Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 butoir de fond de voie.

Aller en bas 
+3
Tortillard
trainbesi
lekelek
7 participants
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:25

bonjour,

pour ceux qui souhaiterais réaliser des scènes de vie , voici ce qui arrive a un butoir mal placé!

Voie - butoir de fond de voie. Sam_1210
Voie - butoir de fond de voie. Sam_1211
Voie - butoir de fond de voie. Sam_1212
Voie - butoir de fond de voie. Sam_1213
Voie - butoir de fond de voie. Sam_1215
Voie - butoir de fond de voie. Sam_1214

comme vous pouvez le lire, il est interdit de faire des photos , c'est pour ça que j'en ai fait!

ce butoir est sur une voie de garage a la sortie de la raffinerie Esso de Fos sur Mer (a coté de Marseille).

la maison blanche que l'on voie sur la droite c'est le poste de garde de l'entrée des trains... quand il rentre il passe sur le passage a niveau puis s’arrête au poste de garde et la faut pas être pressé l'autre jour j'ai attendu 15 minute derrière la barrière du PN avec les wagons citerne qui coupé la route!
Revenir en haut Aller en bas
trainbesi
4 oscars
4 oscars
trainbesi


Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2012
Messages : 368
Localisation : un p'tit bled en belgique

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:45

lekelek a écrit:
bonjour,


comme vous pouvez le lire, il est interdit de faire des photos , c'est pour ça que j'en ai fait!




quel delit très grave! *rigole
mais assez comic avec les barrière qui entoure la voie!
on dirait une barrière prison *rigole
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:49

Bonsoir Vincent

Pourquoi dis-tu "mal placé"?

C'est simplement qu'un train a refoulé un peu trop loin, ou qu'on a voulu garer une rame trop longue!

Denys

_________________
Voie - butoir de fond de voie. Bls_re11Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri15Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri13Voie - butoir de fond de voie. Cff_l_11Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:02

bonsoir,

Mathieu , la barrière de prison c'est la clôture de la raffinerie

Denys , je dit mal placé car : "mais quelle est le con qui a mi un butoir au milieu de la voie!"
*rigole
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:48

Bonsoir,

Voici un butoir Luxembourgeois détérioré par le temps.

Voie - butoir de fond de voie. 100_3710

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:03

Bonsoir Franz

Il est encore pas mal

J'ai vu vraiment pire!


Denys

_________________
Voie - butoir de fond de voie. Bls_re11Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri15Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri13Voie - butoir de fond de voie. Cff_l_11Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:29

Oui le butoir a été défoncé par une loco qui a fait un arrêt un peu long cela arrive parfois dans les triages ^^ vu l'état de la voie derrière il y aurait même eu un chevauchement que cela ne m'étonnerait pas : D

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:48

lekelek a écrit:
bonjour,

pour ceux qui souhaiterais réaliser des scènes de vie , voici ce qui arrive a un butoir mal placé!

Voie - butoir de fond de voie. Sam_1210
Voie - butoir de fond de voie. Sam_1211
Voie - butoir de fond de voie. Sam_1212
Voie - butoir de fond de voie. Sam_1213
Voie - butoir de fond de voie. Sam_1215
Voie - butoir de fond de voie. Sam_1214

comme vous pouvez le lire, il est interdit de faire des photos , c'est pour ça que j'en ai fait!

ce butoir est sur une voie de garage a la sortie de la raffinerie Esso de Fos sur Mer (a coté de Marseille).

la maison blanche que l'on voie sur la droite c'est le poste de garde de l'entrée des trains... quand il rentre il passe sur le passage a niveau puis s’arrête au poste de garde et la faut pas être pressé l'autre jour j'ai attendu 15 minute derrière la barrière du PN avec les wagons citerne qui coupé la route!

scenes de vie ??????c'est la mort mort du butoir *rigole
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:05

bonjour,

j'ai bien fait de prendre en photo ce butoir car depuis hier il y a une équipe qui le remplace...

demain aprem je prends des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:09

A propos de butoirs j'ai découvert cela hier , vraiment joli et je pense que je vais craquer :

http://www.modellbahn-exklusiv.de/product_info.php?info=p501_bremsprellbock--h0-.html

Voie - butoir de fond de voie. Prellb10

Voie - butoir de fond de voie. Prellb11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:39

Bonne base de travail car non conforme a ce que tu veux en réalitée

mais c'est possible d'adapter ce model ... je tenterais bien la modif

voila le model original qui est celui de ton désire a mon avis

Voie - butoir de fond de voie. Dsc_0010

Voie - butoir de fond de voie. Dsc_0011

Voie - butoir de fond de voie. Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:47

Celui que tu montre , qui est le modèle type des CFL doit être assez facilement réalisable en plasticarte.Ce qui sera encore le plus difficile a faire ce sont les vis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 1:45

vu l'echelle les vis donneront l'equivalent d'un rivet ...on peut juste figuré un semblant de vis a cette echelle

que neni ce n'est pas un problemme que de simulé des vis ou un rivets meme si petit ... il existe plusieurs methodes suivant le nombres de

piece a détaillés

tu as raison en plasticarte c'est faisable mais y a du travail si on veux qu'il soit détailé

je verais bien un coté droit et un gauche ensuite les traverses du bas avec un croisillon avec les renforts intergrés

que tu colle entre tes cotés puis pour finir une traverse de choc composée de deux profilé en H superposé comme en réalitée

soit 4 pieces principales en plasticarte a réalisé ... après reste un peux de détaillage comme la cocarde de fin de voie et les butoires

qui sont très simple a réalisé aussi ( deux bouts carré collé sur deux bouts de tube du bon diametre et de bonne longueur )

pas oublier le crochet present au bas du heurtoire ( morceau de corde a piano mis en forme )

des que j'aurais mieux le temps j'irais me documenté sur place auprès d'un heurtoirs ( mesures et photos en details ) et puis en avant

la fabriquation de ce model de heurtoire " standard CFL "
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:16

bonjour bonsoir,

voici les photos de la réparation du butoir présenté en première page!

jeudi 8/11 ils était entrain de replacer la nouvelle voie sur des traverses neuves:

Voie - butoir de fond de voie. Sam_1216

Voie - butoir de fond de voie. Sam_1217

Voie - butoir de fond de voie. Sam_1218

Voie - butoir de fond de voie. Sam_1219

et lundi matin c’était fini:

Voie - butoir de fond de voie. Sam_1220

Voie - butoir de fond de voie. Sam_1221

Voie - butoir de fond de voie. Sam_1222

Voie - butoir de fond de voie. Sam_1223

Voie - butoir de fond de voie. Sam_1224

PS le personnel sur la voie était sympas , quand ils m'ont vue arrivé avec l'APN ils sont venu discuter avec moi je leur est expliqué que c’était pour du modélisme.... et ils en était ravit : l'entreprise était Socorail du groupe Europorte: il va falloir que je postule chez eux lol
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:29

ce ne serait pas une machine Europorte qui aurait démoli le butoir ? On dirait une voie de garage grillagée pour entreposer une loco ou deux pour la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:08

là je ne peux vraiment pas répondre a ta question, je n'est vue qu'une seule fois une loco sur cette voie et elle ressemblait a un locotracteur Y 8400 bleu

tous ce que je sais c'est qu'elle est dans l'enceinte de la raffinerie et du coté de l'entre / sortie pour rejoindre le réseau RFF

la voie qui part le plus a droite de la guérite et l'entrée et celle au milieu est la sortie (enfin je croix , je le déduis des mouvement de train que j'ai vue)

et j'ai encore jamais vue du europorte entré sortir, je n'ai vue que des SNCF en livret Fret ou Béton!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:08

Bonsoir Vincent

Ils auraient pu repeindre un peu le heurtoir, il est tout rouillé tout moche!

*rigole

Denys

_________________
Voie - butoir de fond de voie. Bls_re11Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri15Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri13Voie - butoir de fond de voie. Cff_l_11Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:16

bonjour,

de nouvelle photo de ce heurtoir ... qui n'as pas vécu très longtemps!

Voie - butoir de fond de voie. IMG_20140106_152220Voie - butoir de fond de voie. IMG_20140106_152228Voie - butoir de fond de voie. IMG_20140106_152335Voie - butoir de fond de voie. IMG_20140106_152349Voie - butoir de fond de voie. IMG_20140106_152400Voie - butoir de fond de voie. IMG_20140106_152410Voie - butoir de fond de voie. IMG_20140106_152419Voie - butoir de fond de voie. IMG_20140106_152442
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:56

Salut Vincent

M'ont l'air bien bourrins, à la Socorail!

Denys

_________________
Voie - butoir de fond de voie. Bls_re11Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri15Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri13Voie - butoir de fond de voie. Cff_l_11Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 15:24

Dingue, ils jouent à l’autotamponneuse !?  Suspect 

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:07

non a la locotamponeuse ...

j'ai eu des infos de la part de collègues grutier travaillant coté, ils y sont allé avec deux locos celle la qui était remorqué et une autre (surement une Vossloh Euro 4000 qui est très souvent sur le site!)

ils se sont arrêté quant ils ont senti une secousse!

ils ont même essayé de la remettre sur les rails avec les basting carré que l'ont voir sur les photos en la tirant ....  Suspect 

 *train *train2 
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17238
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:26

C'est bien ce que je disais: des bourrins!

 *sm3 *sm3 *sm3 

Denys

_________________
Voie - butoir de fond de voie. Bls_re11Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri15Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri13Voie - butoir de fond de voie. Cff_l_11Voie - butoir de fond de voie. Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:36

Tortillard a écrit:
C'est bien ce que je disais: des bourrins!

 *sm3 *sm3 *sm3 

Denys


 *noir *noir *hehe *hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie - butoir de fond de voie. Empty
MessageSujet: Re: butoir de fond de voie.   Voie - butoir de fond de voie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
butoir de fond de voie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau réseau HO
» voie de contact voie C
» "faux"fond de décor
» Retour de l'Energie 507 vers le Fond -de - Gras.
» Portes ouvertes au Fond de Gras ( train 1900 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Décors-
Sauter vers: