Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gare de Moirans MKD en N

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

gare - Gare de Moirans MKD en N Empty
MessageSujet: Gare de Moirans MKD en N   gare - Gare de Moirans MKD en N Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:51

bonjour a tous,

voici les photos du kit de cette petite gare Français représenté par MKD

ici je vous détaillerais aussi le montage que je vais en faire mais surtout je vous poserez les questions pour pouvoir arrivé a un résultat tip-top!

La boite:
gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60058

sont contenu:
gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60070

et déjà un petit problème:
gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60071
gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60072
gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60073

le support de base de la gare est voilé... pour le remettre droit es ce que je le fait au sèche cheveux ou je n'y touche pas et c'est en collant les mur du bâtiment dessus que je le remettrais droit?

ensuite pour la préparation au montage, je vais un peux la patiner, donc faire des trace de saleté noirâtre en bas des murs. mais aussi repeindre les fenêtre et les portes qui ne sont pas d'un vert très joli! quelle couleur vous me conseillerais?

l'idée c'est de ma servir de la gare de Remoulins comme "modèle" pour les couleur a prendre et le patinage a faire.

une photo trouvé sur le web:
gare - Gare de Moirans MKD en N Gare-de-remoulins-remoulins-1343554318

si le temps le permet ce weekend je ferais le tour de la gare pour faire des photos coté voie.

merci d'avance pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Gare de Moirans MKD en N Empty
MessageSujet: Re: Gare de Moirans MKD en N   gare - Gare de Moirans MKD en N Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:42

Bonsoir Vincent

Il y a deux gares de Moirans à la SNCF: celle de Moirans en montagne, dans le Jura, et celle de Moirans, dans l'Isère, qui correspondrait mieux à la maquette MKD, mais cette dernière est fausse!

En effet, voici des photos de cette gare:

https://www.google.fr/search?q=Gare+de+Moirans&hl=fr&rlz=1C1MDNF_frFR471&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=fjydUOHUKIel0AW7lIHQCg&ved=0CDEQsAQ


C'est la bifurcation vers Valence sur la ligne Grenoble - Lyon, elle est à 16 Km avant Grenoble en venant de Lyon.

Je la connais très bien, y ayant officié très souvent du temps de ma carrière ferroviaire!

Tu remarqueras que l'aile gauche en la regardant depuis les voies est trop courte, la vraie a trois ouvertures au lieu de deux!

L'abri n'est pas conforme, et il va de l'autre coté de toutes les voies.

Devant la gare passent les deux voies Lyon, tu as un grand quai, puis les deux voies Valence et le petit abri en face.

Si tu as besoin de photos, je t'en ferai à l'occasion, c'est à 45 Kms de chez moi.

Denys

_________________
gare - Gare de Moirans MKD en N Bls_re11gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_ri15gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_ri13gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_l_11gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

gare - Gare de Moirans MKD en N Empty
MessageSujet: Re: Gare de Moirans MKD en N   gare - Gare de Moirans MKD en N Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:41

bonjour

Denys : merci pour tout ces informations. mais je ne cherche pas a représenter particulièrement cette gare là, c'est surtout la seule que j'ai trouvé a Avignon! donc je vais faire avec ... en plus en regardant les éléments avec ma femme on c'est dit que peux être nous ne mettrions qu'une seule des deux ailes.

je cherche plus des info pour réaliser un bâtiment un peu vieilli pas le temps, mais pas délabré non plus.

et si tu sais me dire une couleur de fenêtre et de portes utiliser dans le PLM avec les façades crème , je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Gare de Moirans MKD en N Empty
MessageSujet: Re: Gare de Moirans MKD en N   gare - Gare de Moirans MKD en N Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:40

Oui, j'ai compris!

Les couleurs de ta maquette sont celles des années 50/60, époque III, avant, en époque II, du temps du PLM, je n'étais pas né lol! et toutes les photos sont en noir et blanc!

Pendant les époques IV, V et VI, la SNCF a fait repeindre ces gares dans des tons divers, plus ou moins réussis, il suffit de chercher des photos actuelles ou pas très vieilles, suivant l'époque que tu souhaites représenter.

Denys

_________________
gare - Gare de Moirans MKD en N Bls_re11gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_ri15gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_ri13gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_l_11gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

gare - Gare de Moirans MKD en N Empty
MessageSujet: Re: Gare de Moirans MKD en N   gare - Gare de Moirans MKD en N Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:23

bonjour,

cette aprem avec ma femme nous avons commencé la décoration de la gare.

voici le début: le toit et les fenêtre:

gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60076

les fenêtres apparaissent plus claire quand réalité:
gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60077

et voici les photos de la gare de Remoulins bien propre qu'elle est:

gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60078
gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60079
gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60080
gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60081
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Gare de Moirans MKD en N Empty
MessageSujet: Re: Gare de Moirans MKD en N   gare - Gare de Moirans MKD en N Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:28

Salut Vincent

Si la gare de Rémoulins parait bien propre (fermée?), le train désherbeur doit être en panne!

A méditer pour le décor: plus c'est récent, moins c'est entretenu et plus c'est sale!

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

C'est pour ça que je vais faire un réseau époque II, et sinon, du Suisse!

*rigole

Denys

_________________
gare - Gare de Moirans MKD en N Bls_re11gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_ri15gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_ri13gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_l_11gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

gare - Gare de Moirans MKD en N Empty
MessageSujet: Re: Gare de Moirans MKD en N   gare - Gare de Moirans MKD en N Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:23

bonjour,

aujourd'hui en une petite heure avec ma femme nous avons avancé un petit peu lol

voici en photo:

collage des façades, les fenêtres ont était recouverte de laque a cheveux de madame pour être brillante.
avec flash
gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60083
sans flash
gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60084

les bancs et les passages de voie en bois: c'est fessant les photo en macro que je m’aperçois des manques de peinture!

gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60085

les montées des quais couleur enrobé:

gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60086
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gare - Gare de Moirans MKD en N Empty
MessageSujet: Re: Gare de Moirans MKD en N   gare - Gare de Moirans MKD en N Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:59

eh bien ça avance !!!

tu as raison de mettre madame à contribution!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

gare - Gare de Moirans MKD en N Empty
MessageSujet: Re: Gare de Moirans MKD en N   gare - Gare de Moirans MKD en N Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:29

bonjour,

grâce a la méga sieste de mon fils j'ai fini la gare .... enfin l'assemblage!

voici en photo le résultat (la capsule de beaujolais nouveau est la pour donner une idée de la taille, ma femme voulait mettre la sucette du petit mais je me suis dit que la capsule est plus universelle surtout pour les anciens).

gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60088

gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60089

gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60087

gare - Gare de Moirans MKD en N Sta60090

reste à mettre la neige, préparer les quais mais surtout mettre le circuit sur la planche!

si vous avez des suggestions d’amélioration n’hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17223
Localisation : Rhône Alpes / Provence

gare - Gare de Moirans MKD en N Empty
MessageSujet: Re: Gare de Moirans MKD en N   gare - Gare de Moirans MKD en N Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:36

Salut Vincent

Faudrait quand même pas prendre les anciens pour des Gnafrons!

*nono

Bon,elle est belle cette gare, il va falloir passer au reste, maintenant!


Denys

_________________
gare - Gare de Moirans MKD en N Bls_re11gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_ri15gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_ri13gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_l_11gare - Gare de Moirans MKD en N Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gare - Gare de Moirans MKD en N Empty
MessageSujet: Re: Gare de Moirans MKD en N   gare - Gare de Moirans MKD en N Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:37

Tortillard a écrit:
Salut Vincent

Faudrait quand même pas prendre les anciens pour des Gnafrons!

*nono

Bon,elle est belle cette gare, il va falloir passer au reste, maintenant!


Denys


*rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gare - Gare de Moirans MKD en N Empty
MessageSujet: Re: Gare de Moirans MKD en N   gare - Gare de Moirans MKD en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare de Moirans MKD en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voie Valence / Moirans
» C'est où c'te gare?
» Mon réseau Marklin voie c
» Mon nouveau réseau HO
» La gare de Linpace au 1/32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Décors-
Sauter vers: