Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Telex : la liste

Aller en bas 
+4
Tortillard
philAtao
franz
LG
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:33

Dundee a écrit:

Louis, Bonsoir,

En ce qui concerne les boitiers nem, c'est pas un souci, j'ai en magasin une foule de boitier,nem, allant ou s'alliant pour tout type de machine mârklin ancien modéle, pour les passer en attellage court !!

Pour ma 81 elle est sans telex, et se trouvait en coffret de démarrage voie M ...

Christian...

Ta 81, à priori c'est une 3032, on peut sans soucis lui mettre des Telex. La question est : cela en vaut-il le coup ? Une 3031 avec Telex, en bon état et en boîte se trouve vers 30 / 40€ en bourse en Allemagne, les seules bobines de Telex valent de l'ordre de 10€ (à vérifier)

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:39

ok Louis, on va ou verra bien, je te ferais un mail demain, pour divers truc-muche !!!

le scoop de la br 24, il ajoute carrément la patte de lever dans l'attellage arriére, !!! Tu sais faire çà !!??

Shocked , car moi Crying or Very sad Evil or Very Mad c'est une autre histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:42

Dundee a écrit:
ok Louis, on va ou verra bien, je te ferais un mail demain, pour divers truc-muche !!!

le scoop de la br 24, il ajoute carrément la patte de lever dans l'attellage arriére, !!! Tu sais faire çà !!??

Shocked , car moi Crying or Very sad Evil or Very Mad c'est une autre histoire !!

Tu sais, j'en ai une en cours de transformation depuis quelques temps... Il faut que je m'y remette ! et je te dirais ensuite si j'y arrive !

Il a simplement changé l'attelage complet...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 0:47

oki_oki Wink ........trés bonne nuit Louis ............ Sleep

à demain.........

Excellent post à tous, .......La modération.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:27

Bonsoir,

Je l'ai promis, donc je vais essayer de le faire...

Les pièces détachées

Pour les Telex type 3027 / 3047 (locomotives avec tender, conception des années 50)

La pièce n'est plus disponible chez Märklin depuis un certain temps déjà... Pour avoir un Telex de ce type là (et ils sont intéressants, car ils peuvent se monter sur beaucoup de locomotives : 3046, 3048, 3005, ...), on peut passer par le restaurateur TTN, dont j'ai donné l'adresse hier.

Pour les Telex type BR81 / V60

Telex : la liste - Page 2 Telex30313065
Le dessin ici est l'ancienne version : les références de l'ancre et de l'attelage son ceux de la nouvelle version
La pièce est disponible pour les V60, dans sa version compatible avec les Kurzkupplung. Il faut les pièces 298470 (attelage, 2€), 213770 (ancre, 2€) et 213870 (électro-aimant, 20€).

Notons au passage que la transformation d'une 3032 (BR81 sans Telex) en 3031 (modèle avec Telex) n'est pas rentable : pour 50€ on a déjà une 3031 en bon état...

Par contre, changer les attelages et l'ancre d'une 3031 pour lui permettre de tirer les wagons avec des attelages récents ne coûte que 8€ (on garde l'électro-aimant)...

Pour les Telex type 3096 (BR86 et BR85)

Telex : la liste - Page 2 Telex3096
Ici, on a besoin des pièces 244650 (attelage, 1€), 204523 (ancre, 1,5€) et 229240 (électro-aimant, 20€). Ça peut servir pour transformer une 3308 en 3309 (versions sans et avec Telex de la BR85), c'est ici d'autant plus intéressant qu'elles ont deux numéros d'immatriculations différents Rolling Eyes

La suite au prochain numéro...

Louis Wink


Dernière édition par LG le Mer 30 Mar 2011 - 20:23, édité 2 fois (Raison : Ajout d'illustrations)
Revenir en haut Aller en bas
philgyver
5 oscars
5 oscars
philgyver


Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011
Messages : 692
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:47

Bonsoir Louis,

Magnifique, merci Louis...c'est classifié, rangé, archivé en plus avec ton commentaire sur "rentable ou pas" très utile Idea

Je m'incline (jusqu'aux plots) Grand maître de la technique king king king

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:52

philgyver a écrit:
Bonsoir Louis,

Magnifique, merci Louis...c'est classifié, rangé, archivé en plus avec ton commentaire sur "rentable ou pas" très utile Idea

Je m'incline (jusqu'aux plots) Grand maître de la technique king king king

Philippe

Faut pas s'incliner : les plots ça pique !

...et je ne suis pas aussi grand que tu le dis : 1m83.

Et puis il manque encore quelques illustrations... et quelques modèles !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:18

Continuons avec un peu de technique : les nouveaux Telex sur boîtiers NEM. Leur grand défaut est d'être beaucoup plus sensibles que les anciens : ils ne supportent pas la pleine tension pendant trop longtemps.

Il y a plusieurs solutions :
- Savoir ne pas les utiliser trop longtemps en les branchant sur une sortie de décodeur. Attention, en ayant la main un rien trop lourde, l'attelage dégage. No Assez bof comme méthode.

- Utiliser un décodeur offrant la possibilité de régler la tension de sortie, et la mettre à 1 tiers, de préférence avec un kick (pleine tension pendant une demi-seconde, puis un tiers pendant la durée d'activation). Cette solution est valable, mais elle impose parfois de changer de décodeur, ce qui ne se justifie pas pour certaines locomotives.

- Faire une petite platine électronique d'adaptation spécialement pour ça. C'est la solution que j'ai adoptée, et qui est en cours de tests avec une petite série, une présentation plus détaillée arrive sous peu.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:33

Bonjour à tous,

J'en avais parlé il y a quelques temps, beaucoup l'attendaient avec impatience, et je vous annonce aujourd'hui dans les nouveautés du catalogue LG la commande de Telex !

Concrêtement, c'est quoi et ça sert à quoi ?

C'est une petite platine (12mm par 21mm), destinée à être mise dans les locomotives entre le décodeur et un attelage Telex référence 117993 de chez Märklin. Sa fonction est double, voire triple :
- Fournir un kick pour activer le Telex,
- Limiter le courant ensuite,
- Éventuellement amplifier la sortie du décodeur, pour utilisation dans des décodeurs PIC avec des sorties fonctions cachées.

L'avantage de cette solution par rapport à une programmation fine de la sortie d'un décodeur (avec un décodeur qui autorise cette programmation), est qu'on a une sûreté supplémentaire : même en cas de plantage du décodeur (c'est comme un ordinateur, ça arrive jamais mais quand ça arrive...), on ne laisse pas pleine puissance dans l'attelage, ce qui aurait pour effet de le détruire.

L'autre avantage réside dans la troisième fonction, qui permet par exemple de monter un Telex dans les locomotives du type Traxx, référence 36xxx de chez Märklin, sans changer le décodeur (et à la base c'est pour ça qu'il a été développé).

L'inconvénient : c'est qu'il faut mettre une platine de plus dans la locomotive, et son (même si il est faible) coût.

Puisqu'on est dans des questions de coûts : le coût dépendra surtout du nombre que j'en fais. En composants électroniques, il y a de l'ordre de 6€, plus la platine électronique. Pour l'instant, j'en ai quelques unes d'avance (fabrication maison en présérie), mais si il faut que j'en refasse, ça va aller chercher de l'ordre d'1€ la platine (prix qui baisse avec la quantité).

Ensuite, il faut encore que je soude et que je teste les platines...

À côté de ça, il y a l'attelage Telex à acheter : compter une quinzaine d'euros sonnants et trébuchants.

En arrondissant, pour une bonne vingtaine d'euros, on ajoute un Telex dans des locomotives classiques.

Quelques illustrations maintenant :

La préparation de la platine en CAO :
Telex : la liste - Page 2 Telex2resized

Telex : la liste - Page 2 Telex12

Une platine de présérie complète soudée :
Telex : la liste - Page 2 P1210008resized

Montage dans une Traxx (BR 185 Véolia, ref 36838) :
Telex : la liste - Page 2 P1210010resized

Montage dans une BR 18.4 (ref 33184, le décodeur de commande est un LD-W-1) :
les images de la BR18 arrivent

Vues de l'extérieur :
Telex : la liste - Page 2 Pa110009sm
les images de la BR18 arrivent

Maintenant, si il y a des intéressés, à vous de me convaincre de dépasser la présérie et d'attaquer la série !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 12:11

cheers cheers

Bonjour Louis et toutes mes félicitations !!


Je serai preneur de 4 platines dans un premier temps . ( il faut une platine par telex ? )

Je n'ai toujours pas reçu mes telex Marklin , ils ne sont toujours pas dispo en pièces détachées .

As tu une source d'approvisionnement autre que Marklin ?

Prends le temps de profiter du beau temps quand même !! lol!


Redis moi si tu lance cette série et comment tu souhaites être payé ( Paypal ? )

Cordialement

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:31

Bonjour Gilles,

Breizh Atao a écrit:

Je serai preneur de 4 platines dans un premier temps . ( il faut une platine par telex ? )

Oui, il faut une platine par Telex

Citation :

Je n'ai toujours pas reçu mes telex Marklin , ils ne sont toujours pas dispo en pièces détachées .

As tu une source d'approvisionnement autre que Marklin ?

Pour l'instant, je n'ai pas d'autres sources que Märklin. Je vais essayer ceux de Roco, mais ils ne sont -normalement- pas disponibles sans leur décodeur spécial.

Citation :

Prends le temps de profiter du beau temps quand même !! lol!

On va essayer, promis !

Citation :

Redis moi si tu lance cette série et comment tu souhaites être payé ( Paypal ? )

Cordialement

Gilles *train *train

Entendu, la suite par mail.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:27

Very Happy

Bonsoir à tous

je viens de trouver des attelages ROCO sur Ebay , ça me semble excessivement cher !

Ebay ICI

Chez Euromodellbahn il me est moins cher : ICI

J'espère que c'est le même ...

J'ai une commande en cours chez eux , je vais faire rajouter un attelage Roco .

Bonne nuit

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:34

bonjour à tous

Bon j'ai mis le temps à monter ce module sur ma RE 482 avec un dételeur Roco :

Sur les indications de Louis j'ai fait les branchements :

Telex : la liste - Page 2 110517062344938438173019


ensuite branché le module de Louis :

Telex : la liste - Page 2 110517062318938438173018

Ensuite bien sûr , j'ai fait un test en remplaçant le Télex par une lampe

Monter le Télex Roco à l'extrémité 2 de la motrice

Il a fallut caler légèrement le timon d'attelage avec un adhésif transparent épais ( 2 couches ) de façon à ce que le dessous du dételeur ne frotte pas sur le rail traversé sur les aiguille longue en voie K

Telex : la liste - Page 2 110517062255938438173017

Voici le télex en position traction , sur un wagon équipé d'un attelage Roco ( 1/2 boucle )

Telex : la liste - Page 2 110517061913938438173007

et en position dételage :

Telex : la liste - Page 2 110517061849938438173006


Voilà ça fonctionne , un grand merci à Louis pour son module cheers cheers

Bonne soirée à tous


Gilles





*train *train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:46

Bah je suis bien content que ça marche aussi avec les attelages Roco !

Pas de quoi pour la platine, et merci pour le retour !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:18

Bon, maintenant que les Telex marchent, passons à la suite : les pantographes.

En avant-première (donc je n'ouvre pas un sujet là dessus tant que je n'ai pas un système complet)



Mes premiers essais de dimanche soir.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:41

Bonsoir Louis,

Je te prie de m'excuser, je n'ai pas eu le temps de répondre à to mail hier soir, ton système est très intéressant, il faudrait l'essayer in situ sur une machine.

Est-il facilement transposable aux pantographes classiques, à deux "jambes"?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:47

Bonsoir Denys,

À priori, c'est transposable. Je pense que je vais commencer par faire des essais sur les BR185 (ou Re 482, c'est la même chose), et puis on verra pour la suite.

La partie difficile est -à mon avis- de percer la caisse pour faire passer le fil.

Enfin, même si ça doit marcher et ne pas poser de problèmes, je pense qu'il n'est pas recommandé de le mettre dans une locomotive à caisse plastique (le principe est que ça chauffe). Enfin, il faut voir comment ça chauffe, ce n'est pas non plus excessif.

Mais promis, vous aurez plus d'informations quand j'aurais un peu avancé (en particulier sur l'électronique de commande).

Louis Wink

P.S. Et on n'est pas totalement hors sujet, il devrait être possible d'adapter la technologie aux Telex, pour se passer des bobines !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17030
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:51

Re,

On attend la suite avec impatience!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:47

Shocked Shocked


*hot Je vais sévir grave Exclamation Exclamation Exclamation , Ici, vous nous faîtes des cachotteries, d'espionnage industrielle Smile Smile , je n'ai pas eut "vent", de la suite du post Exclamation Evil or Very Mad

Non Exclamation Exclamation Sans rire, c'est fabuleux ton histoire, à deux petits hics, bien-sûr ce n'est qu'un essai préparatoire, et donc, faut pas être difficile, mais, on distingue que le panto est en position relevé, haute, et de là il s'abaisse, bien !! Mais quand il remonte !! Il ne remonte pas aussi haut !! Je me trompe scratch Question

Le tout serait de voir si d'une ce ne sont pas les ressorts qui génent, où justement ne faudrait-il pas que ses ressorts facent le contraire et améliore la levée !??

Poiur revenir au détellage, le Roco, me parait assez bas comme compromis, et puis sans être maniac, Shocked çà fait quand même une sacré largeur entre les tampons !!!
Serait-il possible de diminuer l'écartement !?,,
Le Märklin est-il du même moule question écartement !??

Faudrait faire des photos plus prés mon cher Breizh !! Fo pensée aux retraités Razz Razz Razz Razz grincheux ici-bas ..........

*hehe
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:56

Alors en fait, il remonte assez haut (par rapport à la première version qui ne remontait pas du tout, c'est déjà un net progrès).

Par contre, j'ai fait une connerie hier, et suite à une fausse manip, j'ai littéralement fait exploser la motorisation... Il y aura un peu de retard, mais promis, j'abandonne pas. Ça marchait suffisamment bien pour me donner envie d'essayer de placer ça dans une loco dès maintenant, même si le système n'est pas tout à fait fini.

Parmi les points d'amélioration, je peux remplacer le fil noir par quelque chose de moins visible (genre fil de nylon).

Enfin, on y travaille, et il y aura une suite.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:00

LG a écrit:

Vues de l'extérieur :
Telex : la liste - Page 2 Pa110009sm
les images de la BR18 arrivent

Maintenant, si il y a des intéressés, à vous de me convaincre de dépasser la présérie et d'attaquer la série !

Louis Wink


Bonjour ,

A-t-on des nouvelles fraiches d'une bonne marée , afin de savoir si oui ou non, on peut avoir ou ne pas avoir des attellages Märklinnnnnnnnzze, !!????

Même direct chez nos allemandes !!! ?

hum !!! ???


ps: se serait bien de mettre celui de chez MM et celui de chez Roco en vue de face l'un en dessous de l'autre pour voir la longueur hors tout !! des individus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:04

Dundee a écrit:



Bonjour ,

A-t-on des nouvelles fraiches d'une bonne marée , afin de savoir si oui ou non, on peut avoir ou ne pas avoir des attellages Märklinnnnnnnnzze, !!????

Même direct chez nos allemandes !!! ?

hum !!! ???


ps: se serait bien de mettre celui de chez MM et celui de chez Roco en vue de face l'un en dessous de l'autre pour voir la longueur hors tout !! des individus !!

Bonjour ,

Pour moi j'ai toujours en commande 2 MM chez Euromodellbahn qui est en relation directe avec Märklin ( les frais d'expédition sont moindre et une dame parle Français ) et pas de news pour l'instant

Bon Christian pour tes yeux fatigués je vais faire une photo bien de prefil et une autre du dessus pour le Roco


LG a écrit:
Alors en fait, il remonte assez haut (par rapport à la première version qui ne remontait pas du tout, c'est déjà un net progrès).

Par contre, j'ai fait une connerie hier, et suite à une fausse manip, j'ai littéralement fait exploser la motorisation... Il y aura un peu de retard, mais promis, j'abandonne pas. Ça marchait suffisamment bien pour me donner envie d'essayer de placer ça dans une loco dès maintenant, même si le système n'est pas tout à fait fini.

Parmi les points d'amélioration, je peux remplacer le fil noir par quelque chose de moins visible (genre fil de nylon).

Enfin, on y travaille, et il y aura une suite.

Louis Wink

Louis il y a du fil de pêche quasi transparent , le fluorocarbonne , j'en ai en 15/100 , 8 kilos de résistance , je t'en mets sous enveloppe , passes moi ton adresse par MP

Bon je vais préparer le barbecke

bon app a+

Gilles

*train *train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:11

Dundee a écrit:
LG a écrit:

Vues de l'extérieur :
Telex : la liste - Page 2 Pa110009sm
les images de la BR18 arrivent

Maintenant, si il y a des intéressés, à vous de me convaincre de dépasser la présérie et d'attaquer la série !

Louis Wink


Bonjour ,

A-t-on des nouvelles fraiches d'une bonne marée , afin de savoir si oui ou non, on peut avoir ou ne pas avoir des attellages Märklinnnnnnnnzze, !!????

Même direct chez nos allemandes !!! ?

hum !!! ???


ps: se serait bien de mettre celui de chez MM et celui de chez Roco en vue de face l'un en dessous de l'autre pour voir la longueur hors tout !! des individus !!

Pour revenir aux Telex (c'est bien ça le plus important),

Les tests de la platine de Telex ont l'air plutôt concluants. Ce qu'il me reste à faire, c'est de laisser un Telex activé pendant dix minutes pour voir si la platine protège assez le Telex. Mon souci, c'est que si ce n'est pas la cas, j'ai perdu un Telex, ce qui me plaît beaucoup moins... mais il faudra passer par là. Neutral

Concernant la longueur des Telex, je propose à Gilles de mesurer selon un axe horizontal entre le plan des tampons et l'intérieur de la fourche de l'attelage. Je ferais la même chose chez moi la semaine prochaine, et comme on a la même locomotive, on pourra comparer. Le problème est qu'on a chacun un modèle de Telex, mais on a pas les deux côte à côte.

Pour ce qui est de la commande de la pièce, je vais aussi demander à un revendeur ici. Combien y aurait-il de personnes intéressées, et pour combien de pièces ? J'ai besoin de savoir de quelle manière je lance la production des platines de Telex, et en fonction de ça, je pourrais donner un prix plus exact pour les platines soudées. Pour l'instant, le prix approximatif serait de l'ordre de 5 - 10€ par platine, plus le Telex, soit Roco soit Märklin, compter une bonne quinzaine d'euros.

Je rappelle qu'il y a deux versions de la platine de commande : une pour équiper les locomotives Traxx (en utilisant les fonctions cachées) et une pour équiper les locomotives qui ont des sorties fonctions classiques. Il devrait aussi y avoir possibilité d'équiper d'autres décodeurs ayant des sorties de fonctions cachées (en particulier la Mak, Gilles on attend ton expertise !), mais pour l'instant je n'en sais pas beaucoup plus.

Bon Barbeuk à ceux qui en font un ! geek

Louis Wink

_________________
Telex : la liste - Page 2 BB12001_B_RTelex : la liste - Page 2 E_TPTelex : la liste - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNTelex : la liste - Page 2 SGW_DM40a

Telex : la liste - Page 2 I_Std_STEF_TNTelex : la liste - Page 2 I_Std_STEFTelex : la liste - Page 2 I_Std_STEF_TNTelex : la liste - Page 2 I_Std_STEF_TNTelex : la liste - Page 2 I_Std_STEFTelex : la liste - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:17

Je viens de m'apercevoir que je vous avais lésés : je vous ai promis des photos d'une BR18 avec Telex, et elles ne sont toujours pas arrivées...

Voici donc :

Telex : la liste - Page 2 P4090109

Telex : la liste - Page 2 P4090105

Telex : la liste - Page 2 P4090110

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:24

LG a écrit:


Combien y aurait-il de personnes intéressées, et pour combien de pièces ?

J'ai besoin de savoir de quelle manière je lance la production des platines de Telex, et en fonction de ça, je pourrais donner un prix plus exact pour les platines soudées. Pour l'instant, le prix approximatif serait de l'ordre de 5 - 10€ par platine, plus le Telex, soit Roco soit Märklin, compter une bonne quinzaine d'euros.

Louis Wink

Bonjour Louis,

Tu veux savoir ici , ou par MP ?? ou par Mail ??

scratch ......A voir ..................................

Moi, tu sais par où Exclamation Wink ............................

Bon appétit'e.....
Christian.......................... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telex : la liste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telex : la liste   Telex : la liste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telex : la liste
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» télex sur BR50 37843.
» montage Telex dans Ae 6/6 sonorisée
» Loco avec attelage Telex
» Paramétrage du dételeur Telex sur décodeur Viesmann 5245
» liste cv lokpilot 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: