Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence

Aller en bas 
+3
Westwaggon
franz
Softbyte68
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:29

Bonjour  Wink

Comme vous le savez certainement nous sommes allés, Loïc et moi, faire un petit tour du côté de Koblenz hier armés d'une caméra pour Loïc et de mon appareil photo  cheers

Après un long périple qui m'a conduit de Flémalle à Luxembourg pour y rejoindre Loïc afin d'aller ensemble à Koblenz, j'y ai passé une très agréable journée surtout que le beau temps était de la partie.

Voici déja quelques photos d'abord prises au Luxembourg puis à la Gare de Trier Hbf ( avec une spéciale dédicace à Filipe  tongue )

Ces 2 là sont pour nos amis Français :

Une BB26000 en livrée "En voyage" en gare de Luxembourg

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022910

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022911

Des travaux sur les voies avec un drôle de feu avec une lampe bleue  Shocked  :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022912

Puis notre fidèle destrier, la CFL 4007 avec sa péllicule publicitaire promotionnelle pour le vélo et sa rame de Dostos :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022913

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022914

J'ai aussi prise celle-là, mais à fond de zoom  pale  Dommage qu'elle soit cachée par d'autres voitures  No  :*furax: surtout qu'elle collait très bien à cette journée spéciale :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022915

Puis, en quitant la gare, nous avons croisé les 1800 en fin de vie  *old :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022916

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022917

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022918

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022919

C'est le genre de clichés à vous saper le moral ce truc  Sad

Arrivés à Trier Hbf, j'ai eu la surprise d'y trouver ceci :

Filipe, ces clichés sont pour toi  :*rt1:  :

Deux Re 4/4 I  *xbe

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022920

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022924

Celles-là nous rappellent bien que nous sommes sur le réseau Allemand  lol!  :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022922

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022923

Deux autres qui montrent bien que les Allemands aiment bien boire un verre  *rigole  :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022925

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022926

Ensuite, pour commencer une photo de Loïc devant notre "express"  *hehe  en direction de Koblenz :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022927

Puis une de moi ( Merci Loïc  cheers  ) devant le même brol ( terme piqué à Gilles  tongue  ) :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022928

La vallée de la Moselle est vraiment une très belle région avec pleins de vignobles ( ça vous le saviez  lol!  ) mais aussi de très beaux chateaux et villages :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022929

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022930

Voilà, fin de la première partie.....

L'arrivée à Koblenz avec son lot de photos sera pour ce soir......

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:43

Merci Laurent,

comment trouves tu la gare de Luxembourg-Ville ?
erff les ""cimetière"" des 1800 au départ,,,,,,,,,, Crying or Very sad

j'attends la suite avec impatience *tchin

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:00

franz a écrit:
Merci Laurent,

comment trouves tu la gare de Luxembourg-Ville ?
erff les ""cimetière"" des 1800 au départ,,,,,,,,,, Crying or Very sad

j'attends la suite avec impatience *tchin

Salut Franz Wink ,

très belle gare que je ne connaissais pas No

Heureusement que Loïc m'a dit de lever les yeux pour admirer les fresques qui s'y trouvent ainsi que les vitraux avec le pont Adolph bounce

C'est bien le genre de trucs auquels tu ne penses jamais Rolling Eyes
C'est fou ce qu'on rate de par le fait d'être trop pressé

Pour les 1800 en rang d'oignons, oui, bien triste image, en effet Crying or Very sad

Il faut que je trie et retouche certaines photos avant de les poster......

Cela prendra un peu de temps tongue

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:13

Et vlà qu'il me prend mes expressions ! non mais hey *nono *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:29

2704NK a écrit:
Et vlà qu'il me prend mes expressions ! non mais hey *nono *rigole

Salut Gilles Wink ,

oui, mais c'est plus un tram qu'un train ce truc scratch

Mais on aurait aussi pu tomber sur pire encore, genre BR 628 affraid affraid affraid

Lolo

PS : les droits d'utilisation se portent à combien scratch scratch scratch
Une CFL 3000 LS suffira ??? *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:01

Salut , je sors de mon hibernation : pour la petite histoire Suite a un incident la veille du voyage je n'avais pu fermer l'œil de la nuit donc me voila a la gare de Luxembourg avec Laurent a boire un café bien mérité car j'étais déjà debout depuis 26h00 d'afillée.Enfin même pas peur , même pas mal , nous y sommes allés : D

Suite a ni plus ni moins que deux RVB (un entre Berchem et Bettembourg , un en gare de Luxembourg sur voies 10 et 11 (voie d'évitement ) et des travaux sur le viaduc , la plupart des trains étaient remplacés par des bus sauf ceux pour Bruxelles , Nancy , Paris et en direction de l'Allemagne (ouf ) donc je n'ai pas trop pu montrer la diversité de matériel habituellement présente a Laurent ... dommage.

Pour le reste du voyage , Laurent vous a très bien présenté la partie Luxembourg - Trier et le voyage jusque Koblenz qui s'est déroulé dans cette petite AM.Au retour j'ai pu gouter a une rame de 3 dostos encadrée par deux BR143 , pas encore trop mal comme matos Smile

Je ne sais pas encore dire combien de vidéos ont été faites mais d'ici quelques jours , toute la magnifique parade de Koblenz vous sera présentée en film.

Je laisse la parole à mon cher et très sympathique acolyte avec lequel j'ai passé une journée mémorable pour la suite des photos (et il y en a des formidables : D )



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:12

ça ce voit que tu as pas dormis,sur la photos t'as l'air crevé!!


rien de grave au moins!

vivement la suite des photos et vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17201
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:06

Westwaggon a écrit:


Pour le reste du voyage , Laurent vous a très bien présenté la partie Luxembourg - Trier et le voyage jusque Koblenz qui s'est déroulé dans cette petite AM.Au retour j'ai pu gouter a une rame de 3 dostos encadrée par deux BR143 , pas encore trop mal comme matos Smile






Bonsoir Loïc

Et j'espère que vous avez aussi pu gouter au vin blanc de la Moselle!

lol!

Denys

_________________
Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Bls_re11Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Cff_ri15Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Cff_ri13Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Cff_l_11Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:24

Bonsoir Loïc, Mathieu et Denys Wink ,

Oui, ce fut une belle journée cheers

Pour le matos, on aura encore l'occasion de passer par là *train ....

Voici la suite des photos :

On y était bien, la preuve lol! :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023111

La première loco à se mettre sous la dent / oblectif était la CFL 5519 stationnée à quai :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022931

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022932

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022933

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022934

Une bien belle machine en tous cas *xbe

Puis passa ce que Loïc appelle un "bonus" , la ÖBB 1142 avec un train de conteneurs :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022935

Les horaires des bus n'étant pas très clairs, nous avons pris un taxi vers le musée..... Heureusement que Loïc maitrise plus que bien la langue Germanique *rigole

Nous y sommes enfin :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023112

Des tas de locos partout Shocked bounce bounce bounce bounce bounce
Que du bonheur tongue

@ Denys, non nous n'avons pas goûtés au vin blanc mais bien à cela :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022936

*hehe *hehe *hehe

Pour ceux qui connaissent bien mes goûts, le marchepied appartient à cette loco.... Que du bonheur....

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022937

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022938

*xbe *xbe *xbe

Avant le début de la parade, un petit apperçu des lieux pour bien cadrer le contexte :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022939

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022940

Une chose est certaine, c'est pas le matos qui manque Shocked

Ce que je ne connaissais pas, c'était la taille du grill de Koblenz et je n'ai pas été déçu du spectacle Shocked ... C'est énorme ce truc :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023113

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023114

Bon, la suite arrive bientôt

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:45

Hehe , l'Allemagne ou il fait bon de boire une bière sur un marchepied de loco ^^ je ne dis rien pour la suite : D a part que entre les trains sur le grill et les passage normaux sur les voies d'à coté on avait mal la nuque , on ne savait plus ou regarder , beaucoup de train , presque trop de train : D

Ps , la BR 120 avec sa rame bahntouristik que tu as spotté venait d'Ostende c'était un spécial : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:01

superbes photos

toujours aussi belle la 5519 I love you

t'es photos de details vont me seront utile pour terminé la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:08

dodo6600 a écrit:
superbes photos

toujours aussi belle la 5519 I love you

t'es photos de details vont me seront utile pour terminé la mienne

J'étais très intéressé par une photo de détail du réservoir T.I.A sur le tender (au dessus de la soute à eau ) car je n'en avais trouvé aucune correcte sur le net , merci à Laurent (cela me servirait pour en faire une aussi car sur les Liliput c'est absent comme détail ... alors que les CFL utilisaient le T.I.A dans l'eau de leurs vapeurs ) ;

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:46

je vois que nous avions fait la meme recherche

malgré les 750 photos trouvé sur le net et que j'ai archivé sur mon ordi ( pour mon usage perso a titre documentation... par

respect du copyright )

moi non plus je n'avait rien trouvé sur le net et de corecte pour voirs ce reservoir T.I.A.

ce reservoir existe chez le meme vendeur que tu m'avait indiqué que pour la plaque Danger
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:48

dodo6600 a écrit:
je vois que nous avions fait la meme recherche

malgré les 750 photos trouvé sur le net et que j'ai archivé sur mon ordi ( pour mon usage perso a titre documentation... par

respect du copyright )

moi non plus je n'avait rien trouvé sur le net et de corecte pour voirs ce reservoir T.I.A.

ce reservoir existe chez le meme vendeur que tu m'avait indiqué que pour la plaque Danger

Coucou Wink

alors, rien que pour toi :*rt1: :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022941

Bonne soiréee

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:50

dodo6600 a écrit:
je vois que nous avions fait la meme recherche

malgré les 750 photos trouvé sur le net et que j'ai archivé sur mon ordi ( pour mon usage perso a titre documentation... par

respect du copyright )

moi non plus je n'avait rien trouvé sur le net et de corecte pour voirs ce reservoir T.I.A.

ce reservoir existe chez le meme vendeur que tu m'avait indiqué que pour la plaque Danger

Ok , ou alors peut etre l'acheter en piece détachée chez Marklin , cela peut marcher aussi , vu qu'il est présent sur les 56;

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:29

Du beau matos, et vindious il y en a Razz

La 5519 de toute beauté et bien photographiée!
((Quand la 1801 à été à Göppingen,,, Märklin nous l'a sortie,,,,qui sait, ca va peu être pousser Märklin à nous sortir la 5519))

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:43

franz a écrit:
Du beau matos, et vindious il y en a Razz

La 5519 de toute beauté et bien photographiée!
((Quand la 1801 à été à Göppingen,,, Märklin nous l'a sortie,,,,qui sait, ca va peu être pousser Märklin à nous sortir la 5519))

esperont que les Dieux de Marklin lise ton message

on ne sait jamais mais sans vouloir etre defaitiste la version de Br 42 pour faire la 5519 n'existe pas chez eux ... je craint donc que...

sauf s'il decide de developpé une nouvelles machine

ps : MERCI Laurent pour le gros plan du reservoir T.I.A.
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:38

dodo6600 a écrit:
franz a écrit:
Du beau matos, et vindious il y en a Razz

La 5519 de toute beauté et bien photographiée!
((Quand la 1801 à été à Göppingen,,, Märklin nous l'a sortie,,,,qui sait, ca va peu être pousser Märklin à nous sortir la 5519))

esperont que les Dieux de Marklin lise ton message

on ne sait jamais mais sans vouloir etre defaitiste la version de Br 42 pour faire la 5519 n'existe pas chez eux ... je craint donc que...

sauf s'il decide de developpé une nouvelles machine

ps : MERCI Laurent pour le gros plan du reservoir T.I.A.

Ben , si ils ont une BR 42 mais en version Franco Costi , l'embiellage et la configuration des essieux est la même , il faudrait un nouveau moule pour la chaudière et la cabine et c'est bon , le tender (celui de la 56 CFL) existe déjà et les versions de cette machine peuvent donner lieu à une excellente rentabilité :

DB , DRG , ÖBB , CFL , ils peuvent donc sortir quelque chose de 100 % nouveau en 3 R . Gützold (en faillite ) et Liliput ne vont jamais rééditer une 42 , a moins que Roco le fasse (et cela serait pour moi le top du top ) il n'y a pas l'ombre d'un concurrent .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:44

Coucou Wink ,

je suis enfin rentré du boulot affraid

Saloperie de travaux un peu partout à Liège :*furax: :*furax: :*furax:

Bon, passons aux choses sérieuses : la suite des photos de koblenz cheers

Une 360 parquée en dehors de la parade :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6022942

Quelques tofs de l'Adler *xbe :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023011

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023012

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023013

La E04 01 :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023014

Poussée par la 110 210-2 :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023015

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023016

La 113 311-5 :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023017

La E10 348 :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023018

La E40 128 :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023019

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023020

La E41 001 :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023021

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023023

Voilà pour l'instant study

Le reste après souper tongue

Lolo


Dernière édition par Softbyte68 le Mar 5 Juin 2012 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:51

dépêche toi de souper !!!!!!!

on attend la suite!!!!sinon!! *pc *pc *pc *pc *pc
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:08

Joao aurait été content de voire cette 113 Smile

Que du bonheur de voir tout cela. Il y avait tout le matos allemand vindious Razz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:21

Bonjour Franz Wink ,

en effet Neutral

Bon, la suite ....

Les E44 002 et 046 :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023024

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023025

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023026

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023027

La E44 507 et la E50 091 :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023034

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023035

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023036

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023037

La E60 19 *xbe *xbe avec un drôle d'engin Shocked : La E71 19

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023028

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023029

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023030

Les E93 07 et E94 279 *xbe

Désolé pour la qualité mais il y a eu un beau rayon de soleil quand elles sont passées *grrr

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023031

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023032

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023033

Un peu plus récent : la 140 423-5

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023038

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023039

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023040

Une très belle livrée *bravo : la 139 133-3 "LokoMotion"

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023041

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023042

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023043

Ensuite les stars de cette fête : les centenaires E69 *ani2 *ani1 *ani1

Les E69 02, E69 03 et 169 005-6 *xbe

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023044

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023045

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023046

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023047

On passe ensuite à du beaucoup plus récent :

La 111 001-4 :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023048

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023049

Une photo de la salle des machines :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023050

La 151 121-1 :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023051

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023052

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023053

Puis, comme pour la 111, la salle des machines :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023054

Voici une loco chère à Loïc, la BR181 *train

La 181 206-4 avec une curiosité qu'aurait appréciée João, la 752 004-2 scratch

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023055

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023056

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023057

Celle-là est pour moi *xbe *xbe *xbe *xbe ( enfin !!!!!!! ) :

La 218 137-8 :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023115

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023116

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023117

Il est marqué dessus qu'elle sera repeinte pour la prochaine fête du train les 29 et 30 septembre 2012 lol!

Et pour terminer, la Köf 323 852-4 qui cloture les festivités :

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023058

Le message est on ne peut plus clair *hehe *hehe *hehe

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence P6023059

Voilà la suite plus tard avec la CFL5519, du matériel diffus, des locos rangées et du matos en gare de Koblenz lors de notre retour....

Cordialement

Lolo


Dernière édition par Softbyte68 le Mar 5 Juin 2012 - 7:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:26

Salut Laurent,

ça va encore la BR 218, elle est encore montrable

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:28

2704NK a écrit:
Salut Laurent,

ça va encore la BR 218, elle est encore montrable

@+

Gilles

Bonsoir Gilles Wink ,

oui, mais ils ont marqués celà avec de la peinture jaune/orange sur la loco *rigole *rigole *rigole

Je me demande bien ce qu'ils vont lui mettre comme livrée, moi scratch

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:31

Génial tout ça : D plateau et invités de choix : D c'est vrai que niveau matériel historique nos amis allemands ont très très bien faits les choses : D

Et pour ceux qui aiment le matériel DB moderne , notre lolo a du lourd a vous présenter par après : D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Empty
MessageSujet: Re: Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence   Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage avec la CFL 5519 jusqu'à Coblence et Fête d'été du musée du Train de Coblence
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Train spécial CFL 5519 au "Ostermarkt" à St-Wendel (Allemagne) 24.3.2012
» Voyage autour de Trier avec la BR 03 2155
» Retour de la 5519 au Luxembourg et premier train spécial vers Troisvierges
» Navettes avec la CFL 5519 27 /01 /2013
» Navettes avec la CFL 5519 27/01/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Sarre / Rheinland Pflalz-
Sauter vers: