Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Projet de réseau pour vitrine 1

Aller en bas 
+28
francis1954
pelican.be
hubep
L'Ardennais
Rockandrail
pascal67
zébu
pitiben
zorgzib
Gottardo
philgyver
yannick
Gilles Atao
oli 11/01
Pat9556
JEP92
franz
marklin45
Jeanmi.be
lekelek
michel57
epierre
Softbyte68
Filipe
Westwaggon
jjccr120
LG
Tortillard
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:33

Softbyte68 a écrit:

Salut Louis Wink ,

cet arrêt dans son projet lui fera certainement du bien....

Bon boulot avec tes modules cheers

Lolo

+1
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:34

Bonsoir à tous

Je suis revenu!

Je ne veux faire de la peine à personne, mais dans le Vaucluse, grand soleil aujourd'hui, et ce soir retour dans le brouillard dans l'Isère!

Je n'y suis pas allé pour me promener, mais nettoyer le chantier, tour à la déchetterie, voir le maçon!

Aujourd'hui j'ai reçu mes piliers de pont, j'ai déjà regardé pour faire 5 pièces intermédiaires en bois, ça va aller!

Vincent, je ne sais pas encore, je ne les ai pas pesés!
Ils ne sont pas si grands : 1m30 x 1m25 chacun.

A ce sujet, Laurent, il faut se méfier de la largeur, déjà, 1m25 avec accès des deux cotés, il faut bien tout ça pour aller visser au milieu et en haut!

Bien y réfléchir avant de se lancer dans la construction!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Lun 25 Juin 2012 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:25

Bonsoir Denys Wink ,

bon retour parmis-nous cheers

Pour les dimensions, je n'aurais pas le choix car la pièce fait 3m70 sur 3m70 et le réseau un U de 2m60 x 3m70 x 3m70 avec des largeurs de 1m50 et 1m40 pour les 2 bras Suspect

Bon, je verrai bien comment faire mais je sens que ça va être du sport *noir

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:32

Bonsoir Lolo,

Si tu prévois des accès au milieu, c'est jouable, mais il est pratiquement impossible de travailler à plus de 70 cms!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Jeu 21 Nov 2013 - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:14

Oui, c'est vrai.....

Je m'en rend compte dèjà maintenant avec mon réseau actuel Shocked

Il est très difficile d'avoir accès dans un des coins du réseau pour aller chercher un matériel roulant en perdition affraid

Sur le plan dessiné par Christian, il n'y aura heureusement que la voie navette du niveau supérieur qui sera située dans le coin gauche. Le reste passant en diagonale de l'intérieur du U vers les bras extérieurs donc pas trop dur d'accès. Merci :*dundee: .

Le seul truc qui m'inquiète sera la pose des voies des gares cachées qui courrent près des murs donc difficiles d'accès pour mes bras pourtant déjà relativement longs scratch

Christian étudie la possibilité de positionner des trappes d'accès pour pouvoir aller rechercher des locos et/ou ouagons qui seraient en situations malheureuses soit dans les rampes hélicoïdales soit dans les gares cachées. Ca doit être aussi du sport car il faut aussi garantir la résistance de la structure en cadre ouvert.

De ton côté, qu'a tu prévu en cas de soucis sur ton réseau dans les niveaux inférieurs ????

Bonne fin de soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:44

Bonjour Laurent,

C'est le souci, comme c'est mon premier réseau, j'ai appris beaucoup de choses:

- Faire des plateaux de roulement plus larges pour les voies, Christian m'avait dit 20mm de plus que la voie de chaque coté, maintenant je dirais 30mm minimum, et plus dans les courbes;

- J'ai fait des croisillons entre 30 et 35 cms, c'est trop serré pour l'accès par dessous

- Prévoir des hauteurs de passage supérieures, 15 à 20 cms si possible et ne pas prévoir des passages qui s'entrecroisent trop alambiqués, avec des rampes trop raides!

- Enfin, là je le savais, c'est un réseau jouet, en voie M, mais pour mon réseau voie K, pas de rayons inférieurs à 500mm en voies cachées et 600mm en voies visibles, aiguilles avec rayons mini de 900mm, même en gares cachées.

- Pour les décors, je suis en train de réfléchir à la possibilité de réaliser des éléments amovibles, comme celui que j'ai prévu pour la gare, j'attend ce qu'en pensent Jean-Michel et Christian sur la faisabilité, de partout où il y a des organes sensibles (Aiguilles, pédales, etc...) dessous.

- Dernier truc, je pense que si le réseau est collé contre un mur, mettre des roulettes pour pouvoir le tirer et passer derrière, donc s'il est en L ou en U, prévoir qu'il ne soit pas bloqué par les autres faces de la pièce, ou alors le faire de 70cms maxi de large.

Bon, ça, c'est à la lumière de ma maigre expérience les conditions optimales, après, on fait comme on peut, mais en sachant que chaque fois que l'on déroge, il y a risque pour plus tard!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:21

bonjour à tous,
c'est vrai qu'il faut aussi penser à l'accès car si une loco s'arrête ou déraille ,il faut pouvoir la récupérer!
de plus pour les rayons je pense que le 360mm est par terrible mais que dans certain cas on est obliger de l'utiliser (manque de place )et en plus il est dans tous les coffret de départ!

Mathieu

ps :Denys ,si ça te dis je peut te prêter les 2 bâtiment qui sont montés sur mon réseau (gare et entrepot)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:23

Tortillard a écrit:
- Faire des plateaux de roulement plus larges pour les voies, Christian m'avait dit 20mm de plus que la voie de chaque coté, maintenant je dirais 30mm minimum, et plus dans les courbes;

Je trouve aussi que 20mm cela suffit mais si tu as assez de place pourquoi pas plus ?
Il est aussi évident qu'avec les petits rayons, genre 360mm tout se déporte bien plus et là on a besoin de plus de place.

- J'ai fait des croisillons entre 30 et 35 cms, c'est trop serré pour l'accès par dessous
Il faut un minimum de 45cm.

- Prévoir des hauteurs de passage supérieures, 15 à 20 cms si possible et ne pas prévoir des passages qui s'entrecroisent trop alambiqués, avec des rampes trop raides!
Là je ne vois pas l'intérêt de mettre autant, gabarit électrique cela suffit amplement. Ce qui arrive avec les passages alambiqués c'est qu'à quelques endroits, il n'y a plus de mattière pour fixer le chemin de voie suppérieur, quant aux rampes trop raides (et en courbe) c'est à proscrire !
- Enfin, là je le savais, c'est un réseau jouet, en voie M, mais pour mon réseau voie K, pas de rayons inférieurs à 500mm en voies cachées et 600mm en voies visibles, aiguilles avec rayons mini de 900mm, même en gares cachées.
C'est jouer la sécurité !
- Pour les décors, je suis en train de réfléchir à la possibilité de réaliser des éléments amovibles, comme celui que j'ai prévu pour la gare, j'attend ce qu'en pensent Jean-Michel et Christian sur la faisabilité, de partout où il y a des organes sensibles (Aiguilles, pédales, etc...) dessous.
C'est même obligatoire dans certaines conditions.
Un moyen simple est d'inclure une plaque de polyéthylène de 40mm d'épaisseur quelque part, c'est assez rigide et léger pour être soulevé avec le décor. On peut facilement cacher les bords avec de la végétation.

- Dernier truc, je pense que si le réseau est collé contre un mur, mettre des roulettes pour pouvoir le tirer et passer derrière, donc s'il est en L ou en U, prévoir qu'il ne soit pas bloqué par les autres faces de la pièce, ou alors le faire de 70cms maxi de large.
Ne pas oublier que 90% (80-10 car là j'ai écrit nonante en français de chez moi) des interventions peuvent se faire par dessous. Il faut donc à la conception chercher tous les moyens pour accéder et agir si on n'accède pas.
Bon, ça, c'est à la lumière de ma maigre expérience les conditions optimales, après, on fait comme on peut, mais en sachant que chaque fois que l'on déroge, il y a risque pour plus tard!
Exact !

Ce sont mes avis sur la question, je suis toujours prêt à entendre autre chose et éventuellement à l'adopter si c'est mieux. Jeanmi.be

Denys
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:37

Tortillard a écrit:
Bonjour Laurent,

C'est le souci, comme c'est mon premier réseau, j'ai appris beaucoup de choses:

- Faire des plateaux de roulement plus larges pour les voies, Christian m'avait dit 20mm de plus que la voie de chaque coté, maintenant je dirais 30mm minimum, et plus dans les courbes;

Bonjour Denys Wink ,

pour quelles raisons faut-il faire celà ?

Tortillard a écrit:

- J'ai fait des croisillons entre 30 et 35 cms, c'est trop serré pour l'accès par dessous

Donc, il faudrait alors faire plus large scratch Qu'en sera-t-il de la rigidité de la structure alors ?

Tortillard a écrit:

- Prévoir des hauteurs de passage supérieures, 15 à 20 cms si possible et ne pas prévoir des passages qui s'entrecroisent trop alambiqués, avec des rampes trop raides!

15 à 20 cms entre niveaux ? C'est ça que tu veux dire ? Si oui, bonjour la pente des rampes affraid

Tortillard a écrit:

- Enfin, là je le savais, c'est un réseau jouet, en voie M, mais pour mon réseau voie K, pas de rayons inférieurs à 500mm en voies cachées et 600mm en voies visibles, aiguilles avec rayons mini de 900mm, même en gares cachées.

Oui mais pour celà il faut alors vraiment beaucoup de place. Dans mon cas, c'est impossible à moins d'écarter les murs lol! . Je serai en R2 et R3 donc 435,5 et 515 mm. Le R4 et le R5, c'est dans un rêve *hehe

Tortillard a écrit:

- Pour les décors, je suis en train de réfléchir à la possibilité de réaliser des éléments amovibles, comme celui que j'ai prévu pour la gare, j'attend ce qu'en pensent Jean-Michel et Christian sur la faisabilité, de partout où il y a des organes sensibles (Aiguilles, pédales, etc...) dessous.

C'est une bonne idée cheers . Je pensais faire pareil au niveau de la spirale du coté gauche de mon plan. Pour les plateaux des gares supérieures aussi, c'est prévu. J'ai vu un truc comme ça lors d'une bourse en fait cheers

Tortillard a écrit:

- Dernier truc, je pense que si le réseau est collé contre un mur, mettre des roulettes pour pouvoir le tirer et passer derrière, donc s'il est en L ou en U, prévoir qu'il ne soit pas bloqué par les autres faces de la pièce, ou alors le faire de 70cms maxi de large.

C'est une excellente idée mais celà ampute le réseau d'une grande partie car pour pouvoir y acceder par le coté alors disponible celà demande tout de même un bon 50 cms pour être à l'aise

Tortillard a écrit:

Bon, ça, c'est à la lumière de ma maigre expérience les conditions optimales, après, on fait comme on peut, mais en sachant que chaque fois que l'on déroge, il y a risque pour plus tard!

Denys

Oui, c'est un risque à ne pas négliger *nein .

C'est pour celà que je prendrai bien le temps d'analyser la meilleure manière de procèder pour ne pas avoir trop de problèmes par la suite....

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:42

Bonjour Jean-Mi Wink ,

nos messages se sont croisés scratch

Merci pour tes réponses éclairées cheers cheers cheers

Il faut prendre le temps de la réflexion avant de se lancer dans un projet aussi complexe...

Heureusement que vous êtes là Christian et toi *yes

Bon dimanche.....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:56

Bonjour ,

Ma réponse en est celle-ci, sans renter dans les grandes largeurs , restons humble, tout en restant du même avis, ou plus ou moins que mon rivale Razz Jean-Michel, le Belche ............... Wink

- Faire des plateaux de roulement plus larges pour les voies, Christian m'avait dit 20mm de plus que la voie de chaque coté, maintenant je dirais 30mm minimum, et plus dans les courbes;
Je trouve aussi que 20mm cela suffit mais si tu as assez de place pourquoi pas plus ?
Il est aussi évident qu'avec les petits rayons, genre 360mm tout se déporte bien plus et là on a besoin de plus de place.

Sérieusement parlant, le chemin de parcourt, d'une ligne secondaire est de 75 mm hors tout, (voie comprise), alors qu'une ligne double doit se faire dans les environs de 135 mm, maximum !!!

- J'ai fait des croisillons entre 30 et 35 cms, c'est trop serré pour l'accès par dessous
Il faut un minimum de 45cm.
Je suis tout à fait d'accord avec J_M, et pour cause, le standart est de 50 cm ou 500 mm de côté !!

- Prévoir des hauteurs de passage supérieures, 15 à 20 cms si possible et ne pas prévoir des passages qui s'entrecroisent trop alambiqués, avec des rampes trop raides!
Là je ne vois pas l'intérêt de mettre autant, gabarit électrique cela suffit amplement. Ce qui arrive avec les passages alambiqués c'est qu'à quelques endroits, il n'y a plus de mattière pour fixer le chemin de voie suppérieur, quant aux rampes trop raides (et en courbe) c'est à proscrire !
Shocked , c'est une erreur, rien n'empêche de fixer telle ou telle voie, même dans les parcourts, scabreuses, maintenant je suis tout à fait d'accord, de réfléchir au mieux afin de faire des rampes, douces, car beaucoup de moyens existent, il faut les mettre en pratique !!

- Enfin, là je le savais, c'est un réseau jouet, en voie M, mais pour mon réseau voie K, pas de rayons inférieurs à 500mm en voies cachées et 600mm en voies visibles, aiguilles avec rayons mini de 900mm, même en gares cachées.
C'est jouer la sécurité !
Tout à fait d'accord !!!!!!!!!

- Pour les décors, je suis en train de réfléchir à la possibilité de réaliser des éléments amovibles, comme celui que j'ai prévu pour la gare, j'attend ce qu'en pensent Jean-Michel et Christian sur la faisabilité, de partout où il y a des organes sensibles (Aiguilles, pédales, etc...) dessous.
C'est même obligatoire dans certaines conditions.
Un moyen simple est d'inclure une plaque de polyéthylène de 40mm d'épaisseur quelque part, c'est assez rigide et léger pour être soulevé avec le décor. On peut facilement cacher les bords avec de la végétation.
Idem, ou d'instruire un régle, de menuiserie, afin d'auto-enclavée, un pan complet de décor dans l'ossature, chose tout à fait faisable !! électriquement parlant , également !!

- Dernier truc, je pense que si le réseau est collé contre un mur, mettre des roulettes pour pouvoir le tirer et passer derrière, donc s'il est en L ou en U, prévoir qu'il ne soit pas bloqué par les autres faces de la pièce, ou alors le faire de 70cms maxi de large.
Ne pas oublier que 90% (80-10 car là j'ai écrit nonante en français de chez moi) des interventions peuvent se faire par dessous. Il faut donc à la conception chercher tous les moyens pour accéder et agir si on n'accède pas.
Tout à fait exact, maintenant, il y a lieu d'établir, des régles, par rapport, à la faisabilité de l'infrastructure, il y a toujours des solutions , pour arriver aux solutions critiques !!

-Bon, ça, c'est à la lumière de ma maigre expérience les conditions optimales, après, on fait comme on peut, mais en sachant que chaque fois que l'on déroge, il y a risque pour plus tard!
Exact !

Ce sont mes avis sur la question, je suis toujours prêt à entendre autre chose et éventuellement à l'adopter si c'est mieux. Jeanmi.be

Mais ne t'inquiéte pas, je suis toujours derriére la porte, et les idées, et conceptions, il y en a , à revendre , pour avoir fait !!!!!!!!!!!!!!!!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:35

Tu sais Chritian, je crois que si on nous donne le même projet, nous devrions sortir +/- la même chose.
Les techniques ne sont pas très nombreuses pour bien faire et le plus dur restera toujours de faire faire!
Si les candidats à la construction veulent bien s'appliquer ( comme Denys) ils doivent arriver à un très bon résultat.
pour encourager Lolo, bien étudier le plan, ne pas voir trop grand et placer des voies partout et ensuite tout faire dans l'ordre
En respectant cela tout ira bien.
Pour ceux qui ne sont pas loin, l'atelier sera ouvert en 2012 à Ernage 5030
Pour l'instant je déménage !
Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:46

Merci Jean-Mi et Christian pour vos avis!

En fait, j'ai suivi à la lettre les préconisations que Christian m'avait gentiment envoyées, ils disaient 35cms maxi pour les croisillons!

C'est sur que mon réseau va être solide et ne pas trop se déformer, il faut dire aussi qu'il est amené à être transporté!

Par contre, avec des croisillons de 50 cms -pour un réseau fixe-, bien des problèmes d'accès disparaissent et celà ouvre d'autres possibilités, qui viennent corriger ce que j'ai dit plus haut!

Sans compter que celà économise du bois, des couples, du boulot!

Bon, je verrai pour le prochain, bien que l'idée qui me trottait dans la tête était un petit réseau en H0e, alors, on fait peut-être différamment?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:04

Jeanmi.be a écrit:
Tu sais Chritian, je crois que si on nous donne le même projet, nous devrions sortir +/- la même chose.
Les techniques ne sont pas très nombreuses pour bien faire et le plus dur restera toujours de faire faire!
Si les candidats à la construction veulent bien s'appliquer ( comme Denys) ils doivent arriver à un très bon résultat.
pour encourager Lolo, bien étudier le plan, ne pas voir trop grand et placer des voies partout et ensuite tout faire dans l'ordre
En respectant cela tout ira bien.
Pour ceux qui ne sont pas loin, l'atelier sera ouvert en 2012 à Ernage 5030
Pour l'instant je déménage !
Jeanmi.be

Bonsoir Jean-mi Wink ,

avec de bon professeurs on arrivera à un très bon résultat cheers
Il suffit de voir l'excellent boulot réalisé par Denys qui n'est pas menuisier de formation geek
Comme tu le dis, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et bien respecter les règles édictées...

Pour la visite de ton atelier, ce sera avec plaisir que je viendrai te rendre visite avec, je l'espère, d'autres membres du forum *tchin

Bon déménagement....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:18

Mes amis, Denys & Jean-Michel,

Nous sommes tout à fait sur la même longueur d'onde, et je suis tout à fait positif, que si nous devions réaliser une infrastructure, identique, nous ne serions vraiment pas loin , loin de l'autre .
A chose prés, dans ton cas, si un réseau transportable, avec vue de chaque côté ( 4 faces ), la côte de tes croisillons, n'est pas éxagérés, mais concrétes , maintenant de là, de te faire, un réseau en voie K, avec plus de motivation, qu'il soit fixe, ou modulaire, la mise devra t-être de 500mm, de côté . Regarde le mien, il est modulaire et transportable . Il ne ploira pas, ni ne vrillera , car en fin de compte, l'ossature reste solidaire à 100% .

Pour lolo, je reste en faction, de lui, adoucir, le plan de base, pour en faire une évolution, plus longitine . Un projet, se doit d'être soupesé, et retravailler, mais l'idée de base reste la même, une infra à 60/40%, ( 60 en voie et 40 en déco ), pour arriver à une contruction qui tienne la route ....

Au plaisir mes amis, trés bonne semaine à vous tous ........... drunken
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:22

Bonsoir bonsoir,

Bonne nouvelle, après un WE passé dessus, LG Industries a terminé le système de contrôle du réseau ! Tout avec du matériel de qualité, version indégommable !

Encore un relais dont le fonctionnement est à revoir, une multitude de tests dans toutes les configurations pour assurer un fonctionnement sans bugs et l'ensemble part rejoindre le reste !

Louis Wink

P.S. Le relais marche maintenant ! C'était une diode mal câblée !


Dernière édition par LG le Dim 27 Nov 2011 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:24

c'est vrai que ce sont des tres bon prof et leur conseil sont tres bon, leur idee sont superbe ,et quand je ferai un autre reseau dans une autrer piece je suivrai leur conseil!
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:47

Tortillard a écrit:

Bon, je verrai pour le prochain, bien que l'idée qui me trottait dans la tête était un petit réseau en H0e, alors, on fait peut-être différamment?

Denys

Denys,

Cette idée, il ne faut surtout pas la changer !
Faire un réseau en H0e c'est idéal pour découvrir toutes les facettes de la construction d'un beau réseau mais surtout pas trop grand.
Là on quitte également le réseau jouet et on doit tout bien soigner car tout est affaire de détails.
Sur ce coup là je peux vraiment t'aider !
Les voies étroites c'est magique !

Ensuite si tu en as encore envie, la voie est ouverte pour la construction d'un beau réseau.


Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:00

Softbyte68 a écrit:
Pour la visite de ton atelier, ce sera avec plaisir que je viendrai te rendre visite avec, je l'espère, d'autres membres du forum
Lolo

Je m'occupe de cela dés l'année prochaine.
On peut vraiment faire un atelier où chacun viendrait avec des questions concernant l'un ou l'autre problème rencontré sur son réseau.

Suite aux questions posées durant la parution des articles sur Villeneuve, pied de rampe j'ai pu constater que beaucoup de choses simples sont soir mal comprises soit mal exécutées et sont en plus complètement bloquantes et décourageantes.
A commencer par la menuiserie...

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:12

Jeanmi.be a écrit:

Softbyte68 a écrit:

Pour la visite de ton atelier, ce sera avec plaisir que je viendrai te rendre visite avec, je l'espère, d'autres membres du forum
Lolo

Je m'occupe de cela dés l'année prochaine.
On peut vraiment faire un atelier où chacun viendrait avec des questions concernant l'un ou l'autre problème rencontré sur son réseau.

Suite aux questions posées durant la parution des articles sur Villeneuve, pied de rampe j'ai pu constater que beaucoup de choses simples sont soir mal comprises soit mal exécutées et sont en plus complètement bloquantes et décourageantes.
A commencer par la menuiserie...

Jeanmi.be

Le rendez-vous est pris cheers

J'avais à l'époque de mon réseau en Z tenté de faire un décor avec une montagne. montagne réalisée grâce à un kit ER et des pigments essentiels.... Le résultat avait été décevant et je n'ai jamais réitéré la chose. Jamais jusqu'à aujourd'hui ( je m'en vais continuer mon dio dans 15 jours cheers ) et ce grâce à la collectivité :*rt1:

C'est un des points positifs d'internet....

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:36

Bonsoir à tous,

Jean-Michel, j'aimerais bien monter te voir, Christian aussi, mais c'est vrai que ce n'est pas à coté!   lol!

Je vais essayer de décider Madame pour l'an prochain, il y a longtemps que je voulais l'enmener visiter Bruxelles!

C'est qu'elle préfère le soleil, mais je l'ai bien déjà enmenée à Liège, en 1985 pour acheter une voiture, et à Luxembourg il y a 7 ou 8 ans, alors!

En attendant de lancer le réseau H0e (pas tout de suite, hein!!!!, en plus en H0e, je n'ai que deux locos Lilliput et quelques wagons!), j'ai bossé sur le réseau:

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 43704110

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Img_0410
Collage de la mousse sur le niveau 2.

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Img_0411


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Img_0426

J'ai terminé la pose des voies principales du niveau 2, et attaqué les voies de service, j'ai déjà mis deux sémaphores.

Par contre, la coupe des voies en biais, quelle galère!

J'ai du tout redémonter pour tout réaligner, et je ne suis plus tout à fait où je l'avais prévu, j'ai donc du modifier légèrement le tracé à quelques endroits!

Je déconseille les coupes autres qu'à 90° sur la voie M, si c'était à refaire, j'aurais coupé à angle droit un peu en dehors de la limite entre les deux modules!

Denys

PS:

Jean-Mi, je compte sur toi pour le H0e!


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 22:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:49

Bravo Denys , ça avance fort vite !

Compliments ! cheers cheers


Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:49

Bonjour Denys Wink ,

effectivement, tu n'as pas chômé Shocked

Ca commence vraiment à prendre forme maintenant cheers

Bonne continuation....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:29

En passant, Christian est déjà venu mais à l'ancien atelier, c'était avec Philgyver (qui va bien mais a du travail par dessus la tête raison de son absence ici) et je pense Rail05.

Je peux aussi organiser plusieurs sessions et il y en aura au moins une où tu pourras participer.

Pour le H0e, pas de soucis, et une seule loco suffit.
Pour agrandir le parc, http://www.mostviertler-modellbahnhof.at/aktion_h0e.htm.
Correspondance en anglais, service rapide et impeccable, port 15 euros jusqu'à 30 kilos.
Ils vont même ajouter le n° des décodeurs digitaux sur la facture et te demandent si tout est ok par mail après la livraison.
Si à ces prix là ce n'est pas une affaire, il faut faire de la broderie No
Pour les voies, je te conseille Peco.

Mais pour l'instant tu montes un réseau jouet en voie M et on ne te distrait pas !

Jeanmi, qui attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:53

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai terminé la pose des voies et j'ai confectionné les pièces intermédiaires en bois pour les piliers du viaduc, j'ai aussi placé tous les signaux, sauf le disque au bas du viaduc, ce sera à la fin, avec sa plateforme d'entrée.

Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Img_0427


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Img_0428


Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Img_0424

Seuls les trois piliers centraux vont rester, il me faut confectionner les plateformes de chaque coté et les supports sous les piliers, mais à la fin, je dois d'abord cabler avant que ces supports ne me gênent.

Denys


Dernière édition par Tortillard le Mer 6 Aoû 2014 - 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau pour vitrine 1   Projet de réseau pour vitrine 1 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau pour vitrine 1
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortiland-am-See (Suite réseau Vitrine)
» Réseau type "Just Train" pour vitrine
» Projet réseau de Riquet
» Projet de réseau
» Projet réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: