AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Digitalisation d'une 232 U1 (jouef 8249)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
epierre
4 oscars
4 oscars

MessageSujet: Re: Digitalisation d'une 232 U1 (jouef 8249)   Sam 23 Fév 2013 - 17:34

Bonjour,

Aujourd'hui mie en place de l'éclairage avant et arrière, et comme j'ai une prise 3 pôles j'ai rajouté une fonction sur AUX1 avec une led rouge en mode foyer dans le décodeur.

Par contre là gros soucis:
  • J'en ai grillé une, oubli de résistance...
  • en marche avant avec éclairage elle est allumée fixe et l'éclairage avant et foyer varient un peu si j'active la fonction
  • en marche arrière, la fonction foyer et les lumières sont indépendantes et l'éclairage foyer marche très bien.

Donc je m'interroge, sachant qu'éclairage avant, arrière et foyer partagent la même masse, que tout est isolé (j'ai recâblé la motrice et supprimé les prises de courant dessus), et bien sûr de la gaine thermo rétractable partout...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars

MessageSujet: Re: Digitalisation d'une 232 U1 (jouef 8249)   Sam 23 Fév 2013 - 18:15

Bon réglé...

Seconde de grillée, j'avais mis 1K au lieu de 1,8K donc j'ai mis 2K.

Par contre il y avait une fuite entre deux connecteurs miniaturisés... fallait le trouver....

Et là, tout remonté, essai de raccordement motrice tender, fiches femelles du connecteur Limousin Modélisme de pas 1mm se désenfichant, et une qui se casse au retour... bilan: tout à recâbler avec une nouvelle fiche...

bref... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
epierre
4 oscars
4 oscars

MessageSujet: Re: Digitalisation d'une 232 U1 (jouef 8249)   Mar 26 Fév 2013 - 15:19

Bonjour Gilles,

Gilles Atao a écrit:

Sur les transformations de 2 en 3 rails je mets maintenant des frotteurs Liliput qui sont ultra-fin , l'avantage est que du fait de la très faible épaisseur,le débattement est plus important , du coup le passage sur les aiguilles sont meilleurs.

la référence du frotteur Lilliput est 938991.

J'en ai un, et je l'ai comparé à un Piko (56110 Schleifer - Wechselstrom/AC), le piko est plus bas mais un peu plus large, de construction similaire à Marklin.

Gilles Atao a écrit:

Le condensateur que tu as monté est sur le circuit moteur du décodeur , les étincelles ne sont surement pas dues
à ce condensateur ... As tu vérifié avec un multimètre que les roues droites et gauche sont bien connectées entre elle
électriquement ?

J'ai toujours les étincelles, d'ailleurs j'ai remarqué que le tender se soulève au passage des aiguilles, certainement parce-que les roues jouef sont trop grande par rapport aux Marklin, il faudrait les rectifier au tour ce que je n'ai pas...

Emmanuel
epierre
4 oscars
4 oscars

MessageSujet: Re: Digitalisation d'une 232 U1 (jouef 8249)   Mer 31 Juil 2013 - 17:56

Bonjour,

Tout va bien car j'ai changé vers une vis M2x4 sous le patin qui devait empêcher le bon débattement et bloquer sur une vis au dessus.

J'ai aussi changé deux caoutchoucs qui se sauvaient, passage de l'aiguille de la mort réussi cheers cheers cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Digitalisation d'une 232 U1 (jouef 8249)   

Digitalisation d'une 232 U1 (jouef 8249)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2