AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fin de l'Eiffelquerbahn

Aller en bas 
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

MessageSujet: Fin de l'Eiffelquerbahn   Jeu 31 Jan 2013 - 0:23

Communiqué

La Vulkan-Eifelbahn-Betriebsgesellschaft mbH (VEB) a le regret d'annoncer qu'il n'y aura plus de parcours touristiques sur son réseau à partir de la saison 2013.
Pendant 12 années , les Schienenbus cahotaient sur les voies de l'Eifelquerbahn de Mai à Octobre avec un départ toutes les deux heures entre Gerolstein , Daun , Ulmen et Kaiserlech.Le tout était complété par des circulations très populaires de trains à vapeur en été et nous avons transportés plusieurs centaines de milliers de passagers.
Nous aurions aimé pouvoir continuer à vous offrir des voyages mais nous manquons de fonds nécessaires à la réparation des infrastructures ferroviaires.Ces fonds ne nous seront malheureusement pas attribués par le Land de Rhénanie Palatinat notamment en raison du fait que l'Union Citoyenne du Vulkaneifel (Bürgerunion Vulkaneifel ) ainsi que la CDU ont voté avec une majorité contre l'Eifelquerbahn.Rien ne va plus (dans le texte ).
La VEB est reconnaissante pour le soutien au fil des ans et espère que l' Eifelquerbahn avec ses Schienenbüsse et son service toujours amical resteront pour tous les passagers un très bon souvenir.

Article original sur :

http://www.eifelquerbahn.de/

Quelques vidéos pour se souvenir de cette magnifique ligne :



Avec la majestueuse 03 2155 - 4 :




C'était une ligne que je voulais vous faire découvrir ... ce ne sera plus possibles , moi qui pensais que les autorités allemandes étaient plus conciliantes que leurs homologues français ou belges concernant le monde du train , plus généreux et enclins à conserver leur patrimoine ... me voila déçu et amer.

Je suis vraiment triste.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 10828
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re: Fin de l'Eiffelquerbahn   Jeu 31 Jan 2013 - 10:52

Bonjour Loïc

C'est vraiment dommage!

Je crois qu'à part en Suisse, plus personne n'est prêt à mettre de l'argent là-dedans!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

MessageSujet: Re: Fin de l'Eiffelquerbahn   Jeu 31 Jan 2013 - 12:20

C'est un gros gâchis dans la mesure ou le nombre de visiteurs était conséquent et les retombées pour le coin pourtant intéressantes.Il faut savoir que certaines activités supplémentaires étaient proposées.Alors que les VT98 roulaient tous les week ends , les mercredis d'été la traction était assurée par une locomotive à vapeur et une rame époque III / IV typique de ce qui se voyait dans la région dans les années 60 (Pacific + Silberlinge ) , le mardi soir lors de la mise en chauffe de la vapeur , une fête était organisée autour de la rotonde.

Le grand parc touristique Eifelpark qui drainait aussi pas mal de visiteurs se voit aussi contraint de fermer ses portes suite à des pressions de riverains ce qui signifie la mort pour un tas de petits commerce et le chômage pour un tas de gens , pourtant les finances se portaient bien mais les paysans du coin qui ont un poids électoral ont pesé plus lourd dans la balance.

C'est déjà le c*l du monde comme région , mal desservi , un désert ferroviaire , ce sera encore pire maintenant.Tout ça alors que les autres Länder , je pense à la Sarre en particulier font d’énormes efforts dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin de l'Eiffelquerbahn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'Eiffelquerbahn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: