AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
pelican.be
4 oscars
4 oscars

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Ven 23 Juin 2017 - 8:43

Fastoche, kidi ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sncb_nmbs
5 oscars
5 oscars

England

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Lun 17 Juil 2017 - 16:41

pelican.be a écrit:
Fastoche, kidi ... Rolling Eyes

L'apanage d'un 'modéliste' n'est-il pas d'avoir des doigts de fée !?!

Rockandrail a écrit:
C'est l'effet Saroulmapoul. Deux sachets au petit déjeuner. Very Happy
Beneluxmodels est un des (le?) dernier(s) forum(s) ferroviaire(s) où l'on ne se prend pas au sérieux. Même si on y bosse bien.
Forum-train était comme ça au début. (...)

C'est peut-être l'avantage d'être en petit comité face à une famille nombreuse !  Wink
sncb_nmbs
5 oscars
5 oscars

England

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Mer 16 Aoû 2017 - 18:11

Une info à paraître dans VSD et Paris-Match

Ce mardi 15 août; le Prince de Bruxelbourg était en visite dans la capitale de la couque chez le marquis Hennuyer du Fixe-Chaussette des Grusalies et il paraît que les agapes étaient à la hauteur des estomacs.

Où comment passer de bons moments en Gelbique? A table. Wink
Vincent-35
1 oscar
1 oscar

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Mer 13 Sep 2017 - 12:43

Rockandrail a écrit:

Je suis absolument admiratif du travail fait sur la voie ... J'ai essayé de faire la même chose et j'ai du faire tremper dans l'eau pour enlever mes saletés Very Happy
Mes respects, maître ...
Rockandrail
5 oscars
5 oscars

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Mer 13 Sep 2017 - 14:23

J'utilise la technique développée (Patent Pending) et expérimentée par Jeanmi, Grand Coach des Saroulmapoul, Chambellan de la Cour du Bruxelbourg en charge des travaux publics.

Le travail qui suit doit s'effectuer sur des coupons de voie C non posés sur le réseau, non assemblés et coupon par coupon.

1) Découper les poils d'un petit pinceau plat afin de lui conférer la largeur exacte de l'espace d'entre les traverses de la voie C.
2) En commençant par l'entre-rails, enduire de colle à bois bien liquide (de la colle fraîche) le ballast plastique entre les traverses en veillant à ne pas mettre de colle sur l'intérieur des rails.
3) Une fois la colle appliquée, saupoudrer généreusement le coupon encollé de ballast à l'aide d'une cuillère et recouvrir totalement les parties collées. Immédiatement après, retourner le coupon, rails contre table et taper une ou deux fois le coupon sur la table. L'excès de ballast se détache et seule reste collée une monocouche de cailloux.
4) une fois la colle sèche, renouveler l'opération pour l'extérieur des rails et les flancs de voie. Vérifier que des cailloux ne se sont pas collés à l'intérieur des rails.

Ensuite seulement vient la patine qui dépendra de l'état d'usure que l'on souhaite et de la couleur du ballast.

Sur mon réseau, le ballast est en pierre véritable de la défunte marque GPP. Il m'a semblé lors d'une expo voir ces produits revenir sous un autre nom mais, depuis le décès de notre ami "Nono", je ne sais pas si cela a continué.
Vincent-35
1 oscar
1 oscar

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   Mer 13 Sep 2017 - 18:09

Merci pour le rappel de la méthode ! Je retiens tongue
Quant à GGP, j'espère que cela repartira, même sous un autre nom. C'était bien ce qu'ils proposaient ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots   

Bruxelbourg Central - Un réseau modulaire urbain à picots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8