AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coup de gueule envers les essieux Märklin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team

MessageSujet: Coup de gueule envers les essieux Märklin   Ven 26 Oct 2012 - 21:39

Bonsoir

Avez-vous déjà eu des problèmes avec les essieux des wagons ou voitures récents de Märklin?

Je parle ici des wagons ou voitures avec des axes en pointe qui tournent directement dans le plastique, sans être maintenus par le centre comme les wagons à deux essieux "HOBBY".

Il me semble que les tolérances de longueur des axes sont très importantes, ou alors que les "boîtes d'essieux" en plastique s'usent très vite!

En effet, cela fait plusieurs fois que je déballe des wagons ou voitures qui roulent mal, avec des bruits de frottement.

Après examen, il s'avère que ces axes en pointe ont beaucoup trop de jeu dans les boites d'essieux, ou sont trop courts et que les roues frottent le châssis, généralement le boudin.

Le seul remède consiste à permuter ces essieux avec ceux montés sur d'autres véhicules et d'essayer, jusqu'à trouver les bonnes combinaisons pour que celà roule bien,et mettre une goutte d'huile, c'est agaçant!

*sm3

Où sont les wagons de la série 4600?

Denys

_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars

Luxembourg

MessageSujet: Re: Coup de gueule envers les essieux Märklin   Ven 26 Oct 2012 - 22:44

Salut , ne me parles pas des essieux Hobby , toutes mes voitures Hobby dont une rame S - Bahn ont des essieux qui tournent mal , une vraie catastrophe depuis toujours leurs essieux.Les seuls voitures que j'accepte encore d'acheter sont les M2 de la SNCB ( dont les moules ne sont pas étudiés par Märklin et qui sont au 1/87)

Pour le reste , je ne saurais que dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/

Coup de gueule envers les essieux Märklin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1