Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma nouvelle SNCB serie 55

Aller en bas 
+3
Jipé
franz
Natcho Train
7 participants
AuteurMessage
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:06

Bonjour voici ma nouvelle sncb serie 55

immatriculer 5531 en lignee Bleue

quelque photos



SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Img_1118

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Img_1119

dans un etat impeccable avec la boite pour un tout petit prix 65 euro toujours a mon petit magasin sur

bruxelles ( Uccle ) qui vend de l'occasion qui garanti 6 mois

je l'ai juste mis en mfx sound Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

bonne journee

frederic
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6231

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:19

pour se prix la c'est une belle occasion.

Quand tu dis Sound. C'est du ESU ou Märklin?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Natcho Train
4 oscars
4 oscars
Natcho Train


Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2011
Messages : 491
Localisation : Belgique Braine le Chateau

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:32

Marklin 90966

et reprogramation du son original serie 55

frederic
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6231

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 10:09

sympa tout cela, te voila bien équipé!

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Jipé
3 oscars
3 oscars
Jipé


Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2012
Messages : 145
Localisation : Liège / Belgique

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:27

*yes , et au final,
elle te coûte certainement moins cher qu'une neuve équipée de la même manière.

Comme quoi, "occasion" , n'est pas que synonyme de "vieilleries" .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 12:43

Salut,

Très belle acquisition pour un prix modique.Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner,les 55 Marklin se trouvent à des prix de plus en plus abordable suite à la sortie des 55 B - Models.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:25

Ouais !!!!!!!
J'ai revendu mes 3 B-Models, et je vois que John Cockerill revend les 2 siennes sur Ebay.
Elles sont belles, mais pas faites pour rouler beaucoup.
Elles tremblent ( elles ont le balzain quoi) elles toussent, elles roulent en canard , sont fragiles. et en plastoc.
Qui passe son temps sur un réseau à appuyer sur les tampons à ressorts, qui prend un petit tournevis pour ouvrir la porte du poste de pilotage ?
C'est pour des modélistes de vitrine !!!!!!!!!!!!, pas pour des joueurs de train .

Superbe ta 5531, tu es parti pour 50 ans avec.
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:13

Bonsoir Oli Wink ,

là, je te rejoins cheers 

C'est plus des modèles de vitrines, tout comme les LSM tongue 

C'est la première impression que j'ai eu en voyant la 5515 B-Models lol! 

Elle roulait caduque ce qui fait que j'ai passé mon chemin lol! 

Pourtant, celles de Gilles ne m'ont pas choquées plus que ça scratch 

Mais bon, pour moi, c'est décidé.....

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:40

Je pensais me faire flinguer tout de suite.
Heureux que je ne sois pas le seul à penser de cette façon.

Merci Laurent   *yes *yes *yes
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:56

Bonsoir Olivier

Non, tu n'es pas le seul!

Moi non plus, je n'ai pas été vraiment convaincu par LS Model, j'avais à l'époque comparé la CC 40 100 entre LSM et Märklin, et je n'avais pas hésité, j'ai choisi la Märklin!

Pour les gros nez, j'ai aussi préféré la Märklin à la Roco, et pour le VT 11.5, pas photo entre le Märklin et le Roco non plus.

Cependant j'ai quelques Roco, Märklin ne les sortira surement jamais, le reste, à part HAG, TAB et Fleischmann, je n'en veux plus: trop fragile et pas fiable!

J'ai tenté une expérience avec Brawa, c'est concluant, la qualité est là et c'est en métal, par contre ça tracte moins bien!

J'ai donc retenté une seconde expérience, car ils font des vapeurs assez inédites pour la période qui m'intéresse: DRG époque II; et je dois dire que je suis assez satisfait, d'autant que les modèles ne manquent pas d'originalité, donc je vais poursuivre, tout en sachant que les capacités de traction sont inférieures aux Märklin.

Le top reste le HAG: meilleur que Märklin, plus costaud encore, mais il n'y a que des électriques Suisses!*yes 

Denys

_________________
SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Bls_re11SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Cff_ri15SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Cff_ri13SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Cff_l_11SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:51

Le top reste le HAG: meilleur que Märklin, plus costaud encore, mais il n'y a que des électriques Suisses!

Ben oui, c'est çà le problème
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:55

oli 11/01 a écrit:
Le top reste le HAG: meilleur que Märklin, plus costaud encore, mais il n'y a que des électriques Suisses!

Ben oui, c'est çà le problème
Salut Olivier

Où vois-tu donc un problème?

*hehe 

Denys

_________________
SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Bls_re11SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Cff_ri15SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Cff_ri13SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Cff_l_11SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:45

Tortillard a écrit:
oli 11/01 a écrit:
Le top reste le HAG: meilleur que Märklin, plus costaud encore, mais il n'y a que des électriques Suisses!

Ben oui, c'est çà le problème
Salut Olivier

Où vois-tu donc un problème?

*hehe 

Denys
salut ,

il ne font pas de locos francobelgeoluxembourgeoises!!!Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad *train *train *rigole *rigole *rigole 
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5207
Localisation : Florennes

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:59

Exact Mathieu

Dans mon cas c'est la seule raison.
Chez moi c'est vraiment BeNeLux en diesel ( juste la Märklin Mak Fret SNCF en plus , modèle inexistant en réel je suppose )
Je ne suis pas trop pantographes et caténaires.........
Bon, HAG, si vous m'entendez !!!!!!!!!!  *rigole *rigole *rigole *rigole 

Mais je crains que *nono *nono *nono *nono
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17270
Localisation : Rhône Alpes / Provence

SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:49

Bonsoir Olivier

Bien sur, moi, je suis très "trains Suisses", tu vas me dire, normal, je suis à 100 km de la frontière avec la Suisse!

Avec les Helvètes, pas beaucoup de Diesels (ça pollue affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid ) et pour les vapeurs, c'est vraiment de l'histoire ancienne!

Mais leurs trains sont vraiment super, bien plus attachants que les trains Français, Belges ou Luxembourgeois, avec une variété de matos inouïe en ce qui concerne les locos électriques, et puis cela permet de créer des réseaux avec des paysages beaucoup plus gais que ceux du nord de la France ou de la Belgique, enfin c'est ma sensibilité à moi: toutes ces aciéries, mines, haut-fourneaux, on n'est pas trop habitués, nous autres et on trouve ça un peu triste, un peu gris: on n'a connu cela qu'à St Etienne et la vallée du Gier, et franchement, ce n'est pas la plus belle région chez nous, on préfère nettement les montagnes, les pâturages et les lacs des Alpes ou la Méditerranée!

Et puis la Suisse, c'est un peu le paradis des trains, de toutes les couleurs, à voie normale, à voie métrique, mais, c'est vrai, ils sont presque tous électriques!



Par contre la Diesel MAK FRET de la SNCF, elle a bien éxisté, c'étaient les BB 61000, en location, le modèle Märklin a quelques inexactitudes, mais il marche merveilleusement bien!

*yes 

_________________
SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Bls_re11SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Cff_ri15SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Cff_ri13SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Cff_l_11SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle SNCB serie 55   SNCB - Ma nouvelle SNCB serie 55 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle SNCB serie 55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle série 2300 des CFL ?
» CFL Serie ME 26
» CFL série 300
» CFL Serie 52
» CFL Serie 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: