Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Empty
MessageSujet: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil   La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:29

Salut à tous

Je suis souvent en déplacement en Alsace en ce moment, et voici 2 photos de la gare de Strasbourg prises ce soir, juste avant que le soleil ne soit couché. Magnifique ce ciel ... il arrive presque à "effacer" cette verrière qui nous cache la belle façade de style néo-renaissance (construite sous le régime Allemand vers 1883)

[img]La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil 1206141129331251409984635[/img]
[img]La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil 1206141129141251409984634[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil   La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:39

Salut Michel

Je préfère la gare de Metz!

Denys

_________________
La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Bls_re11La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Cff_ri15La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Cff_ri13La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Cff_l_11La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil   La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:55

Salut Denys

Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, il va falloir que je la reprenne en photo. La ville de Metz a certainement terminé la décoration de la place pour l'été.
Mais vu mes déplacements actuellement, ce n'est pas très simple ...
Néanmoins, cette gare de Strasbourg reste nettement plus belle que celle de Nancy, dont je considère l'architecture de façade comme un non sens dans une ville qui a vu les plus grands maîtres de l'art déco (bon, j'admets que la gare est construite quelques années avant la création de "l'Ecole de Nancy) ... bref tout çà pour dire que je la trouve assez moche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil   La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:39

Salut Michel,

Tu y est régulièrement ?

Parce que j'y passe de temps en temps (ce soir par exemple) What a Face

Louis Wink

_________________
La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil BB12001_B_RLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil E_TPLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Primeurs_OCEM29_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil SGW_DM40a

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEF_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEFLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEF_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEF_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEFLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil   La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:39

En tout les cas superbe photo !
Belle gare au tombé de la nuit cheers

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Empty
MessageSujet: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique    La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:43

Je suis souvent en déplacement en Alsace en ce moment, et voici 2 photos de la gare de Strasbourg prises ce soir, juste avant que le soleil ne soit couché. Magnifique ce ciel ... il arrive presque à "effacer" cette verrière qui nous cache la belle façade de style néo-renaissance (construite sous le régime Allemand vers 1883)

Entièrement d'accord, cette verrière ne m'a jamais enthousiasmé d'autant plus qu'elle n'est pas étanche et laisse par -ci par-là ruisseler l'eau de pluie au grand détrimant du contribuable d'ailleurs.
En fait ce batiment comme temps d'autres (l'Université;le tribunal;la préfecture, les grandes avenues : avenue de la Forêt Noire .. s'inscrivait durant la période 1871 -1914 dans la stratégie de reconquête du coeur des Alsaciens par l'Empire allemand -Idem pour le Haut Koenigsbourg et sa gare d'attache ST Hyppolyte reproduite en HO et que je présenterai à l'occasion.

Ci-dessous une photo de la gare d'origine -Epoque de guillaume II)


La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil 120615124528449770
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil   La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 22:45

Bonsoir,

J'ai pensé à vous dimanche soir, j'ai pris la photo juste après le coucher de soleil ! Laughing

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil P6170119

Louis Wink

_________________
La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil BB12001_B_RLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil E_TPLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Primeurs_OCEM29_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil SGW_DM40a

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEF_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEFLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEF_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEF_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEFLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil   La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:54

Salut Louis,

Très belle photo !
Désolé de répondre un peu en retard ... mais bon, je pense que tout le monde a compris que c'est un peu compliqué professionnellement pour moi en ce moment. Beaucoup de déplacements pros, entre Nancy, Strasbourg et Paris ... et quelquefois Metz ou encore Mulhouse.
Je ne prends pas le train pour me rendre à Strasbourg, vu que la société pour laquelle je travaille me fourni un véhicule, mais en ce moment, je suis environ 2 nuits par semaine dans un hôtel à 2 pas (et pas plus!) de la Gare.
N'hésite pas à me prévenir la prochaine fois que tu es de passage (MP, ou Skype pourquoi pas ?)
Mon emploi du temps se stabilisera normalement d'ici Septembre ou Octobre, et je serai en Alsace entre 3 et 4 jours par semaine.

Bonne Nuit à tous
Michel qui est déjà presque Sleep mais qui est déjà passé par la case *tchin
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil   La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:56

michel57 a écrit:
Salut Louis,

Très belle photo !
Désolé de répondre un peu en retard ... mais bon, je pense que tout le monde a compris que c'est un peu compliqué professionnellement pour moi en ce moment. Beaucoup de déplacements pros, entre Nancy, Strasbourg et Paris ... et quelquefois Metz ou encore Mulhouse.
Je ne prends pas le train pour me rendre à Strasbourg, vu que la société pour laquelle je travaille me fourni un véhicule, mais en ce moment, je suis environ 2 nuits par semaine dans un hôtel à 2 pas (et pas plus!) de la Gare.
N'hésite pas à me prévenir la prochaine fois que tu es de passage (MP, ou Skype pourquoi pas ?)
Mon emploi du temps se stabilisera normalement d'ici Septembre ou Octobre, et je serai en Alsace entre 3 et 4 jours par semaine.

Bonne Nuit à tous
Michel qui est déjà presque Sleep mais qui est déjà passé par la case *tchin

Pas grave, j'avais saisi que ton emploi du temps est chargé !

Louis Wink

_________________
La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil BB12001_B_RLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil E_TPLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Primeurs_OCEM29_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil SGW_DM40a

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEF_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEFLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEF_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEF_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEFLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil   La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:41

Emploi du temps effectivement chargé ... mais certainement plus calme à partir de Septembre ou Octobre.
Petit MP si tu es dans les parages en automne (mais hors week-end, car là, je rentre chez moi dans ma campagne profonde)
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil   La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:44

Bonsoir Michel,

Pas de soucis, d'autant plus que je serais du côté de Karlsruhe.

Louis Wink

_________________
La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil BB12001_B_RLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil E_TPLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Primeurs_OCEM29_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil SGW_DM40a

La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEF_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEFLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEF_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEF_TNLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil I_Std_STEFLa gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil   La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse expo internationale Strasbourg Souffelweyersheim
» Magnifique vidéo / Voyage GTF en 1993
» Ha, les sous, toujours les sous....
» Mon réseau Marklin voie c
» C'est où c'te gare?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Lorraine-
Sauter vers: