AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Greiseldange usines, mon nouveau réseau frontalier, une visite inattendue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars

France

MessageSujet: Re: Greiseldange usines, mon nouveau réseau frontalier, une visite inattendue!   Dim 10 Juil 2016 - 14:49

bonjour Pascal , bonjour a tous,

tes photos d'ensemble montre bien tout le travail accompli, les puriste trouverons toujours a redire, il y a une très belle atmosphère, ce n'est trop chargé, j'aime beaucoup où tu en est arrivé .

ton revêtement de sol béton ou asphalte dans la rue et la cour avec les trace des différents travaux souterrain rebouché.... ça fait vraiment vrai!

*bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars

MessageSujet: Re: Greiseldange usines, mon nouveau réseau frontalier, une visite inattendue!   Lun 11 Juil 2016 - 20:44

Super Pascal, on voit bien que tu t'amuse sur ta maquette.

Jeanmi.be
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saroulmapoul.be
matelot2638
7 oscars
7 oscars

France

MessageSujet: Re: Greiseldange usines, mon nouveau réseau frontalier, une visite inattendue!   Lun 11 Juil 2016 - 20:50

Superbe Pascal.

J'aime bien l'ambiance de ton réseau!

Continue Comme ça.
pascal67
6 oscars
6 oscars

Luxembourg

MessageSujet: Re: Greiseldange usines, mon nouveau réseau frontalier, une visite inattendue!   Mar 12 Juil 2016 - 22:34

Bon, ben, merci les gars!
J'ai un peu hésité pour la démarcation asphalte / béton, mais ça permet de souligner deux espaces aménagés différemment et dont la remise en état s'étale sur une longue durée.
C'est sûr que je m'amuse avec cette maquette grâce à de bonnes idées glanées ici ou là ou gentiment soufflées par les membres du forum. Une mention spéciale pour le produit magique conseillé par Franz: la colle Noch pour les figurines qui fait comme une patafix liquide et invisible et permet de poser/retirer les bonshommes où on le souhaite. Du coup, on peut vraiment jouer à composer des scènes et recommencer ensuite une ambiance différente.
Après, les puristes, le simple fait que ce soit du Märklin les dissuade de regarder le reste Laughing
pascal67
6 oscars
6 oscars

Luxembourg

MessageSujet: Re: Greiseldange usines, mon nouveau réseau frontalier, une visite inattendue!   Jeu 29 Sep 2016 - 18:45

Bon, je n'ai toujours pas mis en place la citerne, mais je commence à planifier une suite pour Greiseldange usine. Les enfants grandissent ( Sad  et Smile ) et passent moins de temps dans la salle de jeu, on se décide à débarrasser le clic-clac qu'on n'a pas utilisé 2 fois en 10 ans... Bref, l'espace dédié au train peut grandir dans un avenir proche.
J'aurai bientôt un coin en L de 3m50 par 3m30 sur une profondeur maxi de 1m (soit une surface de 1mx2m50 en plus).
Mes deux modules décorés seront bien évidemment intégrés pour une dimension de 2m22x50cm, ce qui me laisse de belles ouvertures. Je pense par exemple encadrer l'usine d'une vois de passage cachée derrière et d'une voie de passage décorée au premier plan (un peu plus basse?)C'est là que la construction modulaire prend tout son sens!
J'aimerais placer une boucle à une extrémité du réseau et faire un module bucolique histoire de changer un peu. L'option d'une gare de passage m'intéresse également. Il faut dire que j'aime voir circuler les trains...
Je ne parlerai pas ici du choix de voie entre C et K, délicat!
Enfin, j'ai trop d'idées, comme d'habitude, et quand je vois le travail de Franz sur sa rivière Rolling Eyes , vous avez compris que je viendrai bientôt solliciter des idées de plan!
franz
Team
Team

Luxembourg

MessageSujet: Re: Greiseldange usines, mon nouveau réseau frontalier, une visite inattendue!   Ven 30 Sep 2016 - 9:46

Bonjour Pascal,

Laisse moi deviner,,,,,,, il y aura une rivière ? Smile
Tu pourrais même tout mettre en double voie. Pour faire circuler plus de trains.

pascal67
6 oscars
6 oscars

Luxembourg

MessageSujet: Re: Greiseldange usines, mon nouveau réseau frontalier, une visite inattendue!   Dim 6 Nov 2016 - 16:13

Depuis quelque temps, il était question d'installer une citerne (le boss de Wiltz m'avait soufflé l'idée) pour compléter les installations annexes du laminoir.
C'est finalement l'Air Liquide qui a remporté le marché et construit deux réservoirs pour contenir le gaz nécessaire aux activités de l'usine.

Le travail de patine reste à faire.
matelot2638
7 oscars
7 oscars

France

MessageSujet: Re: Greiseldange usines, mon nouveau réseau frontalier, une visite inattendue!   Dim 6 Nov 2016 - 17:17

bonjour pascal!

super, vivement la suite!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greiseldange usines, mon nouveau réseau frontalier, une visite inattendue!   Aujourd'hui à 17:04

Greiseldange usines, mon nouveau réseau frontalier, une visite inattendue!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15