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 Pendant ce temps, chez les English

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MessageSujet: Pendant ce temps, chez les English   Jeu 2 Mai 2013 - 20:48

Petite vidéo trouvée et faite ce 27/04 lors d'un festival vapeur de l'autre coté de la Manche, mais un événement surprenant va se dérouler :

https://www.youtube.com/watch?v=Yr5EztEPJS8&sns=fb

Certes, assez surprenant, avec pas mal de dégâts à la clé ( machine à passer en révision, voie à refaire ) mais certains éléments m'intriguent :

le signal devant la machine est fermé.

même en sifflant plusieurs fois, le signaleur ne bouge pas au signal, ni à l'aiguille.

D'où ma question : à qui la faute ?

@+

Gilles
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MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Jeu 2 Mai 2013 - 21:11


Bonsoir Gilles Wink ,

Bonne question en fait scratch

En tous cas, il ne l'a pas raté son déraillement affraid affraid affraid

Tout en douceur Suspect

Pôvre loco No

Lolo
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MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Jeu 2 Mai 2013 - 22:19

Bonsoir

Qui est-celui que vous appelez le "signaleur"?


Pour moi, le mécanicien s'est mis en marche de lui-même en franchissant un signal fermé (Signal d'arrêt, équivalent à un carré?), il est donc seul responsable, le fait de siffler ne l'autorise pas à se mettre en marche.


Une autre vidéo de cette journée avec de magnifiques locomotives, et une belle grue à vapeur, je ne pense pas qu'elle servira au relevage, des crics et des bois suffiront!

En tout cas, le taquet dérailleur (ici c'est une aiguille) a bien rempli son office, sinon c'était une prise en écharpe!



https://youtu.be/OyOaFuNK7Bg


Denys

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MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Ven 3 Mai 2013 - 10:17

Ben ... c'est une aiguille de déraillement qui a bien fait son boulot :

Canton fermé protégé par une aiguille de déraillement.L'aiguilleur ne l'a pas basculée en position pour permettre au train de la franchir.L'aiguilleur ou le signaleur n'a pas vérifié que l'itinéraire était correctement tracé et le mécano n'a pas vérifié si l'aiguille était correctement basculée , ce qu'il aurait du faire.
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MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Ven 3 Mai 2013 - 10:28

Bonjour

A mon avis, le signal ne pouvait s'ouvrir si l'itinéraire n'était pas tracé, il y a un enclenchement.

Le mécanicien a franchi le signal fermé sans autorisation, peut-être même que l'itinéraire était établi pour un autre train, et l'aiguille de déraillement a évité la prise en écharpe.

Au passage, j'apprends que vous appelez éventuellement "signaleur" un aiguilleur, je suppose que c'est un terme wallon typique.

Denys

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MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Ven 3 Mai 2013 - 11:01

Westwaggon a écrit:
Ben ... c'est une aiguille de déraillement qui a bien fait son boulot :
Canton fermé protégé par une aiguille de déraillement.L'aiguilleur ne l'a pas basculée en position pour permettre au train de la franchir.L'aiguilleur ou le signaleur n'a pas vérifié que l'itinéraire était correctement tracé et le mécano n'a pas vérifié si l'aiguille était correctement basculée , ce qu'il aurait du faire.

Ce qui est très étrange, c'est que non seulement il franchit un signal ne permettant pas le passage, et que le signal au fond lui aussi est en position fermée et bloque le passage à tout mouvement, car la palette du bas est soit un avertissement, soit une transition en manoeuvre, donc aucune chance qu'il y ait une prise en écharpe
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MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Ven 3 Mai 2013 - 11:47

Bonjour Gilles

Je ne connais pas les signaux anglais

En France, on aurait eu un carré violet pour commander la sortie de cette voie, et un carré sur la voie principale.

De plus, on les voit à revers.

Denys

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MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Ven 3 Mai 2013 - 12:38

Tortillard a écrit:
Bonjour

A mon avis, le signal ne pouvait s'ouvrir si l'itinéraire n'était pas tracé, il y a un enclenchement.

Le mécanicien a franchi le signal fermé sans autorisation, peut-être même que l'itinéraire était établi pour un autre train, et l'aiguille de déraillement a évité la prise en écharpe.

Au passage, j'apprends que vous appelez éventuellement "signaleur" un aiguilleur, je suppose que c'est un terme wallon typique.

Denys



Pas forcément , un signal fermé peut être franchi sous certaines conditions comme en marche de manœuvre sans excéder la vitesse de 30 km/h sur autorisation du poste et jusqu’à un certain point.Dans ce cas c'est au poste qui n'a pas basculé les aiguilles correspondantes que revient la responsabilité.

Une autre vue du résultat.Pas trop de bobos a la loco , purge de la soute à eau pour alléger tout ça avant de la remettre sur les rails ^^

Arrivée du train de secours avec la grue :

https://www.youtube.com/watch?v=qflXYQqbd4M



https://www.youtube.com/watch?v=a7ofOJsFRlk
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MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Ven 3 Mai 2013 - 12:41

Par contre j'ai bien regardé le signal fermé , dans cette position il ne concerne pas le sens de marche de la locomotive , il était en position fermé pour un train qui serait arrivé sur cette voie en venant de la gauche.Le canton étant occupé par la locomotive qui a déraillé , il est normal qu'il se soit trouvé en position fermée.
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MessageSujet: Re: Pendant ce temps, chez les English   Ven 3 Mai 2013 - 14:44

Je ne connais absolument pas la signalisation Anglaise.

En France, c'est impossible, seul un signal de cantonnement fermé, c'est à dire un sémaphore, peut être franchi en manoeuvre, en aucun cas un signal d'arrêt comme un carré qui protège des circulations et des appareils de voie.

Ou alors, dans le cas d'un dérangement, il faut que l'aiguilleur délivre un bulletin de franchissement écrit ou par téléphone, avec un N° enregistré contradictoirement, appelé "Bulletin C"; dans ce cas l'aiguilleur qui l'a délivré est seul responsable, en aucun cas un mécanicien n'est tenu d'aller vérifier la position des appareils de voie.

Je serais très surpris qu'en Angleterre ce soit très différent, et on n'a pas vu le mécanicien se présenter à un téléphone ni l'aiguilleur venir délivrer un bulletin écrit, sauf si la vidéo est écourtée.

En France, un signal peut aussi être implanté de l'autre coté du sens habituel, avec une petite flèche blanche qui signale cette situation.

Ici, on ne distingue rien depuis l'envers du signal et il faudrait connaitre la règlementation britannique du réseau en question.

Denys

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