Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:03

Chez nos voisins allemands , la règle de la libre concurrence et du mode de fonctionnement des associations fait que le transport de marchandises peut encore être confiée a une ou plusieurs vapeurs détenues par une association , la DB ou la Bundeswehr (Armée ) fait alors parfois encore appel selon l'offre disponible aux services d'une association , souvent bien moins chère au final qu'une traction facturée par un opérateur privé.

Cela peut alors donner ceci :




A quand la même chose chez nous ... (encore faudrait il trouver 3 vapeurs en état de marche me direz vous )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:21

Salut Loïc Wink ,

c'est bien la preuve "vivante" qu'on peut mélanger les différentes époques sur nos réseaux miniatures.... tongue

M'en vais de ce pas mettre au crochet de ma 44 époque III mes Fals époque V Laughing *train

Mais comme tu me stipule, par chez nous ce serait pas facile de créer une rame comme celle-là No

Rien qu'au Chemin de fer des 3 vallées, sur les 3 grosses vapeurs marchandises qu'ils possèdent ( 1 BR50 et 2 BR52 ) il n'y a plus que la 50-3696-7 qui est en état de marche Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dommage tout de même Sad

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:52

Il faut préciser quelque chose aussi ... les associations en Allemagne sont largement subventionnées par les Länder et le sponsoring ou mécénat n'est pas forcément trop difficile à trouver d’où un grand nombre d'associations ayant de grosses collections de matériel roulant ( 5 - 6 vapeurs type BR 01,BR 044, BR 52) pour certaines , bref , un pays ou on aime le train.

Si un jour on va faire un tour à Gerolstein pas loin de chez moi il y a une Jumbo sous pression et avec une grande rotonde ... appartenant à la ville et en état impec , ça sert d'abri a la loco et en hiver ils font des soirées la dedans ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:51

Ca fait rentrer de l'argent à l'association et ca leur fait une bonne publicité Smile En voyant le nombre d'amateur sur place, rien qu'à ce endroit Very Happy

Un plaisir à regarder I love you

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:02

Westwaggon a écrit:
Il faut préciser quelque chose aussi ... les associations en Allemagne sont largement subventionnées par les Länder et le sponsoring ou mécénat n'est pas forcément trop difficile à trouver d’où un grand nombre d'associations ayant de grosses collections de matériel roulant ( 5 - 6 vapeurs type BR 01,BR 044, BR 52) pour certaines , bref , un pays ou on aime le train.

Si un jour on va faire un tour à Gerolstein pas loin de chez moi il y a une Jumbo sous pression et avec une grande rotonde ... appartenant à la ville et en état impec , ça sert d'abri a la loco et en hiver ils font des soirées la dedans ^^

Ca serait une bonne idée *yes

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:16

J'en rajoute une avec des BR 50 :



Tous simplement génial : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:44


Salut Loïc Wink

bêêêêêêêêêêcccccccccckkkkkkkkkkkk............. :*nul:

Un convoi militaire..... T'as pas honte là, franchement *rigole

Ah, le son des grosses vapeurs teutones.....
Presqu'aussi beau que le son des GM's ( si si Laughing )

Jolies vidéos tout de même *bravo

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:39

J'en connais un qui va faire pareil avec sa nouvelle BR 50 *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

Reste plus qu'à aller dans un magasin bien connu pour aller chercher les derniers wagons 4MFOR pour aller derrière *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17165
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:49

Bonsoir

C'est en 2010?

On dirait des camions militaires de collection?

Denys

_________________
Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Bls_re11Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Cff_ri15Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Cff_ri13Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Cff_l_11Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:51

Salut , alors pour répondre un peu à tout le mode , oui c'est en 2010 et oui les camions sont des pièces de musée , d'ailleurs ce sont des véhicules militaires ... Est Allemands , vous pouvez voir les drapeaux de l'ex République Démocratique d'Allemagne sur les portières .Cela se passe a Markersbach près de Chemnitz en Saxe donc en Ex RDA.

Je pense que je vais alimenter ce fil au fur et à mesure des trouvailles insolites que je fais sur la vapeur Allemande

Allez vite fait :

La on a de la BR 50 avec un fret diffus et ue BR 78 avec des 3 pattes sur la ligne de l'Eiffel que j'aimerais montrer à Lolo , il y a de la rampe , des vaches , des fermes et pas de ficelle , la signalisation est encore mécanique par endroits.Bref , bienvenu dans les années 50 : on s'y croirait



Toujours dans l'Eiffel :



Et vu que c'est une de mes lignes adorées e Allemagne , je vous met u peu du reste :

T 18 , BR 41 et BR 58 toujours sur la même ligne :




Et la dernière avec de la 01 :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17165
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:16

Bonjour Loïc

Merci pour ces superbes vidéos!

Je suis très content de voir les 3 pattes modernisées en situation!
Je vois qu'il me va falloir trouver aussi des voitures modernisées à boggies pour complèter ma collection époque III!

Denys

_________________
Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Bls_re11Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Cff_ri15Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Cff_ri13Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Cff_l_11Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:05

Tortillard a écrit:
Bonjour Loïc

Merci pour ces superbes vidéos!

Je suis très content de voir les 3 pattes modernisées en situation!
Je vois qu'il me va falloir trouver aussi des voitures modernisées à boggies pour complèter ma collection époque III!

Denys



superbe vidéo!

et en plus tu donne des envies d'achat à Denys!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:34

Coucou vous Tous Wink ,

merci Loïc pour ces belles vidéos *xbe

C'est beau des grosses vapeurs ... ( même les petites .... lol! )

Par contre il y a sur la 3 ème vidéo des drôles de trucs rouges qui viennent un peu gâcher la nostalgie de l'époque... Dommage *sm3

Pour un nouveau périple en terre inconnue ( Allo ? Frédéric tu es là ????? *rigole ) c'est quand tu veux :*rt1: :*rt1: :*rt1:

Gilles, je n'aime pas du tout les engins militaires donc ma 50 ne risque pas d'en avoir au crochet...
Il y a tant de beaux wagons en époque III autre que ceux-là *xbe

Je dis pas que ce ne sont pas de belles rames mais c'est pas du tout ce que je recherche sur mon ( futur ) réseau.... tongue

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:19

Oui ce sont de belles vidéos et la ligne est assez montagneuse , cela impose aux locomotives de sortir leur réserve de puissance.Effectivement la ligne est parcourue par des BR 628.4 et d'autres brols diesels , mais en temps normal et Estival , outre une vapeur le mecredi (unne 03 cette année ) le reste de la semaine certains trains locaux sont assurés par des Schienenbus : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:23

Re Loïc Wink ,

c'est vrai qu'elles poussent pas mal à cet endroit *xbe *xbe *xbe

En voyant ces vidéos ça me fait penser qu'il me faudrait un jour une 78 sonorisée mais modernisée par marklin....

Tout comme une 85 d'ailleurs lol!

Quand je penses qu'au début du HO en 2002 ( pour moi, c'est venu sur le tard lol! ) je trouvais les vapeurs insignifiantes... *rigole

Maintenant elles sont déja 7 *train .... Et ce n'est pas fini.... Comme quoi il ne faut jamais dire jamais *hehe

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:12

Bah je pense que je finirai par me faire ue petite (toute petite ) collection de vapeurs un jour avec mes préférées : 56 et 56 CFL , BR01 BR 44 BR 50 et BR 52
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:22

Softbyte68 a écrit:
Gilles, je n'aime pas du tout les engins militaires donc ma 50 ne risque pas d'en avoir au crochet...

Pfffffffffffffff, petit joueur va *rigole
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:55

Westwaggon a écrit:
Bah je pense que je finirai par me faire ue petite (toute petite ) collection de vapeurs un jour avec mes préférées : 56 et 56 CFL , BR01 BR 44 BR 50 et BR 52

je suppose que tu voulais dire 55 et 56 CFL
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:08



Vidéo toute fraiche avec de la 41 et de la 52 en action sur des trains de fret ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17165
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:22

Bonsoir Loïc

Superbes vidéos, comme on les aime!

Ca, c'est du train! *xbe

La 41, au début, elle s'essuie les pieds grave, les sablières étaient vides ou l'on avait affaire à un sauvage comme Mécano?

Denys

_________________
Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Bls_re11Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Cff_ri15Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Cff_ri13Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Cff_l_11Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 4:18

Tortillard a écrit:
Bonsoir Loïc

Superbes vidéos, comme on les aime!

Ca, c'est du train! *xbe

La 41, au début, elle s'essuie les pieds grave, les sablières étaient vides ou l'on avait affaire à un sauvage comme Mécano?

Denys

J'avoue cela fait un peu conduite de soudard mais je pense que c'est fait exprès (comme purger les cylindres à bloc en pleine ligne ) , bref ... spectacle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Empty
MessageSujet: Re: Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant   Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste impressionnant!
» Lien, chemin de fer en Sarre ........;Walonie
» Un petit tour dans la Sarre ...
» Mini tour dans la Sarre
» Quelques superbes liens Sarre et Rheinland Pfalz 1960 -1990 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Sarre / Rheinland Pflalz-
Sauter vers: