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 Marklin 37033/37037 ?

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Claude544
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MessageSujet: Marklin 37033/37037 ?   Mer 19 Déc 2012 - 18:44

Bonsoir à tous.

Suite au conseil avisé et avec la patience de chef (tortillard), j' ai réussi la digitalisation de mes vieilles machines (Uhlenbrock 76200).
Un copain dont le réseau est aussi commandeé par (6021) à fait l'acquisition d'une 37033 modèle d'une P8 Belge voir
catalogue 2008/2009 (P84) et c'est avec un énorme plaisir qu'il ma fait entendre les sonorités dont un grincement
de freins à pâlir de réalisme.
Dans le catalogue il marque ( grincement de freins désactivé sur central unit et control unit) cepandent chez le copain
ça fonctionne avec un 6021.

Je me permets donc une question avant l'achat "si je la trouve encore" est-il possible de réactiver les sonorités avec
ou pour un fonctionnement avec (6021) ou faut-il passer obligatoirement par CENTRAL STATION.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Claude544.

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Tortillard
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MessageSujet: Re: Marklin 37033/37037 ?   Mer 19 Déc 2012 - 21:37

Bonsoir Claude

Non, je crois que simplement, on ne peut pas désactiver le crissement des freins avec une 6021, ce qui est différent!

Denys

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Claude544
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MessageSujet: Digitalisation de ma nouvelle   Dim 20 Jan 2013 - 20:27

Bonsoir Denys.
Avant de désouder dans ma nouvelle 34121 de Märklin (remplacement du delta)
par un 37670 pour avoir un ralenti, quelques conseils seraient bienvenus.

j'ai fait des photos pour te donner une idée, je suppose que : le fil rouge au frotteur
qui passe par une (R)1/2 W, orange-orange-or:-argent (???)- le brun masse du décodeur
Le bleue avec réact, le vert avec réact.
comme tu vois le jaune et le gris sont soudés (jaune avec le bleue (diode anti retour)
et idem pour le vert mais pas de diode, (logique) par contre pour la lampe av une diode
également forcément elles vont en même temps.

As- tu une idée ? je pensais supprimer les diodes et placer jaune, gris et un double orange.




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MessageSujet: Re: Marklin 37033/37037 ?   Dim 20 Jan 2013 - 23:01

Bonsoir Claude

Il faut tout virer et respecter scrupuleusement le schéma du décodeur que tu montes, 37670, je ne connais pas cette référence, tu dois conserver les deux inductances sur les balais, en principe chez Märklin, le rouge au frotteur, le brun à la masse, les verts et bleus aux balais avec des inductances.

Pour l'éclairage, le jaune pour l'avant, le gris pour l'arrière et le orange pour retour commun, les diodes n'ont plus lieu d'être.

Précises bien la bonne référence de ton décodeur.

Denys

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Claude544
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MessageSujet: Re/   Lun 21 Jan 2013 - 7:10

Le même que tu à…

et (R) !!! je fait quoi.
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MessageSujet: Re: Marklin 37033/37037 ?   Lun 21 Jan 2013 - 9:21

Bonjour Claude

Alors c'est un décodeur de kit 60760, donc comme je t'ai dis plus haut, tu peux virer les diodes et aussi la résistance sur le fil rouge, je ne suis pas sur que cela en soit une, ce peut être une inductance pour le Delta, de toutes façons, vires tout hormis les deux inductances aux balais et recâbles ton nouveau décodeur à la place, c'est un moteur DC, ça va marcher et plus besoin de diuodes pour l'éclairage.

Vérifies bien que le retour des ampoules soit bien isolé de la masse avant de le connecter au fil orange.

Denys

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Claude544
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MessageSujet: re/   Lun 21 Jan 2013 - 20:14

Merci, allé tof je vire, je te tiens au courant.
les ampoules sont sur des sockets isolés donc une fois: jaune/orange
et une fois: gris/orange (dédoublage de l'orange).

Pour tous, la séparation de la caisse et du chassis (dévisser simplement les quatre butoirs)
j'ai bien dû chercher avant de trouver.
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MessageSujet: Re: Marklin 37033/37037 ?   Aujourd'hui à 19:39

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