Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Patine d'un couvert type Gs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Patine d'un couvert type Gs  Empty
MessageSujet: Patine d'un couvert type Gs    Patine d'un couvert type Gs  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:47

Coucou , voici un petit test de patine effectué sur un couvert de type GS de la DB en époque III :

Patine d'un couvert type Gs  P1040214

Patine d'un couvert type Gs  P1040215

Patine d'un couvert type Gs  P1040216

Patine d'un couvert type Gs  P1040217

Un prochain tutoriel sera fait pour détailler toutes les étapes de la patine d'un wagon ayant ... du vécu.Pour faire simple et arriver à ce résultat j'ai procédé de la façon suivante :

Le bas de caisse et les essieux ont été traités avec un jus acrylique " crasse uniforme " , c'est a dire un mélange de noir , brun , ocre sensé représenter la saleté accumulée au cours de la carrière du wagon.J'ai ensuite vaporisé la mixture fortement diluée dans de l'alcool ménager sur les flancs de caisse et les essieux.

J'ai ensuite traité les montants du wagon avec un jus de terre brulée et brun van dycke fortement dilué dans de la térébenthine.On charge correctement le pinceau , on le met en haut du montant puis cela descend tout seul par capilarité et rempli les interstices en les faisant ressortir.

J'ai utilisé le même mélange pour la toiture en "lustrant " le toit avec le pinceau de façon a crée ces taches et coulures sales sensés simuler des dépôts gras.Plusieurs passages sont nécessaires.

J'ai parachevé le travail avec des terres à décor de la marche Noch déposé à l'aide d'un pinceau à fard , puis étalés en brossant vigoureusement a l'aide d'un petit pinceau dur.

Le produit de fixation utilisé est de la laque , dont l'aspect brillant n'est pas terrible , un passage avec du vernis mat à l'aéro aurait été nettement préférable mais ... j'étais à court de vernis.

Le tuto sera réalisé sur un plat à ranchers de type Ks et fera l’objet d'une vidéo

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Patine d'un couvert type Gs  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'un couvert type Gs    Patine d'un couvert type Gs  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:43

mais il est tout cracra salle ton wagon!
*rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Patine d'un couvert type Gs  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'un couvert type Gs    Patine d'un couvert type Gs  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:29

Bonsoir Loïc

Je trouve la caisse très bien, mais la toiture d'un aspect pas très convainquant!

Je me demande si une vaporisation de type brouillard à l'aérographe n'aurait pas donné un meilleur résultat sur le toit?

Denys

_________________
Patine d'un couvert type Gs  Bls_re11Patine d'un couvert type Gs  Cff_ri15Patine d'un couvert type Gs  Cff_ri13Patine d'un couvert type Gs  Cff_l_11Patine d'un couvert type Gs  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Patine d'un couvert type Gs  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'un couvert type Gs    Patine d'un couvert type Gs  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:32

J'aime assez.

Sauf la toiture,,,,, on dirait que le pinceau à été de droit à gauche (en ayant le wagon horizontalement devant soit)

Il faudrait faire l'inverse => de haut en bas. (La pluie qui descend par gravité)

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Patine d'un couvert type Gs  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'un couvert type Gs    Patine d'un couvert type Gs  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:33

lekelek a écrit:
mais il est tout cracra salle ton wagon!
*rigole

C'est vrai ça Shocked Shocked Shocked

M'en vais porter plainte à la S.P.W.T.B ( Société Protectrice des Wagons Tout Bariolés ) *rigole *rigole *rigole

Joli résultat Loïc *bravo *bravo *bravo

Mais comme le fait remarquer Denys, on dirait qu'il y a des coups de pinceau au niveau de la toiture scratch
Un coup à l'aéro aurait été plus net, non ?

Comme je te l'ai dis, je ne suis pas encore prêt à faire subir pareille torture à un de mes wagons *nein

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Patine d'un couvert type Gs  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'un couvert type Gs    Patine d'un couvert type Gs  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:44

Bonsoir

Le mieux, c'est de faire du train Suisse, comme ça on peut laisser les trains tout propres.....

*rigole

Denys

_________________
Patine d'un couvert type Gs  Bls_re11Patine d'un couvert type Gs  Cff_ri15Patine d'un couvert type Gs  Cff_ri13Patine d'un couvert type Gs  Cff_l_11Patine d'un couvert type Gs  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patine d'un couvert type Gs  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'un couvert type Gs    Patine d'un couvert type Gs  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:55

moi aussi j'aime assez sauf le toit à droite on dirait qu'il y a une trace de doigt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Patine d'un couvert type Gs  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'un couvert type Gs    Patine d'un couvert type Gs  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:16

Je suis assez d'accord en ce qui concerne le toit , c'est a refaire , les reste est pas trop mal mais je dois refaire 2 - 3 essais .Donc on dera un test sur la toiture à l'aéro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Patine d'un couvert type Gs  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'un couvert type Gs    Patine d'un couvert type Gs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patine d'un couvert type Gs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever une patine
» E-120 avec patine
» Locomotive qui patine
» patine de wagon lol
» Patine - Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: