Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Aller en bas 
+27
nilkram
fabricehecquet
jpbret56
sncb_nmbs
Futabarex
Phil4775
eric-vh
Vincent-35
zorgzib
dany-om
L'Ardennais
boby
Pat9556
LG
pascal67
zébu
philgyver
Belux Philip
Softbyte68
Westwaggon
Tortillard
Jeanmi.be
tutur45
franz
oli 11/01
pelican.be
Rockandrail
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 18:48

oli 11/01 a écrit:
Les trams MTE, Ferrivan ou Jocadis, c'est pas donné non plus.....

J'ai un AR et une bicabine à monter. Tous deux ex Jocadis repris par notre cher Jeanmi. Qui nous manque beaucoup.

J'ai aussi une motrice type 5000 factice de la STIB (à voie métrique affraid ) qui est motorisable sur le châssis Ferrivan des motrices standard. Et j'ai même un tram de Lisbonne également motorisable. Acheté 15 euros dans une boutique souvenirs. La caisse est en métal.
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:34

Rockandrail a écrit:
texte en dessous:

Bon allez. Une petite vidéo. A la fin, on voit une 202 tractant des I2 en versions à trois classes. Et il y a un fourgon. Smile

Loco VBV, I2 LSM et fourgon Fleischmann. On voit aussi un type 600 Märklin d'origine delta mais passé en mfx et la 29 Olaerts


video en dssous:


Comme le festival de Cannes approche, j'ai filmé caméra à l'épaule. lol!

super réaliste vos circulations cher prince *yes *bravo *xbe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 21:32

Bonsoir

Il y avait déjà longtemps que j'avais remarqué que les TJD, aiguilles triples et autres aiguilles double courbe enroulées à rayons beaucoup trop courts posaient des problêmes, et ce, déjà depuis la voie M!

Ce n'est pas pour ça que je vais tout bazarder pour passer en deux rails, pas possible, trop de matos accumulé, et puis, j'aime le trois rails, je suis même un irréductible de ce système! jocolor jocolor jocolor

C'est pour cette raison que je vais m'amuser (sérieux Question ) à picoter des aiguilles Peco à grand rayon pour mon prochain réseau! lol!

Sinon, il y a aussi le 0 Tin Plate, et même le 00 Tin Plate, j'ai déjà une fameuse collection en 00 et je commence doucement en 0!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4268
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 9:21

Rockandrail a écrit:
Oui. Tout bazarder et ne plus faire que du H0m SNCV. J'ai déjà quatre modules construits. Very Happy

Bon allez. Une petite vidéo. A la fin, on voit une 202 tractant des I2 en versions à trois classes. Et il y a un fourgon. Smile

Loco VBV, I2 LSM et fourgon Fleischmann. On voit aussi un type 600 Märklin d'origine delta mais passé en mfx et la 29 Olaerts





Comme le festival de Cannes approche, j'ai filmé caméra à l'épaule. lol!

je veux bien te reprendre la 29 à 50 % ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 15:50

A 50% plus cher? Ça se discute. *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 16:59

Bon. Je pars à l'instant en chemise de bure, la corde au cou et des cailloux dans les chaussures pour Göppingen afin d'y recevoir 30 coups de fouet.

J'ai trouvé pourquoi la type 29 ne passait pas le croisement et c'était lié à la machine. Il y avait cette petite pièce solidaire du bissel avant avec les deux pointes venant se positionner en avant des roues.

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Bissel10

Les deux pointes que l'on voit descendent au dessous de l'axe d'essieu et font contact entre le rail et les picots au passage du croisement. J'avais le choix entre raboter les pointes ou enlever la pièce. J'ai opté pour cette dernière solution car, la loco une fois sur la voie, on ne la voit pas. Raison pour laquelle j'ai mis du temps à trouver la cause du problème.

Et ainsi, la pièce peut être remontée intacte si Pélican me l'achète. Comme elle passe partout maintenant, le prix a doublé bien sûr.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
6 oscars
6 oscars
sncb_nmbs


Age : 62
Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 1326
Localisation : Sud-Ouest de l'hexagonie

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:19

Mais que ferait Pélican avec une 29 à Thiméon ?


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Image_11




Une type 81 (ou G8 prusienne) suffit bounce

Heureux pour toi Pierre que tu aies trouvé la cause du problème. Comme quoi, il faut peu de chose!  *yes

PS. Tu n'es pas trop meurtri par la punition de la "vielle dame" ?  *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:37

La 81, je l'ai en Märklin (ref 37553). C'est l'une de mes meilleures rouleuses. C'est encore de la conception ancienne mais bien modernisée: embiellage complet et fin, motorisation souple et silencieuse et décodeur bien adapté.

Sinon, la vieille dame n'est pas tendre. Je dors assis suite à ma visite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4268
Localisation : Thiméon

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 16:53

ça s'appelle un chasse Pierre ... *rigole
la gare de Thiméon a été démolie lors de la construction de l'autoroute !!

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Thimeo10

et j'ai une G8 ... en I Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:24

Et la G81 est annoncée pour la fin de l'année (type 82 SNCB). Elle n'a quasi pas roulé en service mais comme je n'ai pas son équivalent DB, je l'ai réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 16:50

La modernité à Bruxelbourg: HLP, la E10 1266 (Märklin 39121) côtoie la E41 012 (Märklin 39415). Deux très beaux modèles qui tractent habituellement l'un une rame Rheingold 62 et l'autre, des Silberlingen.


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 E10-1211
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:10

Bonsoir Pierre

Deux superbes machines que j'aime beaucoup.

Mais pour l'instant, je n'ai encore que des anciennes versions de la E10/110 et j'envisageai bien l'achat d'une E41/141 nouvelle construction, les deux que j'ai, une verte et une bleue ayant été versées à ma collection Tin Plate.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:24

En plus ancien, j'ai aussi une E40: la E40 072 provenant du coffret de départ 29855. Achetée sans boîte pour pas grand chose. Elle est encore équipée d'un décodeur C90 (Celui qui a le clavier à 8 touches et deux vis pour la vitesse et la temporisation).

(Le coffret comprenait aussi une BR184 que je possède également)
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:27

Citation :
(Celui qui a le clavier à 8 touches et deux vis pour la vitesse et la temporisation).

Increvables ceux-là
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:31

Cette E40, je l'ai aussi, plus deux autres encore plus anciennes, mais somme toute très semblables.

Ce décodeur C90, costaud, certes, mais pas protégé contre les court-circuits : Mathieu en a grillé un comme ça!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:42

J'ai encore dans ma liste d'achats la E10 190 (référence 39110) que je destinais à la traction d'UICx. Mais depuis, j'ai pris la décision de ne plus agrandir le parc DB et les UICx sont passées derrière une type 160 SNCB sur le Bruxelbourg-Cologne.

J'ai aussi lorgné un moment sur les références PIKO 51801 et 51731, respectivement E10 418 et E10 110. Lippe les a proposées à 165 euros lors de leur sortie. En tout cas, cette série constitue mes machines électriques préférées de conception post DRG.

Les électriques DB que j'achèterai encore à coup sûr car j'ai les rames à mettre à leur crochet, sont

La E44 098 référence 37440
La E03 004 référence 39573

Et peut-être pour mon faible pour les articulées,

La E91 100 référence 39195
La E94 279 référence 3722

J'enrage lol! d'ailleurs d'aimer à ce point les électriques car le réseau serait plus facile à entretenir sans les caténaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 17:01

Les Express Nord sont là!

Plus personne n'y croyait (et moi avec)

Une vraie réussite: ce sont les voitures "d'industriel" (par opposition à artisan) les plus détaillées qu'il m'ait été donné de voir. Les amateurs de dessous de caisses sont servis. lol!

Bruxelbourg ne me permet de constituer que des rames des quatre voitures à bogies. Comme les coffrets LSM vont toujours par trois, j'en ai pris deux. Il me restera à voir où je pourrai caser les deux voitures restantes.


Les coffrets:

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Coffre13


La voiture A7 du coffret 40326

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Expres10






La voiture B9t du coffret 40326


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Expres11





La voiture B11tz du coffret 40328


Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Expres14




La voiture B5Dtb du coffret 40326

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Expres13





Il me reste donc une A3B4 et une B9.


Il va falloir trouver une loco à mettre devant aussi. Il y a bien la 231 K 8 REE mais fragile et chère en trois rails. Je me demandais si je ne craquerais pas pour une BB 16000 en livrée d'origine si cela existe en trois rails. Comme la tension dans les caténaires est adaptable à Bruxelbourg, tout est possible.



PS à l'attention de Franz: je ne sais pas pourquoi le texte et les images se mettent hors format de la page. J'ai tout inséré comme d'habitude. scratch  (Mais bon, l'informatique, c'est quand ça marche que l'on doit s'inquiéter).
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 17:59

Bonsoir Pierre

Ces voitures sont superbes!

Je me suis penché sur le problème de la dimension des photos et je me suis aperçu que l'onglet d'hébergement avait été modifié!

Maintenant, après avoir sélectionné la photo et AVANT d'activer l'onglet "Tout envoyer", il faut activer la flêche à droite de l'onglet "NON" et sélectionner "800 Pixels" .

On n'arrête pas le progrès : pourquoi faire plus simple si on pouvait compliquer un peu plus! lol!

J'ai aussi réduit la photo de Bernard plus haut et tout est rentré dans l'ordre.

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 19:44

Bonsoir

Très belles voitures, c'est une grosse tentation

Pierre a écrit:
Il y a bien la 231 K 8 REE mais fragile et chère en trois rails

la K8 et même la K16 sont introuvable en 3 rails
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:35

Pat9556 a écrit:


la K8 et même la K16 sont introuvable en 3 rails



Ils n'ont pas dû en vendre beaucoup. Moi-même qui avait envisagé d'en acheter une, j'ai renoncé après avoir pris connaissance du prix.


Et en ce moment, ils donnent à fond dans le PLM, comme tout le monde. Plus grand chose de Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 22:04

RE

Pour en avoir discuté avec Christophe Chapelle, oui les ventes en 3 rails ont été au dessus des estimations. Il m'a dit observer ce marché et être pour le moment agréablement surpris.

J'ai eu une K8 et suite a un petit soucis sur le système fumigène elle est une première fois repartie en SAV et ensuite une seconde fois pour le même problème.

J'avais commander une K16 chez Pierre Dominique (J'allais mettre les initiales:lol!: ) avec un prix canon mais il m'a fait loupé l'achat pour une histoire a la c..

N'étant pas aussi fixé sur une région, je vais me rabattre sur une H8 Qui fait parti des dernières productions de 231 en 3 rails.

Le prix est certes élevé mais pas très loin de la 241. le décodeur sonore, le powerpack et le sustème fumigène pulsée justifie en partie au moins le prix. Le prix des nouvelles vapeur est souvent proche des 500€
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 22:17

Pat9556 a écrit:
RE

...Le prix est certes élevé mais pas très loin de la 241. le décodeur sonore, le powerpack et le sustème fumigène pulsée justifie en partie au moins le prix. Le prix des nouvelles vapeur est souvent proche des 500€


Certes, mais justement, tout cela pour moi fait partie de gadgets inutiles qui ne m'intéressent absolument pas. Allumage et extinction des feux, temporisation des accélérations et freinages. Rien d'autre. Surtout la fumée. Lorsque je digitalise une vieille Märklin, je vire systématiquement l'appareil fumigène.


Donc, M. Chapelle me ressort une K8 3rails sans sons ni fumées (ni même de décodeur. La prise NEM 8 broches suffit pour mettre un Lokpilot V4) pour 350 euros, j'achète immédiatement.


Dernière édition par Rockandrail le Dim 3 Juin 2018 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 22:21

Rock a écrit:
Soyez moins cons que moi: faites du deux rails.

C'est loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 22:23

oli 11/01 a écrit:
Rock a écrit:
Soyez moins cons que moi: faites du deux rails.

C'est loupé.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 0:08

Bonsoir

Moi, ce qui m'inquiète le plus et m'a fait renoncer à l'achat, c'est le fait que ces machines semblent ne pas passer facilement les appareils de voie, qu'elles ne tractent pas grand chose et que leur fiabilité soit douteuse.

J'ai acheté la 241 Märklin et je ne le regrette pas, même si justement une machine ex PLM m'aurait bien plus tenté car je les ai vues en activité contrairement aux machines Est et Nord!

Denys

_________________
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Bls_re11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri15Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri13Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_l_11Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots (suite)
» Le complément à Bruxelbourg-Central : le dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)
» Réseau modulaire en voie K
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: