Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 hauteur 3D sous wintrack?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

hauteur 3D sous wintrack? Empty
MessageSujet: hauteur 3D sous wintrack?   hauteur 3D sous wintrack? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:18

bonjour,

je cherche a connaitre les hauteur de passage des train sur mon circuit pour être sur des pentes et des croisement en hauteur.

une question me vient :

comme prendre et comprendre les mesures des hauteurs de voie sur wintrack?

si je dit que la gare caché est a 0mm , wintrack comprend 0 a la planche ou 0 au-dessus du rail de roulement?

car si c'est la planche qui est à 0mm il faut rajouté la hauteur du ballaste de la voie C pour savoir si ça passe sous le pont
or si c'est le rail ben la hauteur du pont en est modifié
dans le livre Märklin la différence de hauteur de ballaste entre voie C et voie K de 6 mm

et donc si ma gare visible qui est juste au dessus je la met a 100mm (pour faire simple) ben il faut que j’enlève l’épaisseur de la planche support 8mm il ne reste donc plus que 92mm mais au dessus du rails ou en bas du ballaste?


PS : c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà posé cette question mais je retrouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

hauteur 3D sous wintrack? Empty
MessageSujet: Re: hauteur 3D sous wintrack?   hauteur 3D sous wintrack? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:11

Bonsoir Vincent Wink ,

hauteur 3D sous wintrack? Test_h10

D'après cette capture d'écran ce serait pris au niveau du champignon de la voie ou de la traverse.

Donc si tu mets 90 mm comme distance minimale entre les différents niveaux et que tu n'as pas d'alertes lors du test hauteur, tu n'auras aucun problème pour mettre la voie C.

Maintenant si tu ajoutes du liège de 5mm il faut augmenter d'autant la hauteur minimale ( dans ce cas-ci 95 mm )

Dans ton exemple, tu auras 92mm entre le dessus de ta voie et le panneau de la voie suppérieure

Si quelqu'un peut confirmer ou non mes dires .....

Je pense bien ne pas me tromper....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

hauteur 3D sous wintrack? Empty
MessageSujet: Re: hauteur 3D sous wintrack?   hauteur 3D sous wintrack? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:29

Je confirme les dires de Lolo , c'est pris en compte a partir du champignon du rail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

hauteur 3D sous wintrack? Empty
MessageSujet: Re: hauteur 3D sous wintrack?   hauteur 3D sous wintrack? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:40

Westwaggon a écrit:
Je confirme les dires de Lolo , c'est pris en compte a partir du champignon du rail

Merci Loïc cheers
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

hauteur 3D sous wintrack? Empty
MessageSujet: Re: hauteur 3D sous wintrack?   hauteur 3D sous wintrack? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:44

merci pour vos reponse donc pour etre sur que je ne me trompe pas

la valeur est prise : en haut du rail du bas (zone de roulement) jusqu'au au dessous du rail du haut.

il faut donc quand même tenir compte de l’épaisseur des planches qui tiennent la voie du haut ! donc savoir ce que l'on va utiliser du 8mm ou 10mm ou encore 12mm???
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

hauteur 3D sous wintrack? Empty
MessageSujet: Re: hauteur 3D sous wintrack?   hauteur 3D sous wintrack? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:53

lekelek a écrit:
merci pour vos reponse donc pour etre sur que je ne me trompe pas

la valeur est prise : en haut du rail du bas (zone de roulement) jusqu'au au dessous du rail du haut.

il faut donc quand même tenir compte de l’épaisseur des planches qui tiennent la voie du haut ! donc savoir ce que l'on va utiliser du 8mm ou 10mm ou encore 12mm???

Non, c'est entre le dessus du rail du niveau inférieur et le dessus de la plaque du niveau supérieur....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

hauteur 3D sous wintrack? Empty
MessageSujet: Re: hauteur 3D sous wintrack?   hauteur 3D sous wintrack? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:11

Softbyte68 a écrit:
lekelek a écrit:
merci pour vos reponse donc pour etre sur que je ne me trompe pas

la valeur est prise : en haut du rail du bas (zone de roulement) jusqu'au au dessous du rail du haut.

il faut donc quand même tenir compte de l’épaisseur des planches qui tiennent la voie du haut ! donc savoir ce que l'on va utiliser du 8mm ou 10mm ou encore 12mm???

Non, c'est entre le dessus du rail du niveau inférieur et le dessus de la plaque du niveau supérieur....

Lolo

ben c'est ce que j'ai dit ... donc il faut en plus rajouter épaississeur du support supérieur pour ne pas se trompé sur la taille du passage!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

hauteur 3D sous wintrack? Empty
MessageSujet: Re: hauteur 3D sous wintrack?   hauteur 3D sous wintrack? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:24

lekelek a écrit:
Softbyte68 a écrit:
lekelek a écrit:
merci pour vos reponse donc pour etre sur que je ne me trompe pas

la valeur est prise : en haut du rail du bas (zone de roulement) jusqu'au au dessous du rail du haut.

il faut donc quand même tenir compte de l’épaisseur des planches qui tiennent la voie du haut ! donc savoir ce que l'on va utiliser du 8mm ou 10mm ou encore 12mm???

Non, c'est entre le dessus du rail du niveau inférieur et le dessus de la plaque du niveau supérieur....

Lolo

ben c'est ce que j'ai dit ... donc il faut en plus rajouter épaississeur du support supérieur pour ne pas se trompé sur la taille du passage!

Re Wink ,

pardon, je me suis mal expliqué Embarassed

Non, ce n'est pas nécessaire... La mesure étant prise entre le dessus de ton rail et la partie inférieure du plateau supérieur.

Si tu rajoute l'épaisseur de ton support supérieur tu augmenteras seulement un peu plus l'espace précité.

Je pense qu'il faut seulement ajouter l'épaisseur du liège ou autre support que tu placerais en dessus de tes rails et rien d'autre scratch

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

hauteur 3D sous wintrack? Empty
MessageSujet: Re: hauteur 3D sous wintrack?   hauteur 3D sous wintrack? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:59

bonjour,

je ne réponds que maintenant

mais scratch scratch scratch

non pas que je mette en doute ta parole et ton expérience en ce logiciel mais je ne suis pas sur du tout ..... ou peux ton trouver une réponse de l’éditeur ? y a t il un forum en français pour ce logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur 3D sous wintrack? Empty
MessageSujet: Re: hauteur 3D sous wintrack?   hauteur 3D sous wintrack? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur 3D sous wintrack?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel Wintrack 11.0 de Viessmann
» Création de routes avec Wintrack
» Hauteur du réseau
» Hauteur pour Reseau sur 3 niveaux?
» Ha, les sous, toujours les sous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: