Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se (re)lancer dans le HO

Aller en bas 
+6
franz
philgyver
trainbesi
Jeanmi.be
LG
lekelek
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:50

Merci pour cet éclaircissement.
@ Jeanmi, ce commerçant du centre de Charleroi fait dans le Märklin depuis des siècles, logique qu'il prêche pour sa chapelle:lol: 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:52

Pierrard ?

*rigole 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:53

Ne citons pas de nom voyons, entre gentlemen *ange 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 23:59

Si tu en as besoin, je peux t'éclairer sur de très nombreuses possibilités en te montrant du matériel chez moi à l'atelier (Gembloux)

Et je n'ai pas de Marklin à vendre.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 0:01

Merci pour l'invitation Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:12

Bonjour,

Si effectivement la première question est de choisir entre le 2 et le 3 rails, vient ensuite la question du choix de la centrale. Et celui-ci dépend de l'exploitation que l'on veut faire. En effet, si l'on veut piloter par ordinateur, il n'est pas nécessaire d'investir dans une centrale avec écran, puisque l'on aura celui, beaucoup plus confortable, de l'ordinateur! On peut même se contenter d'une simple interface ordinateur-réseau, comme par exemple l'IB-com.
Je ne dis pas que ce dernier choix a ma préférence, mais se poser la question d'emblée évitera, éventuellement, de regretter plus tard d'avoir fait une dépense inutile.

Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:35

Bien sûr Lucien, c'est une dépense importante que l'on peut éviter.

Ne pas oublier qu'il reste intéressant d'utiliser une commande simple à main et là Uhlenbrock perd un peu d'avance car les solutions "boutons" ne sont pas bon marché.
Absolument tout faire avec un ordi est possible mais peu souple.

En fait le futur utilisateur doit bien avoir compris ce qu'il va faire.
C'est assez rare et la découverte de certains systèmes ouvre d'autres portes...
Il n'est pas facile de ne pas se tromper !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:36

Comment procédez-vous pour dessiner vos tracés?
Emplacement de la signalisation?
Pose des caténaires?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:01

Bonjour

Pour déterminer des tracés, le mieux est d'utiliser un logiciel approprié, pour ma part j'utilise Raily 4, mais il y a bien mieux depuis.

Pour la signalisation, je te renvoie aux chapitres précédents, c'est à dire au choix du réseau reproduit:

Premièrement, déterminer si le sens de circulation sera à gauche (SNCF, SNCB, BR, SBB, SJ, USA, etc...) ou à droite (DRG, DB, ÖBB en partie, DSB, CFL, SNCF est ex AL, NS, RENFE, etc...).

Cette option est primordiale pour le tracé du réseau.

Ensuite, en découle le choix de la signalisation elle-même, très différente d'un pays à l'autre, par exemple Allemande, Suisse, Française, Belge, etc...; suivant l'époque, tu as le choix entre signalisation mécanique ou lumineuse.

Les règles d'implantation étant très différentes suivant le système choisi!

Pour la caténaire, idem, il y en a de plusieurs types: Suisse, Allemande, Belge, SNCF 1500V DC, SNCF 25000V AC, etc...

Le seul point commun: dans la réalité, elle n'est jamais courbée comme nous la présente Märklin, mais posée en zig-zag en ligne droite et tendue entre deux poteaux en courbe!

Enfin, en digital, elle n'est généralement plus fonctionnelle.

Voilà, tu dois commencer par définir tout un tas de paramètres, ensuite il sera plus facile de t'aider.

Denys

_________________
dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Bls_re11dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_ri15dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_ri13dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_l_11dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:05

Le réseau seras principalement allemand, avec aussi circulation d'un peu de matériel international, je ne cherche pas à reproduire fidèlement la réalité.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:02

Dans ce cas, si le réseau est plutôt allemand, tu prévois un plan avec circulation à droite, et bien sur les signaux implantés à droite.

Tu tombes dans le cas de figure le plus facile, car les signaux allemands sont reproduits par Märklin ainsi que Viessmann, je crois que Brawa en a aussi produit, de même que Fleischmann et d'autres artisans.

Je peux te recommander les Viessmann qui sont à mon avis ce qu'il y a de mieux sur le marché actuellement en terme de rapport qualité/prix.

Tu as encore le choix entre signalisation mécanique et signalisation lumineuse, mais j'ai cru comprendre que tu optais pour une époque récente, donc sûrement plutôt lumineuse.

Voici un lien vers la signalisation allemande, tu y trouveras des explications bien plus complètes que dans les catalogues des fabricants:

Signalisation Allemande


Pour la caténaire, tu trouveras celle de la DB chez Viessmann, Sommerfeldt et Märklin, mais évites l'ancienne en tôle découpée, elle a vraiment un aspect "Tin Plate" qaui ne convient plus au modélisme actuel.

Denys

_________________
dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Bls_re11dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_ri15dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_ri13dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_l_11dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:16

Merci bien Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:57

Pour info, voici un topo, non, plutôt in extenso la signalisation SNCF en époque IV, je ne retrouvais plus le Post:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t698-signalisation-sncf?highlight=signal+SNCF

Denys

_________________
dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Bls_re11dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_ri15dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_ri13dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_l_11dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:57

En fouillant et en fouinant, je suis tomber sur ceci, une démo de Anyrail et j'avoue que le schéma me plait bien. Ici le réseau mesure 6.70*3.50.

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Plan-211
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:29

Un volontaire pour me sortir le plan en 3m*4.5m *ange 

@+
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:01

bonsoir

ben il va pas rester grand chose alors lol lol! 

tien tu peux regardé mon post ICI

il fait sensiblement les même dimensions!

j'aurais bien fait un essais de transcription mais en ce moment j'ai pas trop de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:03

Il n'y as rien qui presse de toute façon, je suis juste sûr et certain de la place que je vais avoir, vus que la maison à été achetée aujourd'hui.

@+
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:11

félicitation pour l’investissement !

tu as donc les dimensions exact avec les emplacement des protes, fenêtres, éclairage et autre ou pas encore ?
car se sont des paramètres très important pour l’installation car comme tu peux le voir sur mon circuit d'un coté il y a plus de place que de l’autre a cause de la porte non centré!

si tu veux en cherchant un peu sur le forum nous avons pas mal parlé des différents logiciel que chacun utilise tu pourra te faire une petite idée

est si tu fait un MP lolo il pourra d'aidé encore plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:14

Pas encore, car la pièce qui vas accueillir le réseau dois-être reconstruite.

Niveau programme, j'ai trouver ceci Arrow  http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/

@+
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:13

salut,


honnetement, je l ai, il est bien, mais je me rends compte que je suis un des seul a utiliser...
alors que raily 4, tout le monde connait, et ca peut parfois aider Wink

maintenant, j ai fait les plans de mon réseau ainsi, et je ne trouve rien a redire! il est très, très simple d'utilisation ! Very Happy

a toi de voir Wink

salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:11

Bonjour,

Shocked Beau tracé que tu prévois là, J'ai aussi commencé le tracé de mon réseau avec CDM rail, j'ai vite abandonné, je le trouvait rébarbatif mais chacun a sa sensibilité et ses préférences, je n'avais pas envie de me ruiner avec un logiciel de tracé et si tu veux te faire la main et faire des plans ( et encore des plans ) et pour pas un radis, j'utilise celui-ci, ça ne vaut pas les plus coûteux mais ça permet de faire une bonne idée et une fois maîtrisé je le trouve plutôt bien, et c'est en français...study 

http://www.scarm.info/index_en.html#download

Pour la gestion informatique, là c'est autre chose, c'est pas prévu pour...

A+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:22

Okay, merci, et pour continuer, j'ai trouver ceci

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 H0_fle11

Et ceci

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 N_flei10
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:30

Bonsoir Joffrey

Eh bien, sur le premier plan, au moins, tu ne te casses pas la tête pour réaliser le décor!

*rigole *rigole 

Denys

_________________
dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Bls_re11dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_ri15dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_ri13dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_l_11dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 23:32

Pourtant je compte mettre un bosquet de trois sapins dans chaque coin:*hehe: 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:45

Ayant vus une super occas sur eBay, je me demande si il est possible de transformer un train Märklin pour le faire fonctionner en 2 rails Question 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se (re)lancer dans le HO   dans - Se (re)lancer dans le HO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se (re)lancer dans le HO
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident sur un PN dans le 54
» La BR 01 150 dans l'Eifel
» tension dans les voies
» accident dans le Cantal!
» pour 4 € dans une brocante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: