:

-Un réseau Suisse en H0 et H0m

-Un réseau américain


Ma retraite n'y suffira pas!

*rigole

D'autant qu'il y a tout le reste: la maison en Provence, les vieilles voitures et les vieilles motos, plus tout l'entretien habituel!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:15

Bonsoir Denys Wink ,

je vois que tu as largement de quoi meubler les soirées d'hiver ( quoique, l'hiver dans ton coin n'est pas trop désagréable lol! ) de ta future pension *train

Y va falloir déléguer ou bien demander de l'aide pour gérer tout ça affraid

Denys a écrit:

-Un réseau Suisse en H0 et H0m

@Filipe : attention, si Denys passe un jour par chez toi, planque tes locos *hehe *hehe *hehe

Bonne soirée......

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:38

Il était chef de gare, donc gérer c'est son truc en principe! Very Happy

Merci du conseil, Lolo!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:40

Salut Laurent!

Ha, Filipe n'a rien à craindre, c'est qu'avec toutes les locos accumulées depuis des années, il me faut construire des réseaux pour les faire rouler si je ne veux pas continuer à numéroter les cartons!

Denys

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:47

Tortillard a écrit:
Salut Laurent!

Ha, Filipe n'a rien à craindre, c'est qu'avec toutes les locos accumulées depuis des années, il me faut construire des réseaux pour les faire rouler si je ne veux pas continuer à numéroter les cartons!

Denys

Re Wink

Tant mieux lol!

Mon amis Pierre ( que Gilles le Belge connaît ) commence aussi à manquer de grands cartons.... *rigole

Il est comme toi en train de plancher sur un ( grand ) réseau afin de pouvoir enfin montrer la lumière du jour à ces belles dames *noir

C'est pas simple la vie de collectionneur, non *hehe

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:48

Oh, je ne m'en doute pas, des cartons! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:04

Tortillard a écrit:
Salut Laurent!

Ha, Filipe n'a rien à craindre, c'est qu'avec toutes les locos accumulées depuis des années, il me faut construire des réseaux pour les faire rouler si je ne veux pas continuer à numéroter les cartons!

Denys

si tu veux t'en debarrasser de quelques un au passage je ne dis pas non!! *hehe *hehe *hehe *train2 *train2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:27

Bonsoir à tous

Ce soir je suis passé faire une dernière maintenance avant le démontage prévu samedi prochain:

Quelques gouttes d'huile et un bandage d'adhérence sur le schienenbus et celà devrait rouler pour la semaine!

J'en ai profité pour refaire les dernières vidéos avec mon APN, mais je ne suis pas très doué pour çà, je ne me souviens jamais de comment ça marche, c'est comme les téléphones portables, il y a beaucoup trop de boutons!

*pc





Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 5 Fév 2016 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:55

Deux autres maintenant que celà a bien voulu se télécharger:









Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 5 Fév 2016 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:02

Et une autre dans les coulisses :




Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 5 Fév 2016 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4193

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:27

Bonjour Denys,

Toujours superbe !

Le Schienenbus, il est vraiment dans son élément, là ! On dirait qu'il a été fait pour !

Et sinon, je reste bluffé par la fiabilité de l'ensemble, en fait. Si mes calculs sont bons, le réseau tourne environ 20h par semaine depuis un mois ! Ça en fait des kilomètres !

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:14

LG a écrit:
Bonjour Denys,

Toujours superbe !

Le Schienenbus, il est vraiment dans son élément, là ! On dirait qu'il a été fait pour !

Et sinon, je reste bluffé par la fiabilité de l'ensemble, en fait. Si mes calculs sont bons, le réseau tourne environ 20h par semaine depuis un mois ! Ça en fait des kilomètres !

Louis

bonjour,+1

et encore bravo à tous les deux !denys pour la qualite du reseau et louis pour ses modules electronique tres fiables sans quoi ça n'aurai pas ete possible!

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:18

Bonjour

Si personne ne touche à rien ( lol! ), c'est très fiable, une fois les éléments de voie M posant problême supprimés (5208 à proscrire absolument!), reste la maintenance des locos: nettoyage collecteurs et remplacement des bandages d'adhérence, graissage.

Reste le problême des dételages intempestifs résolu ici par l'assurance de tous les attelages avec du fil, mais qui risque de poser problême pour une exploitation normale, je vais régler tous les attelages et on verra bien si ça se décroche!

Se pose justement le problême de la détection d'un wagon perdu sur les voies cachées!

Pas facile à résoudre en voie M, en digital + PC et en voie K, celà doit être plus aisé!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:27

je pense que tu va resoudre ce probleme !te connaissant ça n'en sera plus 1!

ps: as tu vu les dates pour montelirail?

j'ai commander un coffret 29481 je mettrai en comparaisont avec ta machine 29483 ce sera sympas de voir les difference sur le post
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:57

Bonjour Mathieu

Pour la loco, à part l'immatriculation différente, ce doit être la même!

Par contre, c'est intéressant pour toi de reprendre un coffret de départ?

Tu vas te retrouver avec encore une MS2, tu en as déjà une que tu voulais vendre?

Et plein de courbes de petit rayon R1 qui ne servent pas beaucoup sur un réseau!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:39

en fait ma ms2 je l'ai vendu ,la j'aurai une ms1!
en fait je l'ai eu pour un prix tres interressant! pour les rail , les r1 me serviront sur mon reseau de noel,pour mon autre reseau, il va etre demonté etre laurent et notre :*dundee: doivent me faire des plans pour un reseau complet avec acces facile pour moi!
de plus quelque r1 peuvent toujour servir! lol!

la ms me servira pour comprendre pourquoi certaines loco ont des fonctions sonore qui ne marche pas avec ma navigator!et pour peut etre faire un petit reseau pour mes filles!



je viends de compter il me faut pour mon reseau de noel tous les r1 de ce coffret (14)
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:58

Bonsoir à tous

Aujourd'hui, j'ai démonté le réseau vitrine et je l'ai installé provisoirement chez moi, là où je veux faire mon réseau DRG, comme j'avais tout rangé, il y a la place:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Ca670610



Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 7caa1210


Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 23 Mai 2014 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:03

Et j'ai aussitot lancé un rapide de prestige, avec des voitures lits, dans un train d'enfer, remorqué par ma SK 800:






Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 5 Fév 2016 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:06

Puis un marchandises au crochet de ma vaillante 150X:






Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 5 Fév 2016 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Ambiance SNCF Sud-Est sur réseau vitrine!
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: