AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Re 460 HAG et Märklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 10151
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re 460 HAG et Märklin   Mar 30 Oct 2012 - 21:23

Bonsoir


Une petite vidéo pour Mathieu de sa Re 460 HAG digitalisée, en compagnie d'une de ses cousines de chez Märklin:




http://youtu.be/oibLR8cYf6c


Denys

_________________
La France est un pays extrèmement fertile : on y plante des Fonctionnaires et il y pousse des impôts!



                                 
_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4864
Age : 49
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Belgique

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mar 30 Oct 2012 - 22:14

Bonjour Bonsoir Denys Wink , *hehe

je vois que ton réseau hiver fonctionne toujours très bien cheers

Elles sont jolies ces RE460 *yes

Bonne soirée

Lolo

PS : suis dans le cirage là *hehe *hehe *hehe *hehe


Dernière édition par Softbyte68 le Mar 30 Oct 2012 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortillard
Team
Team
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 10151
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mar 30 Oct 2012 - 22:24

Bonsoir Lolo

J'ai quelques problèmes avec les pédales!

Elles se dérèglent facilement, n'employez jamais ça sur vos réseaux pour les automatismes, c'est complètement obsolète!

Malheureusement, avec la voie M, on n'a pas le choix!

Denys

_________________
La France est un pays extrèmement fertile : on y plante des Fonctionnaires et il y pousse des impôts!



                                 
_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4864
Age : 49
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Belgique

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mar 30 Oct 2012 - 22:41

Tortillard a écrit:
Bonsoir Lolo

J'ai quelques problèmes avec les pédales!
Elles se dérèglent facilement, n'employez jamais ça sur vos réseaux pour les automatismes, c'est complètement obsolète!

Malheureusement, avec la voie M, on n'a pas le choix!
Denys

Re Wink

ah bon scratch

Et il n'y a rien pour remplacer ces pédales défectueuses confused confused confused

Je ne connais pas du tout la voie M Embarassed

C'est très embêtant *grrr *grrr

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortillard
Team
Team
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 10151
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mar 30 Oct 2012 - 23:03

Re,

Non, à moins de fabriquer autre chose!

Ces mêmes pédales existent aussi pour la voie K et pour la voie C, c'est pour celà que je vous dit de ne pas les employer!

Sur la voie M, on ne peut pas isoler une file de rail par rapport à l'autre pour créer des contacts, il ne reste que ces pédales, ou des relais Reed nécessitant l'emploi d'aimants sous les machines, ou créer d'autres systèmes.

On avait essayé des barrières infrarouges avec Louis, mais il faudrait développer le truc.

De toutes façons, même ce réseau passera en voie K, alors le problème sera réglé!

Denys

_________________
La France est un pays extrèmement fertile : on y plante des Fonctionnaires et il y pousse des impôts!



                                 
_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4864
Age : 49
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Belgique

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mar 30 Oct 2012 - 23:17

Oui, en effet....

La voie M est vraiment dépassée Rolling Eyes

De mon côté, en voie C, j'utiliserai les voies de détection pour mes gares cachées avec un relais Reed pour détecter le passage du dernier wagon en entrée de voie par sécurité.

Je n'ai jamais encore essayé de bascules en voie C en fait No

Faudra un jour que j'en prenne 2 pour calculer facilement la vitesse de mes locos et ainsi les calibrer correctement.
Mon ami Pierre fait celà avec Railroad & Co... Je ferai comme lui....

Je ferai un compte rendu study

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortillard
Team
Team
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 10151
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mar 30 Oct 2012 - 23:21

A mon avis, ces pédales ne seront pas plus fiables que celles de la voie M: soit elles se coincent, soit elles ne font pas le contact!

Des contacts entre les deux files de rails sont plus efficaces!

Denys

_________________
La France est un pays extrèmement fertile : on y plante des Fonctionnaires et il y pousse des impôts!



                                 
_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4864
Age : 49
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Belgique

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mar 30 Oct 2012 - 23:26

Tortillard a écrit:
A mon avis, ces pédales ne seront pas plus fiables que celles de la voie M: soit elles se coincent, soit elles ne font pas le contact!

Des contacts entre les deux files de rails sont plus efficaces!

Denys

Oui, je vais essayer et comparer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortillard
Team
Team
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 10151
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mer 31 Oct 2012 - 10:16

Bonjour

Après avoir encore réglé une pédale, lol! voici une autre vidéo, avec , pour paraphraser une certaine pub, "encore plus de Suisse dans le goût"!

Un troisième train avec une Re 4/4 du BT (Bodensee-Toggenburgbahn), en déco "Voralpen Express":

http://youtu.be/VRqX03PSIK4

Il n'y a pas beaucoup de lumière, il se faisait tard!

Denys

_________________
La France est un pays extrèmement fertile : on y plante des Fonctionnaires et il y pousse des impôts!



                                 
_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4864
Age : 49
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Belgique

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mer 31 Oct 2012 - 12:51

Bonjour Denys Wink ,

et bien voilà cheers

Ton réseau est de nouveau prêt pour dans moins de 2 mois santa

Tu penses le mettre de nouveau dans le magasin de ta fille scratch

Bonne journée

Lolo qui a repris son dio bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matelot2638
7 oscars
7 oscars


Date d'inscription : 13/07/2011
Messages : 6706
Age : 37
Localisation : Rhône alpes/ Drôme (Royans, Vercors) proche Isère!
France

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mer 31 Oct 2012 - 13:20

bonjour @ tous!!

super Denys !!elle a l'air de marcher du tonnerre ,qu'en pense tu par rapport au Marklin (détail...)!

c'est beau du suisse qui roule!!! *xbe *xbe

vivement la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortillard
Team
Team
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 10151
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mer 31 Oct 2012 - 13:44

Bonjour

@ Lolo: non, ce n'est pas prévu pour cette année!

Je ne connais pas encore le devenir de ce réseau, si ce n'est qu'il ne restera pas en l'état, mais sera remanié et referré en voie K!

Il faut que je redémonte de nouveau une pédale qui m'e.........!


@ Mathieu: Oui, elle marche super bien!

Les plus par rapport à la Märklin:

- Pantos beaucoup plus fins (gare à la pose de la caténaire!)
- Essuie-glaces mieux représentés
- Figurine de mécanicien dans une cabine
- Poids plus important
- Mécanique exceptionnelle, comme toutes les HAG! (en particulier, moteur "88" monté sur roulements)
- Beaucoup plus silencieuse

Ceci dit, les Re 460 de Märklin sont très bien et marchent très bien, surtout avec le moteur cinq pôles du kit 60760.

Elles ne souffrent que d'un seul défaut : leur transmission est extrêmement bruyante!

N'oublions pas qu'une HAG vaut normalement le prix de trois Märklin! affraid affraid affraid




Denys


_________________
La France est un pays extrèmement fertile : on y plante des Fonctionnaires et il y pousse des impôts!



                                 
_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matelot2638
7 oscars
7 oscars


Date d'inscription : 13/07/2011
Messages : 6706
Age : 37
Localisation : Rhône alpes/ Drôme (Royans, Vercors) proche Isère!
France

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mer 31 Oct 2012 - 14:33

Tortillard a écrit:
Bonjour


@ Mathieu: Oui, elle marche super bien!

Les plus par rapport à la Märklin:

- Pantos beaucoup plus fins (gare à la pose de la caténaire!)
- Essuie-glaces mieux représentés
- Figurine de mécanicien dans une cabine
- Poids plus important
- Mécanique exceptionnelle, comme toutes les HAG! (en particulier, moteur "88" monté sur roulements)
- Beaucoup plus silencieuse

N'oublions pas qu'une HAG vaut normalement le prix de trois Märklin! affraid affraid affraid

Denys


je sais que tu va bondir lol! lol!

mais je ne mettrai jamais de caténaire sur mon réseau!!! *hehe *hehe

donc pas de soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortillard
Team
Team
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 10151
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mer 31 Oct 2012 - 14:54

Non, je ne bondis pas!

Il faut juste savoir que les machines Suisses ont des archets de pantographes moins larges que ceux de la DB ou de la SNCF, alors pour la pose de la caténaire, c'est plus difficile!

Si tu ne veux pas de caténaire, il reste les Vapeurs et les Diesels!

*rigole

C'est sûr que pour un réseau Suisse, celà limite pas mal! lol!


Denys

_________________
La France est un pays extrèmement fertile : on y plante des Fonctionnaires et il y pousse des impôts!



                                 
_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matelot2638
7 oscars
7 oscars


Date d'inscription : 13/07/2011
Messages : 6706
Age : 37
Localisation : Rhône alpes/ Drôme (Royans, Vercors) proche Isère!
France

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mer 31 Oct 2012 - 15:24

Tortillard a écrit:
Non, je ne bondis pas!

Il faut juste savoir que les machines Suisses ont des archets de pantographes moins larges que ceux de la DB ou de la SNCF, alors pour la pose de la caténaire, c'est plus difficile!

Si tu ne veux pas de caténaire, il reste les Vapeurs et les Diesels!

*rigole

C'est sûr que pour un réseau Suisse, celà limite pas mal! lol!


Denys

je suis d'accord !!!


mais j'invente la nouvelle caténaire invisible!!!! *noir *noir *hehe *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lekelek
6 oscars
6 oscars
avatar

Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1562
Age : 32
Localisation : Remoulins Gard (30) France
France

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mer 31 Oct 2012 - 16:42

Tortillard a écrit:
Re,

Non, à moins de fabriquer autre chose!

Ces mêmes pédales existent aussi pour la voie K et pour la voie C, c'est pour celà que je vous dit de ne pas les employer!

Sur la voie M, on ne peut pas isoler une file de rail par rapport à l'autre pour créer des contacts, il ne reste que ces pédales, ou des relais Reed nécessitant l'emploi d'aimants sous les machines, ou créer d'autres systèmes.

On avait essayé des barrières infrarouges avec Louis, mais il faudrait développer le truc.

De toutes façons, même ce réseau passera en voie K, alors le problème sera réglé!

Denys

sans faire de pub , FB system fait des petit module tout près pour les barrières infrarouge!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortillard
Team
Team
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 10151
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Mer 31 Oct 2012 - 17:28

Bonsoir Vincent

Oui, le problème, c'est de les camoufler, mais Louis avait commencé, il lui reste à finir...

Comme je ne veux plus rester en voie M, le problème est vite réglé avec la K, reste seulement à avoir des essieux non isolés de partout!

Denys

_________________
La France est un pays extrèmement fertile : on y plante des Fonctionnaires et il y pousse des impôts!



                                 
_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LG
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 3458
Age : 29

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Jeu 1 Nov 2012 - 17:12

Bonsoir,

Plusieurs points :

Les pédales de voie C sont basées sur des interrupteurs industriels (comme ceux qui sont dans les souris d'ordinateurs), donc à mon avis plus fiables que celles de la voie C M.

Il y a en effet plusieurs fabricants qui font aussi des détecteurs infrarouges. Le point que j'étais en train de regarder, c'est comment en faire au plus simple pour le réseau vitrine ou pour aller sur des détecteurs S88. Les contraintes ne sont en effet pas tout à fait les mêmes, et si on choisit un cas ou un autre, on gagne beaucoup en terme de coûts de composants.

Louis Wink

_________________




Dernière édition par LG le Jeu 1 Nov 2012 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Fatigue)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4864
Age : 49
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Belgique

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Jeu 1 Nov 2012 - 17:19

LG a écrit:
Bonsoir,

Plusieurs points :

Les pédales de voie C sont basées sur des interrupteurs industriels (comme ceux qui sont dans les souris d'ordinateurs), donc à mon avis plus fiables que celles de la voie C.

Il y a en effet plusieurs fabricants qui font aussi des détecteurs infrarouges. Le point que j'étais en train de regarder, c'est comment en faire au plus simple pour le réseau vitrine ou pour aller sur des détecteurs S88. Les contraintes ne sont en effet pas tout à fait les mêmes, et si on choisit un cas ou un autre, on gagne beaucoup en terme de coûts de composants.

Louis Wink

Heu, tu peux être plus clair là *rigole *rigole *rigole

Lolo *hot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LG
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 3458
Age : 29

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Jeu 1 Nov 2012 - 17:21

C'est corrigé...

Rolling Eyes

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortillard
Team
Team
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 10151
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Jeu 1 Nov 2012 - 17:29

Bonsoir Lolo

Je pense que Louis a voulu dire "plus fiables que celles de la voie M"!

Celles de la voie K sont peut-être un peu mieux que celles de la voie M, mais je m'en méfie, les micro-contacts, même industriels, cela reste des contacts, comme les fin de course de moteurs d'aiguilles!

Sur mes machines, j'avais abandonné tout celà depuis longtemps pour des capteurs inductifs!

Sur le réseau vitrine, des relais Reed feraient bien l'affaire, Louis n'aime pas ça parce qu'il faut mettre des aimants sous les locos!

En voie M, c'est une solution à ne pas négliger pour autant.

Il y a néanmoins l'avantage de cet inconvénient: pas besoin de tripler ces pédales pour les mettre en service et les inhiber afin de faire circuler des trains à plusieurs frotteurs!

Je ferai un essai aussi!

Il y a un autre inconvénient à l'utilisation de pédales: si une loco s'arrête dessus, elle ne repart généralement pas, le frotteur restant soulevé.

Constaté en voie M, à voir en voies K et C.

Denys

_________________
La France est un pays extrèmement fertile : on y plante des Fonctionnaires et il y pousse des impôts!



                                 
_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortillard
Team
Team
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 10151
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Jeu 1 Nov 2012 - 17:30

Bonsoir Louis

J'attends le feu nourri de critiques sur les relais Reed!

lol!

Denys

_________________
La France est un pays extrèmement fertile : on y plante des Fonctionnaires et il y pousse des impôts!



                                 
_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Jeu 1 Nov 2012 - 17:31

Tortillard a écrit:


Comme je ne veux plus rester en voie M, le problème est vite réglé avec la K, reste seulement à avoir des essieux non isolés de partout!

Denys

S'lut Denys,

La voie K est exactement identique à la voie M concernant les pédales, ce n'est que de la Daube .......... Exclamation Rolling Eyes ....... Le systéme de tension des ressors n'est pas plus fin, et à tendance à être trés rébarbatives, à régler, voir à rester coller, voir à s'arracher les cheveux ................

Certitude d'un autre "pro", de la voie K.... study
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 10151
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes / Provence

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Jeu 1 Nov 2012 - 17:37

Bonsoir Christian

Merci pour ton expérience, je m'en doutais un peu!

Sur un grand réseau avec pilotage par PC, je pense que la rétrosignalisation en isolant les deux files de rails est parfaite en voie K; reste le problème des véhicules deux rails transformés et sur lesquels on n'a pas trouvé d'essieux non isolés ou l'on n'a pas pu les shunter pour les locos.

Denys

_________________
La France est un pays extrèmement fertile : on y plante des Fonctionnaires et il y pousse des impôts!



                                 
_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
avatar

Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4864
Age : 49
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Belgique

MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   Jeu 1 Nov 2012 - 17:38

Tortillard a écrit:
Bonsoir Lolo

Je pense que Louis a voulu dire "plus fiables que celles de la voie M"!

Denys

Salut Denys Wink

j'avais bien compris...

C'était juste question de le taquiner un peu *noir

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Re 460 HAG et Märklin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Re 460 HAG et Märklin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture Märklin HO
» Nouveauté Märklin - été 2011
» Les attelages Märklin..........HO
» Un petit fourgon Märklin Ho ( quel âge peut-il avoir ? )
» Märklin 46264 HO - VTG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Filmographies modélistiques-
Sauter vers: