Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:10

ca marche ,vivement que l'on vois ce que cela donne!
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:17

Tortillard a écrit:
Plus qu'à mettre au point et expérimenter notre système de détection sans contact, et là, on sera au top!

Denys
+1

Peut-être une détection par cellule photoélectrique ? En tout cas, j'attend avec une grande impatience le résultat des recherches de notre ingénieur d'un côté et de notre maître expert de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:18

C'est une des pistes envisagées...

En tout cas, on y bosse !

Ce qui est sûr, c'est que le retour d'expérience de la construction de ce réseau est extrêmement important.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 14:04

Bonjour à tous,

Après deux semaines de roulage, un peu de maintenance, échange de machines, remplacement de bandages d'adhérence et relevage du train du Père Noël suite à une intervention hasardeuse de petites mains...  lol!

Une petite vidéo, un caboose a été ajouté au train du Père Noël afin d'abriter ses remontants, il va en avoir bien besoin ces jours!

A noter qu'il a choisi les CFF pour la traction de son train, sage pécaution!






Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 5 Fév 2016 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:39

bonjour denys ,
j'adore toujour autant ton reseau !
sympas cette video !
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:14

Bonsoir,

Je vous en remet une autre!

Désolé de la piètre qualité, je n'ai que mon APN!





J'ai encore fait un peu de maintenance!


Avec les heures de fonctionnement, toujours dans le même sens, les balais s'usent et encrassent le collecteur, avec l'huile, celà fait du cambouis, et de temps en temps, les locos ne repartent pas à l'ouverture d'un sémaphore!

Donc démontage du moteur et nettoyage!

Vive les moteurs Faulhaber, les C-Sinus et les moteurs HAG sur roulements à billes!

Je constate aussi - bien que je le savais déjà- que la voie M est très agressive envers les bandages d'adhérence et le chrome des bandages de roues!

A méditer, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour les voies cachées des grands réseaux, moi, je n'en mettrai pas!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Ven 5 Fév 2016 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:00

Bonsoir Denys,

Les voitures à bogies ont été exclues ? scratch

Le mode "trois trains" est activé en permanence ?

La P8 DB est maintenant autorisée à tourner en automatique ?

En effet, il y a eu des changements de faits ! Mais sincèrement, ça rend pas mal comme ça !

Je note aussi que la 3050 est toujours à la traîne, elle est quasiment pas arrêtée par le signal en gare en allant vers le pont, alors que les autres le sont !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 23:13

Bonsoir Louis,

Il faut bien changer un peu!

Je n'ai toujours pas reçu le chassis de la V200, et la Nohab belge a commencé à donner des signes de fatigue aujourd'hui, j'ai démonté le moteur sur place ce soir pour nettoyage, et elle est repartie, dans l'autre sens.

Les voitures à boggies, trop pénible à remettre en voie dans les parties cachées, suite à l'intervention d'un gamin qui m'a foutu un bazar monstre!

L'Ae 6/6, elle marche nickel, elle va doucement, c'est normal, y'a pààs le feu au lààc! lol!

La semaine prochaine, démontage des moteurs et nettoyage au kerdane!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Lun 26 Déc 2011 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:16

Bonjour,

Deux petites vidéos inédites du test des platines de commande pour la partie cachée d'échange des trains :





Ici aussi, la qualité n'est pas au rendez-vous...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:40

c'est top!
mais j'espere que tu n'as pas de chat car tous ces fils ,il va s'amuser! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:26

Bonjour Wink

+1 *hehe *hehe

Par contre, le démarrage est en mode "turbo" Shocked

Il n'y a pas moyen de faire cela plus progressif ????

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:35

Softbyte68 a écrit:
Bonjour Wink

+1 *hehe *hehe

Par contre, le démarrage est en mode "turbo" Shocked

Il n'y a pas moyen de faire cela plus progressif ????

@ +

Lolo

Alors oui... et non !

Lors du démarrage avec ces systèmes analogiques, on attaque tout de suite en pleine puissance, d'où cet effet turbo.

Sinon, la vidéo que j'ai postée est en fait une vidéo des tests intensifs que j'ai faits pour valider le machin, donc j'ai un peu poussé le régulateur et le but n'était pas d'avoir un truc réaliste. En plus, ma voie n'était pas propre du tout, donc avec des mauvais contacts, et au lieu de la nettoyer, j'ai envoyé plus de puissance pour passer quand même !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:12

OK,

parce que là, avec un chargement de wagons comme ceux de Noël de Denys celui-ci reste à l'accélération sur les rails tongue

mais c'est vrai qu'il n'est pas facile d'inclure une tempo et au freinage et à l'accélération sur une zone d'arrêt scratch

Donc il faut donc avoir des rails propres cheers

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 13:23

très intéressant Lois, et surtout Bravo,, tout cela dans un petit boité en PV ou en bois, et c'est nickel !

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:38

Bonsoir à tous

C'est là que l'on mesure les progrès réalisés avec les commandes digitales!

regardez mes vidéos, vous verrez que je vais beaucoup moins vite!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:02

Cool Cool


Avec 440 réponses, je pense que les canards sont assez bien gavés, *grrr , ce n'est pas parce que tu m'as détroné avec ton histoire de vitrine, qu'il faut en remettre une couche...

Rolling Eyes J'imagine le jour où, tu vas nous butiner ton réseau "the standing"................................... *hehe

non d'un fromage ................ study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:09

Bonsoir Christian!

Tu vas pas nous faire une attaque de "Krokojalousimania"?

Plus fort encore:

Vas voir sur le Forum 3 rails, ils ont fait une vidéo pour se gargariser et ils ont mis mon pseudo en évidence!!!!!

Y sont fous, ces Märklinistes! *rigole *nono *rigole *nono *rigole *nono
*noir *noir *noir *noir

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:20

Tortillard a écrit:
Bonsoir Christian!

Tu vas pas nous faire une attaque de "Krokojalousimania"?

Plus fort encore:

Vas voir sur le Forum 3 rails, ils ont fait une vidéo pour se gargariser et ils ont mis mon pseudo en évidence!!!!!

Y sont fous, ces Märklinistes! *rigole *nono *rigole *nono *rigole *nono
*noir *noir *noir *noir

Denys

bonsoir Denys ,
je l'avais vu ça pour le forum 3 rail !

tu n'est peut etre plus banis!!! lol! lol! lol! *nono *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:21

Bonsoir Monsieur Denys, Wink

Vidéo Exclamation confused Quelle vidéo Question Question De quoi tu parles, et sous quelles autorisations ils ont émises Exclamation Question

Suspect Tu n'as pas assez d'étoiles, pirat , et pour la "Krokojalousimania" il m'en faut certainement plus, mister .................... Smile

Crying or Very sad si on ne peut plus charrier personne, où allons-nous .........

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:26

bonsoir christian,
la video pour la fin d'annee ,quand tu rentre sur leur forum!

fin du hs!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17163
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:30

Bonsoir Monsieur le :*dundee:

Cette vidéo, elle est sur la page d'accueil de leur forum, mais c'est une vidéo qu'ils ont faite, pas une des miennes!

C'est une vidéo très pro, bien torchée, dans le style Matuvuregardécomjesuibo, pas un truc modeste comme moi avec un APN, mais vas donc voir, tu vas te marrer et tu comprendras mieux!

*rigole

C'est Gilles et Louis qui m'ont alerté, je rentre juste de Provence, et là-bas, pas d'internet!

Denys

PS: M'est avis qu'il y en a un qui s'est pris les pieds dans le tapis!

_________________
Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Bls_re11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Cff_ri15Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Cff_ri13Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Cff_l_11Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:34

je l'avais vu hier mais ,je n'avais pas osez t"en parler car j'ai honte pour eux! *pc *noir *noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:11

*noir *noir

scratch Je savais bien où j'avais déjà entendu le cri des ""Ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"", chez les Aliens Exclamation Razz Exclamation

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Toy20s10

Rolling Eyes Rolling Eyes N'importe quoi, c'est du jamais vu ou nulle part ailleurs, plusque top tu meurs cette vidéo ................. *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:21

C'est un scandale, z'ont même pas mis mon pseudo dans la vidéo !

Je vais encore lire, parfois, j'aide l'un ou l'autre par MP mais le niveau ne s'améliore pas et ce n'est pas en regardant son nombril que cela va changer.
M'étonne pas que les 2R se moquent !
Il y a pourtant quelques forumistes dignes d'intérêt sur ce forum mais pas de danger, ils savent où me trouver.

Ici c'est sympa, pas fort fourni mais aurais-je le temps de tout lire ?
En tout cas il y a ici des cadors qui savent énormément de choses très pointues, c'est très utile.
Je suis impatient de pouvoir aider celui qui osera se lancer dans le décor.
Philgyver a trop de boulot (je lui en ai ajouté un peu..) pour l'instant mais il reviendra comme les feuilles au printemps et là ça va exploser !

Bon, je retourne à mes plans

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:22

Ce sont des Alliens 3 rails ?

Jeanmi.be *rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Projet réseau de Riquet
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: