Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RAm TEE I "Edelweiss"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 10:39

Bonjour a tous

Une fois que j'ai deja parlé dans un autre post du Northlander, c'est deja du temps de presenter des images du modele "original", version TEE et qui a parcours pendant 1957 - 1974 l'Europe, sur la designacion "TEE Edelweiss". Voilá le RAm TEE I:

RAm TEE I "Edelweiss" Ramteei

RAm TEE I "Edelweiss" Ramteei1

et aussi deux photos de gare "side by side" avec le nouveau Sapsan:

RAm TEE I "Edelweiss" Sapsanram

RAm TEE I "Edelweiss" Sapsanramteei



*yes
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 18:49

waouuuuuUUUUuuu sacré belle rames !! cheers cheers

*xbe *xbe

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 23:08

fran426 a écrit:
waouuuuuUUUUuuu sacré belle rames !! cheers cheers

*xbe *xbe

Bonsoir mon ami

Completement d'accord avec toi! Deux rames distintes, epoques differents, locomotion aussi different, mais un point en comun: deja le principe des rames reversibles...

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 12:45

combien d'années les séparent ?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:03

fran426 a écrit:
combien d'années les séparent ?

Bonjour mon ami

Voyons: le RAm TEE I est de 1957 et à terminée sa carrière en 1974. Plus tard (1976), fut acheté par ONR et renomée "Northlander" et dans cette condition à servi entre 1977 et 1992 (deja avec une F7 comme motrice). Le ICE 3 est de 1996 et la version Velaro Sapsan est de 2008 avec mise en service en final de 2009.

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:05

jjccr120 a écrit:
fran426 a écrit:
combien d'années les séparent ?

Bonjour mon ami

Voyons: le RAm TEE I est de 1957 et à terminée sa carrière en 1974. Plus tard (1976), fut acheté par ONR et renomée "Northlander" et dans cette condition à servi entre 1977 et 1992 (deja avec une F7 comme motrice). Le ICE 3 est de 1999 et la version Velaro Sapsan est de 2008 avec mise en service en final de 2009.

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17162
Localisation : Rhône Alpes / Provence

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 00:03

Bonsoir Joao,

Ton TEE Edelweiss, c'est un 3070 + 4070?

Les toits ont l'air impeccables, bien droits, tous ceux que j'ai vu faisaient le "dos de chat", j'ai vendu les deux miens (3070 et 3071) à cause de ça!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 00:43

Tortillard a écrit:
Bonsoir Joao,

Ton TEE Edelweiss, c'est un 3070 + 4070?

Les toits ont l'air impeccables, bien droits, tous ceux que j'ai vu faisaient le "dos de chat", j'ai vendu les deux miens (3070 et 3071) à cause de ça!

Denys

Bonsoir Denys

Non, c'est une reference 39700, avec Sinus, de 2002. En relation aux toits, seulement la version 3070+4070 avait ce probléme, sourtout avec la lumière interieure. La version 3071+4071 (et la 3150 Northlander de base 3071+4071) avaient deja ce probléme corrigée...

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17162
Localisation : Rhône Alpes / Provence

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 10:17

Bonjour Joao,

Merci pour ces précisions, je ne savais pas que les déformations ne concernaient que le 3070, j'ai vendu aussi le 3071 car je le trouvais trop dépouillé.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 10:40

Tortillard a écrit:
Bonjour Joao,

Merci pour ces précisions, je ne savais pas que les déformations ne concernaient que le 3070, j'ai vendu aussi le 3071 car je le trouvais trop dépouillé.

Denys


scratch // Suspect : Tu sais Denys, j'vais finir par me demander, si on ne devrait pas me mettre sous globe, car pour parler de 3070, je dois être un "cas", dans

la foulle, moi Exclamation Exclamation

J'en posséde 'Une', et je dois dire qu'elle est comme à son premier jour, rectiligne//limpide// normal comme un :*dundee:

voilou_voilou........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17162
Localisation : Rhône Alpes / Provence

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:02

Salut Christian,

Peut-être que le tien a été très bien stocké et n'a pas trop roulé, il parait que la chaleur des ampoules de l'éclairage déformait la toiture, ce que je veux bien croire, car les motrices qui ne sont elles, pas éclairées, sont généralement impeccables.

Un remède, plutôt préventif dans ton cas où tu as la chance d'en avoir un parfait, serait de remplacer les ampoules par des leds pour éviter la chaleur.

Si on ne veut rien modifier sur du matériel de collection, on trouve des leds avec la forme des ampoules.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 12:12

Bonjour,

Et non mon cher kroko, tu n'es pas le seul ! J'en connais une qui n'a pas bougé d'un poil, et qui plus est avec l'éclairage intérieur. À ce propos, je cherche une voiture intermédiaire supplémentaire avec éclairage (4070). La couleur n'était pas tout à fait la même entre ces deux versions.

Je pense (mais je n'en sais rien) qu'elle a dû rouler un peu, mais pas des centaines de kilomètres non plus.

En fait, la déformation est un gros problème de tous les modèles en plastique, je dirais jusque vers 1970 : j'ai plusieurs wagons 306/2 (couvert Stückgut Schnellverkehr), qui ont été produits en même temps (entre 1952 et 1957), et un d'entre eux est penché sur le côté (le toit est décalé de presque 2 mm vers une extrémité), alors que d'autres sont rigoureusement droits... et aucun d'entre eux ne possède d'éclairage !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 13:31

Tortillard a écrit:
Salut Christian,

Si on ne veut rien modifier sur du matériel de collection, on trouve des leds avec la forme des ampoules.

Denys

*hot >>>>>>>>>>>>>> Photo Exclamation Exclamation Please Exclamation Exclamation des ampoules-leds , çà doit -être intéréssant de voir .... pale , si un jour j'voudrais-faire ..... Wink

merci......Denys... drunken


Louis,

Je crois en avoir vu "une" hier soir, j'vais aller revoir ma normandieeeeeeeee .. Razz , je te dis, ou mieux tu recevras un mail-E-bay direct chez toi à ton adresse...

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 13:59

Tortillard a écrit:
Bonjour Joao,

Merci pour ces précisions, je ne savais pas que les déformations ne concernaient que le 3070, j'ai vendu aussi le 3071 car je le trouvais trop dépouillé.

Denys

Bonjour Denys

En effet, Märklin dans son "histoire" a des modeles avec ce probleme. Non seulement le 3070+4070 mais aussi certaines wagons de biere qui se transformaient doucement en "banana". Mais aussi les voitures 4050 et 4076 (les inox de SNCF en plstique) avaient la même "maladie"... le plus curieux c'est que ce ne se passe en touts les modeles... je connais un ami qui a un RAm 3070 en parfait état sans aucune deformation. Je possede des voitures 4050 et 4076 sans quelque probleme, mais j'ai vendu une qui avait precisement la forme de "banana"...

En relation au RAm 3071, c'etait une version plus simple mais je te dit une chose: sans doute fut la meilleure version de toutes les versions RAm... très rapide, avec suplesse (voyons, fut la base du 3150 - Northlander) et même sans amenagement interieur, bon, ça c'est une question de "faire un peu de bricolage" et mettre l'interieur et des figures et voilá!

*tchin
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:01

Dundee a écrit:
si on ne devrait pas me mettre sous globe, car pour parler de 3070, je dois être un "cas"

Mon cher :*dundee: : tu est deja un "cas", même sans 3070!!!!

*hehe *hehe *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 15:29

Suspect Suspect

*hot

Alors, il vaut mieux que je reste trés...trés...longtemps une bête à part pour le reste du monde et souhaiter tous, qu'il en soit ..............................
Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:38

Dundee a écrit:
Suspect Suspect

*hot

Alors, il vaut mieux que je reste trés...trés...longtemps une bête à part pour le reste du monde et souhaiter tous, qu'il en soit ..............................
Shocked Shocked

Mon cher :*dundee: : "beyond the fact" de toi-même être un "cas", rester très, très longtemps à part du Monde, honnetement je ne vois pas aucune difference... tu est deja à part du reste du Monde...

*hehe *hehe *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 17:17

Shocked Shocked

-- Il y en a qui ne savent pas la chance qu'ils ont de vivre au Portugal... Terre éloignée, des insouciances de la civilisation Rolling Eyes Rolling Eyes surtout quand ils viennent

prononcer des paroles du style : Que je suis déjà à part du reste du monde Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Twisted Evil


scratch study study



--- *rigole
Revenir en haut Aller en bas
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 18:16

Dundee a écrit:
Que je suis déjà à part du reste du monde
--- *rigole

*rigole *hehe *hehe *hehe *hehe *tchin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAm TEE I "Edelweiss" Empty
MessageSujet: Re: RAm TEE I "Edelweiss"   RAm TEE I "Edelweiss" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAm TEE I "Edelweiss"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: