Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 recherche axe ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

recherche axe ... Empty
MessageSujet: recherche axe ...   recherche axe ... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:47

bonjour a tous,

je cherche un ou des axes pour modifier un véhicule, cette que je cherche doit faire 1mm de diamètre pour une longueur mini de 26mm (si c'est plus je coupe!)

j'ai cherché dans plusieurs boutique sur le web et je n'ai pas trouvé ...savez vous dans quel domaine et quel boutique je puis trouvé un axe de cet dimension?

merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

recherche axe ... Empty
MessageSujet: Re: recherche axe ...   recherche axe ... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:00

Bonsoir Vincent,

Pour remplacer les axes des essieux moteurs tordus sur les locos, en particulier les vapeurs lorsque les embiellages se sont désynchronisés, ou les axes des tenders et wagons anciens modèles, sans les aiguilles décolletées aux extrémités, j'utilise des goupilles cylindriques rectifiées:

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Ns=p_Rang_SkuGroup%7c0%7c%7cp_Rang%7c0&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046+4294754626&No=0


Le problême est que en 1mm de diamêtre, elles ne seront pas assez longues.

Gilles, le Breton, utilise lui des pointes en acier trempé, genre crochet à tableau, tu devrais avoir plus le choix dans ce petit diamêtre.

Denys

_________________
recherche axe ... Bls_re11recherche axe ... Cff_ri15recherche axe ... Cff_ri13recherche axe ... Cff_l_11recherche axe ... Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

recherche axe ... Empty
MessageSujet: Re: recherche axe ...   recherche axe ... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:25

bonsoir Denys,

mais bien sur avec un clou je n'y pensais plus. en plus je l'ai déjà fait (je suis vraiment une truffe des fois...)

bon je regarde ça et je vous concocte un petit topo sur le car system...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche axe ... Empty
MessageSujet: Re: recherche axe ...   recherche axe ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche axe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche
» je recherche.
» recherche "coque 5541"
» recherche d'une machine
» Recherche Fleischmann 4472 cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: