Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un sacré plat de spaghetti !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:07

Bonsoir à tous

en  faisant  le curieux  sur le forum  Train Controler  , j'ai découvert  le  projet  fou  d'un  Français ( je pense ) Belge  qui  réside à Seattle .
Déjà  le réseau test  est pas mal  , mais  si vous avez la patience  d'attendre  que les images  se chargent ,  vous n'allez pas en croire  vos mirettes !

Ça  se trouve  Ici


*train  *train


Dernière édition par Breizh Atao le Jeu 13 Déc 2012 - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:31

Salut,

Je connais un peu Alain USA via un autre forum , par contre je ne connaissais pas son projet : D énorme , grandiose.En fait ... plat de spaghetti oui mais pas plat de spaghetti Markliniste , car la , il se donne l'espace pour y arriver , tout n'est pas entassé.Il faut un réseau grande , très grande gare.Son dépot par exemple est tout à fait crédible , sa gare et son gril aussi , bref c'estt rès chargé mais il laisse de la place pour les décors et surtout il reste très cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:12

J'ai envie de dire : C'est du belge ( exporté, mais c'en est ) cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:35

C'est un vrai fana de compositions réelles , IC A et IC O , Trains de vacances railtours , rames dromadaires avec deux hle 27 ...il a déja commencé la construction mais il lui faudra au moins 6 - 7 ans pour terminer la pose des voies , le câblage et une partie du décors , il y a plus de 800 metres de voies et 150 aiguillages
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:20

6 à 7 ans ??? une vie entière pour tout finir oui !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
André S
1 oscar
1 oscar
André S


Age : 84
Date d'inscription : 01/11/2012
Messages : 40
Localisation : Crisnée

Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:55

Tu ne connais pas le gaillard !
Son nom est Alain Lissoir et chaque année il vient me rendre visite. Lui et moi, nous parlons de son réseau depuis que nous nous connaissons et je ne peux compter le nombre de mails que nous avons échangés.
Je peux garantir une chose : son réseau sera fini dans les délais et probablement avant les 6 à 7 ans pour qu'il soit opérationnel car il a une capacité de travail peu commune malgré un défaut majeur : il ne supporte pas le travail bâclé. Il est en effet plutôt perfectionniste.
Quant au décor, ça, c'est une autre paire de manches !
Revenir en haut Aller en bas
http://astrain.skynetblogs.be/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:35

André S a écrit:
Tu ne connais pas le gaillard !
Son nom est Alain Lissoir et chaque année il vient me rendre visite. Lui et moi, nous parlons de son réseau depuis que nous nous connaissons et je ne peux compter le nombre de mails que nous avons échangés.
Je peux garantir une chose : son réseau sera fini dans les délais et probablement avant les 6 à 7 ans pour qu'il soit opérationnel car il a une capacité de travail peu commune malgré un défaut majeur : il ne supporte pas le travail bâclé. Il est en effet plutôt perfectionniste.
Quant au décor, ça, c'est une autre paire de manches !

J'ai vu le la photo premier module de sa menuiserie et le terme de perfectionniste m'est venu à l'esprit , du très beau travail fait en un temps record.J'avouerais que 6 - 7 ans ... était ce que j'aurais compté comme temps de travail pour moi même , j'ai une capacité à travailler très vite et bien mais je fais parfois des pauses entre deux étapes .

J'ai hâte de voir le résultat , en tous cas c'est quelqu'un qui ne laisse absolument rien au hasard , tout est testé , décortiqué en vue d'une utilisation future.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:01

André S a écrit:
Quant au décor, ça, c'est une autre paire de manches !

Nous irons l'aider André !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:05

Bonsoir Jean-Mi

Oui, mais est-ce que les States vont laisser entrer sur leur territoire des produits aussi subversifs que la Michpap et la Yamihc?

*rigole

Denys

_________________
Un sacré plat de spaghetti !!! Bls_re11Un sacré plat de spaghetti !!! Cff_ri15Un sacré plat de spaghetti !!! Cff_ri13Un sacré plat de spaghetti !!! Cff_l_11Un sacré plat de spaghetti !!! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:50

J'ai lu qu'il a déjà les boites à oeufs !

On devrait trouver de la Yamihc là bas !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:44

Tortillard a écrit:
Bonsoir Jean-Mi

Oui, mais est-ce que les States vont laisser entrer sur leur territoire des produits aussi subversifs que la Michpap et la Yamihc?

*rigole

Denys

Je confirme qu'il était plus facile de trouver de la Chimay bleue à New York qu'a Luxembourg il fut un temps ... les américains sont assez amateurs de bière et il y a un ou plusieurs supermarchés Delhaize dans toute ville américaine qui se respecte ( ça aide ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 0:00

Bonsoir

Pour moi , un sacré plat de Spaghetti , n' a jamais eu une connotation négative .. permettez moi de rétablir le titre que j'ai donné à ce sujet !

Gilles , Breton pas très content !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:15

Bonjour Gilles

Ça dépend de la sauce qui l'accompagne!

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow OK, je sors!!

*rigole

Denys

_________________
Un sacré plat de spaghetti !!! Bls_re11Un sacré plat de spaghetti !!! Cff_ri15Un sacré plat de spaghetti !!! Cff_ri13Un sacré plat de spaghetti !!! Cff_l_11Un sacré plat de spaghetti !!! Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 9:38

Tortillard a écrit:
Bonjour Gilles

Ça dépend de la sauce qui l'accompagne!

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow OK, je sors!!

*rigole

Denys

*hehe *hehe Elle est pas mal celle la ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Un sacré plat de spaghetti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un sacré plat de spaghetti !!!   Un sacré plat de spaghetti !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sacré plat de spaghetti !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les nouveautés CFL
» Branchement câble plat PT Märklin 7286
» Bons baisers de Ferbach et Jacques Le Plat - Le grand retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: