Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 digitaliser des locos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




digitaliser des locos Empty
MessageSujet: digitaliser des locos   digitaliser des locos Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:06

bonjour à tous,

n'est il pas plus rentable pour certains modèles de locos de rechercher la version Hamo,
de lui mettre un ski et un décodeur multiprotocole? vu que le moteur est déjà en CC!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17166
Localisation : Rhône Alpes / Provence

digitaliser des locos Empty
MessageSujet: Re: digitaliser des locos   digitaliser des locos Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:00

Bonjour Mathieu

Pour les locos anciennes uniquement, mais:

Tu économises l'aimant, 16 € un Hamo, 11 € un ESU, et tu rajoutes un frotteur, entre 3 et 4 €.

Tu réalises donc une économie de 7 à 12 € , suivant le modèle lol!

Mais, ta machines a toujours les roues isolées et ne sera pas détectée par les rails de contact et ne commandera pas les PN Märklin non plus, sauf à bricoler, conserver la prise de courant HAMO en plus du frotteur, compliqué, mais réalisable par un bon bricoleur expérimenté, ponter les contacts à la masse ou remplacer les roues.

Voilà, tu sais tout!

J'en ai déjà digitalisé plusieurs, mais j'évite et préfère partir de Märklin avec les roues non isolées, de plus, il y a des versions HAMO avec un moteur universel et simplement des diodes sur les bobines d'induction, donc dans ce cas, tu es perdant!

D'autre part, ce sont exclusivement des trois pôles.

Dernier point, elles sont souvent vendues plus cher que les Märklin, en France tout au moins.

Denys

_________________
digitaliser des locos Bls_re11digitaliser des locos Cff_ri15digitaliser des locos Cff_ri13digitaliser des locos Cff_l_11digitaliser des locos Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digitaliser des locos Empty
MessageSujet: Re: digitaliser des locos   digitaliser des locos Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:39

ok Denys,

merci pour ta réponse donc je resterai sur du Marklin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digitaliser des locos Empty
MessageSujet: Re: digitaliser des locos   digitaliser des locos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
digitaliser des locos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emballage locos
» Epoque locos!
» Epoque de mes locos!!
» vitesse locos!
» questions wagons et locos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: