Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Motorisation des nouveaux modèles Märklin

Aller en bas 
+3
Softbyte68
lekelek
Tortillard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:54

J'ai scanné les pages, je les mets ici, ce sera plus pratique à consulter:

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_15


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_16


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_17


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_18


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_19


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_20

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:58

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_21


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_22


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_23


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_25

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:00

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_26


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_27


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_28


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Image_29


Denys

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:04

Maintenant, on va attendre de lire ce qu'en pense notre ingénieur motoriste, Louis!

 *hehe 


Denys

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:16

Etant néo-märkliniste, je n'ai eu en main que deux machines delta: l'autorail type 600 SNCB (ex DRG) en deux tons de vert et une type 23 rachetée au zoziau et provenant d'un set de deux dont la caisse avait changé de châssis...vous suivez?)

Je les ai faites moderniser par le Pullman. (Aimant permanent et décodeur ESU Lokpilot V4 multiprotocole). Tout le reste est identique. Elles fonctionnent très bien et j'ai ce que je voulais avoir: les temporisations d'accélération et de freinage.

Par contre, j'ai digitalisé tout seul comme un grand, avec le même décodeur ESU, un vieux Schienenbus encore en boîte en carton bleue qui sert de châssis à une caisse de petit Brossel fabriquée par Arthur. Même topo: je n'ai remplacé que l'aimant. Le reste est d'origine. Avec le réglage automatique des CV de compensation de charge que propose ESU, cela fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:55

bonjour à tous,

j'ai reçu ma Br89 (30000) ce matin photos du moteur et de la petite loco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:15

bon voici mon contre rendu sur la Br89 marklin My world 30000!

déja les photos!


la boite !

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 P1240110

la loco!

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 P1240111


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 P1240112


le décodeur et le moteur !

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 P1240113


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 P1240114


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 P1240116


le moteur!

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 P1240115


Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 P1240117


donc voici mon résumé!

c'est finalement une petite machine sympathique à un prix correct!

le moteur ( e165841 )qui équipe d'autre machine (37380 bb sybic en voyage ou 37040/37043.... )  contrairement à ce qui est dit sur un autre forum ( ou on dit beaucoup de connerie ) est un bien connu moteur 5 pôles et non un moteur 3 pôles!

finalement c'est une bonne petite machine à un petit prix avec un décodeur correct en digital  qui doit être une assez bonne évolution de la 3000 mais j'attends le passage de Denys à la maison pour avoir son avis!

donc ces machines qui sont en 3 poles sur l'éclaté avec ce moteur e165841 ont bien un moteur 5 poles!

une petite vidéo ce soir!!


Dernière édition par matelot2638 le Ven 24 Jan 2014 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:40

Salut,

À mon avis, celle-ci est une des premières versions, qui avaient encore un moteur plus que convenable.

Le décodeur est tout simplement celui des Traxx et du kit 60760 (entre autres). Il est possible de lui adjoindre les fonctions F1 et F3.

Louis Wink

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 BB12001_B_RMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 E_TPMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 SGW_DM40a

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:42

Faut juste refaire les marquages.

La totalité des BR 890 est restée à l'Est après 1945 et a été intégrée à la DR. La DB n'a récupéré aucune des machines. Il n'y a donc jamais eu de BR 89 009 à la DB.

 bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:54

LG a écrit:
Salut,

À mon avis, celle-ci est une des premières versions, qui avaient encore un moteur plus que convenable.

Le décodeur est tout simplement celui des Traxx et du kit 60760 (entre autres). Il est possible de lui adjoindre les fonctions F1 et F3.

Louis Wink

perdu louis! lol! 

c'est la toute dernière regarde la boite! lol!  lol! 

par contre ne confond tu pas avec la dernière br81 ( 36321/36320)qui elle à un moteur qui n'as pas l'air top contrairement à la 3031/3032 qui elle ont le bon vieux moteur!

éclaté 36321 (lien)!

http://www.maerklin.de/service/productservice/listengenerator.php?brand=1&artikelnummer=36321

à moins que la 36321 est le même moteur que la 36320 un mabushi  (mis par denys sur la fiche de moteur


Dernière édition par matelot2638 le Ven 24 Jan 2014 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:55

Rockandrail a écrit:
Faut juste refaire les marquages.

La totalité des BR 890 est restée à l'Est après 1945 et a été intégrée à la DR. La DB n'a récupéré aucune des machines. Il n'y a donc jamais eu de BR 89 009 à la DB.

 bounce 

ça c'est faisable! study 
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:59

matelot2638 a écrit:


perdu louis! lol! 

c'est la toute dernière regarde la boite! lol!  lol! 

par contre ne confond tu pas avec la dernière br81 ( 36321/36320)qui elle à un moteur (Made in china?)contrairement à la 3031/3032 qui elle ont le bonvieux moteur!

éclaté 36321 (lien)!

http://www.maerklin.de/service/productservice/listengenerator.php?brand=1&artikelnummer=36321


Possible que je me plante...

Mais tant que tu ne m'as pas donné le datecode de la boîte, et tant que tu ne peux pas être sûr que c'est sa première boîte, on ne sait pas quand elle a été produite.

En revanche, tu me donnes le numéro écrit en dessous de la loco ?

Louis Wink

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 BB12001_B_RMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 E_TPMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 SGW_DM40a

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:04

je te fais ça!


numéro sous la loco: H 13330698 CE !

le datecode de la boite il est écris ou?
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:06

Production de 2013.

Pour la boîte, ce n'est pas aussi évident. À priori en dessous, quand tu regardes le texte en bas à gauche.

Louis

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 BB12001_B_RMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 E_TPMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 SGW_DM40a

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:10

LG a écrit:
Production de 2013.

Pour la boîte, ce n'est pas aussi évident. À priori en dessous, quand tu regardes le texte en bas à gauche.

Louis

donc y a pas plus neuf! lol! 

sur la boite il y a écris 167967

que penses tu maintenant au vu de la machine ouverte que est ce une bonne évolution de la 3000 ? scratch scratch 


Dernière édition par matelot2638 le Ven 24 Jan 2014 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:14

voici la vidéo!

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:22

matelot2638 a écrit:
LG a écrit:
Production de 2013.

Pour la boîte, ce n'est pas aussi évident. À priori en dessous, quand tu regardes le texte en bas à gauche.

Louis

donc y a pas plus neuf! lol! 

sur la boite il y a écris 167967

que penses tu maintenant au vu de la machine ouverte que est ce une bonne évolution de la 3000 ? scratch scratch 

Il me manque les chiffres suivants (par exemple : 183 017 11 12 nd)

Pour moi, ce n'est pas trop mal.

Louis

_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 BB12001_B_RMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 E_TPMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Primeurs_OCEM29_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 SGW_DM40a

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEF_TNMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 I_Std_STEFMotorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:33

il n'y a rien d'autre marqué sur la boite!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:58

Bonsoir tous

Bon, c'est une très bonne évolution de la 3000, elle a un moteur DC classique à 5 pôles, du tout bon!

Cela me rassure pour la Sybic "En voyage"!

Je vais pouvoir l'acheter l'esprit tranquille!  lol! 

Concernant les évolutions de la 3032/3031, c'est différent, ils ont viré le moteur traditionnel, on le remarque parce qu'on ne le voit plus dans l'abri, mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'ils ont simplifié l'embiellage: ils ont supprimé la distribution!

Je me demande bien ce qu'ils ont pu gagner sur ce coup, d'autant que supprimer la distribution sur un modèle qui l'avait toujours eue, ce n'est pas comme concevoir le modèle sans la distribution, comme la 3000 ou la TM 800.

A ce sujet, pour répondre à la remarque de Pierre, c'est vrai qu'il n'y a jamais eu ce modèle de BR 89 à la DB, mais pour moi, ce n'est pas un modèle, mais plutôt un jouet, et à ce titre, on comprend bien que pour des raisons commerciales évidentes, il fallait que la machine soit estampillée "DB", et ce modèle qui a remplacé la TM 800 (qui reproduisait plutôt la BR 80, en 00) devait revenir nettement moins cher à fabriquer.

Concernant les fonctions supplémentaires sur les décodeurs des kits 60760, j'ai câblé ce matin F3 pour les feux rouges au tender sur une BR 18.4, et je peux vous dire que ça marche sans problème!

Par contre, j'attends toujours de nos électroniciens (Louis  lol! ) plus d'explications, comme les références des composants à ajouter pour câbler F1!

Comme ça, je pourrais faire l'essai et compléter le Post sur les moteurs et les décodeurs!

 *yes 

Denys


_________________
Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Bls_re11Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri15Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri13Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_l_11Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motorisation des nouveaux modèles Märklin   Motorisation des nouveaux modèles Märklin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation des nouveaux modèles Märklin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2 décodeurs grillés ?
» Qui peut identifier mes modèles de locos vapeur Märklin ?
» Marklin, Modèles Français OUI mais sous conditions
» motorisation aiguillage
» [Débriefing] et tests "par Softbyte68" - Märklin 37678 SNCB + Märklin 37810 DB BR 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: